Pierre Cassen : Macron a pleuré en regardant « les Misérables » de Ladj Ly (video)


Pierre Cassen : Macron a pleuré en regardant « les Misérables » de Ladj Ly (video)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


14 thoughts on “Pierre Cassen : Macron a pleuré en regardant « les Misérables » de Ladj Ly (video)

  1. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Oui j’ai entendu ça à la radio… mais il est fou, il n’a aucun recul. Bien sûr que ce film a dû mettre l’accent sur la corde victimaire ressentie par ces populations malgré leurs comportements insupportables et les remerciements qu’ils ne font pas en regard de tout l’argent qui a été englouti dans ces banlieues…

    Moralité : il va donner encore plus d’argent !

    Je suis révoltée.

    L’autre jour, j’ai dit qu’il valait mieux ne pas répondre en miroir, que ce serait leur donner trop d’importance, aujourd’hui, je me demande si on ne devrait pas finalement nous aussi leur montrer et mettre en avant « notre » réalité qui aurait le mérite de relativiser leurs pleurnicheries voire de les rendre caduques.

    A quand un film dans ce sens ? Avis aux réalisateurs qui auraient du courage car il faudrait en avoir.

    C’est insupportable ce président ! Il n’est vraiment pas à sa place.

  2. Avatardenise

    Donc , Macron a appris ce qu’était les misérables d’aujourd hui , comme d’ailleurs Chirac avait su ce qu’était LES INDIGENES après avoir regardé le film ! rappelez vous . Les réalisateurs ont ils le droit d’emprunter ce titre des misérables, je me pose la question !
    Donc je me dis que si ils ne savent pas , on pourrait peut être, – je le dis sérieusement car ne suis pas sûre que tous les actes décrits sur le site, remontent à leurs oreilles – , on pourrait peut être leur envoyer des exemples comme cet homme de 60 ans martyrisé par 5 canailles et également ce que décrivait Mr Gomez il y a deux jours, à Bordeaux et ailleurs .

  3. AvatarCorsica

    Donc si ils ont le droit d’appeler le film les Miserables,je propose qu’on rebaptise les films de Cousteau ,20000 lieues sous les mers,ceux de Yann Artus Bertrand ,le tour du monde en 80 jours etc .cela dit il paraît que les Etats-Unis ont découverts « les ghettos Français  » à travers ce film ,non mais on rêve là ,je rappelle quand même que dans les années 50,70,80 ,les cités étaient nickel ,pas de dégradation, pas d’incendies de poubelles, pas de drogue alors qui fout le b…. à votre avis ?Et Choupinet qui va encore donner du fric pour le 93 ,pourquoi faire?pour qu ‘ils fassent comme a Chanteloup les babouches .

  4. AvatarRicou

    Il parait que Macron a été bouleversé par la justesse du film,
    je rigole il a vécu ou travaillé quand dans ces cités pour savoir que c’est une juste représentation,
    est-ce que je sais si un film sur le Zimbabwe ou je n’ai jamais foutu les pieds est d’un justesse bouleversante

  5. Avatarhollender

    Nul à CHIER le gériatre de l’Elysee.
    Nul en géographie, nul en histoire, et nul en politique. Il ne connaît même pas le pays qui l’a vu grandir et qu’il dirige.
    Il brade le pays avec ses industries. Fait des cadeaux aux africains avec l’argent du peuple.
    VIrons le avant qu’il trouve le bouton du feu nucléaire

  6. AvatarPUGNACITE

    Ce Rotschild représentant Président élu démocratiquement, après avoir découvert le sexe induit par une certifiéé professorale,découvre les minorités muzzs actives et pleureuses dans ce qui est à voir .
    Dans la réalité l’argent de la drogue et des magouilles constatées en tous genres expliquent les mercedes et audis et autres qui sont dans les banlieues , font vivre la smala conséquente et revendicative.
    Tout cela semble indéniablement sensibiliser le Président précieux qu’ont élu UMP PS MODEM LFI… tous ceux qui considèrent que LE PATRIOTISME doit s’effacer au profit de l’ internationalisme même au détriment de la FRANCE TELLE qu’elle a toujours été et voire jusqu’à sa disparition , peut être jusqu’à l »avènement de la charia..,???
    Pauvre FRANCE

  7. DiogèneDiogène

    Je n’irai pas voir ce film…

    Il faudrait en réaliser un sur les « misérables français », nés en France et qui se retrouvent en terre étrangère, et sont obligés de subir l’invasion avec l’obligation impérative de fermer leur gueule …au risque de se retrouver devant les tribunaux !

