Quand un journaliste de l'Huma se fait le chantre du "Grand Remplacement" en cours aux USA

On se souvient de ce poème  de Brecht  qui, soutien du règime stalinien de RDA, préconisait, ironiquement,   de « changer de peuple » lors de l’insurection ouvrière anti-stalinienne de 1953, c’était « la Solution »  (die Lösung):
.

Après l’insurrection du 17 juin,
Le secrétaire de l’Union des écrivains
Fit distribuer des tracts dans la Stalinallée.
Le peuple, y lisait-on, a par sa faute
Perdu la confiance du gouvernement
Et ce n’est qu’en redoublant d’efforts
Qu’il peut la regagner.
Ne serait-il pas
Plus simple alors pour le gouvernement
De dissoudre le peuple
Et d’en élire un autre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Die_Lösung

.

La réalité dépasse la fiction quand un journaliste de l’ « Humanite »,  dans un livre récent , se félicite de la subversion de l’Amérique de Trump par l’immigration « non-blanche ».

Résumé du livre :

Millennials, la génération qui secoue l’Amérique

Par Christophe DEROUBAIX
Aux États-Unis, chaque génération est un nouveau pays », écrivait Tocqueville. La quatorzième génération américaine, les « Millennials », nés entre 1981 et 1996, lui donne raison. Forte de ses 75 millions de membres, elle est la plus diverse de l’histoire du pays, la plus diplômée, la plus ouverte culturellement et, électoralement, la plus à gauche depuis les années 1960.

Vue de l’esprit ? Divagation ?

Parle-t-on bien des États-Unis d’Amérique présidés par Donald Trump ?

L’Amérique des Millennials – jeune, plurielle et progressiste – est en effet l’antithèse de l’Amérique de Trump – vieillissante, blanche et conservatrice. Elle a déjà aiguillé le pays vers des avancées sociétales (mariage gay, légalisation de la marijuana).

Saura-t-elle mener une « révolution politique » en assurant la défaite de Donald Trump lors de la présidentielle de 2020 et en permettant la mise en œuvre du programme le plus radical depuis le New Deal ?

Ce journaliste, Deroubaix,  se félicite donc   que  ces jeunes « millénials »  ne soient plus préoccupés des crimes en URSS, « nous sommes passés à autre chose » (sic).

Et cette autre chose c’est tout simplement  le triomphe  du socialisme radical par le « Grand  Remplacement « , aux USA,  des Blancs par les immigrés.

Et ces gens d’extrême-gauche ont le culot de  conspuer Renaud Camus lorqu’il évoque le « Grand Remplacement » !!

Deroubaix fait l’apologie du « Grand Remplacement » aux USA : ne nous y trompons pas, il rêve du même programme pour la  France.

Mais remplacer des protestants anglo-saxons par des  latinos catholiques est compatible avec la poursuite d’une politique de Gauche.

Remplacer des Blancs  catholiques par des musulmans est incompatible avec le développement d’une politique de Gauche : l’islamisation de la France signifie, à terme, l’élimination  physique des Gauchistes français  au nom de la  Sharia.

Les Communistes iraniens du parti Tudeh ont en fait la cruelle expérience …

Note : la photo de couverture du livre est celle d’une latino, Ocasio-Cortez, qui grenouille avec des islamistes immigrées aux USA.

 97 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Ce type est l’incarnation des contorsions du communisme qui ne sait plus en quoi se réincarner pour continuer à justifier son existence politique mis à part de conserver les quelques mandats que les socialistes ont bien voulu leurs laisser. Pour cela ils appliquent localement un immigrationisme de tout crin pour garder le pouvoir qui passe par toute la panoplie des aides socialess qu’il distribue allègrement sur le dos des contribuables plus les constructions de mosquées, ce qui pour un communiste est plutôt étrange.
    Passer de la lèche aux immigrés qui rentrent en masse au remplacisme il n’y a qu ‘un pas qu’ils franchissent aisément puisqu’ils ne doivent leur survivance qu’au phénomène . Du communisme ils n’ont retenus que cette phrase « Du passé faisons table rase » Y compris des populations originelles ,leur histoire et leur identité?

  2. Décidément les gauchistes sont pires que les nazis, eux aussi voulaient que le Reich dure 1000 ans et ils ont envahi l’Europe et la Russie, ont exterminé les juifs comme les gauchistes veulent exterminer les blancs et les remplacer, je ne vois aucune différence entre les gauchistes qui veulent nous remplacer et nous métisser et les nazis Allemands.

  3. Le remplacement d’un Peuple par un autre, c’est exactement ce qui se passe en France…
    Il faut simplement ôter le bandeau que certains ont devant leurs yeux,et c’est tout…
    Mais pour Macron, le rêve va s’achever en cauchemar….
    Il ne s’y attend pas, ou alors j’aurai plutôt envie de dire qu’il s’y attend, il le sait, et voilà pourquoi il est de plus en plus « Dictateur », pour pouvoir contrer ce qui va lui arriver en pleine figure d’ici quelques mois… et ce sera tant mieux…!

