Après les fake news… les fake diplômes de nos immigrés…

Publié le 25 juillet 2019 - par - 14 commentaires

Après les fake news… les fake diplômes

Un ami ingénieur, appelons le Gérard : Gérard Manvussa (double diplôme école et universitaire) m’a confié la chose suivante : Marie, je constate l’apparition d’un nouveau phénomène, dans mon métier qui était jusque-là relativement préservé. Une petite mignardise pour planter le décor, et je développe.

Cet ami assiste à un mariage d’un outre-méditerranéen. L’officier d’état civil annonce la profession du témoin âgé d’une vingtaine d’années : « ingénieur en chef », alors que celui-ci a eu du mal à avoir son bac pro !!! A part le mensonge sur un document officiel, les conséquences sont limitées. Plus récemment Gerard, chef de projet, est amené à collaborer avec un autre OM (outre-méditerranéen), au CV pimpant comme les champs Élysées un matin du 14 juillet, et qui se vend en tant qu’ « ingénieur senior ». Sauf que celui-ci est incompétent au point de ne pas posséder les bases du métier : c’est un imposteur (genre : quelqu’un qui se prétend boulanger et qui demande : mais c’est quoi cette « farine », dont vous parlez tout le temps ?).

Comment a-t-il procédé pour embobiner son monde ? Il est toujours resté très vague sur ses « travaux » précédents ; pour feindre d’avancer sur le projet courant, il allait picorer des réponses à droite et à gauche, jamais à la même source…..

Comme Gérard n’est ni idiot, ni naïf, ni novice il fallait mettre un terme à la mascarade ! Mais nous somme sur un terrain plus glissant qu’une partie de Super Mario Kart, avec des peaux de bananes omniprésentes ! Au nom de la Sainte Quaternité : victimisation-racisme-discrimination-stigmatisation (ben oui la Sainte Trinité c’est has been : on est toujours dans la surenchère avec cette populasse), la blagounette a duré trois mois.

La question qui me vient tout de suite : quid des centrales nucléaires ? quid des ’établissements sensibles ? quid de la fonction publique ? Quand on voit avec quelle désinvolture l’Etat laisse filer des milliards d’aides sociales indues, sans contrôle, sans suivi : le sbire aurait été incrusté comme un cancer du pancréas, boulonné avec les tire-fonds de la titularisation, avant que la supercherie ne soit découverte !

Comme il reste des Chocosuisse dans le frigo poussons le bouchon un peu plus loin… Maurice !

Ce qui est vrai pour le monde de l’ingénierie ne peut -il pas l’être pour la médecine ? Combien y-a-t ’il de diplômés de la fac de Chouine Gohm Mahal Habar dans nos hôpitaux ? La prochaine appendicectomie de votre enfant sera-t-elle réalisée par un Sauveteur Secouriste du Travail ?

Print Friendly, PDF & Email

14 réponses à “Après les fake news… les fake diplômes de nos immigrés…”

  1. Avatar Machinchose dit :

    « « ingénieur en chef »,

    hé oui!

    le plus important c’ est « CHEF » chez ces couillons obscurs, le mot CHEF est plus important que le job

    j’ ai connu un Tunisien qui m’ avait remis sa carte de visite

    Milod Ben Gazouze
    Ministère du travail
    sous-chef adjoint

    en Maghrébie, si tu n’ es ni chef ni sous chef tu as raté ta vie

  2. Avatar Hervé dit :

    Et attendons qu’arrivent très prochainement,les nouveaux juges issus de l’immigration africaine. Je suis certain que macron ne rêve que de ça,afin d’en finir une bonne fois pour toutes,avec les réfractaires que nous sommes,comme il dit si bien. Si nous ne faisons que constater,chaque jour qui passe,la progression de l’islam et des africains,dans notre pays,grâce à macron,très bientôt,ce sont eux,qui nous mettrons à la cave de chez nous,et il sera inutile de discuter..!

  3. Avatar Joël dit :

    Ben oui mais bon, on a bien un faux président des Français.

