4 policiers assassinés ? Merde alors, ça va se retourner encore contre les musulmans !


4 policiers assassinés ? Merde alors, ça va se retourner encore contre les musulmans !

Benoît Rayski en a marre de payer une redevance pour les radios dites de service public .

Moi aussi : vous avez déjà écouté France inter ?

___________

Non, il ne faut pas parler de Mohamed Merah, ni des souffrances des chrétiens d’orient : la croisade de France Culture contre l’islamophobie des médias

 

Benoît Rayski :

 » Sur son compte twitter, France Culture a posté un certain nombre de couvertures d’hebdomadaires soigneusement choisies par elle. Regardez-les. Mais, attention, âmes sensibles s’abstenir. Leur contenu pourrait être traumatisant.

Voici le titre qui va avec : « Les médias face à l’islam : à quoi jouent-ils ? ». À ce jeu-là, dangereux et bien sûr nauséabond, France Culture ne joue pas. Cette radio est là pour apaiser les passions. Et elle le fait en invitant des théologiens, qui nous disent que le Coran doit être « relativisé » et « contextualisé ».

.

Attardons-nous sur deux « unes » dont nous pensons qu’elles sont particulièrement scandaleuses aux yeux de France Culture. Valeurs actuelles : « Comment on fabrique un terroriste » avec une photo de Merah. Le Point : « La chasse aux chrétiens ».

Nous sommes sûrs qu’à France Culture on juge regrettable ce qu’a fait Merah. Mais on comprend que la rédaction de cette radio s’étonne et déplore qu’on fasse tout un plat pour quelques gamins juifs assassinés : un point de détail dans la longue et séculaire histoire des souffrances enfantines…
S’agissant des chrétiens d’Orient, on peut constater la même démesure (nous suivons ici les raisonnements de France Culture) dans le traitement de l’information. Pourquoi faire des « unes » sur quelques bigotes qui ont cramées dans leurs églises coptes alors que le sida tue des Africains par milliers, que des tsunamis monstrueux s’abattent sur le Japon, qu’on meurt de faim à Haïti ?

.

La sélection des couvertures faite par France Culture laisse toutefois à désirer. Fatigués ou pressés, les journalistes de la radio ont négligé nombre de couvertures islamophobes.
Citons-en quelques-unes. L’assassinat des dessinateurs de Charlie hebdo, la tuerie du Bataclan, le massacre de Nice, les exécutions collectives mises en scène par Daech, le père Hamel égorgé, le lieutenant-colonel Beltrame égorgé lui aussi. Peut-être pour une prochaine livraison ?

.

Loin de nous l’idée de penser que France culture approuve ces mises à mort. Bien au contraire, elle les condamne fermement. Pas à cause des victimes. Mais parce que, selon la pensée qui irrigue la matière grise la radio, « ça pourrait se retourner contre les musulmans » !

.
A y regarder de plus près, c’est fou le nombre d’événements qui « pourraient se retourner contre les musulmans ». On comprend les tourments de France culture.

Ces derniers temps, il n’y avait heureusement pas grand-chose de nouveau sur le front de l’islamophobie. La rédaction de France culture vaguait sereinement ses occupations culturelles. Livres, musiques, films et théâtres. On était entre soi. A l’abri des bruits horribles du monde contemporain. Et on était bien.

Puis, horreur inattendue, un converti à l’islam jugea bon de poignarder quatre policiers à la Préfecture de police. A la rédaction de France Culture, ce ne fut qu’un cri, un cri déchirant : « Merde alors, ça va se retourner encore contre les musulmans ! ». Le rédacteur en chef préposé à ce moment-là à l’antenne errait, hagard, cherchant désespérément du secours.

Que faire pour éviter de parler de cet événement dont les médias islamophobes allaient faire leurs choux gras ? Un journaliste lança :  » Chef, il y a un truc pas mal : à Trappes, une musulmane a été méchamment verbalisée pour sa burka ». « Génial, s’écria le chef, on va faire une émission spéciale ! ».

