Les mimisérables…


Les mimisérables…

Les dealers, les barbus, ils les ont sur le râble !

Les condés, pour le coup, ça les rend pas aimables…

Lors, choupinet monte au créneau !

Plutôt que traitements pénaux,

c’est un peu plus de fric, qu’il faut aux…misérables…

 

PACO. Gentil n’a qu’un œil !

20/11/2019.

Les Misérables », le « cri d’alarme » sur les banlieues qui séduit Macron et Borloo

Le film de Ladj Ly, «Les Misérables», témoignage sur les banlieues, a particulièrement touché Emmanuel Macron et l’ex-ministre Jean-Louis Borloo. Invité à présenter son film à l’Elysée, le réalisateur a décliné et aurait préféré que le chef de l’Etat vienne à Montfermeil.

Prix du jury à Cannes , «Les Misérables» de Ladj Ly sort en salles ce mercredi. Le film brosse un tableau implacable des banlieues. C’est «un témoignage qu’il était important de faire aujourd’hui, car malheureusement on entend souvent parler de ces quartiers, mais très peu de gens savent comment ça se passe de l’intérieur», expliquait le réalisateur sur RTL, lundi.

Lire aussi : Les Misérables de Ladj Ly – la critique

Il a été invité à l’Elysée pour présenter le film. Une proposition que le réalisateur de 39 ans n’a pas souhaité honorer. «J’ai refusé et j’ai proposé (à Emmanuel Macron) de venir à Montfermeil voir le film, ça faisait plus sens et symboliquement c’était beaucoup plus fort qu’il fasse le déplacement en banlieue», explique celui qui a créé dans cette ville de Seine Saint-Denis une école gratuite de cinéma. Le chef de l’Etat a finalement reçu un DVD envoyé par l’équipe. Et, à en croire le JDD, Emmanuel Macron a été «bouleversé par la justesse» du long métrage. «Il a demandé au gouvernement de se dépêcher de trouver des idées et d’agir pour améliorer les conditions de vie dans les quartiers», écrit le journal.

«Les Misérables» est «un cri d’alarme que j’adresse à nos politiques», a répété sur BFM TV Ladj Ly qui se réjouit que le chef de l’Etat ait pu voir le film. Les politiques «sont les premiers responsables de la situation de nos quartiers depuis plus de trente ans. Ca reste le chef de l’Etat, il ne pourra pas nous dire qu’il était pas au courant de la situation».

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Les-Miserables-le-cri-d-alarme-sur-les-banlieues-qui-seduit-Macron-et-Borloo-1659860

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.


7 thoughts on “Les mimisérables…

  1. AvatarGilles L

    J’ai honte pour mon pays, je voyage beaucoup et a étranger j’évite de dire que je suis français, quant on voit attitude ,les propos et les fréquentation de ce dégénère Macron , on a honte d’êtres Français’ non seulement il détruit nos valeurs en faveur du nuisible parasite, mais il a détruit notre plus grand patrimoine le respect de la France, il est émus par les jeunes misérables racailles et deeleur des citées , mais pas des milliers de retraitée ,et modestes français qui ont travaillé pour ce pays et qui vivent avec moins de 600€ mensuel. Que dire des dernière infos donnée par sa compagne  » il rêvait de devenir Pape  » maintenant on comprend mieux son attitude Il se prend pour la roi macron 1er . Qu’il ne s’étonne pas que la France brûle et le sera jusqu’au chaos final et a son départ’

  2. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    « ..mais très peu de gens savent comment ça se passe de l’intérieur», expliquait le réalisateur sur RTL, lundi.

    Menteur ! Dis ça en t ‘adressant directement aux habitants qui subissent les nuisances répétées des CPF au quotidien et quant aux flics ils n’entrent plus depuis belle lurette dans ces quartiers de non-droit et même que certains préfèrent tirer à balles réelles sur des GJ désarmés !

    Ton film, c’est un conte à dormir debout et l’autre qui pleurniche comme un gamin sur une fiction et qui ferme sa gueule quand on tire sur des manifestants pacifiques ! Mais c’est vrai qu’il a donné carte blanche à castaner à ce propos !

  3. AvatarRicou

    Quand j’ai lu festival de Cannes avec ce film j’ai compris
    quand on regarde bien, c’est un organisme de propagande est devenu un Festival du prêt à penser depuis quelques années

  4. AvatarPierre ESCANDE

    « Castagnez !!……Castaner !! »

    « Castagner », c’est l’ boulot que lui confia Macron
    Aidé par tous les flics de France et de Navarre
    Sans trêve, la peur au ventre, pressés comme citrons.
    Très forts, face aux Gilets, le peuple qui en a marre…..

    Auront-ils le courage d’aller sus aux racailles ?
    Non, ils préfèrent s’en prendre aux vieux, aux ouvriers,
    Et à ces paysannes restées à même la paille.
    Rien que des gens du peuple, de ce peuple oublié !

    Mais la révolte qui gronde, reprendra de plus belle,
    Après la trêve des fêtes et sur tous les ronds-points,
    Car ici c’est la France, ce n’est pas le djebel,

    Rien la fera fléchir, même si à brûle-pourpoint
    On osait, geste infâme, tirer à balles réelles !
    Non, vous n’oseriez pas ! Ô, bande de sagouins !!

    Pierre ESCANDE, patriote
    Mexico, décembre 2018

    Un sonnet de mon cru, en forme d’acrostiche, que j’avais déjà dédicacé aux gilets jaunes au début du mouvement que choupinet et ses sbires ont laissé pourrir et s’essouffler ……… »le temps qui passe !! » à bon escient .
    Bonsoir les amis…..

  5. Avatarkarr

    Je n’ai pas vu ce film et j’ignorais qu’il existait,en fait inutile de le regarder car lorsqu’il s’agit des zones de non droit la véritable France est trainée dans la boue.
    D’autre part des cités qui flambent il y en a désormais jusque dans nos campagnes, « ou ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes « ,comme le disent les paroles de leur hymne national qui n’est pas le mien!
    Pas étonnant que Macron souhaitait devenir pape lorsque l’on regarde le fou qui se trouve à Rome actuellement,Bergoglio et Macron c’est le même combat pour une Europe sans chrétienté!

Comments are closed.