Miss France ? Et… ô surprise, Miss Guadeloupe fut élue !


Miss France ? Et…  ô surprise, Miss Guadeloupe fut élue !

.

Hier avait lieu la traditionnelle élection de Miss France, un concours censé récompenser l’élégance à la française mais devenant, d’année en année, un sujet hautement polémique.

Pour la saison 2019-2020, la gagnante est donc Miss Guadeloupe.

.

Faisant fi de ses probables et estimables qualités, ma première pensée fut – et j’en suis désolé pour nos concitoyens ultramarins – « a-t-elle été élue parce qu’issue de la diversité ? »

J’en suis désolé parce qu’à 20 ans, je ne me serais jamais posé une telle question : dans mon esprit d’alors, les Guadeloupéens faisaient partie, sans sourciller, de notre grande nation. D’ailleurs, comme tout le monde à l’époque, j’avais des amis et des collègues antillais que j’appréciais beaucoup.

.

Et puis vint, après Sos Racisme et l’antiracisme obsessionnel de la gauche à base de culpabilité et de repentance, l’époque de la discrimination positive, du communautarisme sauce Taubira, des néoféministes intersectionnelles, des indigénistes, des ateliers non-mixtes et du racisme antiblanc qui n’existe pas.

.

Résultat : outre l’affrontement inévitable des races et des genres, l’horizon indépassable du multiculturalisme et du métissage obligatoire nous fait vivre des sommets d’incongruité et de ridicule, tel le concours de Miss Finlande où après la candidate finno-marocaine 2012 fut élue une Miss Helsinki 2017 de 19 ans pour le moins… atypique.

 

Parmi ces jolies femmes, qui sera élue Miss Helsinki 2017 ?

.

 

.

Heureusement, Clémence Botino, Miss Guadeloupe, s’avère, à 22 ans, une Miss France autrement plus jolie, distinguée, féminine et légitime que les nouvelles beautés nordiques symboles du « vivre ensemble »…

 

.

Ceci dit, malgré son élection, subsistent les traditionnelles polémiques autour d’un concours jugé sexiste et ringard par des médias de gauche se gargarisant toujours d’un spectacle populaire autrefois présidé par l’altière (et entière) Geneviève de Fontenay.

.

L’élection de Miss France, décriée mais toujours rentable

Couronner Miss France, une jeune femme aux longues jambes en maillot de bain, peut paraître assez décalé en 2019, et difficilement éviter les procès en ringardise, sinon en sexisme.

Mais […] cette grand-messe continue de rassembler près de 7,5 millions de téléspectateurs, soit autant qu’un match de l’équipe de France de football.

Miss France 2020 a été élue samedi 14 décembre à Marseille […] La lauréate du concours de beauté, désignée par les votes des téléspectateurs de TF1, s’appelle Clémence Botino et s’est présentée avec l’écharpe de Miss Guadeloupe. Elle est étudiante en première année de master d’histoire de l’art et est âgée de 22 ans…

Comme chaque année, les votes des téléspectateurs de TF1 pour élire la gagnante se comptent par millions : la soirée des Miss France reste un gros enjeu pour la chaîne et la société Endemol, qui produit le spectacle…

.

Étonnamment, les 15-24 ans y sont surreprésentés (68 %), alors que la moyenne d’âge des téléspectateurs[…] est actuellement de 53 ans […] et ne cesse d’augmenter. Aussi, 47 % des téléspectateurs étaient des femmes de moins de 50 ans, catégorie préférée des annonceurs de par son poids, traditionnellement déterminant, dans les décisions d’achat au sein des foyers.

.

Même avec une audience en baisse, l’élection de Miss France reste donc une excellente opération. Le chiffre d’affaires publicitaire tournerait ces dernières années autour des 5 millions d’euros, selon des estimations de cabinets indépendants.

.

Avalanche attendue de commentaires « hyperdégradants »

Ces scores désolent l’association Osez le féminisme ! Malgré la prise de conscience de la société en matière de harcèlement sexuel ou de violences faites aux femmes, « on est un peu désespérés et on voit qu’on n’avance pas tant que ça », juge Céline Picq, l’une de ses porte-parole. L’association s’alarme notamment de l’avalanche attendue de commentaires « hyperdégradants » sur les réseaux sociaux, lors de l’émission.

Localement, l’attribution d’une subvention de 150 000 euros à l’organisation du concours par la mairie de Marseille a été dénoncée par la gauche, le conseiller municipal communiste Jean-Marc Coppola y voyant la promotion sur fonds publics d’une « vision rétrograde des femmes ».

Le maire (Les Républicains), Jean-Claude Gaudin, promet, lui, des « retombées économiques importantes » pour la cité phocéenne en termes d’image.

.

Début décembre, l’animateur Laurent Ruquier avait ouvert un nouveau front, par un appel au boycott, qui serait « un bon début » selon lui : « Puisqu’il faut arrêter de regarder les femmes comme des objets, cessez de les juger sur leur physique, et de systématiquement privilégier les plus jolies », a-t-il déclaré dans son émission « On n’est pas couché ».

Ruquier, dont l’émission « Les Grosses Têtes refont l’année » sur France 2 était en concurrence directe avec Miss France samedi soir, a ensuite rétropédalé sur Twitter, plaidant le « deuxième degré ».

.

« Miss France ne parle pas au même public que #metoo »

Du côté de Miss France, les organisateurs insistent sur les « personnalités » ou les « histoires » des candidates.

« J’aimerais répondre aux féministes que peu importe la manière dont on accède à la célébrité. Etre une femme, c’est être libre », a déclaré Sylvie Tellier, fin novembre. Miss France 2019, Vaimalama Chaves abonde : « En tant que femme, je revendique le droit de participer à un concours comme celui-ci. Est-ce que ce ne serait pas contradictoire de vouloir défendre les droits des femmes tout en les privant de cette liberté ? »

.

Plutôt que de brosser le portrait de la future bonne ménagère, le concours s’attache depuis plusieurs années à montrer des têtes bien faites et bien pleines – avec l’épreuve de culture générale par exemple –, et surfe sur la vague de la télé-réalité avec une partie importante de l’émission consacrée aux épreuves de sélection.

