Voile : Macron persiste et signe « vous aurez l’islam et le voile »; vos gueules, les mouettes


Voile : Macron persiste et signe « vous aurez l’islam et le voile »; vos gueules, les mouettes

.

Les 90 colonisateurs l’ont prié d’intervenir. Docile et obéissant, il l’a fait. Nous avions bien prévenu que tout cela était un pas de 2 entre Macron et quelques-unes de ses âmes damnées.

https://www.lefigaro.fr/politique/islam-macron-trouve-irresponsable-de-faire-des-amalgames-et-de-stigmatiser-20191015

.

« PAS D’AMALGAMES » ! 

Vous critiquez l’islam ? Vous êtes d’extrême-droite. On va lutter contre la radicalisation ( avec le succès que l’on connaît… il ose), contre le communautarisme (en gros on annonce qu’on va constuire la tour de Babel, assez grande pour aller dans la lune ; dans les faits on va développer la mixité sociale, développer la discrimination positive et inonder les musulmans de millions ) mais on structure l’islam de France. Tout va bien. Rentrez vous coucher et dormir sur vos deux oreilles…

Ce mec est une ordure. Je sais, je l’ai déjà dit, mais ça fait du bien.

.

INFO LE FIGARO – S’il n’entend pas s’exprimer publiquement pour l’instant, le président a réagi aux débats du moment devant ses proches

Il déteste qu’on lui dicte son agenda. Résultat, Emmanuel Macron a fait savoir, mardi soir, qu’il n’avait «pas prévu à ce stade» de prononcer de fameux «grand discours» sur l’islam et la laïcité. Alors que la majorité et le gouvernement se sont publiquement déchirés sur la question du port du voile, le chef de l’État considère qu’il s’est déjà suffisamment exprimé sur ces sujets. Il estime par ailleurs que le premier ministre, Édouard Philippe, a été «très clair» lors de la séance de questions au gouvernement mardi après-midi, et qu’il a parfaitement rappelé sa ligne.

Malgré cette fin de non-recevoir, le président ne s’est pas privé de réagir, en petit comité, aux différents débats qui ont eu lieu ces derniers jours. Selon lui, la séquence à laquelle on assiste actuellement aurait débuté avec le discours qu’il a prononcé la semaine dernière, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat terroriste à la Préfecture de police de Paris. Et plus précisément avec la «société de vigilance » qu’il a appelée de ses vœux pour lutter contre «l’hydre islamiste». Une notion dont il est persuadé qu’elle a au mieux été mal comprise, et au pire instrumentalisée.

Radicalisation, communautarisme, structuration de l’islam

D’où l’agacement qu’il a confié à quelques proches, jugeant qu’il était «irresponsable de faire des amalgames et de stigmatiser une partie de la communauté nationale». Dans son viseur se trouvent des responsables politiques de droite et d’extrême droite… Dont l’ex-LR Xavier Bertrand, qui s’est exprimé dans Le JDD pour regretter sa prise de conscience tardive face à l’«islam politique», et pour l’appeler à «changer». Outre les élus, le président a également ciblé ceux qu’il appelle les «commentateurs», qui se sont succédé sur les plateaux et dans les radios.

Emmanuel Macron a enfin rappelé «trois volets essentiels» à ses yeux pour répondre aux défis d’aujourd’hui. D’abord, la lutte contre la radicalisation, pour laquelle il a demandé au ministère de l’Intérieur de «redoubler d’efforts». Ensuite, la lutte contre le communautarisme, qui concerne différents ministère et qui vise à «éviter une forme de séparatisme social». Enfin, la structuration de l’islam de France, «un chantier au long cours déjà engagé» au niveau national et départemental. Mais qui ne devrait finalement pas entraîner de modification de la loi de 1905.

https://www.lefigaro.fr/politique/islam-macron-trouve-irresponsable-de-faire-des-amalgames-et-de-stigmatiser-20191015

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


35 thoughts on “Voile : Macron persiste et signe « vous aurez l’islam et le voile »; vos gueules, les mouettes

  1. AvatarChristian

    A toujours crois que la France peut faire différemment on se fait bouffer ! Islam de France cela ne veut rien dire ca il y a l’Islam point final avec deux grands courants les sunnites et les chiites .Et un musulman qu’il soit sur notre terre de France laïque et républicaine (pour combien de temps encore) ou sur une terre d’islam il lit le même livre et a le même mode de pensée et de fonctionnement qui est obsolète depuis 500 ans dans la société que nous avons construit en nous battant chaque jour pour nos libertés. La solution : dire que l’islam est une secte donc interdire l’islam puisque la loi le permet.

