Marine n’était pas obligée d’en faire trop dans son tweet à propos de Bayonne !


Marine n’était pas obligée d’en faire trop dans son tweet à propos de Bayonne !

.

Marine fait l’unanimité contre elle avec sa réaction après l’attentat de Bayonne hier..

«L’attentat commis contre la mosquée de Bayonne est un acte inqualifiable absolument contraire à toutes les valeurs portées par notre mouvement. Ces crimes doivent être traités avec la sévérité la plus totale».

.

Qu’elle condamne, comme tout un chacun, l’attentat, c’est normal, et elle ne l’aurait pas fait qu’elle aurait été ipso facto jetée aux chiens et lapidée, et naturellement accusée d’être complice de Claude Sinké. Elle avait intérêt à réagir vite pour ne pas être éclaboussée par le fait que le tireur était un ancien du FN.

.

On n’en voudra donc pas à Marine d’avoir condamné ce qui s’est passé à la mosquée de Bayonne hier. Mais elle n’était pas obligée d’en faire trop !

Et le trop est sa deuxième phrase : « Ces crimes doivent être traités avec la sévérité la plus totale ».

De quels crimes parle-t-elle ? Des crimes du même genre (mais lesquels ? C’est la première fois en France que l’on tire sur une mosquée) ? Les crimes de Claude Sinké ? Mais, à ma connaissance il y a eu une seule attaque, d’une seule mosquée…

Pourquoi demander plus de sévérité pour un Sinké que pour un Abdeslam ? Parce que c’est l’impression que donne son tweet…

.

Appeler à une sévérité noire pour un vieux monsieur de 84 ans avant même de savoir s’il avait toute sa tête, s’il était déséquilibré… c’est fort ! C’est trop fort !

D’autant que si l’on compare avec le tweet de Marine Le Pen du 3 octobre, après l’attentat de la Préfecture, la différence saute aux yeux :

.

Certes, l’égorgeur de la Préfecture a été tué lors de l’assaut, on ne peut donc appeler à la sévérité de la punition.  Mais il eût été bienvenu d’appeler en cette occasion à une sévérité accrue avec les djihadistes de retour et lâchés dans la nature, ainsi qu’avec les fichés S qui vivent normalement, mettant la vie de tout un chacun en danger.

.

J’ai l’impression désagréable que Marine fait du Aphatie, du Laurence Ferrari ou du Macron, fustigeant plus lourdement les nôtres que les autres… et ça met mal à l’aise dans le clan patriote, forcément.

.

Cela crée un sentiment d’abandon. 

Certes, nous l’avons déjà écrit, Claude Sinké a fait une faute impardonnable, un attentat, mais peut-être qu’au lieu de demander une sévérité absolue, elle aurait pu dire que ce vieux monsieur qui n’avait jamais été fiché S, qui a eu une vie honnête, qui a travaillé toute sa vie et même milité pour son pays avait dû sacrément souffrir, se morfondre, se désespérer… pour en arriver à cet acte effectivement inqualifiable. 

C’est ce genre de discours que l’on attend d’un leader patriote. Et je suis persuadée qu’un Salvini ou un Orban, par exemple, auraient trouvé les mots pour rappeler à Macron que cet attentat ne change rien au fait que de plus en plus de Français refusent l’islam, que le problème c’est l’islam et non un pauvre gars qui pète les plombs.

.

Je le répète, c’est parce qu’il n’y a pas d’islamophobie d’Etat qu’il est passé par la tête d’un Claude Sinké l’idée de brûler une mosquée.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


47 thoughts on “Marine n’était pas obligée d’en faire trop dans son tweet à propos de Bayonne !

  1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    IL y a bien longtemps que mon opinion est faite, elle est du même moule que les autres politiques, j’avoue ne pas avoir voulu peiner notre chère Christine à lui dire !
    Je n’attends pas grand chose…
    Si on peut avoir des espoirs, ils sont ailleurs…

  2. AvatarTorpillator

    Marine se met-elle à racoler du muzz ?
    C’est probable, elle ne lâchera donc pas le morceau « élyséen » …
    Ma confiance commence sérieusement à virer vers la Convention de la Droite de Marion, à ne pas négliger de mon point de vue !!!

    1. ConanConan

      Oui, tout à fait d’accord ! On est encore et toujours dans le processus de dédiabolisation, mais les français qui ne vivent pas à Neuilly ou à St Cloud n’en ont rien à faire !!!…
      Sortons-nous de cette situation ! C’est ça l’objectif n°1 !!..