  4. Avatar durandurand dit :

    Puisque l’on vous le dit que les C.P.F sont médecins , infirmiers, ingénieurs , créateurs d’arts , chefs d’entreprises , banquiers, ce sont tous ces menteurs qui vont pérennisés nos retraites ,la France est sauvée avec leurs natalités galopante , ben oui vu qu’ils baisent comme des lapins , au rythme que leurs femelles pondent des futurs tueurs de français blancs. Le français de souche sera remplacer dans moins de 15 ans étant docile dhimmi multiculturaliste , n’aimant pas les Patriotes et les nationalistes qui sont les nauséabonds et les empêcheurs du vivre ensemble .Voilà pourquoi ils nous imposent de plus en plus d’allogènes clandestins ou toutes les lois sont faîtes en leurs faveurs et au détriment du peuple de souche . Maintenant vous savez vous, nous les patriotes et nationalistes qu’ils nous faudra nous battent pour assurer notre existence , notre survie et celle de nos petits enfants et surtout pour empêcher la disparition de notre Patrie bien aimée .. , Notre France éternelle .

  5. Avatar RODRIGUE dit :

    Pour travailler dans le domaine de la santé, de la chirurgie orthopédique, je ne peux pas affirmer qu’il y a de faux diplômes mais ce que je peux affirmer c’est que ceux qui arrivent d’afrique ou du moyen-orient sont loin, très loin d’avoir le niveau dans cette discipline.

  6. Jean-Pierre Coq Jean-Pierre Coq dit :

    Comme le musulman de mon ancien boulot dont je vous ai déjà parlé :

    – Son diplôme de comptabilité, il ne l’avait pas !
    – Pourtant le chef et son adjointe nous l’ont présenté comme hyper compétent : il allait résoudre nos difficultés !
    – Son passé familial est trouble : ça promet de longues discussions HS, pendant ce temps là il ne se concentre pas sur son travail !
    – Il passe beaucoup de temps dans le bureau de la hiérarchie : apparemment ça ne sert pas à grand chose vu que l’essentiel du travail : validation et suivi des dossiers comptables, il n’en a jamais entendu parler !
    – Ses papiers n’étaient pas en règle, pas de permis de travail, carte d’identité illisible. Bon Musulman, on compte sur toi pour régulariser tout ça et on ferme les yeux. Mais il n’a jamais rien régularisé en 1 an !!

    Dhimmis, lâches, lèche-babouches…et dire que c’était censé être un service public très surveillé, autant que le ministère de l’Intérieur…ha…ha…ha…

    • Avatar Hollender dit :

      Oyez Oyez gents d’ici (plus pour longtemps) C’est cette faune exotique qui va engrosser vos putes de filles. Munis de faux papiers , quand ils en ont, Bardés de faux diplômes ou de vrais n’a aucune importance puisque les dhimmis et les lâches fonctionnaires qui devraient les vérifier sont pétrifiés de trouille devant les
       » dos argentés  » fraîchement débarqués des rafiots pourris des ONG.

      Plusieurs centaines de nos « ponctionnaires » sont payés à ne rien faire depuis des dizaines d’années , en attente d’une affectation …………..

      Notre chère et magnifique France se meurt et une majorité d’abrutis a voté pour un vrai « docteur » pour l’euthanasier. Le cocktail mortel de base, c’est un mélange d’Alstom, d’Alcatel, de Lafarge, bientôt Safran et pourquoi pas Airbus ? Donald Trompe y travaille, suivez bien les Echos et la Tribune.

  7. Avatar Anne Lauwaert dit :

    en 1993 je faisais de bénévolat à Calcutta et on m’a expliqué que pour acheter un permis de conduire ou un diplôme d’enseignant ou de médecin le seul problème c’était d’avoir l’argent pour pouvoir payer le diplôme…

  8. Avatar Christine B dit :

    Ceux qui vivent en France bénéficient de surnotage « pour ne pas qu’ils décrochent et perdent confiance en eux » comme je l’ai lu d’un psychologue de l’éducation nationale ; si on les laisse 3 mois avec 4/5 de moyenne c’en est fini pour eux donc on leur met 10/11(même Omar Sy pourtant pas une lumière l’avait compris), n’oublions pas qu’il y a quelques années à peine Valls accusait le France d’apartheid, les mélanchonistes et autres ultragauchistes nous disaient à qui mieux mieux que les minorités étaient sous représentées dans les grandes facs-grandes écoles, il n’y avait pour ainsi dire que des blancs dans les études de médecine et les écoles d’infirmière : à présent ils sont sur-représentés partout et les diplômes qu’ils obtiennent en France ou ceux qu’ils s’inventent ou s’achètent ce sera bientôt du pareil au même vu que nous ne cessons de baisser dans les classement mondiaux.

