Appel au Denier du culte : petite bafouille en réponse…


Appel au Denier du culte : petite bafouille en réponse…

Eglise du petit patrimoine en danger… mais il n’y a pas que le patrimoine !

Ce jour j’ai reçu un courrier d’appel au denier du culte.
L’attitude d’une Eglise islamophile, alors qu’elle est visée par la haine de l’islam, relevant de l’incompréhension et de l’absurdité, alors c’est sans hésitation et d’un seul trait que cette lettre a jailli !
Ce n’est pas mon premier courrier à destination de divers ecclésiastiques. Ainsi il y a quelques années, à des curés vantant l’amitié islamo-chrétienne dans la presse… Curieusement ce genre de publication semble avoir disparu localement !

Bien sûr ce n’est pas un modèle de lettre, mais si vous vous trouvez dans la même situation, expliquer les images à ces naïfs ne peut pas nuire ! 
.
.

SAINT-MARC Jean-Paul
………………………………………………
………     ……………………………….

 

                                                                                   A monsieur M. économe diocésain 

 

Je doute que vous lisiez jusqu’au bout mon courrier, ni même que vous le transmettiez à votre hiérarchie, mais j’aurai fait ce que je dois faire en l’occurrence.

.

Reçu ce jour votre appel au Denier avec pour entêtes, « l’Église en Gironde est là pour vous » et « L’Église en Gironde a besoin de vous » !
Pour quoi faire ???

.

Accélérer l’islamisation de la France, avoir de nouveaux martyrs, le père Hamel ne vous a pas suffi pour comprendre ? L’immigration de conquête musulmane nous arrive à grand flot et cela ne suffit pas pour vous ? Les chrétiens se font assassiner partout dans le monde et vous trouvez que la France n’en prend pas assez sa part ?

Comme je l’ai déjà écrit par mail à certains curés accueillant les musulmans, l’islam est un totalitarisme suprémaciste sous couvert religieux intégrant aussi bien le politique, le judiciaire, le social, le sociétal, l’économique…

.

Il ne faut pas chercher bien loin, le coran suffit, ne pas se laisser intoxiquer par la takkia, partie du djihad !
3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommesvous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.
⇒ les gens du Livre = juifs + chrétiens !
⇒ 
Donc les meilleurs et doivent avoir le pouvoir !
.

En plus de PERVERS, HYPOCRITES ils ont droit à d’autres qualificatifs comme SINGES et PORCS !
5.59 Dis : « Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d’entre vous sont des pervers,

5.60 Dis : « Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah ? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Taghut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit » .

Que d’amour ! Que d’amour ! Dans tout cela…
Tachez de l
e répéter pour continuer à vous en convaincre !

 

Le meilleur, l’appel au GENOCIDE (un exemple) :
9.5 Après que les mois sacrés expirent*, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre**, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux***.
* pas une défense comme le coran a l’habitude de déclarer que les musulmans sont toujours les agressés, ils attendent la fin des mois sacrés : le djihad !
** la conversion seule solution !
*** et il ose affirmer qu’Allah (ce qui devrait être le diable pour vous) est miséricordieux !
Les associateurs : juifs et chrétiens.


9.30 Les Juifs disent : « ‘Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité*) ?


L’islam se prétend la VRAIE religion ! Moi je dis la plus FAUSSE ! Elle n’élève en rien la nature humaine, au contraire, tout y est perverti ! Pas de compassion pour qui n’est pas musulman  (comme on l’a vu en Syrie et Irak avec le croissant rouge recevant des aides de la croix rouge -qui ne doit pas directement les distribuer pour que les musulmans et seuls bénéficiaires ne voient pas de qui elles viennent- ! Pas de paix non plus pour qui n’est pas (bon) musulman (donc il y aura toujours la guerre) !

Quand vous dites que l’islam est une religion abrahamique, c’est exactement le contraire, il reprend tout à son compte pour priver le judaïsme et le christianisme de leurs fondements.
Pour me contenter du christianisme, que devient Jésus dans le coran ?