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    un sentiment d’abandon. … de plus en plus de Français refusent l’islam, que le problème c’est l’islam et non un pauvre gars qui pète les plombs.

    Oui ! de plus en plus de Français refusent la société que l’oligarchie veut nous imposer, rejettent l’islam sont allergiques à l’islamisation de la société et de la France.

    Oui ! de plus en plus de Français qui subissent l’islam et la communauté musulmane avec son lot quotidien de tragédies, de meurtres, d’attentats, de délinquance de soumission à l’islam.

    Et pourtant cette république démocratique laïque créée par nos anciens nous refuse notre droit légitime à être chez-nous maîtres chez-nous. Le malheur veut que ce semblant, ou ce faire valoir de la démocratie, nie au peuple ce qu’il veut et impose avec la « plus grande fermeté » l’idéologie de cette oligarchie.

    Alors, non ! que l’on nous nous dise plus que nous sommes un grand pays démocratique ; nous n’avons plus rien de grand, plus rien de démocratique puisque nous avons perdu jusqu’à la liberté du choix de notre vie.

    Je me répète, mais sincèrement c’est ce que je ressens ; je regrette que nous n’ayons plus notre armée patriote sur lequel reposait le dernier de nos espoir en cas de coups dur ; même elle, cette maudite oligarchie, nous l’a volée.

  4. Laurent PLaurent P

    Faites savoir, concrètement, à Marine Le Pen que vous approuvez pleinement le présent article la concernant : imprimer l’article et le lui envoyer par la poste à son adresse postale de contact que vous trouverez sur la page
    https://rassemblementnational.fr/contacter-le-rassemblement-national/
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/LLLAmr )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 0%.
    Puis cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pleines pages, au choix : en deux feuilles imprimées chacune recto seulement, ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
    (Pour ceux qui veulent faire une mise en page plus soignée, supprimer les paragraphes-points [curseur sur le paragraphe-point et cliquer] et choisir taille de texte 120% et taille d’image 0%)
    Voilà, dire ses quatre vérités à Marine Le Pen afin de la remettre sur le droit chemin ça ne coûte qu’un timbre.

  5. AvatarGERARD R.

    J’affirme à qui veut l’entendre que dans cinq ans, la Bretonne, militera pour l’immigration de masse. Je me trompe rarement dans mes prédictions. La dédiabolisation est à ce prix. C’EST FOU-TU !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      non il y a des tas de gens qui pensent comme nous au Rn y compris dans les instances nationales et les militants de base ont le même logiciel que les adhérents et lecteurs de RR

      1. AvatarMichel

        Effectivement, il y a des tas de gens qui pensent au RN. C’est là, le « hic ». Marine ne prend pas du tout position contre l’islam (qui veut s’imposer par tous les moyens et les pires). C’est dommage. Elle aurait dû prendre position bien avant (pendant le débat truqué des présidentielles) et beaucoup n’ont plus confiance en elle maintenant. De plus, qu’elle fasse du racolage auprès des musulmans pour les élections, c’est stupide et ça rabaisse le niveau quand on sait (mais le sait-elle ?) que les musulmans ne reconnaîtront JAMAIS la république et ses lois. Votre avis ?

  6. AvatarAlexcendre 62

    Elle me déçoit de plus en plus car elle n’avait pas a se précipiter , être chef c’est prendre son temps pour réfléchir et bien connaitre son sujet pour une réponse intelligente ou se féliciter de info précise au bout de trois heures contre trois jours pour le précédent attentat , le système aurait compris l’allusion .

  7. Avatarbeurno

    marine est devenue aussi destructrice que les islamo collabos de ce gouvernement , elle a déjà consommer les élections à venir , il faut bannir cette femme de notre horizon quelle noirci de jour en jour , notre avenir est devenu catastrophique , et ce n’est pas cette incapable qui va rejeter les sarrasins à la mer , votez bien , ne votez pas macron et ne votez pas marine ????????????????????

