Une barque avec des migrants, sculpture inaugurée par le pape sur la plus belle place du monde

Publié le 30 septembre 2019 - par - 17 commentaires

.

Le Bernin doit se retourner dans sa tombe… Le pape a touché au chef d’oeuvre de l’art baroque…

.

Le pape a réussi à abîmer la plus belle place baroque du monde.  Cette place, avec ses colonnades qui semblent se rejoindre et vous enfermer quand vous vous posez au bon endroit (1), aura perdu son équilibre, son parallélisme, son équilibre, sa perfections… abîmée, salie, pour servir l’idéologie « préférence étrangère », « religion étrangère » de cet anti-pape, avec l’imposition d’une énorme sculpture sur un des côtés, qui va rompre l’équilibre.

.

La sculpture se nomme Les Anges (Angels unaware en anglais, les anges inconscients ? ). La barque est en bronze, 140 « migrants » de toutes origines et de toutes époques y sont installés, et des ailes d’ange émergent en leur milieu. Elle aurait été inspirée par un passage de l’Epître  aux Hébreux du nouveau Testament (elle fut longtemps attribuée à Paul, mais on ne connaît pas son auteur) « N’oubliez pas l’hospitalité, elle a permis à certains sans le savoir, de recevoir chez eux des anges« . Au vu des témoignages que je lis, j’ai bizarrement l’impression que personne n’a jamais trouvé d’anges parmi les « migrants » de ces dernières années mais assez souvent des démons…

Quant aux malheureux chrétiens d’Orient abandonnés à leur sinistre sort… Bergoglio s’en moque. Seul l’islam et ses ressortissants l’intéressent.

 

 

 

Bergoglio inaugure une sculpture représentant une barque avec des migrants.

Aux termes de la messe pour  » la journée du migrant  » le pape François est monté sur sa papamobile pour faire le tour de la place parmi la foule de fidèles, composée aussi de migrants de toutes nationalités.

.

Arrivé près des colonnades sur le côté gauche de la place, la pape est descendu de la  » jeep  » se mettant à côté des sous secrétaires de la Section Migrants et Réfugiés, le néo-cardinal Michael  Czerny et le père Fabio Baggio, du préfet du Dicastère pour le Développement humain intégral, le cardinal Peter Turkson, du cardinal Giuseppe Bertello, il a assisté à la découverte de la sculpture représentant une barque remplie de migrants de diverses provenances et diverses périodes historiques.

.

Le Pontife, avant de remonter sur la papamobile s’est entretenu quelques instants avec l’auteur de l’œuvre, le sculpteur canadien Timothy Schmalz(1), qui a réalisé aussi le  » Jésus sans abri « (3) qui se trouve au Vatican, auprès de l’Aumônerie apostolique.

Traduction pour Résistance républicaine par Valkyrie

http://www.imolaoggi.it/2019/09/29/bergoglio-inaugura-scultura-che-rappresenta-un-barcone-con-migranti/

 

NOTES

(1) De l’obélisque porté sur son piédestal par quatre lions de bronze rayonnent des lignes en travertin qui délimitent la place en huit secteurs triangulaires. Entre cet obélisque et chaque fontaine, le dallage est marqué par un cercle en marbre blanc avec un disque de granite en son centre et une inscription « centro del colonnato » (centre de la colonnade). Les deux foyers de l’ellipse sont marqués par ces disques. De ces deux points, les quatre rangées de colonnes semblent fusionner en une colonnade unique1

(2) voir la fiche wikipedia du sculpteur canadien :

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FTimothy_Schmalz

(3)

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Une barque avec des migrants, sculpture inaugurée par le pape sur la plus belle place du monde”

  1. Avatar dmarie dit :

    Comment peut-on encore faire confiance à l’église….

  2. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Tout fout le camp, les présidents et autre dhimmis de décideurs européens trahissent leurs pays et leurs concitoyens pour lécher les babouches des mahométans, le pape trahit les chrétiens en les laissant massacrer sans lever le petit doigt et s’agenouille devant les mahométans… Pour l’abbé Pierre, dont le dévouement et l’action ont permis de sauver tant de français à l’époque où il a fait si froid pas de statue au Vatican, mais une sculpture dédiée à ceux qui viennent nous égorger, bouffer sur notre dos tout en haïssant ceux qui les accueillent et les nourrissent là, pas de problème. Si après ça il y en a encore qui nient la théorie du grand remplacement c’est qu’ils sont aveugles ou ne veulent pas voir

  3. Avatar berger dit :

    Ceux-là il veut bien les prendre chez lui. Ca ne mange pas de pain comme on dit….