A l’heure de #metoo, le succès persistant de Miss France pourrait donc être un révélateur des différences d’approche au sein de la société en matière de sexisme.

.

C’est le constat de Séverine Barthes, maître de conférences à l’université Sorbonne-Nouvelle : « Miss France ne parle pas au même public que #metoo, (…) qui ne touche qu’une minorité de gens, souvent diplômés, souvent Parisiens. »

https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/12/14/l-election-de-miss-france-decriee-mais-toujours-rentable_6022897_3246.html

.

Lou Ruat, Miss Provence, 2ième dauphine

Matahari (!) Bousquet, Miss Tahiti, 3ième dauphine

.

Complément de Julien Martel

 

.

.

.

.

Miss USA, Miss America, Miss Teen USA, Miss Universe et maintenant Miss World sont toutes des femmes noires.

Nous avons la nôtre. Tout va bien…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




68 thoughts on “Miss France ? Et… ô surprise, Miss Guadeloupe fut élue !

  1. Avatardurandurand

    Il y a belle lurette que je ne regarde plus cette émission qui me tape sur le système , avec jp foucault qui agace et surtout coupant la parole à chaque fois qu’il le peut , ce gugus devrait être chez lui à profiter d’une retraite bien méritée tant soit peu qu’elle le soit !

  2. Avatarberger

    C’est comme ça aussi en Belgique, je me souviens d’une candidate qui avait dit je ne sais plus où qu’il était devenu inutile de postuler pour le titre si on est blonde aux yeux bleus. Et je me souviens de l’engouement du présentateur lors de l’élection de la miss  » qui nous vient du Cap Vert » il exultait de joie ! Ellle donne la météo maintenant sur une chaine française.

  3. AvatarCeltillos

    les miss c’est pas vraiment que ce soit ringard, je dirais plutôt que c’est bon pour amuser le peuple, le distraire tandis qu’on lui refourgue en douce tout ce qui pourrait le faire tousser, un peut a la manière d’un prestidigitateur qui te montre la main droite pendent que la gauche en douce fait le boulot…

    il suffit de voir que c’est tf1 qui diffuse le truc pour savoir que c’est déjà adressé a des gens de niveau mental très très très bas, du type de ceux facilement manipulable, le gogo moyen lambda, c’est un peut le genre  » du pain et des jeux » de l’ancienne Rome.

    1. AvatarColomba83

      Grace à vous, Monsieur Celtillos, je sais qui je suis, une femme avec un niveau mental très très très bas, manipulable à souhait selon vos dire. Quand je pense que vous faites partie de Résistance Républicaine. … un peu décevant.
      Sachez Monsieur Celtillos qu’on peut avoir un QI moyennement élevé, je ne vais pas me lancer des fleurs, mais apprécier, une fois par an, un tel spectacle, avec des femmes charmantes, bien habillées , faisant un peu oublier les videos quasi quotidiennes de femmes racailles qui se crêpent le chignon et qui gueulent comme des charretiers. Sur ce, je ne vais pas m’éterniser sur le sujet, la gogotte moyen lamba retourne à ses jeux .Mince, je dois faire le loto pour demain !

      1. AvatarCeltillos

        je vous précise que j’aime les femmes les vraies pas les potiches au cerveau vide oui il a aussi des hommes dans ce cas mais ils ne défilent pas que je sache, je suis aussi père de 4 filles dont je suis très fière mais aucune ne va se pavaner sur des podiums et encore moins jouer les majorettes(dont on dit que le cerveau a un neurone de plus que le cheval pour évitez qu’elles défèquent en défilant), ce sont de vraies femmes avec une vie de femme libre et émancipée qui ne se prennent pas pour des poupées, donc madame sachez que vous vous plantez si vous me pensez machiste.

      2. Avatarbm77,

        Je ne regarde pas le concours miss France que Laurent le tout puissant Ruquier incontournable et indispensable de la télé, maitre à penser des médias a descendu dans son émission phare ONPC, sous le prétexte que les femmes y seraient réduites à un role de potiche . Il est vrai que l’on avait besoin de l’éclairage du sieur pour enfoncer les portes ouvertes. Plus ça va et plus je trouve que tous ces donneurs de leçon qui s’autorisent tout mais sont prêts à tout interdire, sont d’une lourdeur, une tristesse et font preuve d’un manque total de distance avec des choses bien dérisoires. Le même Ruquier, qui ,par ailleurs,invitait régulièrement Geneviève de Fontenay pour faire monter son audimat ,n’est pas à une contradiction près . On croyait qu’il savait manier l’auto dérision, et voilà qu’il se révèle alter égo de la Garrido qui sévit dans l’émission d’Hanouna , Chilienne de naissance , compagne du Corbière, lui même adorateur du Robespierre, grand coupeur de tête sous la terreur et veulent tout interdire en France . Les miss , les Zemmours les patriotes, l’alcool etc tout ce qui ne rentre pas dans leurs logiciels bloqués . Quand va-t-on interdire les censeurs totalitaires? C’est ce genre de personnages qui créent en réaction , les Pinochet et les Franco ! Ruquier veut faire plaisir à des féministes qui se plaignent des normes de beauté en vigueur privilégiant les formes élancées, minces et grandes ; Mais de tout temps, y compris pendant l’antiquité, les canons de beauté étaient de forme harmonieuses comme en témoigne les statues Grecs et Romaines. Pour les formes généreuses il y a le sculpteur Botero mais lui on se demande si il voulait ridiculiser les femmes en chair ou fêter les formes généreuses et pourtant il a pu exposer sans aucune restriction , il est vrai quil doit être de gauche ou venir d’ailleurs ce qui est un plus dans cette France dont on fait comprendre de plus en plus qu’il faut qu’elle s’éfface pour laisser place à l’orgueil démesuré des nouveaux arrivants; Il ya de plus en plus de donneurs de leçon qui viennent profiter de ce qui a été acquis par les Français dont la liberté d’expression pour en abuser et nous imposer la vision dictatoriale en vigueur et les pratiques communautaires et corruptives en viguer dans leur pays d’origine!