  8. Avataruberserder

    La polémique du voile au Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté ; Blanquer qui prétend vouloir interdire le voile (!) ; Bellatar qui menace Blanquer ; Yves Thréard du très macroniste « Figaro » qui déclare publiquement détester la religion musulmane (!) ; et maintenant, un attentat contre une mosquée …. La cellule politique de la LREM fait feu de tous bois : il s’agit à nouveau d’attiser la haine pour faire du RN son seul adversaire pour les prochaines échéances électorales et assurer sa réélection sur chantage aux « chemises brunes ». Dans cette perspective MLP n’avait pas d’autre alternative que de dénoncer l’attentat, sauf à en paraître « complice » selon la stratégie Macron.

  9. AvatarMarco

    @Christine Tasin

    A nouveau nous avons un problème de langage. Nous n’avons pas
    a avoir « peur » de l’Islam (sens du mot « islamophobie »). La peur est
    le commencement de la soumission, au leu de combattre une menace,
    elle l’aggrave.
    La confusion des termes indique toujours une confusion dans l’esprit,
    souvent inconsciente et d’autant plus pernicieuse.
    L’Etat n’a certes pas à être islamophobe, mais bien « islamofuge », du
    latin « fugare » mettre en fuite!
    Les termes du combat doivent être clairs et nets!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Pas d’accord, oui l’islam fait peur, comme Hitler et les nazis faisaient peur, cela n’a pas empêché Jean Moulin, de Gaulle, Manouchian et tant d’autres de se battre comme des forcenés. Le mot islamophobie est clair, est référencé, on l’a adopté on le garde. Point barre.

      1. AvatarCadoudal

        Il faut être islamo-lucide comme Zineb ou Christine pour ne pas tomber dans le piège de l’islamophobie des frères musulmans .
        La crainte de l’islam est rationnelle, elle s’explique car elle est logique donc ce n’est pas une phobie mais une lucidité d’être islamo-hostile c’est un acte de résistance et de salubrité mentale .

  10. AvatarDurandal

    Je suis entièrement d’accord avec vous Christine.

    Cependant je déplore les commentaires qui suivent et qui, d’après moi, sont destructeurs. Comme si nous avions besoin d’adeptes du lynchage pour aggraver le geste. Ce n’est pas en sabordant le RN que nous en sortirons.
    C’est un peu lassant d’entendre citer Marion comme salvatrice. Elle a trahi sa tante dès avant la fin de la campagne présidentielle et je ne pardonne jamais la trahison !
    Marine est parfois maladroite, je le déplore mais elle est encore en première ligne pour tirer le RN vers l’espoir. Elle est le Chef mais elle n’est pas seule à la direction du RN. Ceux qui veulent sa « tête » n’auront qu’à essayer de la prendre au Congrès et voter. Jusque là, ce n’est pas la peine d’en rajouter. Faisant cela ils ne font que le jeu de Macron, des journaleux et de LR.
    A propos de LR il serait temps que les Ménard, Marion et autres Zemmour éclaircissent leurs intentions, sinon ce n’est que du spectacle médiatique qui confine à la tragi-comédie. Et l’heure est trop grave pour la comédie qui s’avère tragique pour la France !

    Merci Christine pour votre clairvoyance et votre énergie. Je vous embrasse bien amicalement.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Je vous embrasse aussi, Durandal. Je suis d’accord avec vous, je préfère quant à moi Marine à Marion pour tout un tas de raisons et quoi que l’on puisse reprocher à Marine, pour le moment on n’a personne d’autre. Mais il vaut mieux dire ce qui fâche au lieu de le garder sur la poitrine. Qui, ici, est capable de voter Macron plutôt que Marine ? Qui, ici, est capable de s’abstenir ou voter blanc ce qui reviendrait à voter Macron ? Il faut faire feu de tout bois et notre bois pour le moment, c’est Marine.

    2. AvatarJonathan

      Durandal, on ne saborde pas le RN, il s’est sabordé lui-même.

      Les commentaires qui vous déplaisent ne font que sanctionner un désastre qu’il faut reprocher à une seule personne – et non aux auteurs des commentaires – qui s’appelle Marine Le Pen.

      Au lieu de vous plaindre des commentaires, allez vous plaindre auprès de votre chère tête blonde !

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La plupart meurent sous nos yeux, mais nous ne les connaissons pas. Selon un décompte final du collectif des Morts de la rue, 612 sans domicile fixe sont décédés en France en 2018 – un bilan qui pourrait être six fois plus lourd selon certains recoupements.
    :::: http://www.fdesouche.com/1286175-sdf-morts-dans-la-rue-ils-sappelaient-james-willy-quentin-philippe
    ________________________________
    Dans le même temps le peuple français est saigné pour financer la politique migratoire, celle des banlieues, celle de l’Afrique.

