Attentat antisémite en Allemagne : la faute à Macron, qui met au même niveau antisémites et islamophobes

.

L’attentat n’est pas clair, c’est le moins que l’on puisse dire…

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/09/en-allemagne-une-fusillade-en-pleine-rue-fait-deux-morts-a-halle_6014834_3210.html

.

L’assassin (est-ce lui ou un complice ?) tente d’abord d’entrer dans la synagogue où se trouvaient réunies entre 70 et 80 personnes pour la célébration de yom kippour ( le grand Pardon) et n’y parvient pas, grâce à la caméra et aux mesures de protection de la synagogue.

A partir de là, les choses ne sont pas claires, il tire dans la rue, il entre dans un restaurant turc… En tout cas deux hommes ont perdu la vie et deux autres sont grièvement blessés.

.

Bref, il s’agit bien d’un attentat, mais, cette fois, vraisemblablement pas d’un attentat musulman, puisqu’en sus de la synagogue, un resto turc était visé ( à moins qu’il ne s’agisse de Turcs laïques de la mouvance Atatürk anti-Erdogan ?).

.

Il semble, d’après les compte-rendus journalistiques, que le tireur ait changé de cible par dépit, ne pouvant pas entrer dans la synagogue ; mais, pour l’heure, les informations tombent au compte-goutte… Pourquoi ? A suivre…

.

En tout cas, nous sommes ici devant une manifestation de plus de l’antisémitisme qui grandit en Europe, musulman ou pas, comme Nétanyahou l’a fait remarquer :

.« L’attentat terroriste contre la communauté de Halle en Allemagne pendant Kippour, le jour le plus sacré pour notre peuple, est une nouvelle expression de l’antisémitisme qui grandit en Europe ».

.

Oui, il y a antisémitisme. On sait que c’est chez les musulmans qu’il grandit le plus, mais il existe aussi une extrême-droite – la vraie, celle-ci-, groupusculaire, qui a ses réunions, ses codes, ses haines… Elle vitupère partout contre les Juifs qui seraient les responsables de tous les malheurs du monde et notamment de l’islamisation et de la mondialisation. On connaît l’antienne, on la fiche par terre avec 3 arguments et 3 exemples en général, mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Et, de fait, cette véritable extrême-droite, parfaitement inodore et peu active, a forcément sa dose d’exaltés, de gens dangereux en devenir. Mais si l’on regarde les attentats depuis 2001, force est de constater que même les antisémites qui ne sont pas tous des enfants du bon dieu, passent rarement à l’action, fort heureusement.

Néanmoins on peut se dire qu’elle pourrait devenir  dangereuse parce qu’elle est peu surveillée, peu inquiétée, comparativement aux  lanceurs d’alerte sur l’islam. Ce qui permet à cette véritable extrême-droite de se développer, tranquillement, et de recruter massivement des militants, des soutiens. Avec, parmi eux, forcément, quelques authentiques dégénérés.

.

Je m’explique.

Les sites patriotes anti-islam, les résistants anti-islam .. sont le plus souvent sionistes, pro-Israël, ayant compris que leurs ennemis, à gauche comme à droite défendent les terroristes palestiniens et nourrissent une haine pathologique pour les juifs et les Israéliens. Et comme l’antisémitisme est une tradition depuis  Mahomet, il est logique que nous soyons du côté hébreu.

Or, qui est épié, poursuivi, menacé… et traité d’extrême-droite, voire d’ultra-droite ? Les Eric Zemmour, les Pierre Cassen, les Christine Tasin… des lanceurs d’alerte, des militants politiques, qui n’ont jamais fait de mal à une mouche et ne cessent d’alerter leurs lecteurs et adhérents en leur demandant de ne pas faire d’actions inconsidérées qui seraient contre-productives.  Et ces lanceurs d’alerte se contentent d’informer, de dénoncer, d’aider leurs lecteurs à voir clair… avec un but clair, une alternative politique, un changement politique, légal. Avant que l’islam ne se soit emparé de toute la société. Avant que l’islam ne soit le plus fort.

