Angela Merkel : « Le multiculturalisme en Allemagne a complètement échoué »

.

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que sa tentative de créer une société multiculturelle a « carrément échoué », laissant certains se demander si elle ne déplace pas le parti vers la droite dans le but d’empêcher les conservateurs de filer vers l’AfD.

.

Lors d’une réunion de jeunes membres de son parti, la CDU (Union Démocratique Chrétienne) samedi dernier, Merkel a déclaré que permettre à des centaines de milliers de personnes d’origines culturelles différentes de vivre aux côtés des Allemands sans s’intégrer dans la société était une erreur, rapporte l’agence Reuters.

.

« Cette approche (multiculturelle) a échoué », a déclaré Mme Merkel lors d’une réunion à Potsdam.

.

Alors que les Allemands conservateurs continuent à affluer de l’ancien parti de centre-droit de Merkel, le CDU, vers l’Alternative de droite pour l’Allemagne (AfD), Merkel subit des pressions au sein de son propre parti pour adopter une position plus dure vis-à-vis des migrants qui ne veulent pas s’intégrer.

.

L’aveu de Mme Merkel intervient quelques semaines à peine après que l’ancienne directrice des services de renseignements étrangers de l’Allemagne, Mme August Hanning, a déclaré qu’elle avait créé une « crise de sécurité » en Allemagne en raison de ses politiques qui favorisent les migrations massives.

.

Aujourd’hui, plus de 4 millions de musulmans vivent en Allemagne, et la grande majorité d’entre eux n’a pas été correctement intégrée dans la société allemande.

.

Le mois dernier, l’Agence fédérale allemande pour l’emploi a publié des chiffres qui ont révélé que 40 % de tous les bénéficiaires de l’aide sociale dans le pays sont des étrangers.

.

Lors de son discours, Mme Merkel a déclaré que l’on avait trop peu exigé des migrants dans le passé. Elle a également déclaré que l’éducation des chômeurs allemands devrait avoir la priorité sur l’importation de travailleurs étrangers.

.

Cependant, elle a fait valoir que l’Allemagne ne pourrait pas survivre sans faire venir des travailleurs étrangers qualifiés – une croyance avec laquelle beaucoup sont en désaccord.

.

Mais alors que Mme Merkel tente d’apaiser l’aile conservatrice de la CDU, sa collègue du parti et ministre du Travail Ursula von der Leyen a récemment évoqué la possibilité de réduire les barrières à l’entrée des travailleurs étrangers qualifiés : « Partout où c’est possible, nous devons abaisser les barrières à l’entrée pour ceux qui font avancer le pays. »

.

Pourtant, Horst Seehofer, le président de l’Union chrétienne-sociale (CSU), le parti frère de la CDU, a pris le contre-pied de von der Leyen, disant que l’Allemagne n’avait plus de place pour les « cultures étrangères ».

.

Voice of Europe, le 24 octobre 2019.

 218 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Elle envoi encore des avions en Afrique les chercher et les ramène en Allemagne encore et encore chaque mois

  2. en Allemagne seulement 4 millions ?
    ben alors en FRANCE combien 15 ; 20 millions
    on n ‘est pas dans la M

  3. Mais à quoi joue Francisco, Paco el Moco(so), Quico el Burlón ; Paquito Ier du Vatican ?

    Quico burlón Ier, joue à : tout se vaut, tout il est pareil…. Alors pardi, ça en énerve quelques-uns ; parce que Quico, faut svoir, alors ça sert à quoi que les missionnaires en tous temps se sacrifient et soient décarcassés ????!!!

    Pourtant, Jésus le Nazaréen a bien dit : « un seul Dieu, une seule foi », il était contre l’oecuménisme. Alors Paquito quand ce Christ là, Dieu des Catholiques dit que son Père est au-dessus de lui et que lui ne fait et ne dit que ce que son Père lui ordonne, comment Francisco Ier du Vatican peut-il se permettre de ne pas suivre la règle tracée par le Dieu et Roi dont tu prétends être le représentant sur terre ?

    Regarde le résultat maintenant ! L’Église se divise et les fidèles ne sont pas du tout contents, pas du tout d’accord avec toi, apostats, parjure…. Hérétique ?!

    Alors ; Content ?! Tu fais joujou au rassemblement des églises et la tienne part en vrille ; ya l’feu au château ! Toi le Ptit père de l’Église Catholique voilà-t-y pas qu’on téccuse de paganisme !!!! Oouuuh !!

