Il y a un meurtre au couteau tous les un jour et demi au Royaume-Uni !!!


Il y a un meurtre au couteau tous les un jour et demi au Royaume-Uni !!!

.

Le Royaume-Uni, en particulier Londres, a récemment connu une augmentation significative de la criminalité liée aux couteaux, malgré les efforts déployés pour endiguer la violence, ont révélé de nouvelles données publiées.

.

En Angleterre et au Pays de Galles, la criminalité liée à l’usage de couteaux a augmenté de 8 % entre avril 2018 et mai 2019. Les rapports de la police britannique dans 43 départements ont documenté un total de 47 136 incidents impliquant des objets tranchants, selon un rapport sur la criminalité de l’Office National des Statistiques (ONS).

.

En avril 2018, le maire de Londres, Sadiq Khan, largement vilipendé, a interdit le port d’objets tranchants dans la ville. Cependant, les données suggèrent que l’interdiction ne semble pas fonctionner. Le rapport de l’ONS sur la criminalité a également révélé que depuis 2018, le nombre de lames trouvées sur des individus a augmenté du taux incroyable de 21 %.

.

L’augmentation de 8 % de la criminalité liée aux couteaux à l’échelle nationale équivaut à une augmentation de plus de 3 300 incidents liés aux couteaux par rapport à la même période l’an dernier. On pense qu’un nombre encore plus important d’incidents liés aux couteaux s’est produit mais n’a pas été enregistré puisque les données de la police du Grand Manchester du Royaume-Uni ont été exclues, selon le rapport de l’ONS.

.

Au Royaume-Uni, la criminalité liée aux couteaux a fortement augmenté depuis des années, augmentant de plus de 42 % depuis 2011. De même, les menaces de mort à l’arme blanche et de viol à la pointe d’un couteau ont augmenté de 18 % au cours de la dernière année seulement.

.

.

Sadiq Khan, malgré ses nombreux défauts, a réussi à reconnaître l’augmentation de la criminalité au fil des ans, dont une grande partie s’est produite pendant son mandat de maire. Cependant, Khan, fils d’un immigrant pakistanais, a attribué à tort la forte augmentation de la violence à un système d' »inégalité croissante », rapporte Fox News.

.

« La triste réalité, c’est que la violence que nous voyons aujourd’hui dans nos rues est un effet secondaire épouvantable de l’inégalité croissante et de l’aliénation causée par des années d’austérité et de négligence », a affirmé Khan.

.

Le crime à l’arme blanche n’est pas le seul type de violence qui est en hausse au Royaume-Uni, cependant.

.

Une augmentation de 3 p. 100 des infractions commises avec des armes à feu a également été observée en 2018, tandis que les armes à feu non enregistrées sont en augmentation de 40 p. 100 par rapport à 2018. La Grande-Bretagne possède certaines des lois les plus strictes au monde concernant la propriété privée d’armes à feu.

.

Il y a quelques mois, en mai 2019, la BBC faisait le constat suivant : « Il y a eu une agression mortelle au couteau tous les 1,45 jours depuis le début de l’année en Angleterre et au Pays de Galles. »

.

Voice of Europe, 22 juillet 2019.

.

.

Crimes au couteau en 2018

.

Le 27 novembre 2018, le nombre d’homicides commis à Londres depuis le début de l’année était de 123, soit cinq de plus qu’en 2017. Et ce, dans un contexte d’augmentation des crimes violents au Royaume-Uni. Des homicides qui ont la particularité d’être, en majorité, commis par armes blanches (70) tandis que 14 l’ont été par armes à feu.

.

Ce sera la quatrième année consécutive avec plus de 100 meurtres enregistrés à Londres. Le trafic de drogue, et plus particulièrement la cocaïne, serait l’un des principaux responsables de cette violence. Enfin, entre le mois d’avril et début septembre 2018, quelques 1 500 couteaux, plus de 180 armes à feu et 600 armes diverses ont été saisies par la police londonienne qui a par ailleurs procédé à 4 000 arrestations pour crimes.

.

Breizh-infos

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


7 thoughts on “Il y a un meurtre au couteau tous les un jour et demi au Royaume-Uni !!!

  1. Avatarseveric2009

    Devinez..!!??,c’est liée avec quelle type d’envahisseurs..!!?????:et oui,les musulmans.. »BRAVO »vous avez compris, »DEHORS LES MUSULMANS »..!!

  2. Avatarjetelavaisbiendit

    « ….la criminalité liée aux couteaux….. » Voilà les vrais responsables de cette criminalité : LES COUTEAUX !!!! après les véhicules tueurs, les déséquilibrés, voici arrivés les couteaux ….qui ont une tendance certaine à se planter dans les mécréants ….tout seuls ? Allons un peu de courage, ils sont maniés par qui ? voir ci-dessus le post de severic2009.

    1. Avatarjojo ( leplombier)

      Au pays des rosbifs et du roastbeef saignant les couteaux sont peut être trop facilement tirés par certains soucieux de prouver qu’ils ont volonté et capacités à s’assimiler.

  3. frejusienfrejusien

    chez nous, la mode vient actuellement de l’attaque au marteau,
    aussi méchant et aussi tueur que le couteau, il vous envoie à l’hôpital ,en qq coups sur la tête , avec un risque de gâtisme précoce,

    faudra-t-il interdire la vente de marteau aux faciès arabo-musulmans ??

  4. AvatarJoël

    Ben en France, on ne doit pas être loin derrière alors. Un survol rapide de FDS nous prouve que c’est quotidien ces agressions.

Comments are closed.