Grande action écologique LFI : éteindre les lumières de Noël d’une boutique Tiffany


Grande action écologique LFI : éteindre les lumières de Noël d’une boutique Tiffany

.

A quoi reconnaît-on une action gauchiste ?

Au fait qu’elle s’attaque au bien d’autrui tout en étant démagogique et inutile et qu’elle s’avère, la plupart du temps, hypocrite et contradictoire.

Cette définition correspond parfaitement à l’opération #LightOff (issue du « YouthForClimate Block Friday ») de Mathilde Panot, député LFI et représentante d’un nouveau mouvement alliant communisme anticapitalisme et écologie : l’écocologisme.

.

Objectif de Dame Panot : éteindre l’éclairage et les illuminations de Noël d’une boutique Tiffany afin de (re)voir le ciel étoilé à Paris. Et par cette action lumineuse, protester contre le méchant capitalisme tout en dénigrant, en passant, les fêtes de Noël (et donc le christianisme).

.

Sauf que pour son action écocologiste, Mathilde Panot et ses clampins islamophiles utilisent les outils du capitalisme : anglicismes, twitter américain, smartphones et doudounes Uniqlo fabriqués par des esclaves en Chine. Et bien sûr, elle ne s’attaquera pas aux néons criards des kebab alentours…

.

Et pendant que des gauchistes débiles s’en prennent aux illuminations d’une boutique de luxe pour voir le ciel étoilé à Paris, des milliers d’éoliennes clignotantes et tournantes brisent le silence de la nuit champenoise ou d’ailleurs… Peut-être pour alimenter les chargeurs des IPhone d’une équipe de bras cassés LFI.

 

Vidéo ici : https://twitter.com/MathildePanot/status/1200171547178229760

.

Une élue LFI sabote l’éclairage d’un commerce LVMH

Une manière, pour la députée insoumise Mathilde Panot, élue dans le Val-de-Marne, de dénoncer le grand capitalisme et l’appel au consumérisme à l’approche de Noël.

La France insoumise est-elle en train de devenir sa propre parodie ? […] l’insoumise Mathilde Panot n’a eu d’autre idée que de saboter l’éclairage extérieur d’une boutique Tiffany & Co., propriété du groupe LVMH. La séquence a été filmée et publiée sur Twitter par l’intéressée.

« Donc là, on est devant Tiffany & Co., qui a été racheté par Bernard Arnault, l’homme le plus riche du monde », indique face caméra Mathilde Panot, oubliant ainsi les Américains Jeff Bezos, Bill Gates ou encore Warren Buffet, qui devancent le Français au classement des fortunes mondiales.

Les plombs sautent et les lumières s’éteignent sous les applaudissements des quelques militants rassemblés là. « On veut voir les étoiles Manu ! », ajoute-t-elle en légende de sa publication.

Très vite, nombre d’internautes ont fait part de leur consternation devant pareil spectacle. « Le but des soutiens de Jean-Luc Mélenchon, c’est de transformer la France en Allemagne de l’Est ? »

https://www.valeursactuelles.com/politique/video-une-elue-lfi-sabote-leclairage-dun-commerce-lvmh-113565

.

.

Trop d’éoliennes selon les habitants de Montcornet

Le chef-lieu est ceinturé d’éoliennes. Les pales clignotent toute la nuit, le bruit gêne les habitants et les interférences sur la télévision s’aggravent…

https://abonne.lunion.fr/id3606/article/2018-10-18/trop-deoliennes-selon-les-habitants-de-montcornet

PARCS ÉOLIENS ET POLLUTION LUMINEUSE

« Indépendamment de la controverse sur le coût économique réel des parcs éoliens et leur rentabilité, ainsi que sur leur coût environnemental (y compris l’enlaidissement du paysage), l’énergie éolienne implique une pollution lumineuse sensible puisque chaque éolienne d’un parc éolien doit être équipée d’un éclairage diurne blanc à éclats de 20 000 candelas et d’un éclairage nocturne rouge à éclats de 2000 candelas, conformément aux exigences réglementaires imposées pour la sécurité de la navigation aérienne civile et militaire. Les activités astronomiques sont ainsi inévitablement impactées par la pollution lumineuse nocturne des parcs éoliens »

http://www.astrosurf.com/saml/POLLUTION_LUMINEUSE.html

Le ras-le-bol de certains élus face aux éoliennes

Avec 220 parcs et plus de 1300 éoliennes, dont la plus grande partie est installée en Champagne-Ardenne, la région en a la plus forte concentration et assure un quart de la production électrique éolienne française.

