Vous voulez enrichir un arnaqueur au Mali ? Rappelez ce numéro…


Vous voulez enrichir un arnaqueur au Mali ? Rappelez ce numéro…

.

Comment ne pas se faire arnaquer avec cette nouvelle escroquerie téléphonique 

Dernière escroquerie en date: les appels téléphoniques intempestifs qui cherchent à vous arnaquer. La gendarmerie du Nord alerte sur cette nouvelle forme de larcin appelée «ping call.»

Sur son compte Facebook, la gendarmerie du Nord a mis en garde contre le «ping call», les appels téléphoniques intempestifs surtaxés.

«Si vous recevez sur votre appareil fixe ou mobile un appel pour vous vendre tel ou tel produit, ou que vous êtes invité à rappeler un numéro inconnu, vous êtes victime d’un ping call», prévient la gendarmerie.

.

Selon CNews, la technique des arnaqueurs consiste à appeler en ne laissant sonner qu’une seule fois en attendant que les personnes contactées rappellent le numéro, qui est en réalité un numéro fortement surtaxé au Mali.

Alerte du Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59 | APPELS TÉLÉPHONIQUES INTEMPESTIFS
 https://tinyurl.com/PING-CALL-ALERT

§.- Comment se protéger

«Dans le premier cas, demandez à votre opérateur de mettre votre numéro sur liste rouge et parallèlement inscrivez-vous sur bloctel en suivant ce lien», conseille la gendarmerie.

Les numéros surtaxés peuvent être reconnus car ils commencent par un 08, un 3, un 10 ou encore un numéro à six chiffres commençant par 118. «Vous avez un doute, consultez ce site d’annuaire inversé et bien sûr ne rappelez pas!», prévient-on. «Enfin, si vous recevez un message non sollicité envoyez un SMS au 33700 en écrivant « spamvocal » ou connectez-vous sur ce site.»

https://fr.sputniknews.com/france/201911171042441301-comment-ne-pas-se-faire-arnaquer-avec-cette-nouvelle-escroquerie-telephonique/?utm_source=short_direct&utm_medium=short_url&utm_content=Ax7J&utm_campaign=URL_shortening

.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.

Articles du même thême

18 thoughts on “Vous voulez enrichir un arnaqueur au Mali ? Rappelez ce numéro…

  1. Avatarclaude

    inscrivez-vous sur bloctel
    c’est du pipeau, car je suis inscris et je reçois toujours des appels indésirables!

    1. Avatardurandurand

      Exact , bloctel c’est de l’enfumage ,plusieurs fois j’ai signalé le même numéro et je reçois continuellement des appels d’arnaqueurs et autres nuisibles, tout comme ce gouvernement de pourri et de nuisible!.

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Claude ;

      Tout comme s’inscrire sur liste rouge. Ce qui est mon cas pour téléphone et mail auprès de mon fournisseur d’accès à Internet.

      Résultat des courses , j’ai le portable éteint en permanence (il en faut un maintenant pour certains comptes et opérations, heureusement je ne paie rien cela fait partie u contrat) Quant au fixe, pareil, je le débranche et ne le rebranche que lorsque c’est moi qui appelle car pour les deux appareils dès qu’il sont branchés c’est le harcèlement totale publicitaire.

      Quant aux comptes mails, heureusement c’est case spams d’emblée.

      Je n’ai même ps la force et l’envie de me battre avec le fournisseur internet qui est le responsable de l’arnaque (puisque je suis inscrite en liste rouge chez lui) et qui s’est permis de m’inclure dans sa liste d’adresses vendue à je ne sais combien de « partenaires…. » Ils se sentent puissants et font ce qu’il veulent car normalement avant c’était la Justice qui intervenait.

      Quand j’ai relayé l’article, j’ai eu un doute, me demandant même si se prévaloir être de la Gendarmerie n’était pas une supercherie.

      http://www.bloctel.gouv.fr/ est un site gouvernemental ; si lui aussi est de la partie ; que nous reste-t-il ?

      Quelle société !!

  2. AvatarPascal PROUTEAU

    Bonjour à tous, mon inscription sur bloctel n’a pas changé grand chose!
    Ça continue de plus belle, toujours en provenance de l’hémisphère sud!

