Pierre Cassen : 3000 euros prélevés sur mon compte, sans explication ! (video)


Pierre Cassen : 3000 euros prélevés sur mon compte, sans explication ! (video)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


11 thoughts on “Pierre Cassen : 3000 euros prélevés sur mon compte, sans explication ! (video)

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    J’ai déjà eu ce genre de triste aventure. Alors je me dis que si cela résultait du simple hasard sachant que des erreurs peuvent toujours se produire, on devrait statistiquement subir autant d’erreurs en notre faveur qu’en notre défaveur. Mais force est de constater que lorsqu’un service de l’état ou une banque ou autres rapaces patentés commettent des erreurs, ces erreurs sont TOUJOURS en notre défaveur, et il est tout à fait vrai que on se retrouve devant un fait accompli sans que l’on soit averti de rien. Et bien sûr quand on cherche a ce que les erreurs soient réparées c’est le parcours du combattant devant des administrations de merde remplies de connards incompétents qui n’ont rien a foutre si leurs conneries vous foutent sur la paille. L’état est devenu la pire des fripouilles qui existe,l’état sensé nous protéger et être bienveillant, est devenu notre pire ennemi, toujours prêt à nous foutre dans la merde et nous piquer (voler) notre fric, enfin surtout quand on est un FDS

  2. Avatardenise

    Vous avez raison , Pierre , au sujet des personnes âgées, et pas seulement en ce qui concerne leur compte en banque. c’est juste terrible de constater l’honnèteté de tout le système qui, il faut le dire, est bien obligé de se servir quelque part pour » nourrir » tous ceux qui viennent d’ailleurs , et qui n’ont jamais travaillé en France etc etc ..

  3. Avatarembryon

    A vôtre place je facturerais le temps passé et les préjudices subis à l’état avec forces explications, j’enverrais la facture au procureur du tribunal avec copie aux impôts.
    En cas de non paiement je les mettrais en injonction de payer. Il est probable qu’ils désigneront un médiateur pour cette procédure que vous n’épargnerais pas de vos arguments et de vos plaintes. Après tout n’oubliez pas que ces gens la n’hésitent pas a vous harceler chaque fois qu’ils le peuvent depuis quelques temps et vous n’êtes pas sensé les épargner. On ne vous pardonnent pas les prétendues fautes que vous êtes sensé avoir commis, pour une fois qu’ils sont en tord pourquoi donc les épargnerez-vous à votre tour. C’est le moment de leur faire la leçon. Fixez leur des délais comme ils le font. Amusez-vous bien car vous êtes dans votre droit et pas eux.

  4. Amélie PoulainAmélie Poulain

    C’est fou ! Mais comment ont-ils le droit de retirer de l’argent sur notre propre compte bancaire ? C’est une violation de l’espace privé.

    Et vous avez raison de parler des personnes qui n’ont pas la possibilité de se défendre, tout le monde n’a pas internet pour trouver les numéros adéquats en plus à appeler.

    Merci en tous les cas Pierre de nous avertir (j’avais eu le coup de la Caisse d’Epargne aussi, j’ai donc illico clôturé mon Livret), je suis choquée.

    Mais cela me rappelle aussi qu’une fois, pour avoir un problème avec ma carte bancaire, j’avais eu la surprise d’entendre l’interlocutrice à la banque me donner d’emblée tous mes renseignements personnels à la seule vue de mon numéro de téléphone y compris mon adresse IP personnelle (j’étais connectée). Elle m’avait dit, devant mon étonnement, qu’avec les temps qui courent c’était désormais possible….

    J’avais déjà parlé aussi de la nécessité de bien inscrire la nature des virements faits (à la famille notamment) car nous sommes là aussi surveillés, j’en avais eu la confirmation à la banque, d’ailleurs, depuis, on marque le moindre détail sur mon relevé de compte y compris des petites courses remboursées….

    On est vraiment dans un pays totalitaire qui se pare des apparences de la Démocratie.

    1. AvatarJolly Rodgers

      [email protected] amélie poulain ,
      exactement moi aussi cela m’inquiète de savoir que des personnes travaillant a la banque aient toutes mes donnés , numéros de compte …etc
      vue le nombres de gens malhonnêtes qu’il y’a dans notre société . le pire c’est lorsque j’ai un doublon , c’est a dire que je retire 40euros au guichet et que l’appareil me le compte en double , ce qui fait 80euros (40eurs de volatilisé) . chaque fois que cela m’arrive je dois faire des pieds et des mains , voir leurs hurler dessus pour leurs faires admettre leurs erreur !
      tenez , dernièrement je me suis aperçu que touts les mois j’avais 1’50eurs de prélevé (vous allez me dire c’est modique, mais a la fin de l’année c’est une somme et je ne suis pas là pour enrichir la banque a mes dépends ) bien figurez vous que c’est des frais de virements(sic) en effet je paye mon loyé par virement hé bien il me prenne 1’50eur de frais pour ça . une honte ! et ces connards de proprios qui ne veulent pas que je les règles en chèque ou en liquide . voilà l’informatisation et la dématérialisation ou sa nous mène !

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Bonsoir @Jolly Rodgers,

        Oui je trouve absolument anormal ce pouvoir sur les comptes bancaires d’autant que notre argent les banques le font travailler et ne l’ont qu’en dépôt, c’est aussi un espace personnel.

        Toutes les banques ne prennent pas de frais de virement, vous devriez vous renseigner et en changer.

  5. AvatarMauricette

    Tout ce dont j’ai horreur ! Un cauchemar. Pierre si vous pouviez publier aussi un « guide de survie » au niveau des démarches à effectuer pour récupérer son argent spolié ça pourrait servir. Merci ☺

    1. AvatarJolly Rodgers

      bonjour @ Mauricette ,
      mais enfin madame , la banque est dans l’obligation de vous rembourser ! sinon allez voir une association de consommateur comme le clcv par exemple .

  6. AvatarJolly Rodgers

    il m’était arrivé une chose similaire il y’a quelques années . j’avais reçu ma nouvelle carte de retrait , la banque (a l’époque lorsque il y’avait encore du personnels consciencieux ) m’avait appelé pour me dire que mon compte été piraté , en effet un hacker avait piraté toutes les nouvelles cartes . donc , j’étais allais déposer une plainte contre x , et via mon assurance la banque m’avait rembourser les sommes prélevés par le hacker .
    lorsque il y’avaient des guichets et du personnels derrière les guichets avec du liquide , ce genres de choses n’arrivée pas . voilà ou ça mène la dématérialisation des choses !

Comments are closed.