Bali, c’est nul ! Et si on visitait l’Arabie saoudite ?


Bali, c’est nul ! Et si on visitait l’Arabie saoudite ?

.

En pleine page d’un numéro de Paris-Match s’affiche un paysage de rêve rappelant les rizières du Sud-Est asiatique. Le slogan l’affirme : « Non, ce n’est pas Bali. C’est l’ARABIE SAOUDITE. »

.

Mais bien sûr ! Au lieu de réserver bêtement un Paris-Denpasar pour visiter l’un des hauts lieux du tourisme international, pourquoi ne pas aller à la rencontre d’une des dernières monarchies absolues, gardienne sourcilleuse des lieux saints de l’islam, diffusant partout son intransigeant wahhabisme et décapitant à tour de sabre (2e rang au monde après la Chine pour les exécutions capitales, en 2017).

.

Oui, pourquoi ne pas visiter l’un des pays les moins écolos du monde, ne vivant que sur la rente pétrolière, où les femmes valent moins qu’une chamelle anorexique et où des esclaves modernes philippins doivent cacher leur catholicisme ?

.

.

Pfff, bobards que tout ça ! Car dans la vidéo de promotion « Visit Saudi », des hommes mais surtout des femmes, des Asiatiques, des Occidentaux, des métis à choucroute capillaire et des Noirs dansent avec les fiers bédouins du coin puis se promènent, cheveux au vent dans le désert. Un trio multiculturel semble même dévoiler des jambes bronzées sur une plage ensoleillée…

.

C’est que, depuis le 27 septembre 2019, les Français peuvent recevoir en moins de 72 heures leur visa touristique pour l’Arabie saoudite.

.

Whaou ! La pétromonarchie et son prince Mohamed ben Salmane, ancien chouchou des médias, seraient-ils à la pointe du progressisme ?

.

Gracieux et poétique hymne national saoudien :

Oui mais voilà, l’Arabie saoudite, c’est vrai, n’est pas vraiment Bali. Surtout pour les femmes.

Non-musulmans, avant de vous baigner en bikini ou en string (INTERDIT), avant de visiter une mosquée à la Mecque (doublement INTERDIT !), avant… avant… avant… et bien, allez sur le site visitsaudi.com (uniquement en anglais-japonais-arabe) et cliquez sur la page « understand » puis « laws and etiquette ».

.

Par exemple :

« Il est demandé aux hommes et aux femmes de s’habiller modestement en public, en évitant les vêtements moulants ou avec un langage ou des images profanes. Les femmes devraient couvrir les épaules et les genoux en public. »

« Au moment de la prière, cinq fois par jour, la musique est désactivée dans les lieux publics et de nombreux magasins ferment brièvement. Pendant un mois par an, pendant le ramadan, les musulmans jeûnent de l’aube au crépuscule et il est donc respectueux d’éviter de manger ou de boire en public pendant la journée à cette heure-là.« 

.

Et bien sûr, la Mecque est interdite aux mécréants. Sinon…

Mais comment reprocher aux Saoudiens de faire respecter, chez eux, leurs valeurs, leurs traditions, leurs us et coutumes et, bien sûr, leur religion ? Ne souhaiterions-nous pas la même chose en France ?

.

Etc.

Recommandations du ministère des Affaires étrangères :

 

.

Heu… chéri(e), finalement, si on allait plutôt à Bali ? (ou alors en Israël : chrétiens, homosexuels, gauchistes, nationalistes, islamophobes, athées, couples adultérins, bimbos nudistes et orthodoxes n’y risquent pas la décapitation-lapidation-crucifixion…)

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Bali, c’est nul ! Et si on visitait l’Arabie saoudite ?

  1. ROMULUSROMULUS

    La rente pétrolière touche à sa fin, il faut trouver des devises pour entretenir les tas de pierres au milieu du désert et exporter des mosquées.

