Pierre Cassen : Marine interdite d’obsèques de Chirac : des minables !


Pierre Cassen : Marine interdite d’obsèques de Chirac : des minables !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


23 thoughts on “Pierre Cassen : Marine interdite d’obsèques de Chirac : des minables !

  1. AvatarGAVIVA

    elle s’est vautrée une fois de plus, je savais bien qu’elle se ferait refouler. Et puis vouloir rendre hommage à celui qui a entériné et causé une grosse partie de ce que son parti sensé combattre, qu’y a-t-il de sensé là-dedans???
    Si elle ne dégage pas du trône en 2022, c’est encore macrouille qui remettra ça!

  2. AvatarManon

    Melenchon qui se croit au-dessus de la loi,qui insulte les policiers,lui il a le droit et pas M Le Pen!Est-ce parce que le RN est le seul opposant de Macron et que le fils de C Chirac est macroniste?C’est une insulte pour tous les français qui ont voté pour le RN…Après ça j’espère que M le P récoltera un peu plus de voix.

  3. AvatarCeltillos

    Marine n’a pas a se fourvoyer dans ce piège a rats, justement l’erreur a ne pas commettre c’est de courir avec la foule des lécheurs de bottes, les hommages sont en général rendu par ceux qui détestaient ou méprisaient le plus l’honoré et cela tout le monde le sait, c’est le grand bal des faux culs, et Marine devrait être au-dessus de tout ce cinéma pour gogos…..

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    1°).- Décès de Jacques Chirac : la réaction de François Asselineau – (vibrant hommage)
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=wAv6we4n2to
    26 sept. 2019
    DUREE : 6mn 52s
    AMUSANT le commentaire d’un vidéospectateur
    « VIKTORINOX Macarelle
    il y a 3 jours
    Chirac était le plus sympathique des escrocs »

    2°).- Récupérations politiques de l’Histoire : Asselineau, un cas d’école
    :::: https://venividisensivvs.wordpress.com/2016/12/02/recuperations-politiques-de-lhistoire-asselineau-un-cas-decole/

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Moi je trouve qu’elle a eu raison de vouloir s’y rendre, elle a respecté les Institutions française (donc le Pays) et a montré qu’elle pouvait dépasser, avec une grandeur d’âme, les agissements critiquables et critiqués (oui, oh combien, le bal des « faux-culs » !) devant la Mort.

    J. Chirac est devenu le symbole de ceux qui ne savent même pas contre quoi ils veulent lutter : ce qui serait « l’Extrême-Droite » c’est-à-dire ceux qui les empêchent de fossoyer et brader la France, alors ils s’en servent et Marine Le Pen vient renforcer leur « combat ».

    Leur réaction envers elle n’est « que » ça, ils ne réfléchissent pas et sont dans l’Acte et la pulsion. Je ne dirai rien du « Clan » Chirac par respect, mais seulement cela.

    Par contre, se rendent-ils compte seulement qu’il ont montré leur « véritable » visage ? Accuser et « rejeter » quelqu’un « qui aime et veut défendre son pays » qui veut se rendre, avec droiture, à un hommage post-mortem, d’un ancien élu de la République.

    Pour le coup, le président concerné en devient le symbole inverse…. Et là, on est d’accord.

    Pauvres gens…. Pas très intelligents.

    1. Avatarbm77

      Je suis bien d’accord avec vous Amélie , ils auraient pu. post mortem, laisser une image de Chirac consensuelle,mais au contraire ,symbolisent et entérinent par leurs réflexe d’animaux politiques tout ce que nous reprochions du personnage en particulier ses renoncement et cette cohabitation qui a créé le monstre LREM.

  6. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Le problème n’est pas de savoir si Marine devait ou non assister aux obsèques, le problème se pose sur la question de la démocratie tant revendiquée par ces faux-culs qui ostracisent ceux qui ne pensent pas comme eux.

    Et ceux-là insultent les Français qui, tout en pouvant avoir voté pour le RN aux dernières élections, peuvent avoir apprécié chirac pour les raisons qui nous échappent… : tradition familiale, atavisme, naïveté, méconnaissance, habitude, que sais-je encore ?

    Quant aux autres Français, j’espère qu’ils auront enfin ouvert les yeux sur le rejet primaire et viscéral de cette caste politique indigne à l’égard du RN en la personne de Marine Le Pen. En effet, ce n’est pas la première fois qu’elle est interdite de présence : obsèques des membres de Charlie Hebdo (sauf par une porte dérobée métaphoriquement exprimé), obsèques de Johnny Halliday, obsèques de Mme Sarah Halimi (exfiltration), et j’en oublie peut-être.

    Si les enfants de chirac avaient obtempéré aux ordres de macron, on sait maintenant qu’ils ne valent pas le sol qu’ils foulent et ne relèvent pas l’aura de leur père, pour autant qu’il en ait eue, ce que je doute car, ici, je fais allusion à l’aura spirituel et non temporel, de toute façon fabriquée par des zélites bienpensantes dont la probité morale n’est aucunement la première vertu.

  7. AvatarAlexcendre 62

    Marine a fait ce quelle a cru bon de faire pour ses 28 % d’électeurs , a telle bien fait , a telle mal fait ? on s’en fout ! par contre en face ils nous ont encore montré leur intolérance dont ils accusent si bien les autres , allez hop ! demain c’est mardi un autre jour face de nouveau a nos vrais problème.

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Alexcendre 62
      Tout à fait.
      Les obsèques sont nationales ? Encore une appellation d’origine hypocrite ! Qui dit Nation s’adresse à tout le peuple d’un pays, quel qu’il soit et à quelque parti politique appartient-il.