    2. AvatarTzel

      C’est exactement ça. Pour faire oublié la réforme des retraites du haut je ne sais plus quoi, mais surtout hautement « amnésique  » pour faire oublier que Macron s’assoit sur la constitution.

  4. MoktarMoktar

    Personnellement j’en suis satisfait car j’en avais assez de voir ces jeunes femmes au ton blafard, aux cheveux décolorés donnant un aspect de « blanc »; je trouve que ces nouvelles Miss Francarabia correspondent parfaitement à notre avenir. Je n’ai qu’un regret c’est que « Miss Seine St-Denis » ait été écartée pour dissimulation de visage.
    Mes pauvres amis vous n’avez donc encore pas compris? il vous suffit de regarder cette TV qui vous apporte tant de joies, bonheur, d’ouverture d’esprit pour constater que (OUF ENFIN) cette race blanche n’a plus lieu d’exister. C’est tellement beau un couple avec un magnifique noir bronzé à souhait, larges lèvres charnues, gros muscles partout…..partout et ces frêles blanches qui, enfin, vont pouvoir avoir des enfants dont elles seront fières. Et ces bons français barbus à souhait tel les deux abominables représentants du gouvernement avec une magnifique MAIS TISSE. Donc je vote pour le prochain Miss Francarabia.

  5. Avatar"à la" poubelle !

    Les féministes détestent la beauté, les concours de beauté. Qu’elles organisent un.concours de laideur, elles disposent de nombreuses candidates dans leur cheptel de sorcières !

    1. AvatarCorsica

      Mais bien sûr que c’est truqué, ça fait longtemps que tout le monde le sait mais personne ne veut l’admettre.Et comme partout a la télé, en politique,au cinéma, ça s’appelle la discrimination positive .

  6. AvatarAva

    « Miss USA, Miss America, Miss Teen USA, Miss Universe and now Miss World are all black women. »CNN Entertainment.

    Nous avons la nôtre. Tout va bien…

    1. BeateBeate

      Oui. Il y a comme une volonté d’africaniser les esprits… dans le but d’africaniser le monde afin d’avoir une population mondiale métissée ayant un QI plus bas.

      Nacéra @NasNacera
      Miss France
      Miss USA
      Miss America
      Miss Monde
      Miss Univers
      Pour une fois dans l’histoire des concours de beauté, des femmes noires raflent tous les titre la même année. Mashallah ce grand remplacement.
      Les fachos sont très mal 😉
      16:05 – 14 Dec 2019
      https://twitter.com/NasNacera/status/1206002274809634816

  7. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Merci pour cet article ; en effet l’extrême-gauche, par la diffusion de son obsession raciale, a mis tout le monde à cran.

    Les féministes sont curieuses : elles combattent pour le voile au nom du choix des femmes, mais les « Miss France » n’ont pas le droit de choisir, elles !

    Ou on admet qu’il y a des situations dégradantes pour les femmes, comme le voile islamIque, ou c’est la logique de « c’est mon choix » : il faut … choisir.

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Bonjour,

      Comme dire, à propos de la culture des migrants, qu’il est normal qu’ils gardent leur identité (et qu’ils en soient fiers) tout en refusant la même chose aux Français…

      Ou bien, pour les néoféministes, de continuer à soutenir l’accueil inconditionnel des migrants musulmans tout en luttant contre le « patriarcat occidental »…

      La gauche est, aujourd’hui, remplie de contradictions insurmontables.

  8. AvatarMichel Guérin

    Pas de calais, Normandie, Provence.. mon dieu qu’elle sont jolies .. Beaucoup plus que la naze vraiment très quelconque qu’ils ont élu… Il y a vraiment une rupture entre les médias, les politiques et la nomenklatura et le vrai peuple.

  9. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Où sont les femmes Françaises telles qu’on se les représentait, telles qu’elles incarnaient par leur image et leur style, la France par les caractéristiques de sa belle culture et par son rayonnement ?

    Je trouve pour ma part que les femmes des années 20 environ et après (même pendant la Guerre où j’admire leur manière de mettre en valeur leur élégance naturelle dans un tel contexte !), représentaient le style de la Française moderne par excellence (la mode copie d’ailleurs ces périodes en ce moment, ce n’est sans doute pas un hasard).

    D’ailleurs, du temps des rois de France, avoir la peau blanche était un signe de noblesse et les femmes craignaient le soleil d’où les chapeaux à larges bords.

    C’est cela l’image « mythique » de la femme Française, alors Miss France 2020, même si l’on reconnait évidemment la qualité et la beauté de la femme qui a été retenue (mais sans surprise… on s’y attendait) ne la représente aucunement.

    Actuellement, le problème est que l’on confond la réalité (ce qui est) avec le « symbole » qui vient représenter (inaccessible même pour certains) et la Gauche avec toute leurs cohortes d’épigones y excellent.

  10. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « Ces scores désolent l’association Osez le féminisme ! Malgré la prise de conscience de la société en matière de harcèlement sexuel ou de violences faites aux femmes, « on est un peu désespérés et on voit qu’on n’avance pas tant que ça », »

    C’est bien gaucho de penser que lorsque l’on casse les Codes en place on « avance » !…

    Je ne vois vraiment pas en quoi ce que représente la » Femme » serait dégradant…..

    Plutôt inquiétante ce genre de logique (dérive ?), elles ne doivent pas finalement savoir vraiment ce qu’est ce concept et comment s’y inscrire.

    1. AvatarHellen

      Bonsoir Amélie,
      Cela fait pas mal d’années que je ne regarde plus cette élection, parce que je la trouve inintéressante, et elle est dénaturée, on veut nous forcer à croire que les femmes d’origines africaines sont plus jolies que les blanches… et pourtant comme vous l’écrivez si bien… la blancheur était autrefois, un signe de noblesse et de même comme vous le dites au sujet des gauchos qui disent avancer en cassant les codes, qui me donne plutôt l’impression de reculer en ce qui concerne l’évolution féminine dans la Société, et tout ce qui va avec…

      Bref, les élites veulent que le Peuple ait un QI de 15, ça leur permettrait de faire tout ce qu’ils veulent sans jamais avoir de révolution… et pouvoir revenir au temps des cahutes pour le Peuple, afin qu’eux puissent reprendre une puissance, comme celle que les rois avaient, mais que eux, n’ont pas et n’auront jamais, parce qu’ils sont trop minables…!!!!