    Pas mal de ces personnes se sont peut-être retrouvées à la rue, précisément à cause de la politique économique nationale.

    Voilà ! Merci qui ? Rien de normal dans tout çà.

    Ça va pêter ?! Bien ! Qu’on commence par empêcher tous les responsables de sortir du territoire ! Qu’aucun ne tire profit de la chute de la France et du malheur de la société Française ; qu’aucun ne quitte ce monde sans avoir était inscrit au tableau des traîtres.

    1. frejusienfrejusien

      les lois, la politique menée depuis depuis 50 ans, sont responsables de ces Français à la rue, qui crèvent chaque hiver sans que les bouffeurs de homard ne s’en émeuvent,

      à qui la faute, allez voir aux HLM qui est prioritaire ???

      allez voir au Pôle emploi qui est prioritaire ? pour les formations ? pour les emplois ?? pour les aides sociales de toutes natures, les chèques vacances, les bons d’achat etc… qui en bénéficie ??

      ces salopards de députes qu’on élit régulièrement et qui bloquent toutes les lois qui pourraient aider les Français chez eux et leur éviter une mort honteuse,
      en 2016, les députes ont refusé l’amendement qui aurait pu renvoyer les délinquants étrangers chez eux

  12. AvatarKarnyx

    Je suis d’accord avec Marine.
    Il faut condamner tous ces actes violents et gratuits qui ne rendent service à personne.
    L’ennemie doit être combattu avec ses propre armes : le mensonge et la dissimulation.

    1. AvatarJonathan

      Je trouve consternant, lamentable, déplorable – et je pèse mes mots – de devoir lire, en octobre 2019, des opinions telles que celle que vous venez de formuler.
      Les armes de l’ennemi, pour votre information, ce sont le couteau et le kalachnikov. Vous n’aviez pas remarqué peut-être ? Vous allez dire que vous ne saviez pas ? Qu’on ne vous l’avait pas dit ?
      Vous me faites penser aux français et aux anglais d’avant la guerre : quand on leur a demandé pourquoi ils avaient laissé faire Hitler, ils ont répondu qu’ils n’y croyaient pas. Vous me faites penser aussi aux allemands : quand on leur a demandé pourquoi ils avaient laissé exterminer les Juifs, ils ont répondu qu’ils ne savaient pas. Ben voyons.

      (***)

      1. AvatarKarnyx

        Vous connaissez le dicton : « quand le sage montre la lune, ….. »
        L’arme la plus dangereuse des musulmans est la taqîya.
        A l’heure d’internet et des réseaux sociaux, on ne combattra pas l’islam par des actes imbéciles et isolés qui n’auront pour conséquence que de victimiser les ordures adeptes de la taqîya.
        Oui il faut combattre, méthodiquement tous les jours et sans concession. Il faut frapper au bon moment, quand c’est justifié et à chaud.
        Résister sans commettre d’actes contreproductifs

  13. AvatarRajkoumar

    « république démocratique laïque »
    Bonsoir Marcher sur des Oeufs
    Nous ne sommes plus en République (nous en parlions il y a quelque temps)
    ni en démocratie
    ni laïque
    notre Armée Patriote : de quoi parlez vous ?
    notre Armée, Patriote (ou Nationaliste) fut détruite par Chirac
    la république ne représente pus rien, la démocratie n’existe plus en France, n’a jamais vue le jour en Europe, et la laïcité n’est plus qu’un mot qui fait joli.
    Nous fûmes une Armée Patriote, acharnée, mais les accords d’Evian l’ont bannie.
    Sans être patriote, mais de tout coeur Nationaliste, que devons nous espérer ? qu’attendre ? le peuple est un ensemble moutonneux, la Nation est désespérée, nous aimerions la « SOLUTION » mais elle est dictée par le vote de nouveaux français, par un troupeau analphabète.
    Une proposition ?
    Rajkoumar, vieux s/off de légion vous présente ses respects

    1. AvatarJonathan

      Merci, Rajkoumar, merci pour cette petite remise à l’heure des pendules à l’adresse de Marcher sur des Œufs qui est bien sympathique mais qui (comme son pseudo le laissait clairement entendre) n’a jamais su enfoncer des portes pourtant ouvertes, et qui ne fait plus hélas depuis fort longtemps que radoter sur ce blog.
      Et bravo pour votre lucidité !
      Respectueusement, le patriote et nationaliste indéfectible Jonathan.