  8. Avatarbm77

    Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais il y a un regain de propagande qui reprend tous les poncifs maintes fois ressassés de victimisation des pauvres habitants des quartiers . Ces discours on a l’impression de les entendre depuis des siècles qui se sont accompagnés pourtant de multiples entrées sur le territoire. Il faut être clair, ils vivent tellement mal que le principal but des populations du Maghreb et de l’Afrique c’est d’obtenir le sésame pour rentrer sur le territoire . La seule chose qui les empêche c’est le coût du billet . Les pauvres ,qui ont eu le malheur de venir en France, qui vivent dans les banlieues ne les avertissent ils pas de ce qu’ils vont endurer ? Plus ils souffrent et subissent des avanies et plus il y a de candidats à entrer sur le territoire! Qu’est ce qui provoque tout ce remus ménage de la part des macroniens et autres islamo gauchos la popularité de Marine au plus haut ? Le macron en campagne pour s’assurer de l’appui des immigrés à un moment où les listes communautaristes pointent leur nez et risquent donc de leur piquer des voix pour les municipales? Les communistes et autres LFI qui s’affolent en constatant qu’ils risquent de perdre leur derniers bastions et font de la surenchère démagogique pour plaire aux immigrés qui aiment tellement qu’on leurs disent qu’ils sont discriminés. Le macron constatant qu’il n’a plus d’argent dans les caisses pour sa politique sociale et fait pression sur l’UE, par agite prop interposée, pour qu’elle insuffle des crédits dans les énièmes plans banlieues, qui sont autant de tonneaux de danaïde, tout cela dans un but inavoué de racolage électoral.? Les vrais discriminés que sont les agriculteurs et les policiers ne risquant plus pour beaucoup de se mobiliser puisqu’ils se suppriment eux même tellement ils se trouvent pris dans ce piège qui fait que l’on a établi une hiérarchie dans les problèmes à traiter où il est clair que eux passent à la trappe quand les autres sont démarchés pour les emplettes électorales . Rien ne nous est épargné pour nous faire rentrer dans les têtes comme une évidence ce mensonge parfait : les manifs islamistes où le musulman serait discriminé dans sa pratique religieuse , les films qui vont jusqu’à reprendre le titres des « misérables » pour faire passer les populations des quartiers sur-assistés pour des pauvres. C’est une insulte à la vraie misère car cela relativise celle des gens qui souffrent vraiment et souvent ceux de leurs concitoyens restés au pays qui eux la subissent réellement et voudraient tellement pouvoir accéder au nirvana que représente e la France pour eux !!!
    Ces immigrés aiment tant qu’on leurs disent qu’ils sont des « meskines « . Le meskine terme populaire Arabe qui veut dire ironiquement le « pauvre  » pour celui qui veut se faire plaindre.
    Et sans oublier le rendez vous de l’Hanouna au service du système pour victimiser celui qui est agresseur en zappant totalement les vrais victimes que sont ceux qui ont eu à subir la délinquance depuis quarante années de délinquance. .Il organise une émission autour de faits de sociétés qui est une vraie parodie de débat, où tous les dés sont pipés. C’est lui, d’ailleurs, qui a promotionné les Gilets Jaunes autoproclamés leaders du mouvement. .Macron lui doit un fière chandelle car il a participé activement sous ses airs de faux amuseur publique mais vrai serviteur du prince, au détournement des revendications premières, vers celles des gauchos au service du système.
    Les débats » hanounesques » sont de vrais pièges pour ceux qui oseraient sortir des rails imposées ,car tout ce petit monde des intervenants sont triés sur le volet ,largement au bénéfice de la gauche ou de la droite light, donc ,du système en place . Exit le RN et ses 30 % d’électeurs potentiels , par contre on a carrément imposé les Garrido ou Zeribi aux 6 % qui peuvent dérouler tranquille leurs propagande. à plus soif. Hier pour parler de la banlieue et des rapport flic et jeunes ils ont invité pour défendre la cause des forces de l’ordre un représentant syndical timide et insignifiant paralysé; qui s’interdisait visiblement le moindre écart de langage mais par contre ils se sont adjoint les services d’une militante de quartier gueularde et « fluteuse » communautariste qui nous a abreuvée du discours tant de fois ressassé, et tant de fois contredit par la réalité depuis des années ,que cela en devient imbuvable pour le commun des téléspectateurs et dangereux pour les poste de TV eux mêmes tellement on a envi de les balancer quand on entend de tels mensonges assénés avec un tel aplomb. La femme qui était invité qui était une parodie du pire des militants associatifs de quartier, elle fait le travail pour les dealers ? En tout cas je pense qu’elle a fait certainement du bon boulot pour Marine. Il faudrait que Hanouna en invite plus souvent des comme çà!

  9. AvatarCorsica

    Encore une fois tout ça c’est du pipeau,et si ils sont si malheureux que ça et bien barrez vous au bled pour ceux qui sont étrangers et ceux qui sont nés ici ,au bled de leurs parents et ils verront et feront la différence entre la vie ici et celle là bas .

    1. AvatarLANKOU RU

      La CORSE est-elle toujours prête à recevoir les envahisseurs venus par bateaux
      « humanitaires  » ? Combien sont-ils à avoir été déversés en Corse , avec la bénédiction ou l’injonction des plus hautes instances parisiennes ?

      Alors faites les repartir de chez vous !

Comments are closed.