      Quand on est incapable de respecter son pays, ainsi que le Peuple, c’est extrêmement grave…!!!!
      Je ne sais pas où nous allons, mais pourtant nous y allons, sauf si… un miracle pourrait se produire avant la destruction finale…. qui s’approche de jour en jour…!

  11. TEMPLIERTEMPLIER

    je crois que ca doit faire vingt ans et plus que je ne regarde plus ces histoires de miss….
    de toute facon,la guadeloupéenne a été élue avant meme le concours….nous savons très bien pourquoi d ailleurs!!!!

  12. AvatarMachinchose

    le celèbre « raciste » Arthur Comte de Gobineau, m’ a prié de publier sa réflexion, de la fin du 19 eme siècle

    «  » » » » » »

    Gobineau conclut sur un tableau pessimiste : la race blanche est pour lui le principe vivifiant qui met en contact les races et permet la civilisation ; avec les empires coloniaux, elle a achevé sa tâche.

    « Les deux variétés inférieures de notre espèce, la race noire, la race jaune, sont le fond grossier, le coton et la laine, que les familles secondaires de la race blanche assouplissent en y mêlant leur soie tandis que le groupe arian, faisant circuler ses filets plus minces à travers les générations ennoblies, applique à leur surface, en éblouissant chef-d’œuvre, ses arabesques d’argent et d’or. »

    Dans le même temps, la race blanche s’annihile, puisqu’elle se dissout dans un métissage généralisé qu’elle a contribué à créer. L’histoire voit donc la disparition progressive de l’homme blanc, remplacé par des peuples métis uniformes et sans vitalité. Une fois que ce principe de vitalité aura disparu, l’humanité tout entière se laissera mourir.

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    une sorte de grand remplacement, par une grande disparition ……….

  13. AvatarMalou30

    Celle qui me plaît le plus c’est la Miss Helsinki ! J’ignorais que la Finlande était sous les tropiques pour avoir des miss aussi colorées !
    Pour les miss france faites comme moi il y a belle lurette que je boycotte cette émission, et je n’ai pas tort vu que c’est truqué, tout est fait d’avance ! J’aimerais
    connaître le vote du public !

  14. AvatarOrange

    A l’origine, il était question d’assurer la survie de l’espèce. Les ovaires et les spermatozoïdes ont réfléchi et en tant que membres de la Sublime Création sont arrivés avec le concept de la séduction par la beauté. Même les bébés sont charmants ce qui motive les parents.

    Mais il y a les jaloux (mal dans leur peau) qui boudent (inesthétique, leur cas empire et ils font du chantage). A commencer par Mahomet (psychopathe) qui élimine tous les beaux esprits et enlaidi la sublime Création qui lui fait de l’ombre, car la beauté a de l’esprit.

    Les féministes zéro neurones condamnent la beauté. Elles opposent les Miss à « metoo ». Donc il faudrait rejeter la beauté pour coller à « metoo ». Copier les musulmans qui interdisent la beauté en public sinon ils s’autorisent à violer les belles femmes – elles deviennent leur « chose ». D’ailleurs dans une manif récentes les féministes scandaient « le kérosène c’est pour brûler les violeurs et les assassins ». Méthode comme Daesch. Sans procès à la « metoo » et grand silence sur la charia. Les féministes sont des petits Mahomets en puissance, jalouses elles font leur crise de bouderie (s’enlaidissent) pour interdire la beauté de la Sublime Création. https://www.fdesouche.com/1303943-le-violeur-cest-la-police-cest-la-justice-le-milliard-on-la-pas-eu-le-happening-feministe-contre-les-violences-faites-aux-femmes-provoque-le-malaise-sur-le-net.

  15. Avatarexocet

    c’était bien la peine de critiquer les nazis avec leurs race parfaite, ils font la même chose avec les miss France, pour moi cela ressemble plutôt a la foire aux bestiaux,ou aux marchés de femmes dans les pays arabes à une certaine époque, ou encore aux vitrines à putes en Belgique.

    1. AvatarCIGALE

      C’est exactement mon sentiment que j’ai exprimé à une amie qui me demandait si « je regardais » cette élection !!!!!!!

  16. Avatarsitting bull

    C’est truqué chaque année je le dis , je suis tellement dégouté que cette année j ai refusé de regarder , chaque année c’est des noires en finale , c est truqué , comme si une noire était plus belle qu’une blanche ? on se fout de nous , ils font tout pour nous faire accepter l’invasion et la diversité , moi ça me dégoute de plus en plus , miss France est corrompue tout le concours est truqué , chaque année les noires sont plus nombreuses que les blanches à la fin sur le podium.

  17. AvatarMichel Thierry LALANNE

    Vous devriez regarder qui ont été élues : miss : France, miss monde, miss univers, et miss USA . vous serez surprise chère Christine toutes les mêmes ,la même année. +qui étrange non????

  18. AvatarJoël

    Cette élection est devenue une imposture et hors-la-loi.

    Comment peut-il y avoir 30 candidates alors que, grâce à la socialie, il n’y a plus que 18 régions outre-mer compris ?
    Avec en plus, la disparition de Miss Saint-Pierre-et-Miquelon.
    Ça devient comme le foot, juste une histoire de fric.

  19. AvatarFilouthai

    Pour ma part, je la trouve très mignonne Miss Guadeloupe.
    Qu’elle soit élue ne me dérange pas, contrairement à certains commentateurs.

    Après, sur d’autres sujets (autres qu’un concours de beauté) comme la Présidence Macronienne ou le grand remplacement, je peux accepter les arguments qu’ils développent.

    Mais il ne faut pas tout confondre.

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Vous avez raison, toutes les régions de la communauté françaises doivent être représentées tour à tour. Il suffit que les élues soient bien choisies, et charmantes à en faire rêver !!

      1. AvatarJoël

        Pourquoi tout à tour ? Dans ce cas, il n’y a pas besoin de voter, il suffit de faire un calendrier ou un agenda.

