Le temps de l’action est venu (2)


Le temps de l’action est venu (2)

.

Voir la première partie ici :

https://resistancerepublicaine.com/2019/11/11/le-temps-de-laction-est-venu/

.

Premier chapitre :  SORTIR DE L’ISOLEMENT

Ce chapitre est consacré à ceux qui sont exaspérés, indignés, révoltés par la propagande des islamistes, des collaborateurs et des gauchistes ainsi que par les déformations, les accusations et les mensonges des politiciens et des médias français ou européens.

.
Je commence ici à donner des conseils à ceux qui voudraient agir et ne savent pas comment: Cette partie est consacrée à sortir de l’isolement. La prochaine sera consacrée aux actions possibles.

.

Seul(e) tu es vite découragé(e) par l’ampleur de la tâche, par le sentiment ou la certitude de n’avoir aucune influence et par le manque de temps et de moyens.

.
Tu peux cependant agir. Voici quelques conseils :

.
1) Sortir de l’isolement: La démocratie, cela sonne bien. Mais en fait, elle est vidée de sens,  jour après jour. Nous sommes tous constamment incités à penser ce que les manipulateurs veulent nous faire croire. La plupart des décisions politiques sont prises sous l’influence d’une propagande massive.

Il est temps de devenir sceptique, de ne pas trop y croire et de tout remettre en question. Nous devons faire preuve de doute et apprendre à nous opposer. Cela devient plus facile lorsque nous nous créons des petits groupes de résistance, lorsque nous créons notre propre milieu, lorsque nous échangeons, lorsque nous communiquons.

Si tu penses être imperméable à la propagande, je dois te détromper.    

Deux exemples: 

Je lis énormément et de sources très diverses. Pourtant la photo du petit Aylan Kurdi, mort noyé sur une plage m’a déchiré le coeur. Mais pas seulement à moi: l’Agence Reuters et l’Agence France-Presse diffusent la photo en international. En l’espace de 24 heures, elle fera le tour du monde, défilant à la Une des journaux, sur nos écrans et via les réseaux sociaux. Parallèlement, les messages d’émotion et de soutien envers les migrants sont largement partagés sur les réseaux sociaux, au point de faire basculer l’opinion publique sur la question des migrants. Dans un sondage publié quelques jours après le drame, 54% des Français se montraient favorables à l’accueil des «réfugiés syriens», les politiques expriment leur indignation face au cliché. Idem chez les artistes, qui cosignent une tribune appelant à venir en aide aux réfugiés. Le chanteur Francis Lalanne  composera  même une chanson sur l’accueil des migrants. Le 7 septembre, le pape François appelle aussi chaque paroisse d’Europe à accueillir une famille de réfugiés. Dans les jours qui suivent, de grandes manifestations en soutien aux réfugiés sont organisées dans plusieurs grandes villes d’Europe.

Allez après cela manifester contre la signature par Macron du Pacte mondial de migration de Marrakech…

.

2ème exemple: Je suis souvent stupéfait par l’aveuglement et le déni dans ma famille, parmi mes amis ou mes connaissances. J’avais d’ailleurs écrit un article là-dessus: https://resistancerepublicaine.com/2019/07/05/je-reviens-dune-semaine-en-france-ils-sont-encore-aveugles-sourds-et-muets/   

  Ne me croyez pas, verifiez-le par vous-même et demandez-vous pourquoi, si vous dites que la guerre civile a commencé, on vous regardera avec des yeux gros comme des lucarnes, pourquoi des réactions si violentes et si haineuses contre Zineb El Rhazoui et Eric Zemmour ont lieu, pourquoi tant de gens bien-pensants approuvent la marche contre l’Islamophobie alors que l’islamophobie n’a jamais tué tandis que l’islam a déjà fait 263 morts et des centaines de blessés depuis qu’en 2012 Mohamed Merah a tué.

.

Il est temps de devenir sceptique, de ne pas trop croire à ce qu’on nous raconte et de tout remettre en question. Nous devons faire preuve de doute et apprendre à nous opposer. Cela devient plus facile lorsque nous nous créons des petits groupes, lorsque nous créons notre propre milieu de résistance, lorsque nous échangeons, lorsque nous communiquons.