  2. AvatarChristian

    Macron il a des couilles au cul mais le problème c’est que c’est jamais les mêmes et celles de Ben Allah doivent lui manquer.

  3. AvatarChristian Jour

    mohamed macron ment
    mohamed macron ment
    mohamed macron est musulman.

    Tout le prouve, mohamed macron est le président des parasites étrangers musulmans, mais en aucun cas le président des Français (de souche). La preuve, il nous taxe pour donner aux poooooovre petits parasites qui sucent sans en foutre une rame nos allocs, et nos retraites qui devraient nous revenir.

  4. AvatarAlexcendre62

    En terre d’Islam et temps a autres nous nous trouvons face a un ordre impératif il faut mettre le foulard ou enlever ses chaussures nous ne sommes pas chez nous , nous on fait ! Où serait le mal de rappeler certaine règles de vie en terre républicaine françaises a fin de garantir une laïcité homogène et respectueuse ! Sincèrement je ne vois où est le problème a ce que des politiques qui ont quelque chose dans le pantalon puissent imposer ce minimum aux gens venus d’ailleurs . On se noie dans pas grand chose , demain des problèmes beaucoup plus grave nous attendent ils vont faire quoi nos dit responsables ? .

  5. AvatarRODRIGUE

    D’où l’agacement qu’il a confié à quelques proches, jugeant qu’il était «irresponsable de faire des amalgames et de stigmatiser une partie de la communauté nationale».
    le problème M. Macron c’est que nous on s’agace aussi d’avoir des dirigeants qui sont vendus au qatar et à l’arabie saoudite.
    On s’agace de voir qu’on est gouvernés par des traitres et des cons depuis 50 ans au minimum qui ne veulent pas comprendre que l’islam nous a déclaré la guerre depuis 1400 ans et qu’il veut nous dominer et nous soumettre.
    On s’agace de voir qu’aucuns ne veulent le comprendre simplement parce qu’ils vont passer d’excellentes vacances dans leur Ryad au Maghreb et qu’ils pensent connaitre l’islam parce qu’ils connaissent quelques musulmans sympathiques !
    On s’agace de baisser son froc devant les incivilités, les zones de non droit, la discrimination positive, la préférence étrangère, les jugements politiques etc…
    On s’agace de voir une élite bobo décadente parisienne prôner le vivre ensemble dans des quartiers et écoles où il n’y a pas cette mixité si chère à leurs yeux !
    M. Brossat n’a pas encore terminé le travail de mixité des beaux quartiers pour vous faire profiter de votre idéologie de merde !
    On s’agace d’être gouvernés par des nuls qui ne savent que retourner leur veste pour aller à la gamelle, qui n’ont aucune conviction et plongent le pays toujours plus dans la catastrophe et prétendent du haut de leur arrogance avoir la solution à tous les maux dont ils sont les responsables!
    Enfin, à force de s’agacer, on finira par vous sortir tous, à coups de pied au cul sans oublier de vous retirer tous les avantages indus par votre fonction, gardes du corps, retraites, transports etc…pour que vous puissiez enfin vivre comme les autres dans l’enfer que vous avez créé et dont vous apprécierez la douceur !

    1. AvatarLolotte de Modigliani

      BRAVO ! On attend ce coup de balai et coups de pied au cul avec impatience !
      Il est grand temps que cela vienne ! On n’en peut plus !

  6. AvatarRODRIGUE

    POLÉMIQUE
    La femme voilée, prise à partie par un élu RN, s’exprime pour la première fois

    La photo du fils de l’accompagnatrice en pleurs a fait le tour des réseaux sociaux. Capture d’écran

    La femme prise à partie vendredi par Julien Odoul, élu du Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, parce qu’elle était voilée, s’est exprimée mardi auprès du Collectif contre l’islamophobie en France, qui a publié l’entretien sur son site.
    Originaire de Belfort (Territoire-de-Belfort), Fatima E., qui accompagnait la classe de son fils à Dijon pour suivre la séance, explique d’abord ne pas avoir saisi tous les propos au moment où l’élu RN prend la parole. « La seule chose que j’ai vue, c’était la détresse des enfants, dit-elle notamment. Ils étaient vraiment choqués et traumatisés. Et on le voit bien dans la vidéo : ils n’arrêtent pas de bouger et de se retourner vers moi (…). Il y a des choses qui ont été dites et que je n’ai entendues que dans la vidéo, car sur le moment, je vous le dis : j’étais là sans être là, j’étais concentrée sur les enfants. »