      2. Avatarbm77,

        Le fait de démontrer que le blanc amène quelque chose au noir est très mal vu.
        Pourtant c’est une réalité, je dirais même que c’est une constante . Oui il ya eu de vilains racistes aux EU surtout dans certains pays du Sud mais il y a eu en revanche de beaux projets réalisées en commun entre blancs et noirs.
        N’oublions pas qu’il était aussi difficile pour un blanc par rapport à son environnement familial et professionnel de défendre la cause des droits civiques des noirs aux USA qu’il est difficile aujourd’hui pour un arabe musulman de fréquenter assiduement une jeune fille juive !!! Pour la colonisation c’était pareil,cette région d’Alger dépendait plus ou moins de l’Empire Ottoman qui avait inspiré son modèle d’ organisation politque créant une situation de suprématie par les Deys qui dirigeaient les Beys d’Alger de Medea d’Oran et de Constantine complètement stérile puisque n’aboutissant à aucune réalisation ni projet ambitieux pour les peuples de ces contrées. L’organisation Française a été, elle, complètement bénéfique pour cette contrée qu’elle a fait passer d’une situation de conflits permanents entre les populations et de révoltes contre le pouvoir du régent d’Alger, à celui de pays moderne où la population a pu bénéficier des derniers progrès sanitaires et d’infrastructures solides pour faire sortir le pays du sous développement et de l’immobilisme.Est ce que c’est un tort d’avoir l’esprit d’entreprendre. Derrière la critique de la colonisation , il y a une critique de nos fondamentaux .de notre façon d’être en opposition à celui des autochtones .qui étaient dans un fatalisme tout Oriental. La colonisation n’a pas été seulement la mise en valeur d’un territoire pour l’intérêt de quelques uns mais une chance pour beaucoup de voir évoluer leur situation. De nombreux immigrés issus du pourtour méditerranéen ne s’y sont pas trompés qui ont compris que ce pays sous l’impulsion française pouvait être une opportunité pour eux qui ne trouvaient pas leur compte dans leur pays respectif. Et ils ont été nombreux en 1962 à pleurer leur pays perdu et la qualité de vie qu’ils avaient acquis en Algérie Française, ces Français d’origine espagnole, Italienne, Maltaise. Ce qui montre bien que l’Algérie Française n’était pas tournée exclusivement vers l’explotation pour le seul intérêt d’une France qui a bien démontrée par la suite qu’elle pouvait très bien se passer économiquement de ces anciens départements d’Algérie Elle ne se faisait pas en exclusive puisque de nombreux Musulmans malgré la terreur et les menaces des fellaghas ont continué jusqu’au bout à choisir de rester Français . Ce pays avec toutes ces composantes avait été un modèle de réussite au contraire de ce qu’elle est devenue par la suite. La nouvelle Algérie na pas attirée les foules, venues de l’étranger ,des Maroc ou de Tunisie proches, ou permis de donner une vie meilleure à des candidats à l’immigration . Au contraire c’est sa propre population qui est partie en nombre chez l’ancien colonisateur, une façon à postériori de dire que le système qui était déjà le même en vigueur, en Algérie Française ,avait du bon. En vérité les gens du FLN au pouvoir ont réédité la régence immuable des Deys . C’est une dynastie qui se reproduit entre elle pour accoucher encore en 2019 d’un président qui va faire perdurer l’immobilisme pour la société Algérienne qui manque cruellement de projet ambitieux, comme si cette oligarchie se suffisait à elle-même pour régner en potentats ad vitam eternam ! Le seul ciment de la société algérienne étant la haine anti Française entretenue à travers le souvenir des martyrs de la révolution. C’est bien mince!!!

  20. AvatarPUGNACITE

    Chronique annoncée via la discrimination positive prédominante au sein de la société Française ?
    Quelle est une belle femme en France.
    Assurément les brunes,rousses et blondes aux yeux clairs sont mises à l index.
    Ceci traduit de manière explicite et adéquate l evolution de la société Française au plan sociologique et démographique. ??

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @lucien

      Très bonne réflexion, j’avais fait cette réflexion à une gauchiste qui a ouvert des yeux ronds… mais n’a pas su quoi me répondre.

      Que diraient les noires si une femme blanche venait les « représenter » ?

      Que ceux qui trouvent cela normal, lèvent le doigt…

      Alors, pourquoi l’inverse ?

      1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

        Et oui… les fameuses contradictions des gauchistes qui vous rétorqueront : « cé paskon les a ko-lo-ni-sés ! »

        1. Amélie PoulainAmélie Poulain

          Oui ! Il n’ont pas autre chose à répondre, c’est leur « Mantra »…. qui leur permet de masquer leur partie immergée de l’iceberg…

  21. AvatarAnne Lauwaert

    Vous avez raison! J’ai passé mon enfance au Congo et de par ma profession paramédicale, j’ai pendant toute ma vie cotoyé toutes les races et toutes les couleurs. L’overdose de propagande allochtophile m’est indigeste au point que quand je croise quelqu’un de couleur, moi, la première pensée qui me vient c’est « encore un nègre »… On finira par nous rendre tous racistes ! Peut-être est-ce ça leur but.

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      C’est vrai que dans mon enfance, on employait le mot « nègre » au lieu de « noir ». Maintenant, avec ce vocabulaire, on serait cloué au pilori par des crétins détenant une vérité absolue imposable à tous par la force et la brutalité. On peut ridiculiser des blancs mais pas certains autres …

        1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

          Oui et il y en avait une que l’on appelait ‘ ‘Nègre en chemise ‘ ‘, c’était une boule de glace chocolatée recouverte d’une crème blanche .

  22. AvatarAnne Lauwaert

    Faut-il élire des miss? Tous ceux qui comme moi fréquentent les musées et admirent la beauté, depuis le nez de Cléopâtre jusqu’aux rondeurs de Maillol en passant par les Phidias et Rodin, ne peuvent que se réjouir de voir la beauté non seulement en marbre mais vraiment en chair et en os. Par contre les vagins de reines, plugs anals et bananes scotchées, je m’en passe.

