La manif de Génération Identitaire : réussite ou pas ?


La manif de Génération Identitaire : réussite ou pas ?

.

Comment s’est passée la manifestation identitaire contre l’islamisme ?
Bien. Beau temps. Beau parcours. Bonne animation. Bonne ambiance. Bonnes images. Pas d’incidents.
Une belle maitrise des choses de la part des organisateurs. Très « pro ».
Les participants ? Les jeunes identitaires avec le renfort de militants ou d’anciens militants plus âgés. Une foule représentative de la France avec une forte prédominance masculine toutefois, il faut le reconnaître.

.

Une participation modeste tout de même ?
C’est sûr. Modeste et… minorée. Y compris de la part du camp national. 300 participants, selon boulevard Voltaire (à 14 h, il est vrai, avant que la manifestation ne commence). 500 selon Présent. 600 selon le renseignement territorial. Quelques centaines pour l’AFP. 800 selon les organisateurs. Chiffre que je crois juste pour avoir moi-même procédé à plusieurs comptages : il y avait déjà près de 60 rangs au départ. Et vue du haut, à Montparnasse, la manifestation donnait une certaine impression de puissance. Paradoxalement nous avons parfois tendance à minorer la participation de nos propres manifestations ! Comptons que diable, comptons !

.

Au final, c’est peu ou beaucoup ?
Peu, très peu, au regard de l’ampleur des problèmes posés par l’islamisme et, pire encore que l’islamisme, par l’islamisation, la charia, le halal, le voile, la censure religieuse.
Pas mal en revanche, au regard de la « jauge » habituelle des manifestations identitaires qui étaient plutôt de l’ordre de 300 à 400.
D’autant qu’il n’y avait pratiquement pas eu d’annonces dans les médias (sinon alternatifs) et que les comptes sociaux des identitaires ont été bloqués. Et que beaucoup de comptes sont « shadow bannés ».

.

Que faut-il faire ? Renoncer ? Recommencer ?
Recommencer bien sûr !
« Un con qui marche va plus loin que 3 intellectuels assis »
Et c’est bien en marchant que le mouvement se prouve.
Il serait bien que toutes les forces identitaires arrivent un jour à se mobiliser ensemble et que tous les relais fonctionnent en synergie. Là où j’agis j’essaie d’y contribuer !
Il faudrait aussi créer une culture de la manifestation sur l’immigration en venant à bout d’inquiétudes souvent liées aux convenances sociales. C’est plus confortable de manifester pour le pouvoir d’achat que pour la défense de notre identité. C’est un fait hélas !

.

Il faut aussi reconstituer des réseaux sur des canaux non censurés tels Telegram ou Signal. Voire les chaînes de courriels.
Ajoutons que le rassemblement national – s’il réfléchissait – ne manquerait pas d’observer que c’est là où PEGIDA rassemblait les manifestations les plus importantes que l’AFD fait ses plus beaux scores…
Bref il faut se décomplexer.
La manifestation de dimanche y contribue. Bravo à Génération identitaire et à Academia christiania d’en avoir pris l’initiative !

https://ripostelaique.com/la-manif-de-generation-identitaire-reussite-ou-pas.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

5 thoughts on “La manif de Génération Identitaire : réussite ou pas ?

  1. Avatarzantafio

    A l’origine (le film « un taxi pour Tobrouk ») c’est : « deux cons qui marchent vont plus loin que deux intellectuels assis ».

  2. Avatarmyrtille

    Oui, 800 est un minimum. La pire des sous estimations est paradoxalement celle de RT france : une centaine de participants

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Franck de Lapersonne quitte Florian Philippot et Les Patriotes
    :::: https://www.huffingtonpost.fr/entry/franck-de-lapersonne-quitte-florian-philippot-et-les-patriotes_fr_5db44681e4b006d4916f6341

    Le comédien passé par le Front national annonce sur Twitter la création de son propre mouvement « La gauche patriote ».

    Franck de LAPERSONNE annonce qu’il se sépare du mouvement Les patriotes de florian Philippot et annonce la création de LA GAUCHE PATRIOTE pic.twitter.com/ZB3Q7pb74p
    — Franck de Lapersonne (@F_deLapersonne) October 26, 2019

    …./….

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    =================================
    Devant les maires de France, Emmanuel Macron prend position sur le communautarisme 19 nov. 2019
    :::: https://francais.rt.com/france/68125-devant-maires-france-emmanuel-macron-prend-position-sur-communautarisme
    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/68125-devant-maires-france-emmanuel-macron-prend-position-sur-communautarisme

    _________________________________

    1°).- A. Staniszewski @Alex_Stani
    :::: https://twitter.com/Alex_Stani/status/1196820919303495680
    Contraste saisissant entre les applaudissements contraints et forcés des élus macronistes et le flot ininterrompu de maires quittant la salle à l’occasion du discours d’ @EmmanuelMacron au #congresdesmaires2019 @l_amf

    2°).- #congresdesmaires2019
    :::: https://twitter.com/hashtag/congresdesmaires2019?src=hash

Comments are closed.