.

Contacte ta famille, tes amis, tes connaissances, les adhérents de Résistance républicaine de ton coin, tes groupes facebook ou autres. Voici ce que tu pourrais leur dire (ceci n’est qu’un modèle, à toi de l’adapter à tes besoins):

Je n’en peux plus d’absorber toutes ces informations biaisées, fausses et mensongères et de ne rien pouvoir faire. Je ne sais pas encore ce que nous pourrions faire mais nous pourrions organiser ensemble une „tempête d’idées“. Cela marche à tous les coups! Tu connais les règles de fonctionnement ? Sinon, je suis prêt à les envoyer à ceux qui le désirent. Je te propose de nous rencontrer une fois par semaine. Tu es d’accord?

.

2) Créer un groupe: Pas un groupe facebook mais un groupe réel de 6-8 amis, adhérents de RR, cousins, connaissances… Une rencontre chaque semaine ou tous les quinze jours.

3) Faites votre „tempête d’idées“: En general 6-8 personnes durant 30 à 45 Minutes produisent une centaine d’idées. En général 90 à 95 d’entre elles sont inutilisables, 5 à 6 sont bonnes ou très bonnes et 2 à 3 sont excellentes. De plus, les séances sont hilarantes!

4) Selectionnez les trois meilleures idées, les plus interessantes, les plus frappantes, les plus créatrices et… les plus faisables.
5) Répartissez-vous le travail de réalisation de ces idées
6) Faites un bilan provisoire à la prochaine réunion, ce qui a été fait, les contacts qui ont été pris, etc.

.
Quelques idées en vrac:

a) rédigez des lettres- type aux personnalités, aux journeaux, aux médias afin de ne pas avoir à réinventer la roue à chaque fois.

b) Diffusez ce texte dans vos groupes Facebook ou autres et proposez leur une coopération

c) Faites une liste d’adresses-mails utiles (médias, députés, ministres, avocats, journalistes. Par exemple: Jacques Tarnero du Huffington Post, Ivan Rioufol du Figaro, Jean-Pierre Lledo du Huffington Post, Résistance Républicaine et Riposte Laique, Eric Zemmour, Zineb el Rhazoui, Christine Tasin, Pierre Cassen, Georges Bensoussan, Zorah Bitan, Gilles W. Goldnadel…. Ne pas oublier les ex-musulmans comme Waleed Husseini, Frère Rachid, Wafa Sultan, etc… qui savent, EUX, de quoi ils parlent et ce qu’est vraiment l’islam.

d) Faites une liste de liens utiles comme Résistance Républicaine, Riposte Laique, Boulevard Voltaire, Fdesouche, les Observateurs.ch, Valeurs actuelles et surtout rechercher ceux qui produisent d’excellents clips-vidéos COURTS et qui sont beaucoup plus efficaces que des textes (un bloggeur allemand, Rezo, a ébranlé le gouvernement allemand avec UNE video postée sur YouTube)

e) Inscrivez-vous à un 2ème groupe existant. Vous aurez donc deux groupes: L’un que vous aurez crée et l’autre qui existe déjà, que ce soit „Le Rassemblement National“, „Debout la France“ ou „Nous sommes la France, vive la Résistance“, Le Front de Libération de la République Francaise“, „l’union des patriotes“, „Lutter contre l’islam“ ou „Delenda Islamia“… A ceux qui feraient la moue vis-à vis de tel ou tel groupe ou de tel ou tel parti, je veux juste dire que nous ne sommes plus en mesure de faire les difficiles: L’islam est à nos portes, l’islam est déjà dans nos murs. Ceux qui discutaient du sexe des anges pendant que l’armée Ottomane faisait le siège de Constantinople eurent leur tête coupée pour orner les murs de la ville lorsqu’elle fut prise. Ne suivons pas leur exemple: L’Islam tue et décapite comme le préconise le coran.

