Macron ouvre les portes de la France aux Albanais et leur accorde une immunité pénale…

Publié le 30 septembre 2019 - par - 18 commentaires

.

Macron, grand réformiste devant l’Éternel, a signé le 20 septembre un décret qui octroie des avantages à l’Albanie, qui n’est pas encore membre de l’Union européenne et donc à ses ressortissants.

On avait déjà décelé une volonté de réaliser un élargissement sauvage de l’Union européenne au moyen de décrets ministériels, comme celui relatif à la profession d’avocat étendant aux avocats du monde entier les libertés d’établissement et de prestation de services en vigueur dans l’UE.

http://resistancerepublicaine.com/2019/09/25/adieu-la-preference-europeenne-les-avocats-maghrebins-et-africains-autorises-a-exercer-en-france/

.

Désormais, un autre décret vient permettre aux membres de la famille des Albanais dépêchés en France par leur pays d’y exercer une profession salariée en concurrence avec la main-d’oeuvre nationale, tout en leur octroyant une immunité pénale dont la logique relève pourtant d’un autre temps, celui des Privilèges !

C’est une nouvelle application du « regroupement familial » : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039121014&categorieLien=id

.

On croyait, selon le discours officiel, que Macron était décidé à s’attaquer aux privilèges, censés avoir été enterrés le 4 août 1789.

Pour un temps…

http://resistancerepublicaine.com/2019/08/04/il-y-a-230-ans-les-privileges-etaient-abolis-ils-en-ont-reconstitue-dautres-pires-encore/

.

Il semble que sa lecture du droit en la matière soit, somme toute, très subjective.

C’est que celui qui nous est assigné comme Président de la République préfère s’écraser devant des conventions internationales datant de Mathusalem plutôt que de restituer au peuple sa souveraineté au service du bon sens.

Car les immunités pénales n’ont aucune logique, aucune légitimité. En France, on applique la loi française et si les agents des autres Etats dans notre pays n’acceptent pas de se soumettre à nos lois, c’est que ces pays ne sont pas fréquentables et les alliances diplomatiques doivent cesser. Elementaire…

On voit mal d’ailleurs comment, au XXIème siècle, compte tenu de la relative uniformisation des moeurs et de la propagation de la vertu de tolérance dans les contrées civilisées, de tels conflits de valeurs pourraient se produire en dehors de l’opposition qui désormais structure les relations internationales mondiales entre les pays de charia et les autres.

Il fut un temps où l’on pouvait opposer les républiques et les royautés, par exemple, ainsi que ce fut le cas au début du XIXème siècle quand Napoléon était en guerre contre l’Europe des monarchies. Mais désormais, quel que soit le régime politique, il n’y a plus de difficultés de ce genre.

.

Les seuls conflits majeurs de valeurs opposent les terres d’islam et les terres dites « à conquérir » dans la géopolitique islamique…

.

Alors à quoi bon perpétuer les immunités pénales et s’y soumettre d’autant plus volontiers que Macron consacre un article entier de son décret à cette question ?

Et pourquoi développer les relations avec l’Albanie en permettant plus d’immigration albanaise vers la France, à l’heure où l’on s’inquiète de la montée de la « mafia albanaise » qui risque d’utiliser ces voies d’immigration légale pour agir chez nous ?

http://resistancerepublicaine.com/2018/03/02/la-pire-des-mafias-lalbanaise-impunie-et-defendue-mordicus-par-les-immigrationnistes/

 

Quelles garanties aurons-nous en effet dans ce domaine, alors que les études très sérieuses reprises dans l’article cité ci-dessus de Yann Kempenich montrent que l’Albanie est caractérisée par une certaine opacité : pas de cadastre par exemple pour être certain que l’argent sale de la mafia, réinjecté dans le circuit économique national albanais, n’est pas détenu par les mieux placés, ceux qui sont à la tête du pays, et les agents auxquels ils accordent leur confiance au point de les envoyer les représenter en France ?

.

Encore une fois, Emmanuel Macron écarte l’application du principe de précaution en matière migratoire, et qui pis est, accorde une immunité pénale aux intéressés !

Encore une fois, la souveraineté nationale est méprisée puisque l’immunité pénale pour les infractions commises en France s’appliquera sauf décision souveraine contraire de l’Albanie, censée devoir coopérer afin de lever l’immunité dans les cas les plus graves…

.