  4. ART autour de la peinture naïve croate et d’un tableau : « JÉSUS SOUTENU »
    :::: http://temkin-naive.blogspot.com/2017/03/v.html?m=1
    Mars 2017
    Oui, c’était vraiment destiné à monter un triptyque. La peinture ‘Jésus soutenu’ de ma collection et deux œuvres du cycle ‘Apocalypse’ sont la propriété de l’auteur. Pour être montré au festival, en accord avec Drazen, j’ai pris ces photos en Russie …
    Malheureusement, il n’a pas été possible de montrer le triptyque au festival, mais je ne perds pas espoir de le montrer aux spectateurs d’autres villes. Jusqu’à présent, ces œuvres sont en Russie.
    Les peintures, comme promis, ont été incluses dans le catalogue de Festnaiva. Avec Drazen, nous exprimons notre profonde gratitude au coordinateur du V Festival international d’art naïf de Moscou, au compilateur et éditeur responsable, Sergey Belov !
    …./….
    Pour terminer une autre oeuvre du même peintre, Drazen Tetets, «L’homme pendu»
    :::: https://is.gd/TVZK4e
    Pour nous Français, ces deux oeuvres juxstaposées, du même peintre et croate, cela fait réfléchir et froid dans le dos. Le Peuple de France saura-t-il réagir comme il conviendra et suffisamment tôt ?
    Enfin une oeuvre cinématographique roumaine « Le coq décapité » [Der geköpfte Hahn (2007)]
    – Directeur: Radu Gabrea
    – Scénaristes : Radu Gabrea, Bert Koß
    Une histoire émouvante à l’heure des changements extrêmes : le 23 août 1944, dans une petite ville de Transylvanie roumaine, Felix Goldschmidt, âgé de 16 ans, attend ses camarades de classe pour leur traditionnelle Exitus Party (remise des diplômes). Cependant, aujourd’hui même, le royaume de Roumanie quitte son allié de longue date – l’Allemagne nazie – mettant ainsi fin à une histoire très réussie vieille de 800 ans d’immigration de souche allemande aux pieds des montagnes des Carpates. C’est une belle histoire d’aveuglement des jeunes vis-à-vis de la montée du fascisme, de la destruction des valeurs bourgeoises, d’un premier amour et d’amitiés brisées.

    • Le nom de la peinture :
      – ‘Jésus soutenu’ { https://is.gd/uKc5kh – Le peintre à côté de son oeuvre : https://is.gd/Ztdbpi} n’est pas accidentel. Bien que ce soit plus harmonieux, probablement, ‘Backed Cross’, ‘Crucified Jesus’ ou ‘Cross on props’ aurait mieux sonné. En fait, ces noms ont paru dans les reportages des médias.
      – «L’homme pendu»
      :::: https://is.gd/TVZK4e
      ____________________________
      Je rajoute cette info parce que le lien concernant le tableau : ‘JÉSUS SOUTENU’, n’a pas été inclus dans le commentaire.

  5. « Ocasio-Cortez, qui grenouille avec des islamistes immigrées aux USA », le « squad », ainsi sont-elles connues, 3 musulmanes élues au congrès et Ocasio-Cortez, pratiquant le lavage de cerveau à outrance, ce qui semble parfaitement fonctionner près de la jeunesse estudiantine américaine qui rêve du socialisme envisagé par le candidat à la présidence, Bernie Sanders, outre, pour tous les candidats démocrates, tout ce qui a mené l’Europe de l’Ouest à ce qu’elle est devenue aujourd’hui…

    • Une remarque qui devrait nous inciter d’urgence, en France, à faire le parallèle..Sommes nous vraiment trop c..s ou est-ce une fatalité de destinée?Je pressens, perso, le retournement en 2020 (le vire-vire..) en France. Mais je doute que ce soit con sensuel..

  6. Ceux qui veulent remplacer un peuple par un autre sont tout simplement des criminels, contre l’histoire, donc contre l’humanité.
    Cette idéologie n’est elle pas la quintessence, la mère de tous les totalitarismes?.
    Entre parenthèses c’est tellement pire que le colonialisme!

    • On associe souvent populisme et démagogie mais si on range Trump parmi cette catégorie on ne peut nier le courage politique qu’il a eu de stopper les entrées de latinos .Sachant le poids de cette communauté dans la société Américaine , il a prit un risque politique considérable et a fait un pari…gagnant puisqu’il a été élu. Il est aujourd’hui plus aisé de laisser tout le monde entrer dans son pays ,pour ,après ,en faire payer les conséquences à l’autochtone, qui finance du coup son propre remplacement, tout en dissimulant à la société les conséquences néfastes de l’invasion .Cela me rappelle un certain pays qui sur ce plan a prit de l’avance sur le monde entier,mais en perd sur tous les autres!

Les commentaires sont fermés.