Une tendance qui n’est à priori pas prête de changer : alors que d’ici à 2025, le gouvernement vise un objectif de 15.000 éoliennes, l’année dernière, la DREAL estimait que près de 500 éoliennes avait été autorisées et devait bientôt être construit…

Comme beaucoup d’élus, l’édile de Chaussée-sur-Marne (entre Châlons-en-Champagne et Vitry-le-François) a cru à cette énergie dite verte. Jusqu’au jour où il a fallu commencer à démanteler des éoliennes en fin de vie, notamment pour les remplacer par des éoliennes nouvelles générations.

Car une éolienne ne se réduit pas à son mât haut de près de 100 mètres. Il y a comme qui dirait une partie immergée de l’iceberg : 1.000 tonnes de béton, 20 tonnes de ferraille, et des fondations de 15 mètres de diamètre

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/eoliennes-vent-discorde-1573760.html

 

Les twitteurs font la fête à la crétine…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




10 thoughts on “Grande action écologique LFI : éteindre les lumières de Noël d’une boutique Tiffany

  1. Jules FerryJules Ferry

    En toute logique, la bécasse devrait jeter immédiatement son smartphone avec lequel elle filme et poste sur Twitter ! (chiche ?)

    Il paraît qu’une seule photo avec un smartphone = 1 ampoule allumée pendant une heure

    Envoyer un mail représente la consommation d’une ampoule pendant 24 heures

    Regarder une vidéo de 5 minutes sur son téléphone = 5 ampoules basse consommation pendant 1 heure.

    https://www.charentelibre.fr/2018/06/12/saviez-vous-qu-envoyer-un-mail-represente-la-consommation-d-une-ampoule-pendant-24-heures-infographie-cl,3267811.php

    https://www.bfmtv.com/planete/la-consommation-electrique-cachee-de-vos-activites-sur-internet-1454658.html

    Eoliennes : emploi de métaux rares, pas écolo du tout !

  2. AvatarJC arrive

    Cette cruche de la FI ( La France Islamique ) tout comme le reste de sa meute enragée, s’en tamponnent le coquillard de l’écologie.
    Le seul but de cette action est d’éliminer du paysage français, toutes références aux valeurs chrétiennes et en boycottant entre autre, noël qui est une période festive, joyeuse, qui fait rêver autant les enfants que les adultes.
    C’est sûr que pour des gauchiasses qui ont fait le choix infâme de se perdre dans les ténèbres de la collaboration islamique, toute lumière qui illumine provisoirement la vie de gens normaux qui veulent échapper à l’avenir sombre qui se prépare, dévoile toujours plus leur appartenance maléfique et par conséquent est l’une de leur bête noire à abattre.

    Quant à ce capitalisme qu’ils exècrent, j’aimerai que ces jaloux haineux nous expliquent d’où ils s’imaginent que provient l’argent qui leur paye leurs généreuses indemnités qui leur permettent de vomir leur haine et de f–tre le bordel dans notre pays en toute impunité tout en propageant leur venin. Ce n’est certes pas avec leurs électeurs majoritairement non-imposables qu’ils pourraient payer leurs facures.

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Vous êtes un imbécile qui ne comprend rien aux principes illuminés lumineux de l’économie de gauche socialiste, mon pauvre JC.

      D’où provient l’argent? Mais bon sang, il tombe du ciel, c’est-à-dire des caisses sans fond de l’Etat, exceptionnelle corne d’abondance ou fontaine miraculeuse inépuisable.

      Comme disait Hollande, l’argent c’est gratuit, ça ne coûte rien! Il suffit d’en distribuer suffisamment à chacun selon ses besoins, avec justice social(ist)e et fiscal(ist)e, en volant spoliant imposant les koulaks « riches » (tout ceux qui ont un peu de bien) et le tour est joué! Suffit de prendre l’argent des autres et de le distribuer aux coquins copains C’est pourtant simple à comprendre!

      L’État, c’est le Père Noël, vous ne le saviez pas? [Les gauchistes sont de vrais enfants, il y croient encore.].