On convoqua un imam, une musulmane voilée, un sociologue qui pensait bien, et une spécialiste de la mode chargée d’expliquer la fonction érotisante de la burka.
Je n’en sais pas plus. J’ai cassé mon poste de radio pour ne plus avoir à payer la redevance. Et la loi ne peut pas m’obliger à en acheter un autre….

https://www.atlantico.fr/decryptage/3581162/non-il-ne-faut-pas-parler-de-mohamed-merah-ni-des-souffrances-des-chretiens-d-orient–la-croisade-de-france-culture-contre-l-islamophobie-des-medias

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




4 thoughts on “4 policiers assassinés ? Merde alors, ça va se retourner encore contre les musulmans !

  1. AvatarHellen

    «  » » »le sida tue des Africains par milliers » » » » » les pauvres petits…!
    Si cette espèce humaine, ne passait pas son temps à baiser à droite et à gauche, partout où ils peuvent…
    Le Sida????
    Ils ne sauraient même pas que ça existe…!!!

    Mais, comme il ne faut pas leur demander de penser et de s’informer un tant soit peu, sur la réalité de la vie…
    Et comme ils s’en foutent complètement…
    Alors le Sida existe à cause d’eux, à force de baiser tout le monde, ils ont tout fait pour que ça se réparti dans tous les coins du monde…!
    Beaucoup de monde est mort à cause de ces dégénérés…
    ..

    Et quant à ceux, au cerveau complètement gelé, ou tout mou, je parle des collabos bien entendu… il faudrait supprimer toute cette catégorie, qui nous fait honte, qui n’a pas le droit d’exister, surtout dans les temps où nous vivons… la vie est devenue une chose précieuse, mais ces gens-là s’en contrefoutent totalement, tant qu’ils ne sont pas concernés…
    Ils sont, à vous dégoutter d’être Français…!
    Le pire chez ces gens-là, c’est qu’ils s’imaginent nous prendre pour de tout petits (k)ons… ils n’ont pas encore compris, que ce sont eux les petits (k)ons et qu’ils finiront qu’ils le veuillent ou pas, par le payer très cher, mais ce ne sera qu’un juste retour de manivelle…!

  2. AvatarFomalo

    Claude [email protected]
    J’ai apprécié au plus haut point Abdelwahab Meddeb qui enchantait sur « France Culture » mes jeunes années trentenaires… en dépit de mon catholicisme et de ma foi chrétienne avérés.J’espère qu’en dehors du Père Boulad, il y a des Chrétiens d’Orient ou d’ici qui pourront ouvrir le coeur de ces soi-disant musulmans modérés que l’on essaie sur place et en vain, de rencontrer.
    France-culture est devenue depuis plus de vingt-cinq ans une mangeoire crasse où bâfrent les pourceaux politiquement islamophiles, sunnites pour la plupart,acculturés par les salafistes et parrains des racailles de la France « en marche »,PS, FI et de tous leurs séides. Moi, qui suis depuis l’âge de douze ans « radio » et pas « télé », je crois qu’il va falloir me contraindre au silence ou alors exprimer ma colère de vive voix auprès de mes congénères largement septuagénaires,.plus gâgâteux que moi, (et avec une sacrée longueur d’avance,au vu des caractéristiques de leur aide-soignant(e)s.) ….

  3. AvatarJean pierre G.

    La France avant janvier 2020 va être confrontée au chaos de la guerre civile, ou seul les guerriers survivront , les faibles ,lâches seront les premiers a disparaître ,juste sanction pour se pays peuplé majoritairement de lâches et traitres collabos qui ont favorisé son invasion et islamisation , patriotes soyez unis et solidaires le conflit va êtres sanglant face aux barbares sauvages de islam’

  4. Avatarberger

    Ce site a inventé un nouveau verbe, je cite « vaguer » au §8 « Ces derniers temps… » Je suppose qu’il faut lire « vaquer » mais vaguer pourrait être un nouveau terme pour désigner celui qui « surfe » sur l’actualité,( » il glisse sur les vagues », « ne fait pas de vagues, cesse de vaguer »….)pour nous servir une information incomprise, tirée toute faite sans aucun tri depuis les agences et les sites de « service publics » sont très concernés.
    Bonne journée à vous et aux lecteurs.

Comments are closed.