  3. AvatarChristian

    Je suis chez Orange et Bloctel c’est un gros pipeau car après mon inscription je reçois encore plus d’appels (isolation a 1 euro, fenêtres PVC, mutuelles, assurances contres les fuites d’eau,…) Je suis blindé donc quand j’ai le temps je fais mousser ces téléacteurs comme ils se nomment maintenant car j’aime entendre leur » bijour siouplait écouté moa,… » et c’est vrai que depuis quelques semaines j’ai souvent le téléphone qui sonne un ou deux coup afin de l’on soit tenté de faire le bis pour se retrouver devant un numéro surtaxé. Mon père à 76 ans et pour lui qui reçoit aussi ces appels malgré que je l’ai briefer, c’est anxiogène et comme il déraille un peu je ne suis pas à l’abris que par peur il fasse ce maudis bis. Si les maliens mettaient autant d’imagination à faire progresser leur pays afin de garder leurs habitants qui nous pourrissent la vie ici tout le monde se porterait mieux !!

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Oui ! Total, j’ai eu un doute que chacun des commentaire amplifie sur le fait que la page facebook :  » Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59  » soit un vrai site gendarmerie parce que c’est étonnant de communiquer à la population des protections qui n’en sont pas.

      Par ailleurs j’ai lu un autre article du même genre qui mis côte à côte avec celui-ci Comment ne pas se faire arnaquer avec cette nouvelle escroquerie téléphonique { https://sptnkne.ws/Ax7J } & cette info, d’un africain si je me souviens bien, qui se faisait une petite fortune en détournant les appels téléphoniques internationaux envoyait un signal d’appel national et empochait la différence. Tout çà laisse perplexes et en plus on paie pour en fin de compte pas de garantie de service.

      ARNAQUES
      :::: https://fr.sputniknews.com/tags/keyword_arnaque/

  4. AvatarJoël

    Faites comme moi : N° inconnu, touches à ton c.. Je décroche et raccroche aussitôt.
    Si c’est quelqu’un ou une boite sérieuse, en général ils rappellent avec un N° non masqué ou un 06.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ==============================
    «L’Afrique est créancière du reste du monde!» – ancien ambassadeur français
    :::: https://sptnkne.ws/AwKD

    L’Afrique surendettée, et pourtant l’Afrique créancière du monde, selon Pierre Jacquemot, économiste et ancien ambassadeur de France. Un paradoxe qui se résout avec un simple constat: celui de la fuite des capitaux illicites, au montant faramineux, contre lequel une approche juridique et économique est recommandée.

    Les flux de capitaux illicites qui quittent chaque année l’Afrique vers le reste du monde surclassent l’argent injecté dans le continent, a estimé jeudi 14 novembre l’économiste et ambassadeur français Pierre Jacquemot.

    L’ancien diplomate s’exprimait à l’occasion du panel d’ouverture du forum Medays, également connu sous le nom du Forum du Sud, qui a lieu chaque mois de novembre depuis 12 ans à Tanger, au Maroc, et réunit plus d’une centaine de personnalités. Cette douzième édition se tient, cette année, sur le thème «Crise globale de confiance: faire face aux incertitudes et à la subversion». «Il y a une très forte évasion fiscale, les chiffres l’estiment entre 50 et 150 milliards [de dollars] par an», a précisé Pierre Jacquemot.

    «Cela signifie une chose, c’est que l’Afrique, loin d’être débitrice, est peut-être créancière du reste du monde! Si on tient compte de ces sorties massives de capitaux se faisant par différents mécanismes, le continent pourrait être dans une position créancière vis-à-vis du reste de la planète. C’est-à-dire que le reste du monde resterait toujours redevable vis-à-vis de l‘Afrique», a insisté l’ancien diplomate français.

    Pierre Jacquemot intervenait dans le panel d’ouverture du forum autour du thème «Zone de libre-échange continentale: un marché africain ou des marchés africains?». À l’occasion de son exposé, il a évoqué la question du financement, manifestement insuffisant, des Objectifs de développements durables (ODD) et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine.