      Bref, en lieu et place de la stupide théorie du ruissellement des libéraux, il faut instaurer le ruissellement socialiste! Qui lui au moins fonctionne (pendant un certain seulement, le temps de dilapider les fortunes confisquées aux riches et de ruiner le pays)

      ___

      [« imbécile » était bien sûr une antiphrase, c’était une figure de rhétorique pour amener les théories et solutions puériles des vrais imbéciles, les gauchistes]

  3. AvatarAdalbert le Grand

    En 2017, les électeurs de gauche, prenant acte de la mort du PS (mort cérébrale), se sont rabattus sur Mélencon. Dans la foulée, ils ont envoyé une cohorte de LFI pour la plupart inconnus au bataillon

    A l’époque, on aurait mis une étiquette LFI sur une chèvre, un bourricot ou une courge, et ils auraient eu les voix du dernier carré des électeurs de la gauche.[Ah pardon, on me souffle à l’oreille que c’est exactement ce qu’ils ont fait].

    Et voilà pourquoi on s’est retrouvé avec un groupe de députés LFI bêtes à manger du foin ou complètement cintrés, MAIS avec un temps de parole imposé dans les médias, ce qui fait qu’on les a vus d’un seul coup partout.

    Et là les électeurs ébahis, éberlués, ont pu voir qui ils avaient élu, ou leurs porte-braillements : des Obono, des Simonnet, des Bompard, des Quatennens, des Julie Garnier, des Corbière, des Garrido, des David Guiraud, des Coronado, etc etc plus paranos, psychopathes et hystériques les uns que les autres, à l’image de leur chef [je n’ai pas encore vu un LFI en bonne santé mentale ; l’insanité serait-elle contagieuse et provoquée par un microbe, un LFI-rétrovirus provoquant un sida mental?]

    On peut leur adjoindre leurs jumeaux, leur parti frère, les pastèques écocolos (comme vous dites si bien) de EELV, tout aussi à l’ouest. D’ailleurs la porosité est évidente, cf Sergio Connardo Coronado passé de l’un à l’autre.

    La conséquence de cette brillante campagne d’agit-prop médiatique s’est rapidement faite sentir : désertion massive des électeurs ; en deux ans LFI égalait les scores du Parti Socialiste en coma dépassé. Même Thomas Guignolo s’est barré (il est vrai que barré, il l’était déjà). Les électeurs ne sont heureusement pas tous aussi maboules que les militants de LFI-EELV, contrairement à ce que croient ces derniers, coincés dans leur bulle sectaire où ils ne rencontrent que des gens comme eux, et les sains d’esprit ont fui ce parti de dingues.

    Eh, la preuve qu’ils sont dingos : selon eux, si leurs scores ont dégringolé, c’est la faute à Macron, aux médias, à tous ceux qui leur en veulent, mais surtout pas à eux-mêmes!

  4. AvatarHervé

    Les gauchistes ne font pas que d’éteindre celles là.. Dans certaines rues piétonnes,ils font les boutiques,une par une,en longeant toute la rue,et éteignent toutes les vitrines. Je crois que le cerveau de ces aliénés na pas évolué,depuis l’époque où ils étaient en classe primaire;et à l’âge adulte,leur physique entre donc au service de leur conneries de gosse,toujours présente. Ce sont des petits fouteurs de merde;mais qui font de très graves dégâts,un peu comme des taupes dans un jardin bien entretenu. Constatons où nous en sommes,depuis l’arrivée de Mittérand au pouvoir,en 1981.

    1. AvatarAdalbert le Grand

      Les taupes ont leur raison d’être, elles participent à l’équilibre de l’écosystème.

      Les gauchistes, en revanche, je ne vois pas leur utilité. Des parasites, de purs nuisibles. D’ailleurs ce sont clairement des emmerdeurs professionnels (au sens propre, ils en vivent au travers de leurs organisations d’emmerdeurs, stipendiés des ONG « humanitaires » (comprendre socialistes), des associations de minoritaires vindicatifs….)

      La réflexion qui me vient après vous avoir lu – et mes posts précédent – c’est que les gauchistes s’apparentent à une sorte de sida social : ils s’attaquent aux défenses immunitaires de la société contre les infections (islam, immigration, socialisme, etc) et finissent par tuer l’organisme après l’avoir vidé à leur profit.

  5. AvatarChristian

    ET comme disait Coluche ‘c’est nous qu’on paie » cette simplette élue du peuple de France (whaouu rien que d’y penser cela me ferait gerber)

  6. AvatarFomalo

    Merci à Samuel Lafont @ pour le pastiche, nouvel album de Tintin à paraître sous le titre « Tintin et les verts »!

  7. AvatarGloup la grenouille

    Puisqu’elle souhaitait voir des étoiles, il suffisait de lui balancer un bon coup de poing dans la tronche. Le résultat est garanti.
    Bientôt, ses amis venus d’autres continents lui rendront ce service.

Comments are closed.