Vous ne trouverez nulle haine pathologique des individus, nous ne trouverez que la haine de l’islam, qui n’est ni une personne ni une race mais une doctrine qui mène nos pays à leur perte.

.

Ceux qui sont ou seraient capables de commettre des attentats, même peu nombreux, sont plutôt au sein des mouvements antisémites qui n’ont que le mot « juif » à la bouche. D’ailleurs, ils ne fustigent pas une doctrine ni une religion ni des pratiquants d’une religion qu’ils auraient choisie, mais des personnes parce qu’elles ont une identité particulière, parce qu’elles appartiennent à une communauté, parce que descendants d’une histoire commune. Et comme ils sont catastrophés, comme nous, par la situation des pays européens, ils se cristallisent sur ce qu’ils pensent être les responsables, les Juifs… d’où les attentats antisémites.

.

A qui la faute ?

.

A tous ceux qui, Macron en tête, ne cessent de banaliser les notions de  nazisme, fascisme, Hitler, génocide, extrême-droite, en utilisant ces qualificatifs pour de simples opposants politiques.

Vous n’avez pas envie que votre pays soit envahi ? Vous êtes un nazi. Vous demandez que l’on expulse les délinquants étrangers ? Vous êtes un fasciste. Rappelez-vous le clip de Macron aux européennes… La bête immonde ce n’est pas l’antisémite, ce n’est pas l’islamiste, ce n’est pas le terroriste, c’est celui qui ne veut pas d’immigration…

Rappelez-vous que pour Schiappa la Manif pour tous et les terroristes musulmans c’est la même chose…

https://www.lejdd.fr/Politique/la-manif-pour-tous-annonce-une-plainte-contre-marlene-schiappa-3862160

.

Quand une tête de cochon devant une mosquée fait plus causer qu’une agression contre Finkielkraut parce qu’il est juif, il y a maldonne.

Quand les medias parlent plus de Zemmour qui a simplement dit la réalité du monde que du converti Harpon qui a tué 4 policiers, il y a maldonne.

Quand les députés et le Sénat consacrent l’essentiel de leur temps à légiférer pour interdire la liberté d’expression au lieu de se pencher sur le rapport entre islam et attentats, il y a maldonne.

.

Et trop de maldonnes créent le désespoir, la haine, et risquent d’encourager le passage à l’acte de fêlés aimant pour certains leur pays, désespérés de le voir parti à vau-l’eau… qui cherchent et inventent des responsables, des têtes de Turc à abattre…

 

 

 236 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Tout fait Christine.
    Il faut bien l’avouer ,il existe aussi en France un reliquat d’antisemite et souvent pro musulman.Des groupuscule nazzifiants nostalgiques de Vichy.
    Ils causent du tort aux patriotes anti islam car le systeme UmPs se depeche de faire l’amalgame.
    La recente loi Avia est la pour continuer de faire taire la liberte d’expression.
    je vous soutiens de toutmon coeur.

  2. entièrement de votre avis Christine sauf pour une chose,
    « Et trop de maldonnes créent le désespoir, la haine, et risquent d’encourager le passage à l’acte de fêlés aimant pour certains leur pays, désespérés de le voir parti à vau-l’eau… qui cherchent et inventent des responsables, des têtes de Turc à abattre… » moi je remplacerais le mot fêlé par les mots « désespérés de voir l’inaction face au désastre, et qui espèrent peut être faire bouger les choses ou les esprits », mais bon ce n’est qu’un point de vue.

    • je crois qu’il n’y a pas vraiment de différence entre nous Celtillos, sauf que l’on ne peut pas à mon sens renvoyer dos à dos ceux qui tuent des Juifs par haine pure des individus, par racisme et ceux qui, comme à Christchurch tuent par désespoir de voir l’Occident sombrer. L’acte est tout aussi abominable, le terrorisme est terrible, mais dans ce dernier cas il s’agit oui de désespoir devant l’inaction, ce qui n’est pas le cas en Allemagne avec les éléments qu’on a.

Les commentaires sont fermés.