Règlement de compte au Conseil Régional Occitanie : Madame Delga, vous avez fait 2 milliards de dettes

Publié le 29 juin 2019 - par - 10 commentaires

Dernier discours d‘Emmanuel Crenne, ex-conseiller régional RN qui règle ses comptes avec Delga…

.

Vidéo de mon intervention en séance plénière du Conseil Régional d’Occitanie hier. – Débat sur le Compte administratif (discours sous la video)

 

`

Madame Delga,

Comme disait un grand écrivain français que vous ne manquerez pas de reconnaître : « Une politique se juge par ses résultats ». Les vôtres sont calamiteux. Je ne citerai qu’un chiffre que confirme ce rapport : Deux milliards de dette ! 500 millions de plus qu’en 2015 !

Comme tous les socialistes, vous ne savez faire qu’une chose : emprunter et dépenser sans compter. Vous n’écoutez pas l’opposition qui vous appelle chaque année à la prudence. Nous vous le disons chaque année. Force est de constater que vous n’écoutez rien.

Or, la démocratie, n’est-ce pas précisément ce qui permet le dialogue entre l’opposition et la majorité ? Mais votre comportement n’est pas démocratique comme en témoigne votre condamnation récente pour discrimination sur la base de l’opinion politique contre le maire de Beaucaire, Julien Sanchez.

Vous passez votre temps à stigmatiser une « extrême droite » néofasciste qui n’existe que dans vos fantasmes. Car si je suis effectivement d’extrême droite madame, et j’en suis fier, ce n’est pas celle des nazis et des socialistes qui collaborèrent avec l’ennemi. Mais celle royaliste et conservatrice qui fit face à vos prédécesseurs montagnards depuis les événements funestes de 1789 et qui fut la première à résister en 1940.(1)

Vous allez donc être surprise, mais aujourd’hui, contrairement à l’habitude, je suis ravi. Ravi de voir que vous continuez votre entêtement, et ceci malgré vos résultats électoraux récents calamiteux qui vous retirent toute légitimité. C’est en effet garantir votre disparition politique dans deux ans. Et oui Madame, le chômage pour vous c’est bientôt!

Le pays réel, cher à ce grand écrivain que je citais dans mon introduction se révolte enfin contre le pays légal décrédibilisé que vous incarnez.

Fasse le ciel qu’après votre départ ce pays réel ne vous maudisse pas pour le poids considérable de la dette que vous lui léguerez et vous lui ferez subir ainsi qu’à ses enfants !

 

(1) Note de Christine Tasin

Nous aimons beaucoup Emmanuel Crenne à Résistance républicaine. Emmanuel est un vrai Résistant à l’islamisation, et nous ne le jetons pas aux orties parce qu’il est royaliste et nous républicains. Seul l’intérêt de la nation et notre amour pour la France comptent. Le reste n’est que littérature.

Néanmoins je ne saurais être d’accord avec Emmanuel quand il insulte nos révolutionnaires de 1789 en affirmant qu’ils seraient les ancêtres de la pitoyable Delga qui est sans conviction et  sans amour de la France. N’a-t-elle pas refusé que soit chantée la Marseillaise  en hommage aux deux policiers de Magnanville assassinés dans des conditions atroces par un musulman ?

http://resistancerepublicaine.com/2016/07/15/carole-delga-cette-fois-il-y-a-assez-de-victimes-pour-que-la-marseillaise-ne-soit-pas-galvaudee/

.

Qu’un royaliste n’aime pas la révolution, cela va sans dire, quoi que j’en aie connu qui reconnaissaient qu’il y avait des raisons et une logique à notre Révolution et que les rois en avaient la responsabilité… Mais insulter nos vaillants prédécesseurs qui nous ont libérés lors de la nuit du 4 août, entre autres, et les rapprochant d’une dhimmie comme Delga, cette pouacre, merde alors !

Emmanuel est trop cultivé pour ne pas avoir remarqué le niveau intellectuel de nos prétendues élites politiques, leur incapacité à avoir des références, leur incapacité à faire de vrais discours, pleins de souffle, pleins de passion, maniant les figures de rhétorique comme en faisaient Danton, Marat ou Robespierre.

On peut ne pas aimer ces 3 héros – car pour moi ce sont des héros, tout particulièrement Robespierre- mais ne les insultons pas en les rabaissant au rang d’une pauvre policiticienne sans envergure et sans valeurs. Eux aimaient la France et non le pouvoir,  c’est indiscutable.

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Règlement de compte au Conseil Régional Occitanie : Madame Delga, vous avez fait 2 milliards de dettes”

  1. Avatar RODRIGUE dit :

    Belle baffe !

  2. Avatar Machinchose dit :

    Madame Dégâts ??

    une variété dispendieuse de Madame Véto ??

  3. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Comme disait un de mes amis et à l’adresse d’une commère de quartier inventive : « Quand on est occupé à ramasser des immondices imaginaires dans le caniveau on laisse sa maison aux rats ».

  4. Avatar JC.P. dit :

    Dommage qu’il n’y ait pas l’éventuelle réponse de l’horrible delga

  5. Avatar Joël dit :

    Elle fait un concours avec la Ségo ?
    Ça doit être délicieux de jouer à qui gaspille le plus avec l’argent du peuple.

  6. Conan Conan dit :

    Le moment est si périlleux que l’on en a que faire des oppositions « ancien régime »/ »républicains »…
    Il y a d’excellents argumentaires dans les deux camps ..Cf un des derniers numéro spécial de Valeurs Actuelles sur le sujet ..
    Nous devons tous nous retrouver pour que vive encore notre France chérie !

  7. Avatar Christian Jour dit :

    Et comme disait Fernand Raynaud « Et vlan passe moi l’éponge »
    https://www.youtube.com/watch?v=uzmepsskAlY

  8. Avatar mac gyver dit :

    OK avec Ch. Tasin ! Mais la véritable harpie, doublée d’une incapable ,est bien cette Delga ,complètement issue, du logiciel destructeur de la mouvance PS/LREM ! Les français, délèguent depuis des dizaines d’années, leurs droits à d’autres ,sans le moindre contrôle ! Résultat, les élites se foutent des citoyens, car ils les savent « godillots » !

  9. Avatar pauledesbaux dit :

    Ben oui bonjour les delga euh les dégats et çà se permets de donner des leçons aux autres un dossier de plus à verser dans ceux de la campagne electorale de RICHARD ROUDIER ET LA LIGUE DU MIDI allez-y RICHARD vous avec tout notre soutien franc et massif et de bon coeur amitié patriote paule

Lire Aussi