Les mutilations génitales féminines en augmentation en France

Faut-il trouver un article en anglais pour parler de cette barbarie, la mutilation génitale féminine ?
 

30 juillet 2019 par CHRIS TOMLINSON

Le nombre de cas de mutilation génitale féminine (MGF), ou excision, a sérieusement augmenté au cours des dernières 20 années, selon un rapport de l’Agence nationale de la santé publique.

 

La 21ème édition du Bulletin d’épidémiologie hebdomadaire (BEH) de l’agence nationale de la santé publique  indique que le nombre estimé de victimes de MGF est passéde 60 000 environ au début des années 2000 à 124 355 en l’espace de seulement 10 années.
 
La majorité des personnes à risque de MGF, soit 72 %, sont des migrantes âgées de 18 à 40 ans et originaires pour la plupart d’Afrique francophone.
Soixante-dix pour cent des femmes viennent du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Mali ou de la Guinée, indique le rapport.
Pour les femmes nées en France et touchées par l’excision, 50 % vivent en Île-de-France, qui comprend à la fois la capitale Paris et la banlieue à forte population migrante de Seine-Saint-Denis. 

Dans un rapport publié l’année dernière par le Groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles (GAMS), 30 % des petites filles de la banlieue parisienne pourraient être exposées à la MGF. Isabelle Gillette-Faye, sociologue et directrice du GAMS, a déclaré :
« En général, elles subissent des mutilations de type 2, c’est-à-dire l’ablation du clitoris et des petites lèvres ».
(Note de Jack – Voici une interview de Isabelle Gillette-Faye : http://www.prostitutionetsociete.fr/eclairage/interviews/isabelle-gillette-faye-sociologue)
« Nous serons soulagés lorsque nous aurons laissé l’excision deux ou trois générations derrière nous. Les familles vivant en France sont souvent résistantes, car les pressions sociales et traditionnelles sont très fortes et c’est souvent la famille qui reste dans le pays d’origine qui décide »,
a ajouté Isabelle Gillette-Faye.
Le rapport BEH note également que la France est probablement le deuxième pays d’Europe en termes de cas de MGF, derrière le Royaume-Uni.
Bien que les mutilations génitales féminines soient illégales au Royaume-Uni depuis des décennies, la première condamnation pour cette pratique n’est intervenue que cette année en février, quand une femme ougandaise de 37 ans et son partenaire du Ghana âgé de 43 ans ont été accusés d’avoir mutilé les organes génitaux de leur fille en 2017.
La mère dans cette affaire a été reconnue coupable et le père acquitté.
https://www.breitbart.com/europe/2019/07/30/fgm-cases-on-the-rise-across-france/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_term=daily&utm_campaign=20190730&utm_content=A
Traduit par Jack pour Résistance Républicaine.

(Note de Jack – Les mutilations génitales féminine, aussi appelées Mutilations sexuelles féminines (MSF), sont interdites en France, https://federationgams.org/excision/les-textes-legislatifs-sur-lexcision/, mais il semble que cela ne change pas grand-chose).
 

Note d’Antiislam

Cette pratique, musulmane, est abominable.
Mais la France a-t-elle vocation à  redresser, à subir toutes les folies de l’Afrique ?
La France ne doit-elle pas se limiter à accueillir ceux, et seulement ceux, qui partagent ses moeurs, qui aiment son passé,  sa culture, sa civilisation?
Car, redresser les folies de l’Afrique, cela porte un nom : le colonialisme de l’Afrique par la France.
Subir les folies de l’Afrique, cela porte un nom : le colonialisme de la France par l’Afrique.
Or, le colonialisme de la France en Afrique a cessé depuis près de 60 ans.
C’est donc à l’Afrique, et à l’Afrique seule, de trouver en elle-même les ressources de son émancipation matérielle et morale.
Et nous n’avons certainement pas à subir  – un comble !  – le colonialisme de la France par l’Afrique au nom d’un colonialisme de  l’Afrique  par la France  qui a cessé depuis bien longtemps …

 123 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. De toute manière comme le prédisent la CIA et le KGB depuis déja 20 ans et plus « ça va péter en France « .
    Alors préparez vous car ils commenceront par neutraliser les gendarmeries et ce sera la guerre civile inévitable disparaitre ou se battre et mourir car de toute manière ils nous extermineront pour s’accaparer nos richesses ,car le travail n’est pas fait pour eux Par contre le vol et la terreur oui .Il suffit de de voir la vie de leur prophète ,voleur et pilleur de caravanes et assassin ,pédophile ,maquerau et j’en passe !!!Et ils se prosternent devant cet huluberlu !!
    Donc rien a tirer de ces débiles!