    En faisant une estimation du déficit du financement du développement, Pierre Jacquemot relevait, en effet, que le modèle d’accumulation du capital de l’Afrique (pouvant atteindre près de 500 milliards de dollars) était insuffisant pour réaliser les ODD et cheminer vers l’agenda 2063, dont les coûts sont estimés au double.

    Pour pallier ces difficultés, l’auteur d’un Dictionnaire encyclopédique du développement durable (éd. Sciences humaines-2018) appelle à une approche à la fois juridique et économique.

    «D’un point de vue juridique, cette situation n’est pas normale et appelle un certain nombre de mesures pour lutter contre l’évasion illégale de capitaux. Mais ça passe, également, par des mesures d’amélioration des milieux d’affaires africains. À ce moment seulement, les capitaux trouveront un intérêt à rester en Afrique et à trouver des investissements rentables», a-t-il déclaré au micro de Sputnik à l’issue du panel.

    …./….

  6. Avatarclaude

    j’ai le portable éteint en permanence
    de ce côté là j’ai du bol car à chaque fois il est indiqué sur l’écran de mon smartphone, appel frauduleux!

  7. AvatarPimpin

    Dans un premier temps je me suis amusé à répondre favorablement et à les envoyer à des fausses adresses. Quand des gens se déplacent pour rien, ça fait réfléchir ! puis je me suis lassé et maintenant je ne réponds plus sauf aux numéros connus. C’est le répondeur qui prend le relai. Si c’est important les gens causent dans le répondeur.
    De fait les appels publicitaires ont énormément diminué.

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ====================================

    Un pont suspendu s’effondre dans la rivière au nord de Toulouse : une ado de 15 ans tuée, plusieurs personnes recherchées
    :::: https://www.ladepeche.fr/2019/11/18/un-pont-suspendu-seffondre-dans-la-riviere-au-nord-de-toulouse,8547999.php

    l’essentiel Un pont suspendu qui enjambe la rivière Tarn s’est effondré, ce lundi matin, à Mirepoix-sur-Tarn au nord-est de Toulouse. Le bilan, encore provisoire, fait état de sept blessés et de plusieurs personnes toujours recherchées.

    Le pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn à la frontière de la Haute-Garonne et du Tarn s’est effondré ce lundi matin, entre 8 heures et 8h30. Selon les premiers éléments recueillis par La Dépêche du Midi, un poids lourd dont le tonnage était supérieur à la limite autorisée se serait engagé sur le pont. Une voiture qui franchissait le pont a chuté dans la rivière lors de l’effondrement du pont. Des témoins signalent qu’un véhicule utilitaire serait aussi tombé à l’eau.
    Un mort et six blessés

    Le bilan, encore provisoire, est d’un mort et de six blessés. La victime est une adolescente de 15 ans qui était en voiture avec un de ses parents. Sa maman et trois autres personnes ont pu regagner la berger à la nage. Plusieurs personnes sont toujours actuellement recherchées. « Après deux heures de recherches vaines, le bilan reste à consolider », nous indique un secouriste, pessimiste, sur place. Selon les informations de La Dépêche du Midi, un bus scolaire avait franchi le pont quelques instants avant son effondrement.

    « On a eu très peur, on a entendu une grosse déflagration, au début on a eu cru à un crash d’avion », explique le maire de Mirepoix-sur-Tarn Eric Oget.
    Une centaine de secouristes et trois hélicoptères sur place

    Une centaine de secouristes sont sur place : 80 pompiers, 50 gendarmes SAMU, plongeurs, équipes cynophiles. Trois hélicoptères sont sur place. La rivière est profonde en-dessous du pont et le courant est important ce lundi. Le préfet de Haute-Garonne, le procureur de la République de Toulouse Dominique Alzéari et le président du conseil départemental de Haute-Garonne Georges Méric sont sur place.