  9. Avatar bm77 dit :

    ça craint , mais ce n’es pas d’aujourd’hui que l’on s’aperçoit de l’incompétence des gens que l’on nous impose . On a dévalorisé le Franchouillards pour mettre au pinacle des abrutis par le miracle de la discrimination positive. En France c ce concept est une hérésie, là ,où, aux EU, ça peut se discuter .
    Pourquoi parce qu’il n’y a pas de système d’enseignement à trente six vitesse en France . C’est majoritairement le même pour tous ,donc il n’y a pas nécessité de donner un coup pouce à qui que ce soit sinon de générer une injustice et de donner également un coup de canif à ce qui faisait le ciment de la société , l’égalité et non pas l’égalitarisme . Aux USA il était normal de s’occuper de populations qui étaient là depuis le début de leurs créations, contraint forcés pour la plupart et qui était restés bloqués par un déterminisme social dans leur ghetto .
    A la différence de la France où on a créé sciemment des ghettos par l’immigration massive qui a fait se sauver des grands ensembles tous ce qu’ils comptaient de Français contraints forcés par une population haineuse envers les autochtones.
    En vérité cette discrimination positive c’est une démagogie de plus de nos politique au profit de la population immigrée pour des raisons électoraliste une fois encore et ce n’est pas la seule . Des floppées d’élus locaux doivent leur fauteuil uniquement à cette population, qui ne voit de leurs élus que ce qui leur permettra de faire durer le système de la France passoire, et les allocs et aides sociales diverses ou encore celui qui leur permettra de pouvoir assoir leur suprématie religieuse musulmane dans les banlieues .
    L’avenir de la France ne passe que par leurs ventres , à part ça ils ne respectent rien de la France, ni son environnement ni ses traditions ni sa population et ne se soucient pas de son avenir sinon tout ce qui pourrait les concerner directement. Posez leur la question de ce qu’ils veulent pour la France ça va tomber invariablement sur leur statut d’immigré ce qui fait qu’ils sont faciles à satisfaires pour des politiques véreux qui connaissent très bien leurs exigences Ce qui appauvri d’autant la fonction des politiques qui ne sont là que pour biberonner une population qui n’exigent d’eux qu’un minimum de compétence
    Je suis sincèrement effrayé pour les générations futures et je n’envisage même pas de voir que nombre de ces gens, dont on n’aura exigé aucun dépassement aucune excellence ,va se retrouver .aux manettes dans les administrations dans la société là où il faut être au top, sûr et incorruptible Quand on voit une société qui se prend autant les pieds dans une situation qu’elle a elle même créée comme ce que vous décrivez , où des responsables ont autant de  » scrupules » pour virer un type qui a abusé toutle monde , tout cela parce qu’il fait parti des intouchables que les politiques nous ont imposé dont le statut a été obtenu à force de lois antiracistes qui étaent autant de défiances envers le peuple acceuillant.

    Ces lois antiracistes sont symboliques d’une fracture qui s’est opéré dans la société Française où les politiques se sont affranchis du peuple et donc de la démocratie avec l’aide de leurs officines et relais que sont les associations pour imposer une situation d’envahissement par un état de droit qui veille à ce que le peuple ne puisse contester cet état de fait .
    Une trilogie infernale! Parce que tous se drapent dans une morale presque indépassable, le politique qui se donne une image de tolérance, d’être accueillant de générosité, l’association qui défend des gens faibles attaqués par des méchants racistes, les juges qui appliquent tout cela qui font certe leur boulot mais dont le trop de zèle parfois fait penser qu’ils servent une politqiue d’immigration pour laquelle le peuple a été totalement écarté,et l’opinion est majoritairement hostile, et donc qu’ils se substituent à la démocratie pour servir d’autres intérêts . Ce qui est dangereux c’est que le peuple s’habitue à ce que l’on fasse sans lui . Ce la nous emmènera directement vers le totalitarisme!

    • Conan Conan dit :

      Excellent jus @BM77
      La chute me rappelle beaucoup l’état d’esprit des français qui partaient ou étaient en vacance un certain été 1962…

  10. Avatar Richard Mauden dit :

    Voilà pourquoi Areva est incapable de faire un SOUDURE CONFORME et c’est pourquoi les EPR ne seront pas livrées !

Lire Aussi