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Cette habitude de choisir uniquement des miss toutes jeunes est trop incomplète. Il manque le sieur Tarzan de l’année (le reproducteur) et aussi miss cinquantaine (ou miss quinquagénaire), sans oublier les nonagénaires et séculaires (centenaires), etc

      A propos de couleur, il existe des blancs bien blancs qui ont passé tout leur été nus en plein soleil .. pour être plus jolis. Faudrait savoir ce que l’on veut, du pâle ou du bronzé ?

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Tout simplement, c’est simple à comprendre, être « bronzée » car la couleur de la peau plus foncée permet de mettre en valeur certaines couleurs de vêtements et rend la peau plus uniforme.

        Si vous regardez des personnes à la peau noire dès qu’elles mettent du blanc ou du orange ou du jaune vif, elles « paraissent » mises en valeur (pas forcément justifié si on regarde la femme de façon plus concrète et dans le détail), plus qu’une peau blanche.

        Les défauts se voient moins sur les peaux noires (sauf l’hiver) qui sont aussi moins fines généralement,sans doute plus adaptées au soleil.

  23. AvatarAnne Lauwaert

    Envers de la médaille : je suis contre l’obésité, non seulement parce que c’est une offense aux canons de la beauté de notre civilisation mais surtout parce que c’est une question de santé : une personne obèse est une personne qui souffre et doit être soignée. N’en déplaise à Rubens. Botero? ça se discute.

  24. AvatarDorylée

    Les connasses de  » osez le féminisme, mee too, etc  » ainsi que l’élite de onpc nous emmerdent ! Ils auront leurs heures de gloire quand on élira Miss SAC POUBELLE et ses deux dauphines miss Parasol Fermé. Il n’y a pas de raison que 4 gauchiasses fassent interdire un programme regardé à tort ou à raison par 7.5 millions de gens qui payent la redevance pour regarder ce qu’ils ont envie de voir même s’il est vrai que le politiquement correct vient très largement polluer ce concours. Un peu comme ils ont interdit d’Assemblée Nationale le RN malgré les 20 millions de Français qui votent pour lui.
    L’élection de miss Helsinki évoquée en début d’article, c’était dans le cadre de l’activité thonière ?

  25. AvatarVincent

    Bref, rien de tel qu’une bonne grosse fliquette sur les chaînes publics..
    A l’image de bcp, grasse, un brin vulgaire, féministe, réponse facile à tout…
    Ahhhh vivement ce soir que je m’en régale.

  26. DiogèneDiogène

    J’aurais bien voulu que miss Provence gagne…

    Elles sont toutes très belles de toute façon.

    Quand sera donc organisé : « Miss sac-poubelle halal » ?

    ça manque cruellement !

  27. Avatarberger

    Il parait qu’il n’y a plus de race mais chaque fois qu’il est possible de montrer oo questionner un Noir, ça ne passe pas à côté. Quand je vois un groupe d’ados dans une émission avec un Noir, je suis certain que le journaliste va aller le questionner. S’il y a un Africain dans une foule, la caméra va pointer dessus. La racialisation est partout dans les pubs,je viens de recevoir le « folder » Aldi, il y a un couple mixte dedans, la type est noir la femme est blanche évidemment ! Si c’est juste une mode ça passera,mais je crains le pire et c’est vrai que l’overdose d’Africains me fait aussi penser « encore un Noir, bientot on sera en Afrique du Sud avec tous les déboires connus… »(et cette pensée n’est pas bonne),pourtant, je ne suis pas raciste ni xénophobe, aucun souci avec des collègues, mon boulanger arabe, une toubib noire etc. j’ai signé pour des regroupements familiaux, des accès au logement social, j’aime bien certains comédiens noirs ou arabes,mais je considére que la racialisation mène au racisme et en ce sens doit être condamnée

  28. AvatarMauricette

    Petite anecdote, alors qu’on regardait en famille (moi pas vraiment mais bon…) à un moment les enfants trouvent la blonde très belle.
    Moi, qui quitte mon livre quelques secondes : « désolé les enfants mais elle n’est pas assez bronzée ! Ce sera une fois de plus la victoire de la diversité » devant leurs regards incrédules.
    …Et POUM !

  29. Amélie PoulainAmélie Poulain

    De toute façon, pour apprécier la véritable beauté d’une femme, il faut la voir en VRAI et dans la vie courante.

    J’avais vu des photos de cette nouvelle miss « en réalité » dans le quotidien, et une femme ordinaire, rien à voir avec cet artifice qui rend les femmes des concours de Miss comme des êtres « mythiques » dont tout le monde rêve…

    Beaucoup d’hommes s’y laissent prendre car ils ne comprennent pas cela… (les femmes voient cela d’un premier coup d’oeil en général et perçoivent l’authenticité).

    TOUT est fait pour rendre ces femmes de ces Concours magnifiques avec tous les « artifices » possibles qui vont faire « rêver ».

    Il faut regarder les sélections de mannequins américains, il y avait une émission là-dessus à la TV (je ne sais pas si elle existe encore) que je regardais tant c’était curieux et surprenant de voir des femmes à la limite de la laideur mais mesurant des centimètres, devenir des femmes qui font rêver sur les photos de magazines.

    De même, il y avait un moment, il y avait une émission TV qui réalisait les « rêves » de femmes de tous les jours, et une femme au physique très ordinaire et pas très grande avait été « transformée » en beauté du Crazy horse… et c’était incroyable de vérité.

    Donc, la véritable beauté d’une femme ne peut s’appréhender QUE dans la réalité et encore, les goûts diffèrent….

    Avant les « Miss » étaient moins artificiellement mises en valeur avec moins d’autorisation d’artifices (j’avais lu l’interview d’une ancienne miss), actuellement faux-cils, sourcils arrangés, yeux et peau maquillés à outrance…. et bien sûr, tous les artifices des maquilleurs et des coiffeurs. Sans compter les vêtements et tous les artifices de l’entourage qui « en jettent »….

    Cela s’appelle : créer l' »illusion »…. et ça marche…… Risible même parfois de voir à quel point.

    Le Concours des Miss est fait pour « faire rêver » et ils s’y emploient activement.

