La Norvège dit zut à Macron : elle n’accueillera pas de migrants en provenance de l’Open Arms


La Norvège dit zut à Macron : elle n’accueillera pas de migrants en provenance de l’Open Arms

.

Malgré une demande de la France, le gouvernement norvégien a déclaré qu’il n’accueillerait pas de migrants qui auraient été embarqués par l’ONG espagnole Proactiva Open Arms.

Jøran Kallmyr, ministre norvégien de la Justice et de l’Immigration, a réitéré que son gouvernement a décliné l’offre de la France, déclarant que la Norvège n’accepterait pas non plus de migrants du ferry-boat Ocean Viking de Médecins sans frontières (MSF), rapporte NKR.

.

Tout en évoquant les raisons pour lesquelles il a rejeté la proposition de la France, Kallmyr a déclaré à NKR : « Les mécanismes de base pour empêcher les gens de partir en mer ne sont pas en place. Cela s’applique, par exemple, à un système de dépistage, afin que nous puissions renvoyer rapidement en Afrique ceux qui ne veulent pas rester en Europe. Et avant que cela ne soit en place, nous ne voulons pas participer à une distribution de migrants. »

.

Cette décision intervient après qu’Open Arms eut été autorisé à accoster sur l’île italienne de Lampedusa à la suite d’une longue impasse. Le ferry pour migrants avait été amarré au large de Lampedusa pendant six jours avant qu’un procureur italien local ne lui permette d’accoster et de débarquer les migrants qu’ils avaient à bord.

Après avoir reçu le feu vert pour accoster, le fondateur du Proactiva Oscar Camps s’est mis à twitter, écrivant : « Après 19 jours, nous allons atterrir à Lampedusa aujourd’hui. Le bateau sera temporairement saisi, mais c’est un coût qu’Open Arms assume pour s’assurer que les gens à bord peuvent être pris en charge. »

Les interventions du procureur Luigi Patronaggio s’inscrivent dans le cadre d’une enquête sur une tentative présumée d’enlèvement et le refus d’obéir aux ordres visant le ministre national populiste italien de l’Intérieur Matteo Salvini.

Salvini répondit rapidement aux menaces du Patronaggio et s’est enfin décidé à décharger les migrants sur le territoire italien en disant : « Si quelqu’un pense pouvoir me faire peur avec une énième plainte et veut un procès, il se trompe ».

.

L’organisation Open Arms de Proactiva pourrait se voir infliger de lourdes amendes pouvant atteindre 900 000 euros par le gouvernement espagnol pour avoir pris en charge les migrants. S’adressant aux médias espagnols, la vice-première ministre espagnole Carmen Calvo a déclaré : « L’Open Arms n’a pas de permis de sauvetage. »

Source : Voice of Europe, 26 août 2019.

Et de source norvégienne directe : NKR.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


14 thoughts on “La Norvège dit zut à Macron : elle n’accueillera pas de migrants en provenance de l’Open Arms

  1. AvatarSpock

    Moi je dis « Norway, 12 points  ! »…
    En fait on est tellement minables à l’Eurovision qu’on essaye de se rattraper avec l’Euromigrants…

    1. Avatardmarie

      Même si elle ne fait pas partie de l’UE c’est quand même une bonne chose de marquer son refus. Cela conforte les autres pays dans leur intention de modifier leur façon de faire vis à vis de cette invasion.

    1. Julien MartelJulien Martel Post author

      Il paraît que c’est très bon pour la pêche en plus, ça crée plein d’endroits où ils peuvent se cacher. En Méditerranée, il faut aider un peu la faune et la flore en leur créant des mini-écosystèmes protégés.

  2. AvatarBobbyFR94

    C’est 1 (UN) MILLION d’euros d’amende PAR envahisseur que je leur mettrai à ces nouveaux NEGRIERS-là !!!

    Quand à l’équipage, c »est la prison à VIE pour mise en danger de la vie des citoyens d’un pays…

    Ou EXPULSION après le paiement de 10 (DIX) MILLIONS d’euros par connard !!!

    Sans compter les frais engagés pour « raccompagner » les envahisseurs en question chez eux, dans leur pays de merde !!!

    Le bateau serait détruit, toujours en envoyant la facture au propriétaire !!

    D’autre part, au cas ou la « leçon » n’aurait pas « atteint son but, au second rafiot, c’est la marine qui tirera après avoir fait une SEULE sommation : celle de faire demi-tour !!!

    Croyez-moi, le premier pays qui fera ça, ne verra ensuite plus un bateau d’envahisseurs venir accoster…

    1. Julien MartelJulien Martel Post author

      @BobbyFR94 Du pur bon sens. Malheureusement, c’est la traîtrise en marche qui nous dirige. Ils fusillent le peuple, pas les envahisseurs.

      1. Avatarpauledesbaux

        200% à BobbyFR94 plein de bon sens mais aussi plein d’espoir de nous sortir de cet envahissement infernal et mortifère de notre CIVILISATION GRECO ROMAINE ET NOS TRADITIONS JUDEO CHRETIENNE,
        pas seulement FRANCAIS MAIS EUROPEENS REVEILLONS NOUS ET COMBATTONS CE REMPLACEMENT
        nous avons combattu le nazisme combattons vigoureusement le NAZISLAMISME qui remplace nos eglises par des mosquées le terreau de cet islamisme sauvage barbare

  3. Avatarangoulafre

    Regardez simplement ce qu’ils ont fait du continent Afrique, du Nord au Sud, et vous comprenez quel est l’avenir qu’ils apportent.

  4. Avatardmarie

    angoulafre, c’est tout à fait vrai ! il n’y a qu’à regarder les endroits où ils vivent actuellement en France !!! Tous ces lieux deviennent de véritables décharges et ils se complaisent à vivre là-dedans ! Ils dégradent systématiquement tous ce qui est beau, ils détruisent pour le plaisir et saccagent tout ce qui n’est pas à eux.

Comments are closed.