    Des Catholiques volent les statues du pape François et les jettent dans la rivière
    :::: https://newspunch.com/catholics-steal-pope-francis-pagan-statues-toss-them-river/
    AUTEUR : Baxter Dmitry
    22/10/2019

  4. Elle reconnait son erreur, je suppose que c’est parce qu’elle voit fuir les électeurs,
    toujours les mêmes ruses éculées,
    dans ce cas qu’elle prenne rapidement des mesures pour virer les indésirables !!

    on se doute qu’elle ne fera rien, ce sont juste des mots, des paroles racoleuses, des promesses de femme politique

  5. Au moins, elle est plus intelligente que Macron car elle sait se remettre en question, l’assumer, et changer du coup sa stratégie pour tenter de rectifier les choses.

    • – » Au moins, elle est plus intelligente que Macron car elle sait se remettre en question « –

      Je ne crois pas que ce soit cela. En vérité elle use de la même strétégie que Macron ; ils attaquent leur nation respective en vue de les détruire, de faire disparaître leur passé, mais la chose n’étant pas encore terminée et la suite du programme pas encore en place ; il faut donc jouer des coudes.

      L’un et l’autre Macron et Merckel préparent tout simplement les élections et l’un et l’autre mènent une guerre féroce contre le nationalisme.

      Macron se la joue soudainement pro France et culture Française pour prendre les voix nationalistes. il joue l’apparente carte laïque mais « en même temps il ne lutte pas contre l’islam, bien plus il favorise l’implantation massive de l’islam en France et punit ceux qui osent critiquer sa politique sur le sujet. On a encore la preuve de sa mauvaise foi avec la déclaration de Nuñez qui affirme qu’il n’y a pas de problème avec l’islam…. seulement quelques jours après un attentat armé et l’autre politique avec pour étendard le voile qui s’en prend directement et à la Laïcité et à la République.

      Par ailleurs Macron a relancé le FRONT REPUBLICAIN puissance 10 contre le Nationalisme mais curieusement donne son aval pour la présentation, dans notre république laïque, de 50 listes musulmanes pour les prochaines élections (on peut s’attendre au pire pour les présidentielles si ces élections-là sont maintenues). Le comble ! Des bi-nationaux, musulmans ont droit à la parole politique tandis que les Français Patriotes Nationalistes en sont privés !!! Démocratie française des XX et XXIème siècles.

      Du côté allemand, tatie Merckel, elle use de la même stratégie que Macron ; ne renonce pas à bichonner ses nouveaux « allemonds » mais pratique le « en même temps » macronien, elle veut syphonner les voix du FPÖ, donc elle cahnte faux des chansonnettes alarmantes comme celle du : « on pensait que le multiculturalisme paierait ; mais ça paie pas ! ». Voilà la soupe électoraliste des pro-UE.

    • Etes vous réellement sur de la sincérité de ces gens là ? Désolé : Pas moi Le problème , c’est qu’elle a voulu Plus d’immigration et n’est pas capable d’en d’assumer la responsabilité . Avons nous besoin d’irresponsables pour nous diriger ? Ont-ils le droit de nous imposer { Et non seulement à nous , mais aussi à nos enfants ,petits enfants et peut etre , définitivement . Le poids de leurs errements

    • «Il est clair qu’il y a un déficit de confiance grandissant entre les gens et les pouvoirs politiques, autant de menaces qui pèsent sur le contrat social. Le monde se débat aussi avec les impacts négatifs de la mondialisation et des nouvelles technologies, qui ont augmenté les inégalités au sein des sociétés. Avant tout, j’en appelle à tous les dirigeants d’écouter les vrais problèmes des vrais gens.»

      ONU : la vague de manifestations qui secoue le monde entier préoccupe son secrétaire général Antonio Guterres
      :::: http://www.fdesouche.com/1284505-onu-la-vague-de-manifestations-qui-secoue-le-monde-entier-preoccupe-son-secretaire-general-antonio-guterres
      26/10/2019

      Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, s’est dit inquiet par la vague de manifestations à travers le monde et a adressé un message aux dirigeants de ses Etats membres depuis New York.

      Si Antonio Guterres reconnait que tous les mouvements populaires, qui agitent en ce moment des pays sur chaque continent, sont uniques, il est convaincu qu’ils ont en commun des facteurs sous-jacents.

      …/…

    • Elle ne se remet pas en question, elle paraît se remettre en question comme Macron avec sa lutte contre l’hydre islamiste. Ça fait gagner du temps, ça occupe le terrain médiatique et en attendant les deux restent au pouvoir malgré leur traîtrise envers leurs peuples respectifs et envers tous les Européens, puisque les frontières sont ouvertes.

    • Pour rappel : Elle a déjà dit en 2010 ou 2011 (bien avant la crise des migrants de 2015 en tout cas) que le multiculturalisme était un échec. Elle a quand même, malgré ça, accueilli 2 millions de syriens, afghans, pakistanais et autres.