  14. AvatarJonathan

    Dire, comme Christine Tasin, que Marine en fait de trop, c’est encore la défendre.

    Or, Marine n’est plus ni défendable, ni excusable après ce énième faux-pas.

    Avec cette nouvelle déclaration, cette macro-compatible a franchi la ligne rouge ; elle a battu tous ses records passés (et c’était déjà une longue suite de bourdes, de maladresses, d’erreurs et de fautes pour ne dire que ça…).

    Cette fois-ci, elle a crevé tous les plafonds pour atteindre un degré de connerie qu’il faut qualifier de stratosphérique.

    Cette bonne femme absolument nulle et bonne à rien, qui pue la trahison et l’abjection à plein nez, n’a plus rien à faire à la tête du mouvement national, n’a plus rien à faire au RN.
    Elle n’a plus rien à voir avec les Nationaux, plus rien à voir avec la France, plus rien à voir avec les Français.

    Depuis longtemps, je ne la soutenais plus, mais je continuais à soutenir le FN-RN en me disant que marine ne serait qu’un épisode malheureux, dont on serait tôt ou tard débarrassés.
    Mais si cette maritorne se présente à la présidentielle en 2022, ou si elle fait encore seulement parti du RN en 2022, je ne voterai pas pour le RN.

  15. AvatarJo

    Marine Le Pen a par sa déclaration infâme envers ce vieil homme Résistant « quoiqu’il en soit » déclaré la pérennité de sa fonction d’éternelle opposante et de son titre de fonctionnaire d’opposition! Les sous tout en évitant les comptes de résultats au devant d’actes de courage et de témérité permettant de redresser la France! Il est vrais que c’est une républicaine donc la France peuplée de tout sauf du Peuple de France pourquoi pas ………………………

  16. AvatarGladius

    Quelle cacophonie ! Quel beau bordel sur ce site de RR, qui avait jusque là très bien tenu un rôle de fédérateur !

    Quel déplorable constat : des patriotes qui en viennent à s’écharper, certains prêts à abandonner la lutte et à jeter le bébé avec l’eau du bain, un autre faisant une mauvaise querelle à Christine sur une déplorable question de sémantique (islamophobe contre islamofuge), certains même en annonçant qu’ils abandonneraient Marine en 2022 ou qu’ils allaient lâcher le RN !!

    Cela va réjouir tous nos ennemis : étrangers, allogènes ou traitres-de-souche.

    Oui Marine se devait de faire une déclaration reniant cet acte ! Mais avec prudence, circonspection, pesage mesuré des mots et de l’expression.

    Mais d’un autre côté, oui Christine a raison de dire qu’elle en a trop fait !! En enchérissant sur sa dialectique pour encore et encore se dédiaboliser (pratique qui a trouvé ses limites -ce qu’elle n’a pas encore perçu -et qui ne marche plus) . Oui elle est usée ! oui une relève du style Bonaparte/Barras serait la bienvenue.
    :
    Mais, notre Bonaparte est-il seulement né ?

    Et le temps nous est compté : 2022 est trop proche. Et c’est elle qui est aux manettes du seul outil susceptible de provoquer un changement !

    Pauvres de nous. ! Français indécrottablement chicaneurs, si nous ne nous ressaisissons pas vite, nous serons bientôt fichus (alors qu’un changement d’opinion semble se développer dans l’opinion en faveur de nos idées) .

  17. frejusienfrejusien

    je remarque plein de commentateurs inconnus habituellement,

    qui tout à coup font irruption sur le site, pour démolir Marine et nos meilleurs commentateurs comme Marcher sur des œufs qui accomplit un énorme travail d’information pour le site,

    on n’a pas besoin de détracteurs, mais plutôt de soutien constructif , merci !!!
    les personnes sincères se reconnaîtront

  18. AvatarGeorgette

    Elle ne manque pas d’air cette Marine.
    Je me demande si Macron la paye pour être sûr de la retrouver au 2ème tour en 2022.