    La départementale 71 est actuellement coupée à la circulation.
    Le pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn : de nombreux secours sont mobilisés pour rechercher des victimes.
    Le pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn : de nombreux secours sont mobilisés pour rechercher des victimes. – Photo DDM, Philippe Roy
    Le pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn : de nombreux secours sont mobilisés pour rechercher des victimes.
    Le pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn : de nombreux secours sont mobilisés pour rechercher des victimes. – Photo DDM, Philippe Roy
    Le pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn : de nombreux secours sont mobilisés pour rechercher des victimes.
    Le pont suspendu de Mirepoix-sur-Tarn : de nombreux secours sont mobilisés pour rechercher des victimes. – Photo DDM, Philippe Roy
    « Un énorme bruit sourd »

    « J’étais dans ma salle de bains, vers 8 heures, ce lundi matin, et j’ai entendu un énorme bruit sourd. J’étais inquiet, au départ avec ma femme, nous avons pensé qu’un accident avait eu lieu juste à côté de chez nous. Nous sommes sortis et il ne se passait rien , raconte Philippe Duguet, un habitant qui a sa maison à 300 mètres du pont. Au moment où je suis arrivé au niveau du pont, on m’a demandé de faire demi-tour immédiatement. C’était la panique. Ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai vu que tout s’était effondré. Je n’en reviens pas. Je cours tous les dimanches matin sur ce pont, hier encore j’y étais. J’ai dû y passer plus de 1000 fois. Cela fait vraiment bizarre quand l’actualité se passe juste à côté de chez vous », raconte Philippe Duguet encore un peu sonné par ce qu’il vient de voir.

    « J’ai entendu un énorme bruit sourd. Avec ma femme, nous avons pensé qu’un accident avait eu lieu ».

    Ce pont de 150 mètres de long et 5 mètres de large, construit en 1935, avait été rénové en 2003 par le conseil départemental de Haute-Garonne. La dernière vérification remonte à 2017, indique la mairie. Le tonnage maximum autorisé sur le pont était de 19 tonnes. Trois ponts suspendus de ce type existent en Haute-Garonne : Villemur-sur-Tarn, Mirepoix-sur-Tarn et Bessières. Le pont de Villemur, fermé plusieurs mois pour de lourds travaux, dit être inauguré la semaine prochaine.

    ______________________________

    franceinfo plus
    ‏https://twitter.com/franceinfoplus/status/1196368822275624960

    Fin juin, des sénateurs ont tiré la sonnette d’alarme en dévoilant un chiffre choc : au moins 25 000 ponts seraient en mauvais état structurel en France. #mirepoix
    :::: https://t.co/I0fHRlY1il

    Et pendant ce temps on jette l’argent par les fenêtre toujours pour les mêmes et la même cause, ici et là-bas pour les bleds. Hier ou avant hier encore, Macron a dit qu’il fallait de toute urgence faire quelque chose pour les « quartiers », tout bouleversé qu’il était de la vie de ces pauvres habitants de quartiers. On sait ce que ça signifie : encore une enveloppe alors qu’il en a attribué je ne sais combien ne serait-ce que cette année. Perso, je pense que toute cette attention démultipliée accordée à la Banlieues et aux quartiers a à voir avec les Jeux Olympiques.

    Mais, le constat est là, toujours des milliards déversés pour ces populations pris aux reste des Français sur tout le territoire pour des services publiques inexistants, de plus en plus rares et de mauvaise qualité. Et les pouvoirs font semblants de ne pas voir que tout ce qu’ils prennent au reste de la population française sera toujours insuffisant, inutile puisque rien n’est respecté et que la démographie dans ces territoires perdus de France ne cesse de croître à un rytme très élevé.

  9. AvatarDedweb

    Bloctel sert à rien. Pour le portable j’ai installé une application gratuite qui contient pas mal d’options dont le blocage des appels depuis l’étranger. Il s’agit de « dois-je répondre ». L’application est communautaire : lorsqu’un membre signale un numéro obusif, il est bloqué pour l’ensemble des utilisateurs. Pour le fix, j’étais harcelé par des appels pour les mutuelles. Il y a un mois, j’ai décroché en disant « Gendarmerie de xxxxx, à qui ais-je l’honneur ? ». On m’a raccroché au nez et plus aucun appel depuis.

  10. AvatarDorylée

    Tous les gens que je connais et qui sont susceptibles de m’appeler sont mémorisés dans mon téléphone avec leur numéro. Quand l’un d’eux appelle, son nom s’affiche sur l’écran du téléphone. Si lors d’un appel, aucun nom n’apparaît, je ne décroche pas.

Comments are closed.