4.156 Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie,
4.157 et à cause de leur parole : « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah » … Or ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjonctures et ils ne l’ont certainement pas tué,
4.158 mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
4.159 
Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
⇒ Faux semblant auquel à participé le Christ ! ⇒ Donc un falsificateur et manipulateur des chrétiens ! ⇒ L’islam en fait un PROPHETE !
Plus HYPOCRITE, est-ce possible ? Terme que ne manque pas de multiplier le coran à l’encontre des autres !

Bien sûr tout cela ne vous fera pas vous poser de question, votre logiciel « esprit critique » est rouillé…
Le Pape lui-même qui s’est fait humilié, lors de sa visite à Jérusalem, le grand mufti ayant rajouté à son intervention (en arabe), pourtant préparée diplomatiquement, la prophétie de la conquête de Rome, va encore faire la bise aux imams !

Et ce Pape qui veut construire des ponts plutôt que des murs, va permettre aux musulmans la conquête de Rome qu’ils ont raté en 846 !
Que de la joie et du bonheur !

Meilleurs salutations.

JPSM

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Paul Saint-Marc

Résistance républicaine Aquitaine J'adore la chouette, elle a de grands yeux pour mieux voir.


28 thoughts on “Appel au Denier du culte : petite bafouille en réponse…

  1. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Excellent, je retiens ce florilège de « bonnes intentions » prescrites par cette « religion ».

    Merci pour cet article et votre intervention. Il est temps que les gens savent de quoi ils parlent et ce qu’ils défendent.

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc Post author

      Ma missive n’est certainement idéale dans son texte, mais c’est la saillie instantanée de mon exaspération devant la stupidité de l’Eglise !
      A croire qu’ils recherchent le martyr, pourtant il est déconseillé par l’Eglise elle-même, son aveuglement idéologique est impensable !
      Il a fallu plus de 4 siècles pour que le monde chrétien, aujourd’hui civilisation, réagisse aux agressions du monde musulman pour en arriver aux croisades !
      Cela va-t-il recommencer ?

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Oui tout à fait, je suis d’accord avec vous. Cela fait d’ailleurs un bon bout de temps que l’Eglise s’auto-détruit en France, j’ai des exemples personnels en tête et sa position actuelle que vous dénoncez fort justement, est franchement incompréhensible.

      2. AvatarJoël

        Si ça recommence, le clergé va être bien dans la merde.
        Ça m’étonnerait qu’ils trouvent aujourd’hui de pauvres paysans, enrôlés de force, pour aller se faire trucider à leur place.

  2. Avatarclaude

    ça fait belle lurette que je ne donne plus au denier du culte, et je suis à 100% d’accord avec vous M. SAINT-MARC Jean-Paul.

  3. AvatarLANKOU RU

    Donner au »denier du culte » JAMAIS ; Regardez tout le fric* versé par des fidèles chrétiens (en majorité) pour la reconstruction de N.D. .Aujourd’hui le psychopathe , narcissique, pervers, mégalo , usurpateur et j’en passe vient de désigner un militaire (gorgelin ) pour gérer la reconstruction .
    Chrétiens faites barrage à ce projet « diabolique » initié par macron et ses sbires .

    N.D. doit être reconstruite à l’identique , un point c’est TOUT !
    * fric détourné régulièrement .

    1. Laurent PLaurent P

      > N.D. doit être reconstruite à l’identique
      Pour qu’elle puisse brûler à l’identique…
      N.D. doit être reconstruite VISUELLEMENT à l’identique EXTERIEUREMENT, mais avec la technologie de XXIème siècle à l’intérieur, avec une charpente en titane ou en acier inox en lieu et place du bois, et du zinc ou du cuivre pour les plaques du toit en lieu et place du plomb.