L’Albanie devra seulement examiner le cas le plus sérieusement possible.

De plus, aucune sanction n’est prévue au cas où l’Albanie refuserait de lever l’immunité malgré des preuves incontestables, par exemple, de la participation d’un Albanais autorisé à s’installer en France conformément au décret à des actes mafieux, de corruption, blanchiment d’argent sale etc.

Rédigé en des termes surannés, l’article 5 du décret consacré à « l’immunité pénale » montre que le sieur Macron sait s’accommoder d’archaïsme dans le domaine des relations internationales…

.

S’il est prompt à remettre en cause nos principes constitutionnels ou nos lois, il semble bien moins revendicatif devant les conventions internationales lésant notre souveraineté en remettant un blanc seing à un pays étranger pour envoyer qui lui plaît sur notre sol pour y faire ce qu’il veut !

Selon l’article 5 du décret, en effet, « dans le cas des personnes à charge bénéficiant d’une immunité de juridiction pénale de l’Etat d’accueil conformément à la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961, ou conformément à la Convention de Vienne sur les relations consulaires de 1963, ou tout autre texte international applicable :
a) Les dispositions relatives à l’immunité de juridiction pénale de l’Etat d’accueil continuent d’être appliquées dans le cas d’un acte réalisé lors de l’activité professionnelle.
b) Cependant, dans le cas de délits graves commis dans le cadre de l’activité professionnelle, sur demande écrite de l’Etat d’accueil, l’Etat d’envoi devra considérer sérieusement la levée de l’immunité de juridiction pénale dans l’Etat d’accueil de la personne à charge impliquée.
c) Le renoncement à l’immunité de juridiction pénale ne sera pas considéré comme extensible à l’exécution de la sentence. Pour cela, un renoncement spécifique sera nécessaire. Dans de tels cas, l’Etat d’envoi étudiera sérieusement la renonciation à cette immunité ».

La réformite aiguë du sieur Macron cesse donc dès qu’il s’agit de remettre en cause des logiques archaïques appartenant à un droit international face auquel MM. Trump et Orban, par exemple, n’hésitent pas à opposer la sauvegarde de l’ordre public sur le territoire qu’ils sont chargés d’administrer en vertu du choix de la souveraineté nationale dans leurs pays respectifs…

L’immunité pénale des diplomates étrangers et de leur famille n’a plus lieu d’être dans une France moderne héritière de 1789.

http://resistancerepublicaine.com/tag/immunite-diplomatique/

La « République en marche » peut difficilement se targuer d’incarner l’héritage de 1789 en perpétuant des logiques méprisant la souveraineté nationale et l’égalité de tous devant la Loi chère aux Révolutionnaires.

Avec Macron, c’est le deux poids, deux mesures : les Français doivent s’attendre à revoir toutes leurs habitudes remises en cause, mais il faut caresser les partenaires étrangers dans le sens du poil, tant du moins qu’ils se soumettent au « nouvel ordre mondial »…

 

 

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “Macron ouvre les portes de la France aux Albanais et leur accorde une immunité pénale…”

  1. Avatar dmarie dit :

    Le sieur mac cron semble se complaire dans des environnements malsains et nauséabonds, indicatif de sa véritable nature ?
    Comme dit le proverbe….

  2. Avatar vademeccum dit :

    ce n’est pas ce que prévoit le décret; cela ne vise que les conjoints de personnels diplomatiques, ce qui n’est pas tout à fait la même chose…. infox chez RR, je suis étonné!

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci pour votre confiance, mais Maxime a explicitement précisé qu’il s’agissait de membres de la famille des diplomates, je ne vois pas trop quelle différence cela fait de dire que les membres visés sont les conjoints ?

    • Maxime Maxime dit :

      Vous avez l’accusation facile (en même temps, avec un pseudo que vous ne savez pas orthographier, ce n’est pas étonnant).
      Article 2 du décret :
      « Pour la partie albanaise :
      1. Le conjoint/la conjointe et les enfants qui sont membres permanents de la famille du membre de la mission diplomatique ou postes consulaires dans l’Etat d’accueil.
      d) « Activité professionnelle salariée » signifie : toute activité qui implique la perception d’un salaire résultant d’un contrat de travail régi par la législation de l’Etat d’accueil ».
      Cela peut représenter potentiellement beaucoup de monde !
      Vous croyez peut-être que j’écris mes articles en 5 minutes en allant aux WC chaque matin ?

