Vernouillet : la Mairie signe en catimini la transformation d'une chapelle en mosquée

.
Le Grand-remplacement s’applique aussi aux édifices !
Cela se passe à Vernouillet, dans les Yvelines.

Un accord vient d’être signé entre la mairie et la communauté musulmane autour de la transformation d’une chapelle qui n’était plus utilisée.

Les habitants, s’ils avaient été consultés, auraient peut-être eu des idées d’utilisation ?
.

Un accord signé entre la mairie et la communauté musulmane locale fait des vagues à Vernouillet. Il stipule que l’ancienne chapelle du parc, située au cœur de la cité, pourrait être définitivement transformée en mosquée. Les opposants ne décolèrent pas : pour eux, l’affaire a été discutée « en catimini ».

L’association culturelle franco-maghrébine Espoir qui compte environ 300 membres réclame un lieu de culte depuis près de 30 ans. Faute de salle de prière, ils se rassemblent déjà dans la chapelle désaffectée. « La communauté musulmane bénéficie d’une mise à disposition de ce lieu depuis 1998 et ce bail a été signé pour officialiser l’utilisation de l’équipement, explique Pascal Collado, le maire (SE). Cette communauté doit pouvoir exercer son culte. »

Une satisfaction pour l’association qui peut même éventuellement acquérir le site. L’idée d’aménager un véritable lieu de prière est déjà envisagée. « Le bâtiment est trop petit, un chapiteau a été installé sur le côté, indique-t-on à l’association. L’objectif est d’aménager une salle de prière pour les hommes et une autre pour les femmes. Un permis de construire sera élaboré dans ce sens ».

Alors que l’édifice n’est plus aux normes, il pourrait être rasé pour laisser la place à une nouvelle construction. « Nous accompagnerons la communauté musulmane et la mosquée sera limitée à l’emprise actuelle, prévient le maire. La volonté de l’association et de la ville est de réaliser un bâtiment à dimension locale ».

« Le maire veut cacher l’accord aux habitants », dénonce l’opposition

Reste que le sujet fait débat. Aucune information n’a filtré alors que la transaction a été signée en mai dernier. « Le maire veut cacher aux habitants l’accord qui a été pris juste avant les élections municipales anticipées », dénonce Marie-Hélène Lopez-Jolivet (LREM), chef de file du groupe d’opposition « Vernouillet Rassemblé » au conseil municipal.

L’ancienne maire (PS) de la commune redoute des tensions autour du futur édifice. « Nous avons cherché à obtenir des informations dans le cahier des décisions du maire, mais il n’y a aucun document, critique Marie-Hélène Lopez-Jolivet. Nous ne connaissons pas le contenu du bail avec option d’achat, ni les éléments concernant le projet de mosquée ». « Avant de prendre ce genre de décision, le maire aurait dû mener une campagne de concertation », acquiesce un habitant, visiblement surpris.

L’édifice est un bâtiment contemporain. Il est implanté dans un îlot de verdure au milieu des immeubles de la cité du Parc, représentant un total d’environ 800 logements construits en 1956 pour les ouvriers des usines automobiles. Le bailleur social de l’époque, qui était propriétaire de ce petit bâtiment, l’a cédé à la mairie et sa désacralisation remonte déjà à une vingtaine d’années (…).

Le Parisien 28 août 2019

L’accord a été signé en douce, pendant que les administrés étaient en vacances !
-Ah bon, ne me dites pas que le Grand-remplacement a lieu AUSSI sur la plage et que l’illustration n’est plus d’actualité ?

 43 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. en lorraine aucun étonnement de ma part c’est l’ Outre Vosges, par contre honte aux Chrétiens du lieux ( sans réactions de leur part )

  2. L’islamisation galopante c’est aussi ça. Salopards de collabos, tout par derrière.

  3. Quelle honte souiller nos valeurs judeo chrétiennes avec cette sectaire idéologie de sauvages sanguinaires , Cela peut qu ‘ aggraver la situation des lâches dirigeants De ce pays, qu’on s’étonne pas que certains maires sont harcelés ,agressés , on récolte toujours se qu’on sème , quant on sème la haine on récolte la guerre , les traites collabos De tout bord qui on trahi nos valeurs en favorisant islamisation de notre pays , payeront cher leur trahison. La guerre civile ethnico religieuse est inévitable et imminente elle sera sanglante, il n’y aura aucune pitié pour les traitres et lâche collabos.

  4. Quelle honte souiller nos valeurs judeo chrétiennes avec cette sectaire idéologie de sauvages sanguinaires , Cela peut qu ‘ aggraver la situation des lâches dirigeants De ce pays, qu’on s’étonne pas que certains maires sont harcelés ,agressés , on récolte toujours se qu’on sème , quant on estsème la haine on récolte la guerre , les traites collabos De tout bord qui on trahi nos valeurs en favorisant islamisation de notre pays , payeront cher leur trahison. La guerre civile ethnico religieuse est inévitable et imminente elle sera sanglante, il n’y aura aucune pitié pour les traitres et lâche collabos.

  5. la Mairie signe en catimini……………………
    ça me suffit pour déduite que ça sent HALLAL ………
    le maire et la majorité de ses conseillers sont effectivement des collabos crétins car un édifice haram doit être conforme aux lois ………..
    comme il y a au moins maintenant 2 grandes tendances de casernes mosquées ……. et contrairement à ce qu’on pense: ils ne sont pas frères frères donc attendons que ça pète ils se tapent dessus depuis la nuit des temps . toutes les bonnes âmes ‘ pays civilisés’ ont voulu les aider et : ces pays hallal sont encore au même point….Notre salut vindra là où le soleil se lève et là où le soleil de couche……..

  6. Pascal Collado, un de plus sur la liste qui commence à compter du monde !

  7. j’espere que ses administrés lui montreront de facon musclée ce qu’il pensent de cette trahison!

  8. Notez que pour certaines choses on va dans le sens du poil, mais pour d’autres on va dans le sens contraire. De plus en plus de musulmans ? On construit une nouvelle mosquée. De plus en plus de bagnoles ? On supprime une voie de circulation….

  9. Il faudrait instituer un système de sauvegarde pour toutes les chapelles et églises et anticiper , rendre les menaces qui pèsent sur ces édifice connue, de manière internationale, afin de cibler des communautés chrétiennes ou un mécénat pour les sauver et contrer l’islamisation de ceux ci.
    Je préfère voir une église catholique transformer église orthodoxe au temple évangélique ou même synagogue plutôt qu’en mosquée.
    Les mosquées sont bien plus que de simples Tom ce sont des territoires toute acquisition on a dansé avec le chrétien l’ancienne synagogue y sera présenté comme une victoire.
    N’oublie jamais que la grande mosquée des Omeyyades de Damas était ancienne église dédiée à Saint-Jean, et que c’est comme cela que l’islam s’étend.

  10. Est ce que ce crétin de maire inculte sait ce qu’il fait ?
    Envoyez lui ainsi qu’à son équipe municipale le chapitre du jihad du rite Malikite …

Les commentaires sont fermés.