  19. Avatardubus

    bah MLP me deçoit de plus en plus et à pas mal de mon entourage, parfois je pense mm plus me déplacer pour vôter de tte façon on est ds la merde il est bien trop tard … vous verrez, guerre civile, partition pour les muzzs car franchement quoi faire ? les serrer, empêcher le rapprochement familial ? supprimer les aides ? renvoyer les  » indésirables  » chez eux ? ils sont Français, déjà ils manifestent pour un rien contre nos lois alors vous pensez bien … puis la politique ils viennent tous du même moule …aujourd’hui le français n’est plus solidaire, on l’a encore vu avec les GJ que je fais partis du moins les 4/5 premières semaines …
    ou alors faudrait leur foutre une trouille énorme d’insécurité qu’ils se sentent obliger de partir un peu comme les juifs de france qui nous quittent de plus en plus mais j’aurais préféré les garder eux que les muzzs …

  20. AvatarVan Dunord

    Ca serait plus simple de mettre de l’ordre dans ce pays si on pouvait trouver quelqu’un très patriote intègre comme président.
    Qui fermerait immédiatement les frontières à l’entrée, expulserait les clandestins, interdirait le voile, burqua, etc, renverrait ceux qui commettent des incivilités même s’ils ont des papiers français, nettoierait les administrations des infiltrés, ferait des économies dans les dépenses, comme AME, CMU et toutes sortes d’aides pour les étrangers qui nous coutent des milliards.
    On pourrait ainsi donner un peu d’espoir aux français sans courir le risque d’une guerre civile ou la partition du pays.
    Mais où le trouver ce président ?

  21. AvatarJeanne 78

    Hier j’ai regardé la séance de l’assemblée nationale. C’est incroyable comme tous ces députés déballaient leur indignation pour l’attaque de la mosquée, outrés que l’islam soit si rejeté par des français. Quels traîtres ! Cela les surprend qu’un FDS pète les plombs. Pourtant c’est bien à cause de leur politique laxiste vis à vis des musulmans et de leur islam que cela est arrivé. Alors oui pour 2022, que ce soit MLP ou son successeur (mais c’est un peu court pour proposer un(e) successeur), mon bulletin ira au RN.

  22. AvatarGladius

    Eh voilà, ça continue !

    Et que je te casse la Marine et que je te dézingue le RN et que je t’abandonne le navire …..

    Ce n’est pas comme cela que nous gagnerons la partie. Et ce sont les autres pourris, traîtres et ennemis de l’intérieur, qui vont profiter de nos dissensions pour nous achever, tout en se fichant bien de notre gueule, en mettant à profit notre impuissance et cette maladie incurable de la droite nationale : la division et les querelles de chapelles;

    Bordel ! il faut vous ressaisir les gars et les garces !

    Oui, il arrive à Marine de déconner sur les bords.

    Mais cela ne doit pas nous empêcher de poursuivre avec elle, la démarche engagée, du moins jusqu’à 2022.

    Sinon qui d’autre et quoi d’autre ?

    Je me répète : il nous faudrait un Bonaparte. mais je n’en vois aucun poindre à l’horizon, hélas !

    1. AvatarJonathan

      Gladius, Marine ne déconne pas sur les bords, mais sur toute la ligne !

      Continuer à lui faire confiance, c’est condamner à mort le mouvement national (au delà du RN) qui achèvera de sombrer au lendemain du prochain échec en 2022 !

      Et en plus, des alternatives il y en a, au premier rang desquelles Marion – que vous oubliez un peu vite !