      Il faut vraiment être naïf pour croire que la chancelière se remet en question en disant ce qu’elle a déjà dit.

      Comme on dit : « une fois oui, mais deux fois, ça NON »

      Moi je dis que en Allemagne, plus une seule voix ne doit être donnée à la CDU, quand bien même ils durciraient le ton sur la question migratoire, pas même à la AKK (Annegrette Kramp Karenbauer)

    • Est ce honnête de sa part. Inutile d’être allé à polytechnique pour prévoir ce qui était inéluctable : un peu de bon sens madame Merkel ! l’arrivée des migrants pour repeupler l’Allemagne est un lamentable échec. Si elle veut faire venir de la main d’oeuvre qu’elle choisisse des gens de même religion que la nôtre : des chrétiens et puis avant tout cela qu’elle s’occupe des retraités, des SDF. J’ai connu l’Allemagne prospère magnifique avec ses maisons de poupées, ses rues bien entretenues, cela fait 26 ans que je ne suis plus retournée en Allemagne mais d’après ce que me raconte ma famille restée là-bas cela ne me donne guère envie.

    • Non Amélie, elle fait exactement comme Macron : de la com’.
      Quand Macron a récemment dit qu’il fallait prendre en compte le problème de l’immigration, il faisait de la retape pour grapiller des voix de droite.

      Elle fait de même pour éviter la fuite des voix des Allemands sociaux-démocrates, mais écoeurés par ce que devient l’Allemagne par sa faute. Donc, elle ne corrige rien du tout, elle « communique ».

  6. En attendant, l’Allemagne qui n’a plus rien dans le ventre instaure trois jours fériés musulmans et fait étudier l’islam à l’école publique.
    En Syrie pays à majorité musulmane, les chrétiens sous les Assad en étaient et en sont toujours dispensés c’est le monde à l’envers.
    Mais n’oublions pas que l’enseignement de l’arabe était dans les cartons d’une Vallaud-Belkacem sous Hollande en France!

    • Bonjour @Srisse ;

      – » L’Allemagne fait étudier l’islam à l’école « –

      Oui ! mais en France aussi et je suppose que c’est l’Éducation de l’UE, donc le même programme pour l’ensemble des pays de la zone uE.

      Mais restons en France, pays laïque ; comment se fait-il que après avoir supprimé toute trace d’enseignement et de morale ayant un rapport de près ou de loin avec le judaïsme ou le christianisme on impose des heures d’enseignement de l’islam, histoire, culture et même religion ? Comment l’enseignement et les élus permettent-ils cette anomalie, cette entorse à la Laïcité ? Comment la gauche si hargneuse avec le christianisme est-elle aussi tolérante, voire, silencieuse sur le sujet ?

      Quant aux autres religions, je crois que elles aussi sont classées ans les oubliettes.

      Comment peut-on permettre ce favoritisme, cette discrimination, ce privilège ? Au nom de quoi ? Comment les élus, dont ceux de gauche, peuvent-ils permettre çà, eux qui se vantent d’être les intellectuels de la société Française, et qui doivent donc être au courant des pratiques de l’islam, de la dictature islamique les siècles passés mais encore aujourd’hui . Oui ! Comment se fait-il que la gauche, si progressiste comme elle se définit, peut-elle imposer à la France et à la société française la perspective de devenir une république islamique ? La gauche serait-elle le camp de traîtres ? La gauche totalitaire et dictatoriale, çà, on sait, l’histoire l’a montré ; génocidaire aussi ; là on a la réunies, la preuve de ses des trois caractéristiques : le totalitarisme ; les exterminations de masses, la traîtrise pour parvenir à imposer son idéal de société. Et sinon, qu’elle s’explique sur son silence concernant l’éducation islamique dans l’enseignement national ; qu’elle s’explique pour s’être acharnée sur le christianisme jusqu’à vouloir l’effacer de la société ; qu’elle s’explique sur la promotion qu’elle fait de l’islam.

  7. ALGÉRIE :
    Le peuple rejette l’élection à la veille du scrutin.
    :::: https://francais.rt.com/international/67290-algerie-rue-rejette-election-veille-cloture-dossiers-presidentielle

    PHOTO : 7 femmes, 6 voilées toutes jeunes
    :::: https://cdni.rt.com/french/images/2019.10/article/5db307be87f3ec4a1607fe60.jpg

    Combien de bi-nationaux franco-algériens en France ; et combien de Franco-algériens prennent-ils part aux élections algériennes ?

    Combien, en France de Franco-Algériens sont impliqués dans notre politque nationale et combien sont élus. Combien sur les listes électorales pour les élections à venir ?

    • Il est normal qu’il y ait peu d’alus………… ils se sentent mal aimés, et font tout pour l’être.

Les commentaires sont fermés.