      1. AvatarPouf

        …parce que vous y croyez, vous, à un incendie parti d’une cigarette mal éteinte ??? ou d’une soudure pas suffisamment refroidie ( les ouvriers des monuments historiques ne sont pas des apprentis ! ) ??? ou que sais-je encore ?
        Quand je vois le mal que j’ai pour allumer un feu dans la cheminée…cela me laisse rêveur, c’est vrai que cela va mieux…quand je prends des allume-feu…!!! Essayez de faire brûler une vieille poutre en chêne : difficile, il lui faut atteindre un certain niveau de chaleur…et la sécurité n’ a rien vu, ni rien senti… ( sans doute des enrhumés )… et vous avez vu, la puissance de ce feu ?
        Non, à l’identique !!! avec des sécurités pour faire échec à d’éventuels incendiaires…qui de toutes façons, vous feront brûler votre acier inox dans un superbe feu d’artifice, ce qui rendra le spectacle plus festif…

        1. AvatarJoël

          D’autant plus que les travaux étaient juste en phase de préparation. Il n’y avait donc aucun travaux de soudure à ce moment-là.

  4. François des GrouxFrançois des Groux

    Excellent ce rappel de 846 : le sac de Rome par les musulmans (pourquoi les appellent-t-on sarrasins sinon pour édulcorer les faits ?).

    Les environs ont été pillés mais la ville ne doit son salut qu’aux solides murs romains.
    Dans la revue de Daesh (Dabiq), l’objectif-cible, c’est toujours… Rome.

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      L’étymologie de « Sarrasins » serait « sarrakenos » , soit « habitants de tentes », ce qui leur convient assez bien; dans le désert , il y a toujours des nomades qui habitent sous des tentes.Sinon, quand ils se sédentarisent,des cabanes bambous, littéralement.

  5. AvatarJolly Rodgers

    Bonjour ,
    j’en profite pour vous signaler que a Vieux Marcher en Bretagne , ils organisent (les catholiques ) , les rencontres islamo – chrétiennes (sic) .
    il serait bien de faire un article pour dénoncer cette infamie .
    @ jean paul st marc , en effet l’islam est une insulte envers la Chrétientés et un blasphème envers le Christ . vous avez raison de le rappeler !

    1. AvatarJolly Rodgers

      PS: j’ai regardé sur wikipedia : les rencontres islamo- chrétiennes ont été créées par l’islamologue louis massignon .
      si vous voulez faire un article là-dessus ?
      pourquoi pas faire une pétition , pour demander à la commune de Vieux Marcher de les interdire ?

  6. Avatarclaude

    les rencontres islamo – chrétiennes
    Pareil dans ma ville Flers 61100!
    à une époque on disait qu’il y avait des curés cocos, bon maintenant de sont des lèche- babouches!

  7. AvatarMachinchose

    Les Juifs disent : « ‘Uzayr est fils d’Allah »

    blagounette pondue par le psychopathe bédouinqui en voulait a son prof (rabin n’ ayant pas voulu le suivre)

    nous ne connaissons aucun Oureir, ni fils d’ allah, ni enfant trouvé

    le pauvre epileptique designe sous ce nom, le re-batisseur hébreu, Ezra, qui au retour de l’ exil de Babylone avait réussi a reconstituer le judaisme de ses ancêtres , a partir de jérusalem, et sur toute la palestine, ex judée/SAMARIE

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc Post author

      Fallait bien qu’ils inventent quelque chose !
      L’islam s’est construit CONTRE le JUDAÏSME et le CHRISTIANISME, à la la lecture du coran, c’est vraiment une psychose !
      Et rein qu’à en voir les effets aujourd’hui, on pourrait se poser la question d’un virus ! Non ce n’est pas un virus, c’est de foutu CORAN !

  8. AvatarB. Eon-M.

    Saine révolte !
    Tous ces islamo-crétins qui cherchent à se convaincre que, si nous autres islamophobes avons peur, c’est que nous ne connaissons pas l’Autre et sa « belle religion » (sa RATP comme dit si bien Pierre Cassen), il faut leur mettre le nez dans leur déni.
    Si nous autres islamophobes redoutons la nocence (comme dit si bien Renaud Camus) de l’Islam, c’est justement parce que nous nous sommes intéressé selon la méthode historico-critique à Mahomet et son Alcoran.
    C’est pourquoi j’ai dit récemment à un laïque islamo-crétin d’une paroisse parisienne qui cherchait à me faire adhérer à cette mystagogie (sur une idée de Louis Massignon) qu’est le pèlerinage « islamo-chrétien » des Sept Dormants d’Éphèse au Vieux-Marché en Bretagne, qu’il ne fallait pas qu’il s’étonne si, bien que n’étant ni superstitieux, ni d’extrême droite, nous autres islamophobes sains de corps et d’esprit devenions « intellectuels et violents » (selon la formule de Maurras) à l’égard de tous les ordures mondialistes de son acabit qui infestent les mouvements et services d’Église.