    Pour celle élue, il faudrait la voir EN VRAI, voire en photos mais AVANT le Concours, car maintenant elle aura tous les conseils et transformations pour la mettre en valeur artificiellement, pour apprécier.

    D’ailleurs, je ne l’affirme pas car je n’en sais rien, mais ce n’est peut-être pas un hasard non plus qu’elle s’était entretenue avec Edouard Philippe et qu’elle est « pour » l’Environnement.

    Je maintiens, la femme « mythique » Française telle qu’elle était définie n’est pas représentée car elle est de type européen.

    Cela ne veut pas dire qu’ils n’y ait pas d’autres femmes avec d’autres phénotypes (on ne voit jamais de femmes asiatiques par exemples qui sont souvent – naturellement – très belles et fines), mais les Miss France devraient, si on veut la représenter, correspondre à l’image de la Française type.

    A quand du coup, une Marianne noire ?

    Ben oui, pourquoi pas, si on suit cette logique vers laquelle certains courent et ne voient rien… coincés exclusivement dans les caractéristiques que renvoient le réel.

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Bonjour,

      Ce n’est pas les socialistes (ou LREM) qui nous ont pondu une loi obligeant les magazines à indiquer les retouches « photoshopées » des mannequins de magazines de mode féminins ? Pour lutter contre les « stéréotypes » et les dérives (jambes maigrelettes, fesses « dégraissées », tendance à l’anorexie…).

      Remarquez, pour une fois, j’étais d’accord avec eux… (au fait, les « tablettes » de chocolat des mannequins hommes me stigmatisent ! Il faut lutter contre cet odieux cliché et ces stéréotypes abdophiles !)

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Bonjour François,

        Oui vous avez raison, c’est incroyable comme l’on peut transformer la réalité sur les photos. C’est toujours transformé de toute façon avec maquillages à outrance et artifices même si on ne joue pas sur les formes, avec la lumière aussi qui embellit le grain de peau.

        Quand on montre des photos sans fards de ces femmes (il y en a concernant les actrices par exemple), elles sont à peine reconnaissables.

        Au Brésil, dans un autre registre, dès 40 ans les femmes mettent de l’argent de côté en vue de la chirurgie esthétique (qui remplissent bien les poches de certains). La lutte contre le temps qui est pourtant une gageure est un marché juteux.

        Oui pour les tablettes de chocolat, en plus c’est affreux (encore un fantasme qui fait croire que les femmes aiment ça, ça doit vouloir dire quelque chose….). I dit y avoir des artifices là aussi…

        Bon c’est bien d’embellir aussi, car quand on ne voit que la réalité c’est parfois bien triste….

        Je me souviens d’affiches pour les dessous féminins Aubade avec des phrases sensuelles (superbes !). Devant les critiques de certains, ils avaient substitué les images par celles de femmes extrêmement (peau complètement relâchée…) vieillissantes.. Il faut reconnaitre que cela n’était pas très beau à voir et ne donnait pas envie d’acheter.

        Le fantasme, ça embellit la vie et donne des ailes quand même, c’est important…. Le tout c’est de garder les pieds sur terre et de savoir que « c’est » un fantasme.

  30. Avatarpatito

    Miss Provence est mignonne mais  » on  » a pris soin avant l’élection d’en dire du mal sur les fléaux sociaux pour lui faire perdre le 1,5 point qui la met deuxième .
    pour Miss Pas de Calais qui est carrément belle il a fallu chercher autre chose pour ne pas risquer un accident lors du vote des 5 finalistes : il a suffit de ne pas la faire qualifier par le jury et le tour est joué .
    On a mis à sa place une Miss Ile de France dont la courtoisie m’interdit de dire plus ………

  31. Avatarberger

    Je confirme mon message de ce matin concernant la racialisation. Ce jour à 13h, je regarde distraitement le compte rendu de la cérémonie d’hommage à Bastogne. Il y a un Noir dans la compagnie de chasseurs ardennais qui présente les armes, et bien, la caméra pointe…le Noir du régiment. Un exemple vaut mieux qu’une théorie comme on dit…

  32. AvatarRODRIGUE

    Moi qui ai la chance d’avoir une très belle femme, grande blonde aux yeux bleus n’ai jamais eu la chance d’avoir une fille, des fils uniquement !
    J’aurais aimé avoir une fille et à choisir, une comparable à la beauté de Miss Provence !
    Bon, j’espère que mes fils auront le bon goût de partager leur vie avec une aussi jolie femme et surtout nous faire de beaux petits enfants, bien Français comme eux et fiers de l’être et surtout de tout faire pour rendre leur épouse heureuse!
    Sans oublier de rester de bons chrétiens fidèles à la parole de la Vierge et du Christ et non à ces prélats vendus à Mahomet le pédophile assassin !

  33. Avatarmarie desbois

    Bonjour , cette Miss France est très belle , et la Guadeloupe est bien française , Lou Ruat est très belle aussi , j’aurais eu beaucoup de mal à choisir entre les deux….Cela vous perturbe que Miss France soit noire ….mais cela ne vous choque pas que Miss Tahiti soit blanche ……Qu’en disent les Tahitiens ??

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @marie desbois

      Ce n’est pas une question de couleur de peau c’est une question de « représentation » avec tout ce que cela comporte et en France, la femme Française, dans son essence et en majorité, a un style précis « européen ».

      Les Guadeloupéens veulent une femme noire pour les représenter car ils estiment qu’en Guadeloupe une majorité de femmes est noire et donc représente ce qu’ « est » la Guadeloupe dans son essence (témoignage), et ils ont raison.

      C’est pour cela que « toutes » les élections de « Miss Guadeloupe » se font avec des femmes à la peau noire.

      Selon votre logique, pourquoi pas une femme blanche de souche pour représenter la Guadeloupe ? Je ne crois pas que les Guadeloupéens apprécieraient et ça se comprend… pourtant, la Guadeloupe fait partie de la France (mais ne l’est pas dans son « essence »).