  2. Avatarvieux bidasse.

    Qui peut bien avoir l’idée d’aller compter les grains de sable, si ce n’est une gochiotte.
    Il va falloir les payer grassement pour remplacer le pétrole, qui a été mis au our par des compagnies occidentales, vu qu’ils sont infoutus de quoi que ce soit d’utile, en dehors de détruire tout ce qui n’est pas leur caverne.

  3. AvatarJoker

    Voilà un pays ou je ne mettrai jamais les pieds ,ça c’est sûr, mais comme dirait l’autre « j’invite à quitté (quitter)mon pays ,tous ceux et celles qui se plaignent constamment de ne pas être heureux dans mon pays ,à immigrer là-bas, et grand bien leur fasse.

  4. AvatarDURANDAL

    On devrait y envoyer massivement nos défenseurs des musulmans, surtout en période de ramadan. Et pas pendant quelques jours, mais au moins un mois.
    Je suis certain que ça les calmerait un peu.
    Et nos cher bobos qui fument leur petit joint et nos chers homos gauchos verraient ce que ça fait quand on risque sa tête pour son « péché mignon ».

    1. AvatarAardvark

      Hé oui, ça les calmerait les bobos islamo-compatibles ! Finalement je suis bien mieux dans n’importe bourgade encore « de chez nous » avec un apéro saucisson-pinard très peu exotique, mais tellement agréable !… Et puis on évite surtout le cri du « chauffeur de chameau » qui égorge un chien dans son mirador, et 5 fois par jour, de surcroit !…

  5. AvatarAmin l'Imam

    Les chiffres que vous affichés pour chaque violation de la loi. Doivent ils être payer en riyal ou en coups de fouet ?
    Par exemple, faire jouer de la musique pour ne pas entendre l’appel a la prière, Si c’est 1000 riyals on s’en fout. Mais 1000 coups de cravache on ne rit plus.

  6. AvatarMachinchose

    ce pays latrines au pied de la dune;;;;;;;;;;;;;;;;

    absolument aucun intéret
    j’ ai passé la matinée jusqu a midi en foret de Rambouillet avec mon petit fils, trois heures de pur bonheur dans notre forêt, sous les pins, les chenes et les hêtres sans oublier les bouleaux
    a entendre le ratatatata d’un pic cherchant sa provende, le geai qui nous a repérés n’ a pas arreté de nous houspiller……….

    et bien sur nous avons cueilli un gros kilog de bolets bleuissants des pins, sans oublier quelques coprins chevelus

    a déguster ce soir avec juste du beurre demi-sel pour la cuisson

    l’ autre moitié sera debitée en lamelles, et mise a congeler

    rien ne vaut la decouverte de notre pays

    alors je pouffe en ecoutant ces pubs pour ces pays coupe gorge, bouffis de haine, a vomir

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Idem pour moi et mes fils : 1,5 kg de cèpes, bolets et pieds-de-mouton. Un vrai festin !

    2. Avatarwar gear

      l’automne une des plus belle saison elles le sont toutes mais j’ai une tendresse particulière pour elle il y as plus de 45 années en compagnie d’un de mes professeur en quelle matière je ne me souviens plus ,sous un arbre mon amour pour la nature est né une belle journée d’automne, je suis reconnaissant a ce professeur . Au nom de votre petit fils je vous dis merci pour le cadeau que vous lui faite, découvrir ça seconde mère.

  7. Avatarpier

    mais qui a envie d ‘aller là bas ?
    déjà que je connais des algériens de Montfermeil qui vont en vacances au Maroc

    1. AvatarMachinchose

      et moi j’ en connais 27000 , « français » qui vont en voyage a la MECQUE chaque année pour parfois « s’ éclater » en lapidant Satan, en égorgeant un poulet ou un mouton…parfois un chameau………..et qui rapportent pour amis et famille, une bouteille d’ eau miraculeuse de zem-zem…souvent polluée, mais si bienfaitrice

Comments are closed.