  9. AvatarMachinchose

    ya bien longtemps que je n’ ai plus visité l’ Auvergne et ses belles eglise romanes

    avec leur « barlong » reconnaissables de loin grace a lui

    a saint nectaire j’ avais eu une discussion avec l’ abbé, c’est loin 29 ans

    il n’ était pas du genre a filer le denier du culte aux sarrazins
    faut dire qu en ces temps, les seuls sarrazins poussaient dans le massif central pour nourrir ses fils

  10. Laurent PLaurent P

    > Bien sûr ce n’est pas un modèle de lettre
    Vous êtes bien trop modeste, cher Jean-Paul Saint Marc !
    Bien sûr que OUI votre lettre est un modèle : à imprimer, très légèrement adapter (ville, région… voir ci-dessous) et à poster aux cathos-collabos, sans le moindre sou de don !
    (ou alors, si vous êtes facétieux, avec cette monnaie de singe là :
    https://bergolix.wordpress.com/2011/12/15/le-petro-dollar-cheval-de-troie-de-lislam-en-europe/
    ou celle là :
    https://www.flickr.com/photos/monkeyman504/2313114011/in/photostream/
    ou bien cette monnaie de porc là :
    https://st3.depositphotos.com/1128918/14824/i/1600/depositphotos_148246121-stock-photo-pig-looks-out-of-ten.jpg 🙂 )
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/9quHNc )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 25%.
    Pour obtenir une mise en page impeccable en 4 pleines pages, il est nécessaire de supprimer les paragraphes-points qui ne sont là que pour aérer la présentation sur écran. En version imprimée ils ne sont pas nécessaires.
    Pour supprimer un paragraphe-point, positionner le curseur de la souris sur le point ou dans l’espace vide à sa droite : le paragraphe passe en jaune et un symbole «Poubelle» apparaît en noir. Cliquer pour effacer.
    Ceci fait pour tous les paragraphes-points, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pleines pages, en deux feuilles imprimées chacune recto-verso, la première avec les pages 1 & 2, la deuxième feuille avec les pages 3 & 4.
    Vous pouvez adapter la lettre à votre cas particulier :
    – Barrer le nom « SAINT-MARC Jean-Paul » en début de lettre et, dessous, sur la première ligne de pointillés, indiquer votre prénom puis, dessous encore, votre ville (pas plus, inutile de bêtement donner vos coordonnés complètes à des collabos).
    – Faire de même pour la signature, en bas de lettre.
    – Barrer « Gironde » (si vous n’êtes pas en Gironde…) et, à côté, écrire votre département.
    Si vous n’avez pas reçu d’appel au denier du culte, vous pouvez quand même participer : trouver l’adresse postale de l’évêché de votre diocèse, à partir de la page
    https://eglise.catholique.fr/guide-eglise-catholique-france/eveques-dioceses-france/liste-des-dioceses/
    et envoyer votre lettre à cette adresse là.
    Voilà, résister à l’invasion mahométane en disant, noir sur blanc, aux cathos qu’ils sont des collabos ça ne coûte qu’un timbre.

  11. AvatarMaurice

    Vous parlez de l’Église nouvellement réformée, pas des tradis qui sont vent debout contre cette attitude et la dénonce très souvent ne serait-ce que dans les prêches des prêtres le dimanche

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « pas des tradis qui sont vent debout contre cette attitude et la dénonce très souvent ne serait-ce que dans les prêches des prêtres le dimanche »

      Je suis heureuse de lire cela, car l’Eglise soit-disant « réformée » est responsable, depuis des décennies de la déchéance de l’Eglise telle qu’elle était.