      Pour illustrer, voici un témoignage : en 2013, il y avait eu une femme métisse Guadeloupéenne élue Miss France et il y avait eu beaucoup de critiques car elle avait aussi des racines blanches (il faut dire qu’elle faisait plus blanche que noire) et il était considéré qu’elle ne représentait pas vraiment la Guadeloupe car le témoin disait qu’en Guadeloupe la majorité des femmes avaient la peau franchement noire.

      Ceci dit, ce n’est pas la Guadeloupe ou Tahiti que l’on veut représenter dans un concours de Miss France, mais la France dans ce qu’elle représente.

      Alors, pour couper court, il faudrait limiter les concours aux Régions finalement, et faire, si on y tient, un concours final intitulé les « Régions de France »…

      Ainsi, la représentation que porterait la femme élue serait exacte et on ne parlerait plus de la représentation « Française ».

  34. Avatarbm77,

    Je crois que vous n’avez pas saisi les propos des commentateurs, madame Dubois, ce ne sont pas les gens qui juge que cette élection a été orientée racialement qui sont à blâmer mais ceux qui font constamment l’éloge des différences et du métissage.en laissant supposer que le Français aurait besoin d’un apport de sang neuf A partir de là, et comment les en blâmer Ils subodorent à juste titre que la donzelle aurait pu bénéficier d’une sorte de discrimination positive.Il faut être aveugle pour ne pas constater que l’on nous imposer tout le temp et partout des images subliminales de gens issus de l’immigration ou produits du métissage partout dans les pubs les films y compris dans ceux où leur présence est complètement incongrue Je regrette mais ce n’est pas une qualité d’être noir ou blanc ou chinois ni métisse ni de la diversité. Je n’aime pas ces militants qui vous affirme que les immigrés sont des chances pour la France en ne se rendant même pas compte qu’en affirmant cela ils piétinent la dignité des Français qui doivent se dire qu’ils avaient besoin des autres car ils ne se suffisaient pas à eux mêmes jusque là, y compris à travers ce métissage glorifié qui laisse supposer que le Français devrait être absolument greffé sinon d’être menacé de dégénérescence . C’est une vision complètement raciste de voir les chose de la part de gens qui vous disent lutter contre l’utilisation abusive de la notion de race. Résultat en d’autres temps les gens n’auraient pas trouvé à redire de l’élection de Miss Guadeloupe mais en ces périodes d’outrance racialistes le fait le plus anodin est devenu matière à suspicion , c’est la rançon de cette agression racialiste permanente contre des gens qui ne supporte plus ces donneurs de leçon . Les Français n’ont pas eu besoin d’eux pour édifier les lois les plus protectrices du monde pour l’être humain dont les droits de l’homme et du citoyen et cette partie de l’histoire n’appartient pas à ceux qui veulent se approprier exclusivement comme les gauchistes mais aux Français dans leur ensemble

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @bm77

      Je suis d’accord avec votre commentaire qui met en avant justement ce qui touche profondément les Français de souche actuellement.

      Je rajouterai quand même que c’est un problème de » fond » cette représentation, les Français n’accepteraient pas non plus une femme blanche d’une autre culture qui viendrait représenter la France.

      Ce que l’on appelle Miss France est là pour représenter la culture « Française » (majuscule exprès) donc l’essence de la France telle qu’elle s’est constituée depuis des siècles, le résultat étant l’image de la femme Française telle qu’on la définit « spécifiquement » dans le monde entier (européenne à la peau blanche, façon de s’habiller, de se comporter, ses goûts, etc….).

      Or si nous reconnaissons bien évidemment les territoires et départements d’Outre-Mer comme aussi la France, cela ne représente pas cet aspect de la France métropolitaine « séculaire » donc ce qu’elle « est » dans ses caractéristiques profondes, c’est évident.

      Ce sont d’autres cultures que ses habitants affichent haut et fort et à laquelle ils tiennent à juste titre on les comprend, certains allant même jusqu’à souhaiter leur indépendance, ce n’est pas donc qu’une question d’apparence cette femme élue en 2020 n’ayant rien à démériter à ce niveau.

  35. SarisseSarisse

    Ce n’est pas la couleur de la peau, la raideur des cheveux ou leur bouclure, la couleur des yeux qui me choquerais, bien que je me tape de ce genre de spectacle, c’est qu’il y est une miss bâchée (voilée), qui me dresserait les cheveux sur la tête, là ce serait un séisme.
    Les antillais sont nos compatriotes et certains , comme Quarteron ou Durbec (ancien chargé de la sécurité de JMLP) sont des compatriotes et des patriotes.
    Notre ami et regretté Patrice d’Hondt(Tepa) était un métis et un patriote français sincère.
    La menace première est l’islamisation de notre nation comme de l’Europe, même si trop d’africanisation ou d’asiatisation de la France est une mise en danger de l’homogénéité nationale d’un pays aux ascendants celto-gréco-latins(le Sénégal ou les deux Corées jouent-ils à s’européaniser? Non, ils assument leur homogénéité et la défendent).
    La défense de cette homogénéité avec de très discrètes exceptions n’empêchent nullement de bonnes relations entre les nations, mais l’islam est sûrement plus destructeur que le petit pourcent de personnes qui acceptent de s’assimiler et voir leur descendance se fondre dans la majorité ( le dernier descendant de Pouchkine et ceux d’Alexandre Dumas qui étaient des quarterons sont blancs, quand on lit Pouchkine ou Alexandre Dumas on lit des auteurs russe et slave pour l’un et français, point barre, pour l’autre), s’assimiler c’est devenir l’autre, et non l’inverse, vouloir que l’autre devienne comme le nouvel arrivant, et ce sont plus souvent les collabos immigrationnistes autochtones et bien de souche qui en sont les premiers responsables, l’islam est inassimilable et que le musulman le plus rigoriste soit blanc , noir ou jaune, il ne sera jamais assimilable à un français qu’il considère comme un mécréant, un koufar.
    Si je devais devenir citoyen chinois je me siniserais jusqu’à la moëlle et mes enfants seraient ceux d’une chinoise et mes nouveaux repères deviendraient confucéens , taoïstes et bouddhistes,
    « A Rome fais et vis comme les romains (ou dégage) » devrait être une règle.

Comments are closed.