    PUBLICITÉ

    inRead invented by Teads
    « Moi, je souriais. Ce n’était pas pour narguer, comme j’ai pu entendre certains le dire. Je souriais d’abord à sa bêtise », dit-elle aussi en parlant des propos de Julien Odoul à son encontre.
    « Une opinion négative de ce qu’on appelle la République »
    La jeune femme évoque aussi sa rencontre avec une autre élue d’extrême droite, quand elle était sortie de la salle: « Là elle commence à m’attaquer : « Vous êtes contente ?! Vous avez réussi votre coup ? » (…) Elle redescend, très énervée, et s’approche de moi : « Vous allez voir, on va gagner. Les Russes vont arriver ! Je vous avoue que je n’ai pas du tout compris pourquoi elle m’a dit ça… »
    Quatre jours après les faits, la mère de famille dit avoir « l’intention de ne pas laisser faire. J’ai senti un rejet que je n’avais pas senti avant. Et cela va avoir des conséquences. »
    Elle assure être « fatiguée », avoir « peur de tout ». « Parfois le visage de cette dame me revient, j’ai des frissons et je tremble. Sincèrement, ils ont détruit ma vie… », ajoute Fatima E., qui souhaite garder l’anonymat.
    Elle ajoute: « Aujourd’hui, j’ai une opinion négative de ce qu’on appelle la République. Et je trouve que le ministre de l’Éducation a dit quelque chose de honteux, lorsqu’il a parlé du voile. » Celui-ci a déclaré, le week-end dernier : « Le voile n’est pas souhaitable dans notre société. Ce n’est pas quelque chose à encourager. Ce que ça dit sur la condition féminine n’est pas conforme à nos valeurs. »

    1. Avatardmarie

      Et voilà encore une victime de notre vilain patriotisme !
      La pauvre ! Sa vie détruite ! Peur de tout !
      Si j’étais à sa place, je me dépêcherais de faire vite mes bagages et je partirais vers des cieux plus cléments tel le qatar, l’arabie saoudite ou l’iran….
      On y vit tellement mieux qu’en France !
      D’ailleurs elle devrait déjà y être avec son cher voile !
      C’est vrai qu’avec un ben salade qui fait découper en morceaux les journalistes qui osent le critiquer, son fils ne sera pas traumatisé….

    2. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Apparemment elle n’a rien compris et ne veut rien comprendre. Paraitre victime est son seul recours pour ne pas bouger d’un iota sa zone de confort.

      Cela prouve :

      – d’une part son endoctrinement à ne pas voir l’extérieur et à refuser l’empathie vis-à-vis de ce que ressentent les autres,

      – mais en plus, cela montre qu’elle n’a « absolument pas » l’intention de faire l’effort de comprendre et d’intégrer les valeurs et la Culture françaises qui, apparemment, lui sont « complètement » étrangères.

  7. la moutarde me monte au nezla moutarde me monte au nez

    Nous aurons, peut être, le voile et l’islam mais, lui, il aura la guerre civile et la guillotine.

  8. AvatarHellen

    Bravo Christine,
    J’adore votre façon de parler, ou du moins d’écrire, car vous ne faites que dire la vérité et rien d’autres…
    Peu de gens aujourd’hui osent dire cette vérité…
    Malheureusement, pour que les choses finissent par s’arranger, il faut d’abord que tout « dégringole » au plus bas…
    ça a toujours été ainsi, et nous devrons atteindre le fond pour que les Français finissent par réagir…
    Ce petit dictateur de mes deux… est un despote et s’imagine aller très loin de cette manière…
    Il oublie que très peu de dictateurs ont véritablement bien finis…!
    J’adore vos articles, et celui-ci encore plus…!