f) Quelques principes pour vos textes:
– Faites court! Pas de longues analyses que personne ne lit.
– Faites simple! Pas d’analyses compliquées! On doit pouvoir s’en souvenir facilement)
– Minimisez le rationel et l’intellect. On retient ce qui émeut. Entre l’intellect et l’émotionnel, c’est l’émotionnel qui gagne à tous les coups. C’est d’ailleurs ce qu’a fait cette provocatrice musulmane voilée avec ses larmes de crocodile „Ma vie est détruite“…
– Soyez offensif au lieu de défensif et réactif (pas de questions, pas d’explications, pas de plaintes du genre: „Pourquoi Macron ne défend-il pas…“ (voir plus bas „Florilège de réactions…“ *)

– Concentrez-vous sur UN sujet ou UN thème au lieu de réagir à toutes les
attaques. Répartissez-vous le travail avec d’autres groupes
– Soyez répétitifs, avec des mots et des moyens différents (au lieu de vous
disperser et d’aborder à chaque fois un autre sujet.

Dans la 2ème partie j’aborderais des exemples d’actions concrètes.   En voici deux, excellentes, parues dans Résistance Républicaine, pour vous mettre en appétit:

https://resistancerepublicaine.com/2019/11/11/test-etes-vous-un-jihadiste-qui-signore/

 https://resistancerepublicaine.com/2019/11/12/apres-medine-au-bataclan-lislamiste-marwan-muhammad-a-magnanville-revoltez-vous/

(Nos réactions ont fait que Médine n’a pu se produire au Bataclan. VICTOIRE! Faisons que l’islamiste Marwan Muhammad ne puisse venir parader à Magnanville où un couple de policiers furent égorgés devant leur enfant, par des islamistes)
———————————————————————————————————————————-

* Florilège de réactions glanées dans Facebook du 7 Novembre 2019

– „  Surtout ne pas céder à la peur de ces mécréants de barbares“ .
– „ Et puis ces connards de médias ne font rien pour arranger“
– „ Mais pourquoi tant de haine?“
– „ Ce type est fou.(Macron)  Inconscient prêt à mettre le pays par terre pour ça gloire personnelle gros égaux surdimensionner“ (fautes d’orthographes incluses)

– „ je ne peut plus le voir il me dégoûte a un tel point faut le virer de son trône et sa clique avec                                                                                                               – „ revolution avant qui soit trop tard“

– „ De la provocation tout simplement et il y en aura de plus en plus. Malheureusement. Tant que rien ne sera fait pour l’enrayer.“

– „ scandaleux“

Bon, tout cela permet de décharger un peu sa bile mais ne sert pas à grand chose.

Avez-vous remarqué le ton souvent plaintif (mentalités de victimes) ou récriminatoire (mais impuissant)? C’est de cela dont nous devrions nous éloigner et ce en agissant.
Je comprends très bien ces réactions car je les ai aussi. Mais je propose de râler un bon coup (disons cinq minutes) puis de retrousser ses manches et se dire :“Et maintenant? Que pouvons-nous faire?“

La suite à la semaine prochaine! Vous pouvez me retrouver dans Résistance Républicaine  ou en mp,

Amitiés

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Le temps de l’action est venu (2)

  1. AvatarJonathan

    ça se voit que vous n’avez jamais rien fait, jamais rien tenté.

    Mais comme on dit, il n’y a que la foi qui sauve.

  2. AvatarPeter Wardein

    Tout ça, C’est vachement sympa, mais j’ai voulu envoyer un chèque à Résistance Républicaine par courrier recommandé, n’ayant jamais pu me reconnecter à mon compte Paypal. Mon envoi a été détourné. J’espère qu’il est tombé entre les mains de policiers responsables, et pas entre celles d’un quelconque Mickaël Harpon.
    Remarquez, je voulais aller en Bretagne pour dire que je ne voulais pas entrer dans un réseau réunissant les habitués de RR. Je pense de plus en plus à m’installer à l’étranger, et cette dernière mésaventure me confirme totalement dans mon choix.
    Je vous signale par ailleurs que La Lettre Patriote par exemple possède un site où l’on peut payer par carte bancaire. En conséquence, si je pouvais seulement envisager de lutter pour sauver cette nation de veaux (dixit De Gaulle), je ne m’associerais pas aux gens de RR, que j’estime beaucoup, mais qui ne pourraient que nous mener à la catastrophe.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Ma foi Peter bien malin qui comprendra ce que vous nous reprochez. Un courrier recommandé détourné ? ça veut dire quoi ? le chèque a été encaissé ? Par quelqu’un d’autre que RR ??? soyez précis et clair merci. Pour la petite histoire notre adresse est juste une adresse qui reçoit le courrier et les réceptionnistes ne sont pas habilitées à recevoir un courrier recommandé, il aurait dû être retourné à l’envoyeur. Mais depuis 8 ans que nous utilisons cette adresse, nous n’avons jamais eu de souci…
      Je vous signale par ailleurs que l’on peut payer par carte bleue sur notre site, c’est sur l’onglet paypal mais ce n’est pas paypal, on vous donne le choix de payer par carte ou par compte paypal.
      Je ne vois pas par ailleurs le rapport entre cette histoire de recommandé et votre haine de RR qui nous amènerait à la catastrophe, mais si vous vous y retrouvez, tant mieux pour vous. Bonne installation essayez d’être moins aigri et moins agressif avec ceux qui sont de votre côté….

