Patrick Jardin : une minute de silence pour Nathalie et toutes les victimes du Bataclan


Patrick Jardin : une minute de silence pour Nathalie et toutes les victimes du Bataclan

.

Ce vendredi 15 novembre 2019, Patrick Jardin a donné une conférence en hommage à sa fille Nathalie, décédée il y a quatre ans au Bataclan, ainsi qu’à l’ensemble des victimes de ce drame inoubliable.

.

Cette conférence était organisée dans un café parisien par Serge Féderbusch, candidat aux futures élections municipales à la Mairie de Paris en 2020, qui lance le hashtag #Parisansharia. Il était accompagné par Aurélien Legrand, Conseiller régional d’Ile de France et Vice-Président du Groupe Rassemblement National Ile de France.

 

.

Avant la prise de parole, une minute de silence a été observée par toute l’assemblée pour honorer la mémoire des martyrs du Bataclan.

.

Patrick Jardin est revenu sur son parcours douloureux de père de victime, de la reconnaissance du corps meurtri de sa fille à l’Institut Médico-Légal de Paris jusqu’au combat qu’il mène sans relâche contre la montée de l’islamisme en France depuis la perte de sa fille. 

.

Patrick Jardin a évoqué sa solitude et ses épreuves dans cette bataille, que ce soit vis à vis des médias qui le condamnent unanimement ou vis à vis des autres familles de victimes qui ne l’ont pas rejoint dans cet engagement patriotique. 

.

Il est revenu brièvement sur la censure dont il fait l’objet sur les réseaux sociaux ainsi que sur les récentes accusations de complotisme émises à son encontre par Christophe Naudin, un rescapé du Bataclan qui a défilé le 10 novembre dernier lors de la manifestation parisienne contre l’islamophobie au cri d’Allah Akbar.

.

Mais la persévérance et la combativité de Patrick Jardin forcent l’admiration. Il multiplie les conférences dans toute la France pour livrer son témoignage et il sortira prochainement un livre en hommage à sa fille Nathalie.

.

Patrick Jardin est également revenu sur les zones d’ombre qui entourent la nuit du 13 novembre 2015, notamment sur le fait que les militaires présents devant la salle de concerts n’ont pas reçu l’ordre d’intervenir alors que les victimes subissaient des sévisses épouvantables de la part du commando terroriste à l’intérieur du théâtre du Bataclan.

.

La crainte de Patrick Jardin est que des attentats islamiques de grande ampleur ne se produisent à nouveau sur notre sol national sachant que les filières de migrants permettent à des soldats d’Allah de s’implanter sur notre territoire français, que de nombreux djihadistes de Syrie reviendront bientôt en France et que toutes les banlieues françaises sont lourdement armées. Il suffit de trois terroristes déterminés pour que se répète le carnage du Bataclan.

.

Patrick Jardin a insisté par ailleurs sur l’attitude complaisante, voire complice, de nos élites politiques vis à vis de l’islamisme, Emmanuel Macron remettant la médaille de la Légion d’Honneur à des personnalités de confession musulmane au parcours plus que douteux et Christophe Castaner multipliant les déplacements dans les mosquées et les instituts de culture islamique implantés sur notre territoire français.

.

En conclusion, Patrick Jardin a rappelé l’urgence de s’unir face aux nombreuses offensives islamistes qui menacent notre République Française. Il a cité l’exemple du concert de Médine au Bataclan qui a été annulé grâce à la mobilisation sans faille de nombreux patriotes. 

Tous ensemble, nous pouvons faire reculer cette hydre islamique qui a fauché la vie de Nathalie et de tous ses amis au Bataclan il y a quatre ans.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Caroline-Christa Bernard

Elle habitait l'immeuble à côté du Bataclan... aux premières loges pour découvrir l'horreur, elle a ouvert les yeux sur l'islam et est devenue une militante anti-islam qui a rejoint Résistance républicaine.


6 thoughts on “Patrick Jardin : une minute de silence pour Nathalie et toutes les victimes du Bataclan

  1. AvatarMachinchose

    «  »Christophe Naudin, un rescapé du Bataclan qui a défilé le 10 novembre dernier lors de la manifestation parisienne contre l’islamophobie au cri d’Allah Akbar. » »

    geste pas du tout anodin
    mais horrible!!

    il a suivi l’ exemple de Manu la Déco, qui pense calmer les aboiements des exigeants en distribuant ces rubanets rouges .. de honte , certainement

    ce sera le titre de mon prochain livre

    « les exigeants »

    comme J. Little a sorti « les bienveillantes »

  2. AvatarChristian Jour

    Merci à Monsieur Patrick Jardin pour le combat qu’il mène. Ne jamais oublier et combattre l’islamisme.

  3. AvatarRODRIGUE

    Cher Monsieur Jardin,
    Tout d’abord une pensée affectueuse et respectueuse pour vous ainsi que pour votre ange, Nathalie qui maintenant, bien que loin de vos yeux veille sur vous!
    Vous craignez que d’autres drames arrivent, ce n’est pas une hypothèse, c’est une certitude.
    Cet été, j’étais sur une place dans Lyon, une petite place avec 3 terrasses de cafés bondées et je me disais :  » 3 accès, 3 hommes armés de Kalashs et on fait en 2 minutes plus de morts qu’au Bataclan et en plus, en moto, on se tire en 2 minutes dans 3 directions opposées, imparable !
    En plus, ils ne jouent pas les martyrs et donc, ces hommes créent la psychose du fait que pas morts ni pris, ils peuvent frapper de nouveau à tout endroit!
    Combien de fois m’est-il arrivé dans certains lieux d’imaginer ce genre de scénario ?
    Je ne peux le dire mais c’est souvent, je ne suis pas le seul dans ce cas et je pense que l’ennemi est déjà en train de repérer les lieux et préparer ses actions!
    En revanche, ces derniers doivent savoir qu’on est peut-être aussi en train de réfléchir où et comment les frapper et qu’ils sont tout autant vulnérables que nous !

  4. Amélie PoulainAmélie Poulain

    J’admire le courage de cet homme et je le comprends, quelle terrible épreuve, même pas touché directement, cela donne envie de vomir sur fond de rage….

    Et encore plus quand on voit les réactions de ceux qui n’ont que la moitié d’un cerveau… que je n’ai même pas envie de nommer tant leur nom tache la notion d' »humanité ».

    Un traumatisme à vie, j’imagine que ce combat si juste mais si difficile permet à Monsieur JARDIN de tenir…. Profond respect Monsieur, vous avez le soutien de la plupart des Français (les vrais)..

  5. Avatarebw

    Mr Jardin, une pensée de réconfort en ce moment difficile. Merci pour l’exemple que vous nous donnez de ne pas oublier et de resister. Votre presence et votre parole sont plus fortes que tous les mensonges et toutes les trahisons qui frappent la France et son peuple.

Comments are closed.