  2. Code pénal Article 222-1 et 222-5 : 30 ans de réclusion criminelle. Il suffit d’appliquer la loi, ça va calmer les ordures ou, à défaut, les empêcher de recommencer. Pour cela, il faudrait une justice… juste

  3. « excisions et autres m’indiffèrent totalement » …..Pas d’accord, car assez souvent il nous est ensuite demandé de reconstituer le clito, voire l’hymen, chirurgicalement, le tout aux frais des assurés sociaux !!…..
    L’ethnomasochisme c’est ici et maintenant !

  4. le coran ne parle jamais d’excision; Ces gens n’ont même pas l’excuse d’une prescription religieuse. Ce sont des vieilles coutumes archaïques qui perdurent sur le terreau de l’ignorance et de la misogynie de ces peuples. En France la loi est la même pour tous et il faut l’appliquer avec rigueur.

  5. ce sont ceux qui ont été élus qui tolèrent qu’ils nous imposent leur archaïsmes
    et ceux qui les ont élus en portent l’entière responsabilité

  6. Et ça n’est que le début, car ne les sous-estimé pas… le pire est à venir…!!!!
    Mais comme on ne « veut pas » le savoir…
    La France deviendra l’Afrique, mais avec 70 ans en arrière…
    Nous n’aurons à nous en prendre qu’à nous-même, personne d’autres ne sera responsable….
    Nous n’avions qu’à nous révolter…
    Mais non, tout va très bien dans le meilleur des monde, n’est-ce pas…!
    Songez aux générations futures de petites Françaises, vos petits enfants et arrières petits enfants, et même vos filles qui devront subir ces mutilations, parce que nous avons été des lâches, sans coeur et sans remords…!!!!

  7. Ce n’est pas notre problème!!
    Elles mettent fièrement leur foulard et elle ont fièrement leur va… mutilé!

  8. Totalement hors sujet …..
    ( Parfois, j’aime bien …..)
    Savez vous que aujourd’hui, 1er août, c’est l’anniversaire de l’insurrection de Varsovie ?
    ( pas celle du ghetto de Varsovie – c’était 1 an plus tôt- ).
    J’admire ces 2 insurrections .
    Elles montrent comment est le peuple …..
    Et comment sont les …
    Pas le temps d’écrire sur le sujet, ce soir. Trop long, et puis ….

  9. Comment peut-on encore avoir pitié de ces femmes quand c’est elles qui mutilent leurs fillettes ?
    Comment peut-on espérer les voir évoluer quand on constate que nombre d’entr’elles réclament de porter le voile islamique ?
    Nous ne pouvons pas lutter contre la bêtise de ces femmes mais nous devons lutter contre cette invasion barbare encouragée par la pourriture de l’Elysée !
    Notre vie nous appartient et à nous seuls !
    Le combat ne fait que commencer…

    • non vous devez lutter contre le gauchisme et contre tous ceux de votre famille qui ont vote gauchiste, les seuls responsables de cette ignominie, alors un peu de courage! les coupables ne sont pas les animaux mais ceux qui les attirent

      • mac namee, je vous rassure, je n’ai JAMAIS voté pour ce ramassis de cons…
        et ma famille non plus, qui avait compris depuis longtemps la malfaisance de ces énergumènes !
        Ce qui nous arrive aujourd’hui est calculé depuis très longtemps. J’ai eu la « chance » de vivre plusieurs années en à fric, et cela m’a ouvert les yeux concernant les africains, contrairement à tous ceux qui n’ont jamais quitté leur clocher.
        Les électeurs naïfs sont trompés par les politiques pourris jusqu’à la moelle, et en particulier ce dernier gouvernement ! Le réveil de ces gens est urgent, très urgent ! Tout le monde n’est pas beau, tout le monde n’est pas gentil, surtout quand on vient dans l’intention de s’approprier le pays d’autrui.

  10. De quoi s’étonne t on à cet égard ?
    Avec un projet politico-religieux archaïque et non miscible au sein de notre République,les adeptes femmes et hommes se plient aux rites quand bien même ils sont barbares.
    Excisions et autres. m ‘indifferent totalement.
    La seule certitude que je peux avoir c’est qu’en France ces barbares sauvages nous imposent leurs archaïsmes et que cela est chaque jour davantage inacceptable.

Les commentaires sont fermés.