  23. Avatarbm77

    Je suis d’accord avec vous Gladius , j’aimerais entendre autant de virulence pour fustiger nos ennemis, de la part de certains, que celle qu’ils utilisent pour dézinguer Marine. Bien sûr qu’il faut exprimer son désaccord sur certaines de ses interventions, elle n’est pas toujours en phase totale avec nos attentes . mais si elle n’est pas la meilleure , en tout cas elle est la moins pire et de loin.
    Chaque fois que je l’ai entendu dans ses interviews, elle a dit les choses sans ambiguïté,mais a chaud elle n’a pas voulu commettre de bourre et à été en dessous de nos attentes , je veux parler de Julien Odoul et de ce pseudo attentat de Bayonne . Maintenant, si je me met dans sa peau de femme qui veut accéder à la plus haute marche du pouvoir , elle est obligée d’utiliser des termes de langage qui entrent dans le cadre de ses futures fonctions, quitte à paraitre consensuelle . Elle ne se destine pas à n’être que la chef d’un parti ou d’un groupuscule,mais la Présidente de tous les Français. On reproche assez à macron de n’être que le représentant d’une fraction de la population pour ne pas reproduire les mêmes schémas .
    Je suis aussi persuadé que la politique ne se pratique pas en fractionnant les sujets d’actualités les uns des autres et en les sortant de leur contexte parce qu’ils évoluent dans un certaine réalité liée à des lois promulguées et de traités signés .Je veux dire que c’est un tout. Sinon on tombe facilement dans la théorise du complot . Si on pense que l’on pourra s’attaquer à l’immigration de masse et à l’islam conquérant en continuant à pratiquer par ailleurs la même politique que macron, on se met le doigt dans l’œil C’est la logique de sa politique et celle de ces prédécesseurs qui nous ont amené à cette situation. Il faut une cohérence et c’est à cela que Marine tente de répondre. Il faut bien se rendre compte qu’elle s’attaque à plus de 40 ans de règne sans partage de toute une oligarchie qu’il va être difficile de bouger, tellement il y a d’intérêts en jeu. Et pourtant comme pour l’URSS, qui a régné par le totalitarisme imposé pendant plus 70 ans, ce système génère en lui même les maux qui nous impactent aujourd’hui et a montré très largement ces limites. Les décisions prisent ne sont pas le fait ni de complots sionistes, ni de complots de francs maçons dont je ne nie pas l’influence, par ailleurs sur certains choix, mais pas plus que les innombrables réseaux d’influences largement utilisés par les politiques. si on privilégie cette théorie , on dédouane en même temps de leurs responsabilités, les politiques qui ont pris ces décisions nuisibles pour les Français . C’est pour cela qu’il faut sortir de ce système par une autre logique qui soit suffisamment envisageable pour ne pas léser la majorité et retrouver celle du bien commun et échapper par cela à l’écueil du communautarisme qui commence à poindre dangereusement . .

  24. AvatarGladius

    Jonathan bonjour

    je n’oublie pas Marion mais je vois mal comment vouloir et pouvoir faire en sorte qu’elle remplace sa tante à court ou moyen terme. D’autant qu’elle a fait savoir qu’elle n’était pas partante, du moins pour l’instant.

    De sorte que d’ici 2022, il nous faudra bien nous contenter de « faire avec Marine. » Sinon quoi ? le sabordage, comme alternative ? et dès maintenant ?

    Pas sérieux ! C’est cela qui entraînerait la mort définitive de l’action et du projet nationalistes, à tout jamais. Et ce serait trahir tous les gens qui espèrent encore le sursaut et notre sortie de l’enfer, malgré les embûches énormes et même si le défi est difficile.

    Et si cela devait capoter à nouveau en 2022, alors là, oui, il faudra trouver un(e) remplaçant(e); cette fois-ci, d’excellent niveau, à tous points de vue.

    A ce moment-là je pense que les conditions seront mûres dans tous les esprits (car tout le monde – amis et même ennemis- comprendra que les patriotes seront au pied de « l’ultime mur ») pour un durcissement (logiciel et modes d’action) de ce que deviendra le RN, et sans états d’âme.

  25. AvatarHellen

    Bon eh bien j’ai tout lu, mais je m’aperçois que depuis l’article où il était question de Marine, qui avait viré de son parti, je ne sais plus comment il s’appelle… Mais je l’avais écris, parce que je l’avais lu, l’un d’entre vous avait écrit que le type en question avait été viré parce qu’il était inscrit dans des partis à la fois (celui de Marine le Pen et celui de sa nièce) alors qu’il y avait un article dans le parti qui interdisait de faire dans deux partis à la fois…
    Apparemment personne ou presque ne l’a lu véritablement… et certainement que personne ne lira ce que j’ai écris non plus…

    Résultat : beaucoup sont remontés contre Marine, et sont presque près à faire remonter MACRON, sur le trône de France en 2022…

    Je lis toujours ce que les gens écrivent sur Résistance Républicaine, afin de ne pas dire le contraire de ce qui est écrit… au moins… J’essaie…!
    A ceux qui m’auront lu… bonne soirée… et ne sabordons pas le navire…France, parce que vous avez cru que Marine avait usé de plus de pouvoirs qu’elle n’en avait…!!!!
    Sinon, c’est encore nous qui le paierons…!!!
    Et avant d’écrire un commentaire, lisez celui des autres, qui bien souvent sont très instructifs…

Comments are closed.