  3. AvatarPeter Wardein

    Je ne hais pas RR, loin de là. Tout au contraire! Mais je remets en cause vos aptitudes à vous organiser efficacement sur le plan matériel en vue d’un effondrement de la société. Je voulais vous aider financièrement. Je ne l’aurais pas entrepris si j’avais éprouvé de la haine pour vous.
    Merci pour vos explications concrètes et rapides, qui me rassurent sur le sort de mon courrier.

    1. AvatarBobbyFR94

      Et si vous commenciez par enlever les araignées que vous avez « au plafond  » ? C’est ma première pensée après avoir lu votre commentaire…

      Et comment savez-vous que la lettre a été  » détournée  » ? Un chèque ne peut être encaissé que par le destinataire dont le nom est inscrit sur le chèque, destinataire qui doit en plus, signer pour pouvoir avoir une lettre en recommandé, ce que vous devez savoir !!

      L’impression que me fait votre commentaire, analyse :

      Des retours à la ligne, indiquant quelqu’un qui est passé par les écoles françaises, en tout cas qui a retenu l’essentiel de la grammaire française
      De la ponctuation un peu partout, et pas de faute d’orthographe

      Mais votre discours est contradictoire, voir décousu, ça, c’est nettement moins « positif »

      Vous n’êtes pas ce que l’on peut penser au premier abord…
      Et votre pseudo à consonance anglo-saxonne…

  4. frejusienfrejusien

    [email protected] le Tigre,
    je vois qu’on peut vous contacter en mp, c’est ce que vous dites, mais le site n’est pas équipé pour ???
    ou alors, j’ai loupé le bouton ,
    merci d’éclairer ma lanterne

  5. AvatarAnne Lauwaert

    J’ai commencé à alerter autour de moi au début des années 1990, avant internet et le mail, quand je ne disposais encore que du fax. Ensuite avec le mail j’ai envoyé des adresses d’articles importants à mes contacts. Très vite j’ai reçu des réponses du genre « Effacez mon adresse de votre mailinglist » ou « ne m’embête plus avec ce genre d’articles » ou « je ne lis pas les articles de Riposte Laïque car ce sont des fascistes » ou même « tu n’as pas le droit de me faire peur » encore la semaine passée un monsieur +- 40 ans, père de famille « ce thème ne m’intéresse pas » … Il y a vraiment un pourcentage de gens qui ne veulent pas savoir. Mais pas seulement le thème islam & Co. Les médias alternatifs parlent de la menace de « crise financière mondiale pire que la deuxième guerre mondiale » dans plusieurs circonstances, entre autres avec un banquier, une prof d’économie, une agence fiduciaire j’ai évoqué le thème : on me regarde avec ahurissement. Quand je cite le terme « bail-in »c’est comme si je parlais d’extraterrestres… et pourtant ça s’est passé « pour du vrai » à Chypre et la loi a été votée en France le 22 décembre 2015… et pourtant la presse alternative continue a marteler… mais qu’est-ce qu’on doit faire ? on finit par se dire « tant pis pour eux » mais en cas de pépin ces inconscients nous entraineront avec eux dans la débâcle.