      J’ai plein d’exemples personnels et autour de moi.. D’ailleurs impossible de trouver quelque chose de traditionnel à ce niveau dans mon environnement…. ne serait-ce qu’une « messe de Minuit » (pilier de plein de beaux souvenirs vécus autour de la fête de Noël autour de cela) qui a lieu à… 17 h, et encore, on regroupe les communes.

      Aurons-nous des décos de Noël d’ailleurs dehors qui donnent une ambiance joyeuse d' »unité » et de chaleur humaine justement ? Pas sûr… il y a les laïcards et les écologistes qui veillent…. et le dehors est d’un triste tous les ans depuis quelques années.

      Je pense que cela contribue à la désespérance générale, sans être dans une pratique religieuse assidue forcément pas obligatoire et libre en France, l’ambiance compte beaucoup aussi et nos traditions qui, même religieuses, prises avec recul si on le désire, peuvent être vécues avec plaisir par le sentiment d’appartenance et d’union des joies et des coeurs qu’elles suscitent.

      On parle beaucoup ainsi d’une République « Une et Indivisible » donc d’un sentiment national d’unité et nos bases y compris ce qui tourne autour du religieux (qui nous a quand même construits même si certains le nient voire n’en n’ont même pas conscience) y contribuent,

      Contente de voir qu’une vision traditionnelle de l’Eglise existe encore… mais je ne sais pas où…. pas par chez moi en tous les cas. Même IKEA et les magasins où il est désormais impossible de trouver crèches et toutes symboliques religieuses de « NOTRE » pays.

      Et l’islam s’engouffre dans l’espace laissé vide de « sens »…..

      Que les Français (les vrais) se remettent en question aussi.Où veulent-ils aller ? Dans quelle direction ?

      Car la transcendance du réel est quelque chose d’incontournable pour l’Humain car c’est une partie (peut-être d’ailleurs la plus grande) de lui-même et de ce qui le constitue. Il n’y a qu’à voir toutes les pratiques dites de « bien-être » comme Yoga, etc… qui fleurissent et sont très prisées actuellement.

  12. frejusienfrejusien

    un monastère de moines a recueilli les migrants que la gendarmerie voulait embarquer, et du coup le village se trouve investi de sarrasins,

    il ne faut pas s’étonner que les églises se vident, avec ces nouveaux prêtres qui travaillent contre le Christ, contre la chrétienté, et qui cautionnent des mensonges énormes par rapport à la doctrine droite de l’antique Eglise,

    en réalité ces nouveaux prêtres ne croient plus en rien, et ça se perçoit dans leurs églises, des églises qui n’ont plus d’âme et que la France abandonne à la ruine et à la destruction

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Je suis parfaitement d’accord avec votre commentaire qui rejoint d’ailleurs celui que j’ai écrit avant de vous lire.

      Mais « croire » est interdit sans se rendre compte que de ne croire qu’en ce qui se voit, est aussi une « croyance » mais là dans le matérialisme qui, bien sûr, ne rend pas exclusivement heureux, c’est là toute l’erreur de la gauche avec tout ce qui découle de ce genre d’idéologie et qui nous bouffe aujourd’hui.

  13. AvatarGilles de la carbonieres

    Depuis que église est souillée par la pédophilie de ces dégénérés prêtres ,et que le lâche pape se soumet a islam, on ne peut qu’en s’éloigner .comment peut t’ on faire confiance a cet église qui favorise intégration dans notre pays des pires nuisibles et parasites islamisés. La fin de église est proche , et ceux qu’elle a si biens accueilli ,seront ces bourreaux. Je ne donne plus rien , je donne désormais cet argent a un défavorisé qui vit dans la rue.

  14. AvatarDorylée

    Qu’ils s’adressent à leurs potes de la National Commercial Bank (Arabie Saoudite) connue comme AlAhli Bank. Moyennant le remplacement des clochers par des minarets, ça ne devrait pas poser de difficultés. Bien sûr, il faudra accepter de se faire éventuellement égorger mais c’est juste un mauvais moment à passer

Comments are closed.