      Ces proches de chirac, s’ils voulaient des cérémonies funèbres « nationales » – à ce propos, aux frais de qui ? – sans la représentante politique d’une partie des Français, n’avaient qu’à organiser des cérémonies d’ordre privé, ainsi que l’a fait Bernadette Chirac d’une manière honorable, quelle que soit la véritable raison ou tout cela à la fois.

      Le Général de Gaulle avait spécifié dans son testament qu’il ne voulait pas être enterré en pleines pompes, il devait mesurer à sa juste valeur les faux-culs qui virevoltaient autour de lui et qui l’avaient trahi dès que l’occasion s’était présentée ; à ma connaissance, personne du monde politique – ou très peu – l’avait soutenu lors du vote plébiscite avant lequel il annonçait qu’il quitterait le pouvoir si les Français rejetaient son projet. Il avait fait ce qu’il avait annoncé, en quittant la vie politique puis en quittant le Monde, à l’image du grand homme qu’il était : avec dignité.
      Certes, il avait commis de graves erreurs, n’était pas un saint mais en regard de ceux que nous connaissons après Pompidou, il était d’une autre trempe, très largement au-dessus de ces vendus.

      1. Avatarbm77

        Je suis bien d’accord vent d’est, ils n’avaient pas le droit de refuser Marine et les 28 % de Français qu’elle représentent dans des obsèques qui se disent nationales., pour lesquelles je suppose ,il a fallu mettre la main à la poche .Je suppose aussi que cette grande partie de la population qui vote RN n.’est pas exemptée de payer ses impots et ses factieux s’arrogent le droit de les priver de représentation dans des obsèques nationales. Et cette bande de profiteurs qui bouffent au rateliers depuis des décennies sur la base de renoncements et d’alliances contre nature osent se dire Republicain. Le socle républicain c.’est d.’avoir fait submerger la France par les immigrés .?! Est-ce cela qui les soudent ? La mauvaise conscience réunie autour d’une tragédie dont la France ne se relèvera peut’-être pas! Le discours de Zemmour ,la veille ,sonne avec d’autant plus d’à propos ,lui qui,en même temps , était un des plus fins connaisseurs de Chirac .

  8. Avatardenise

    je suis tout à fait d’accord avec vous Vent d’Est… je partage ..MLe Pen est traitée pire qu’un animal, elle ne fait pas partie de la Nation ! quoi que l’on pense d’elle et de sa politique, elle a eu le courage de proposer de venir, ILS n’ont pas eu, dans leur grande hypocrisie, le courage de la recevoir ! c’est ce qu’il faut retenir, de la part d’un homme , si « humaniste  » ( car il avait sans doute donné ses ordres ) ! peu importe , il a eu un hommage national , d’un ancien chef d’ETat, MLePen , elle, est toujours là , et dans le coeur de millions de Français qui eux ne sont pas dupes , Je suis horrifiée de tant de bêtise ( comment puis je encore l’être !)

  9. Avatarberger

    Au JT de TF1 ce soir Gilles Bouleau ment, il dit que tout le monde est là toutes rendances confondues. Le Monde va-t-il réagir pour dénoncer un « fake ».

  10. Avatarberger

    Un qui ne sort pas grandi de l’affaire c’est le prêtre qui a officié, très loin de Jésus qui aurait fait avancer celle qui est ici rejetée…C’est qui ce mec, un cardinal ?

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ berger
      Cela a été ma première réflexion… mais je crains fort qu’il n’avait pas voix au chapitre ni pouvoir de décision. Aussi je me garderai de le juger. Peut-être en est-il aussi navré que nous, surtout que son discours sur la bienveillance, le partage, l’amitié, le pardon, l’amour envers son prochain s’inscrivait en faux face aux réalités et qu’il en sentait le poids du mensonge ?
      Laissons-lui le bénéfice du doute.

  11. AvatarHellen

    Etonnée???
    Pas le moins du monde…
    Ces gens-là sont tellement éloignés du Peuple, qu’ils ne se rendent compte d’absolument rien;..
    Ils vivent dans un autre monde, extrêmement lointain du nôtre…!!!
    En tous les cas, j’apprécie beaucoup la réaction de Marine le Pen, contrairement à tous ces fantassins d’opérette…!!!

  12. Avatarexocet

    hors sujet, j’ai appris que l’incendie de l’usine de Rouen a été occasionné de l’extérieur, quelqu’un a t’il des informations sur ce sujet car en se moment pour cause chichi je me suis déconnecter de l’information, ras le fions de chichi.

  13. Avatarberger

    Au JT de TF1 ce soir Gilles Bouleau ment, il dit que tout le monde est là toutes rendances confonfues. Le Monde va-t-il réagir pour dénoncer un « fake ».

  14. frejusienfrejusien

    Intolérance, discrimination, racisme ??

    étant donné que les islamophobes sont traités de racistes, je retourne le terme contre les anti-RN, ce sont des racistes, envers les partisans d’un parti politique,

    soyons aussi faux culs que nos adversaires !
    ils n’ont pas voulu de Marine, racistes !

    un nouveau racisme est né en France, le racisme anti-patriote et hop !!!

  15. AvatarJoël

    Elle a bien fait de ne pas insister pour participer à ce bal des faux-culs.

    Hormis les chefs d’état étrangers qui ont connu Chirac, les autres n’étaient là que pour les caméras, pas pour le cercueil.

Comments are closed.