  4. Avatar claude dit :

    une barque en bronze ça a dû coûter un pognon de dingue!
    en Italie il n’y a pas de nécessiteux ou sdf à qui le pape aurait pu donner l’argent au lieu de construire cette barque?

  5. Avatar dmarie dit :

    Elle est en bronze cette barque… Elle va couler et tout ce qu’elle représente avec elle !

  6. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Ce n’est pas avec les migrants qu’ils vont de nouveau remplir leurs églises , ce qu’ils risquent c’est qu’elles se transforment en mosquées plus vite que prévu ! mais ne soyons pas surpris même au niveau curé ils marchent a coté de leurs pompes .

  7. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Le bronze est récupéré par tous les trafiquants de métaux.

    Dans ma ville, un buste a été volé de la stèle où il était pourtant solidement scellé. La mairie et les habitants ne s’illusionnent pas sur les intentions : ils ne s’agit pas d’admirateurs de celui qui était représenté mais de ceux qui, depuis des années déjà, volent nos câbles en cuivre, perturbant les réseaux de communication, les plaques des médecins et avocats sur les portes, des heurtoirs du siècle dernier, appartenant au patrimoine français.

    Espérons donc que « la barque » fera l’objet de quelques convoitises et que certains « migrants » seront arrachés, même si je ne cautionne pas le vandalisme des oeuvres d’art, loin de là !

  8. Avatar ERIC FIORASO dit :

    Mais c’est quoi ce truc? Cette barque est très loin de la vérité, ça ne représente pas du tout la faune qui nous arrive.

  9. Avatar Christian Jour dit :

    Ce pape est une vrai honte a lui tout seul.

    • Avatar PAULEDESBAUX dit :

      nous devrions tous ensemble crier à sa destitution nos églises se vident et les barques se remplissent avec l’argent du vaticon il devrait plutot aider les CHRETIENS D ORIENT mais est si bien dans les ORS du vaticon il ne risque rien c’est le grand ami de soros le diable qui veut la fin de la chretienté,
      CATHOLIQUE LEVONS NOUS POUR FOUTRE DEHORS CE FRANCOIS anti chrétien il favorise l’es égorgements présents et futurs, il a fait déloger son prédécesseur pour y regner en maitre (maçonique sans doute!)

  10. valkyrie valkyrie dit :

    Ce ne sont pas les mêmes migrants : nous, on a que des hommes…… de temps en temps ils mettent en avant une femme avec un enfant.

  11. Avatar Fomalo dit :

    Ce pape est vieux et radote en pensée, par actions et omissions .Il aura 83 ans en décembre et son coulage de bronze ( lire m…..e), polluant la sublime place aux colonnades du Bernin s’apparente aux excrétions des pauvres-ce qu’il n’est pas- incontinents, ce qu’il est, dont il faut rapidement torcher les fesses sales qui lui servent de cerveau, ne serait-ce que par simple hygiène chrétienne.Monstrueux monument du genre « vagin de la reine’ ou clito géant par chez nous.. Il n’y aura pas un mehmet, un loup gris turco ou afghan pour le dessouder une bonne fois?? Il aurait ainsi sa place au paradis d’ah là là qu’il vénère tant!

  12. frejusien frejusien dit :

    je lui souhaite d’aller griller en enfer , avec tous ses copains mondialistes et islamolâtres

  13. Avatar Olivier dit :

    La sénilité s’accommode plus facilement du mauvais goût.
    En faisant allusion à un Président récemment défunt : il ne manque que les odeurs à cette oeuvre pour parfaire son mauvais  »goût ».

  14. Avatar Michel dit :

    Si c’était un vrai pape, il n’aurait jamais toléré une telle monstruosité. Mais il n’est pas plus pape que cosmonaute et ce qu’il zozotte et déclare, on s’en fiche comme de l’an 40. Un vieux débile, sénile, réduit de la cervelle, au service de l’islam. D’ailleurs, il a été « élu » pour ça. Pauvre dégénéré. Même pas fichu de connaître sa propre vocation. Ce n’est qu’un déchet de l’humanité. Un truc sale et contaminé.

  15. Avatar Joël dit :

    Ah ben oui ! Ça, ça en jette.
    Vachement mieux qu’une centaine de tentes Quechua. Et pis ça coûte rien en bouffe, vêtements, forfaits téléphone, soins, etc.

Lire Aussi