    1. Avatarsly

      et oui Anne je connais ça aussi, beaucoup trop de gens sont hors connexion, il faudrait malheureusement plus de crimes, viols, d’islam pour un vrai réveil ?

      je suis parfois découragé mais pour moi maintenant le principal est de se regrouper entre gens plus  » alertes  » et agir en suivant par exemple les conseils de Dharma …

    2. Edmond RichterEdmond Richter

      En général on estime que le % de personnes qui s’engagent est de 5% et bien sûr ils sont noyés dans la masse des 95%. Alors il faut se montrer, agiter un drapeau, avoir 1, 2 ou 3 propositions concrètes. J’ai donné des conseils ici même, essayez-les, ne vous occupez pas des apathiques, des râleurs en tout genre, des « A quoi bon, cela ne marchera pas », ne perdez pas votre temps, votre énergie et votre bonne humeur avec eux. Demandez-vous où vous pouvez rencontrer vos semblables (manifestations, génération identitaire par exemple, conférences, groupes politiques…) Vous permettez que j’utilise votre commentaire dans mon prochain article? Beaucoup se reconnaitrons en vous et peut-être pourriez-vous entrer en contact avec certains qui commentent ici-même. Amitiés

  6. AvatarPeter Wardein

    En réponse à Anne Lauwaert:
    Moi aussi, je constate cette inertie des français. Ce qui m’a amené à les traiter de veaux, par référence à la phrase célèbre de De Gaulle. Mais je n’ai pas dit que les membres de Résistance Républicaine étaient des veaux… gloups… surtout pas. Au contraire, je les aime bien, et je veux qu’ils restent en vie.
    Par contre je n’aime toujours pas Calvar, le fidèle subordonné de notre président.
    Mais il faut reconnaître qu’il s’est fendu d’une analyse assez juste en date récente. Il reconnaît que pour l’instant l’ « ultra-droite » ne s’est pratiquement pas manifestée. Il était temps qu’il en vienne à dire ça. Mais je ne peux que l’approuver lorsqu’il affirme que des formations potentiellement dangereuses sont susceptibles de se manifester de ce côté.
    L’attentat de Bologne a réellement eu lieu. J’aurais tendance à penser que la CIA était le noyau dur du groupe qui a alors opéré en Italie, et que l’extrême-droite italienne a surtout porte le chapeau en lieu et place des services de l’oncle Sam. Bien entendu, Résistance Républicaine n’est pas d’extrême-droite. Mais on peut lui faire
    porter le chapeau à elle-aussi en cas de coup dur. J’aimerais bien savoir combien d’inoffensifs lecteurs de Julius Evola se sont retrouvés alors dans les commissariats
    Heureusement pour eux, l’Italie était restée une démocratie.
    Pour finir, je dirai qu’outre la CIA, il faut peut-être prendre en compte les services du camarade Poutine, que j’aime beaucoup, mais seulement quand il reste loin. Les belles jeunes femmes blondes qui défilent avec le calot de leur grand-père sur la tête le 8 mai me sont tout à fait sympathiques. Mais j’aime mieux ne pas savoir ce qu’elles font dans leurs bureaux de l’ambassade de Russie.

  7. AvatarPeter Wardein

    Réponse à BobbyFF94:
    Si j’ai des « araignées dans le plafond »? Peut-être…. Je préférerais dire que je suis un peu trop parano, et que je m’attire les emmerdements que je souhaite au départ éviter, par une trop grande accumulations de précautions. Ceci étant dit, des paranos, il y en a peut-être d’autres parmi les candidats à la constitution d’un réseau. Dans mon cas, vous avez eu l’opportunité de vous rendre compte de ce qu’était ma personnalité. Ce n’est pas un mal… Mais vous devrez aussi gérer les autres arachno-embrouilleurs de stratégie organisationnelle, et certains éventuellement pires que moi!
    Détail: je suis français, et mon pseudo est inspiré de celui de Maxime Lepante. J’ai utilisé quant à moi le nom d’une bataille terrestre Tapez si vous le voulez « Peterwardein » sur Google.

    1. PacoPaco

      Et si vous pariez aussi sec vous installer à l’étranger ? On pourrait donner la place que vous n’avez pas prise à quelqu’un d’autre, d’un peu moins tortueux, intellectuellement.

Comments are closed.