  9. AvatarMachinchose

    tiens! salut Christian !

    merci de rappeler Benallah…………..on finirait par l’ oublier çui-là

    me fait penser au vilain pou de fils Fabius; dont le dossier pour abus de confiance, blanchiment d’ argent doit roupiller sereinement depuis 7 ans au ministère de la suce-tisse………………..là ou Papa Fabius a su tisser une grosse toile d’ araignée

    le fiston qui n’ a jamais travaillé de sa vie , bien sur n’ est pas assujetti a l’ impôt sur le revenu, prétendant vivre de ses gains de jeu au Casinos -ou il est tricard dans plusieurs pays-

    Bellaneau,? Benanus ? Bananallah ?? c’est pareil, son « dossier » sommeille , si tant est qu ils existe un dossier, du moins en simili-cuir….
    le gribu a du se fabriquer du temps de sa gloire discrète un gros paquet de biscuits, sous formes de lettres, de courriels, de photos, de vidéos, tous plus compromettants a mort, les uns que les autres
    ce qui nous permet de comprendre son insolence et son arrogance, comme cette ahurissante faculté de circuler librement dans le monde entier……..

    cher Machinchose, cause a mon cul, ma tête est malade………..

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Machinchose ;

      Le fils Fabius s’est encore fait remarqué dernièrement, mais…..il fallait tomber sur l’info enfouie sous une multitude de webzine inconnus pour beaucoup. Et il s’est rappelé au souvenir des lecteurs pour les mêmes causes : le petiot a un problème avec l’argent qu’il n’a pas. ☺

      Quant à Ben Allah ; ben figurez-vous qu’il se présente aux élections municipales 2020 pour la Seine-Saint-Denis il me semble.

      En ce qui concerne ce dernier, le mignon de Macron, on attend toujours une sanction ne serait-ce que pour la violence qu’ils s’est permise sur un manifestant ; ne serait-ce que cela. Ben non ! passe entre les gouttes chéri. Mais depuis, il a mené bon train avec les grands de ce monde, et quand je parle de grands, ce sont des politiques et des hommes d’affaires internationaux.

      Sincèrement, je me demande à quoi servent ces commissions de l’Assemblée et du Sénat, tant de spectacle pour aboutir à quoi ?

      Il n’empêche que en regardant l’actualité de ces derniers temps, il transparait tout de même que le projet d’une police parallèle, pas vraiment française pour la protection de la Gargouille de l’Élysée, était bel et bien « en Marche ! »

  10. Avatarclaude t.a.l

    Macron préfère le déshonneur à la guerre.

    Il a le déshonneur et il aura la guerre ( claude Churchill )

  11. Avatarexocet

    Vous confier vos enfants sous la responsabilité de l’éducation nationale et eux les conflits à une simple usager qui n’est même pas agent du service public donc aucune autorité n’y de responsabilité sur nos enfants, vous trouvez cela normal.

  12. Amélie PoulainAmélie Poulain

    L’obstination de Macron, complètement déconnectée de la réalité malgré les signaux inquiétants et les alertes justifiées, est visiblement pathologique

  13. Avatarjojo ( le plombier )

    Grosse lassitude . Sur ce site vous ne faites que parler d’ islam, du voile , du halal, des musulmans par ci, des musulmans par là. ..vraiment croyez moi c’est vraiment vraiment lassant . Mais soyons honnêtes sur toutes les radios sur toutes les télés dans toute la presse écrite y compris la presse catho c’est aussi le cas tous les jours et jours après jours . Et là çà devient vraiment très énervant. Alors on se dit que vraiment les temps on changé, on s’inquiète que notre quotidien soit noyé par des actualités concernant essentiellement le monde musulman ses pratiques ses revendications ses états d’ âme étau bout du compte on dit BASTA ! alors on se félicite que ce site existe et on vous dit bravo continuez à parler de l ‘ islam du voile et des musulmans et merci de le faire comme vous le faites avec lucidité, honnêteté, objectivité , humanité, fermeté. L’enjeu c’est le monde que l’on laissera à nos enfants .

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      Bonjour et merci !

      Si nous parlons souvent « d’ islam, du voile , du halal, des musulmans », c’est que nous collons à l’actualité. Que serait la France d’aujourd’hui sans ces attentats, ces égorgements, cette violence quotidienne, ces agressions par centaines de milliers tous les ans, ces revendications incessantes d’une certaine communauté d’amour, de paix et de tolérance ? Je vous le demande ?
      Et bien un pays genre Islande où l’on s’ennuierait entre locaux de souche.