  3. Avatar inconnue dit :

    le traître de macron continue à tuer la France

  4. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Ordure de Macron, c’est vrai que les albanais sont doux comme des agneaux, ils savent très bien magouiller et manier le couteau eux aussi alors ça plait à Macron il y aura encore plus de français tués ou égorgés c’est bien ce que veut Macron: l’extinction de la population des français de souche

    http://resistancerepublicaine.com/2019/01/14/a-14-ans-il-defend-un-gosse-nous-sommes-les-patrons-de-montpellier-on-touche-pas-les-albanais/

    http://resistancerepublicaine.com/2018/03/02/la-pire-des-mafias-lalbanaise-impunie-et-defendue-mordicus-par-les-immigrationnistes/

  5. Avatar calvo dit :

    Il semblerait donc que l’empereur ait gagné les dernières élections.

  6. Avatar JJB dit :

    Pourvu qu’il soir viré pour nous permettre de remettre un peu de bon sens dans le pays et abandonner au plus vite le désordre qu’il a installé er qu’il continue à développer ….ne pas se tromper avec notre prochain bulletin de vote, c’est essentiel !

  7. Conan Conan dit :

    Quel intérêt pour le peuple français ?
    Aucun !
    Il faudrait déjà commencer par refouler tous les déboutés du droit d’asile provenant d’albanie et du kossovo ! Rien ne peut justifier les demande d’asile de tous ces maffieux, experts en manipulation du couteau ! Dehors !
    Et surtout pas d’entrée dans l’UE !
    La règle devant être pas d’entrée de pays sous charia !

  8. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Les Montpelliérains souffrent terriblement de la présence des Albanais : attaques dans les rues le soir sans oublier les trafics de drogue devant les écoles, leur présence à la sortie des élèves… C’est un pas de plus de l’Etat vers l’immigration, qui démontre à quel point il méprise les intérêts de nos nationaux…

  9. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Oui c’est pour cela que dans une ville près de chez moi sévit une guerre des gangs entre Albanais… On n’ose même plus y aller.

    Qu’il me dégoût ce Macron avec toutes ces décisions qui montent son cynisme et son manque de recul son but étant son rêve ultime.

    L’intérêt des Français ? Il s’en fout comme de sa première chaussette.

  10. Avatar Christian Jour dit :

    Comme si il n’y avait pas assez de trafics. Le ali macronar continu de vendre la France a ces pays de merde et ca va encore nous couter une blinde.

  11. Avatar Paul Massis dit :

    Pour une fois je ne suis pas d’accord sur cette critique puisque c’est la. règle pour tous les diplomates.Dès qu’il y a un problème et pour éviter des ennuis les personnes rentrent précipitamment dans leur pays ou sont déclarées  » personna non grata  » et sont obligées de repartir chez elles.
    La convention de Vienne permet d’éviter un chantage d’un pays en cas de tension entre deux états comme il y a eu des cas avant cette convention dans la période précédant la seconde guerre mondiale.
    J’ai connu une personne en poste à Moscou du temps de l’URSS qui m’a raconté des anecdotes sur ce sujet.

  12. Avatar Joël dit :

    Immunité pour les conjoints des personnels diplomatiques ?
    Mais n’est-ce pas déjà le cas pour le Qatar et les autres pays arabes ?
    Quelques mafieux musulmans de plus ne vont pas changer grand-chose.

  13. Avatar bm77 dit :

    Je me demande si ce type est le président des Français ou le chef de chantier d.’une opération de démolition de la France parce que chaque fois que lui et son équipe annoncent une mesure on a l’impression que c’est pour détruire un peu plus le pays.

  14. Avatar jeannine estiball dit :

    je ne reconnait plus la françe domage a mes dernières vacances j’ai vu plus de gens habillés en jelaba qu’en habit europeen domage je ne sait pas ou s’en va la françe oui il risque d’y avoir une guerre civile

  15. Avatar Dorylée dit :

    Quel intérêt a la France d’accorder des impunités judiciaires aux albanais ?
    https://www.mafieux.fr/mafia/europe/la-mafia-albanaise/

Lire Aussi