      Sinon, nous traitons d’autres sujets intéressants comme les ennuis bancaires de Pierre Cassen (face à l’État hystérique), les délires la presse progressiste (Bayard et son pharaon noir), le problème de grossophobie-homophobie d’une chanteuse québècoise, l’actualité footballistique… 🙂

  14. MaximeMaxime

    Je remarque aussi qu’en venir à la technique de communication « ses proches disent qu’il dit… », c’est un aveu de faiblesse.
    On tâte le terrain, on laisse passer un peu le temps pour savoir si on va s’exprimer publiquement ou pas, on prépare un discours où chaque mot est pesé pour ne pas vexer son électorat (les électeurs de le Pen, quant à eux, on s’en tamponne la Brigitte…).

  15. AvatarMichel

    Le gnome n’est qu’un virus, une larve infectée par le cancer mondialisme. Un pauvre type drogué en permanence, qui a choisi des demeurés plus débiles que lui pour lui obéir contre monnaie sonnante en vrac. Il croit que les musulmans (qui veulent tous imposer la charia en France), sont ses amis. Preuve qu’il n’a aucune intelligence et qu’il ne sait hélas pas lire (le coran). On entend dire un peu partout qu’avec sa consommation quotidienne de drogue, il ne tiendra plus très longtemps. C’est sans doute le lot de tous les fous drogués.

  16. AvatarJean-Louis

    Donc, les enfants auraient compris, elle pas !
    Ainsi, les enfants faisant une sortie périscolaire sont accompagnés et encadrés par une idiote attardée.
    Merci l’Éducation nationale. !

  17. AvatarBobbyFR94

    Voici ce que déclare le 15 octobre 2019 un ex-ministre de la justice, suédois, un dénommé jens ORBACK :

    « Nous devons être ouverts et tolérants envers l’islam et les musulmans parce que lorsque nous serons une MINORITE, ils seront ouverts et tolérants envers nous. »

    Remplacer le mot « islam » par « NAZISME » …

    Cette déclaration indique que cette ORDURE sait PARFAITEMENT que la population est en cours de remplacement, et qu’il n’en a rien à foutre !!!

    En tant que ministre de la justice suédoise, il ne peut en être autrement !!!

    Surtout que cette ORDURE était dans la fonction publique, le ministère de la justice, donc les crimes et autres, ce sont des dossiers qu’il a du instruire, qu’il ne peut absolument pas ne PAS connaître !!!

    https://twitter.com/Hanteor/status/1184079767626231808

  18. AvatarAlexcendre62

    Finalement tout a été dit personne ne peut plus ignorer et nier le danger que représente a terme cette religion manipulée en outil de conquête de l’occident . Le manque de courage et de lucidité fera toujours qu’il y aura des gens pour refuser l’évidence de cette réalité et nous donner moult explications bâtardes pour ne pas avouer leur frousse d’agir . Cette Histoire de voile au C G de bourgogne c’est du pain béni pour la vérité et pour repérer tous ceux qui ne sont pas francs du collier avec ce problème et nous constatons que le sort de France n’est pas le gros souci pour une majorité de notre classe politique . Face a cette situation transposable pour certains a celle de 1939 où Hitler a pu se réarmer tranquillement pendant le ron ron des courageux politiques de l’époque et qui a donné une facture énorme sur le plan humain six ans plus tard . Conclusion est que beaucoup pensent que nous sommes sur la même trajectoire avec une difficulté de taille en plus c’est que nous sommes déjà occupés et que des actes de guerre sont régulièrement enclenchés par des petits groupes de deux a trois personnes connus de tout le monde que l’on nomme après coup d’un nom bien commode de radicalisés , récemment un ancien juge anti-terroriste n’a laisser aucun doute sur la possible évolution des choses en matière d’attentats .

  19. AvatarMaterazzi

    LE Roi est le Lieutenant de Dieu , macron sans majuscule se prend pour Dieu !
    Je préfère un bon Roi à un mauvais président car un Roi aura toujours intérêt à laisser un royaume en bonne état pour son héritier .

  20. Avatardmarie

    Si mac cron se prend pour Dieu, c’est surtout qu’ il ne manque pas d’orgueil, c’est la seule chose dont il peut être sûr.
    Il n’est pas un roi non plus, ni même un président. Il n’est qu’un affreux liquidateur affairé à retirer le plus possible de marrons du feu à son seul avantage.
    Il n’en a rien à foutre de la France et encore moins des Français !
    Quand beaucoup de ses électeurs auront compris ça, on pourra passer aux choses sérieuses.
    Pour le moment, nous, les résistants, devons rester aux aguets et nous tenir prêts pour la déferlante. Nous nous y attendons, nous ne serons pas surpris… pas comme les électeurs macrottistes.

Comments are closed.