L’islamisme à l’école laïque en France… par Lina Murr Nehmé

.

Lina Murr Nehmé* présente en 1 minute sa série de vidéos sur ce sujet. Une vidéo sortira tous les mercredis à 16h00.

 

Première vidéo qui pose le problème principal : compte tenu du genre de littérature qui circule et du genre d’enseignement que certains enfants reçoivent à la madrassa, l’école coranique de la mosquée, comment leur enseigner les versets du Coran de façon laïque en classe, dans l’école publique ?

.

Prochaine vidéo mercredi 12 juin à 16h00. Pour ne pas la rater, mais aussi pour faire monter cette chaîne, abonnez-vous.

* Lina Murr Nehmé, historienne et islamologue, est professeur à l’Université libanaise et auteur de plusieurs dizaines d’ouvrages. Trente-huit ans de recherches sur l’histoire et sur les textes fondamentaux de l’islam lui ont permis de dévoiler la réalité du discours djihadiste de Tariq Ramadan et de nombreux autres islamistes.

Elle est l’auteur de : Fatwas et Caricatures, la stratégie de l’islamisme (Salvator, 2015), Quand les Anglais livraient le Levant à l’État islamique (Salvator 2016), Tariq Ramadan, Tareq Oubrou, Dalil Boubakeur : ce qu’ils cachent (Salvator, 2017).



Vidéos de la chaîne de Lina Muhr Nehmé :

L’islamisme à l’école laïque en France 1

L’islamisme à l’école laïque en France (Intro)

Notre-Dame de Paris après l’incendie

Djihadistes sur Internet

De quelle colonisation de l’Algérie parlons-nous?

L’imam Bajrafil et l’amour

Khaybar Khaybar ya yahoud

Ces djihadistes sont-ils français ?

Parlant du retour des djihadistes…

Afzal Qadri menace de mort mort le juge qui acquittera Asia Bibi

Hassan II du Maroc et l’intégration

Lynchage des frères Butt

Tueurs de Daesh touchant des allocations de la France

Pendant que les uns tentent de tuer Asia Bibi, un imam indien est converti par le Coran

Attaque filmée par un CRS devant l’Arc de Triomphe

Zineb el Rhazoui et ses ennemis

Tareq Oubrou vantant le califat en France en 1999

Destruction des ruines de Beyrouth تدمير آثار بيروت

Ce que dit Médine dans « Don’t laïk »

Les Saoudiennes au Volant

Quand les oulémas ne voulaient pas que les Saoudiennes conduisent

Syria Charity et ses connexions djihadistes

Quand la nièce de MBS était exécutée pour adultère…

L’Armée de l’Islam met en cage les civils de Ghouta

Lina Murr Nehmé parlant de Fatwas et Caricatures sur RND

Lina Murr Nehmé : Y aura-t-il un nouvel Etat Islamique en Syrie ?

Ils disent de battre les femmes

Ils pillent la NASA pour terrifier les femmes

Tariq Ramadan et les Femmes : Promiscuité et viol

L’islamisme et les Femmes

Quand Tariq Ramadan refusait de condamner le viol

Interview sur Perles de Culture (Radio Liberté)

Fabrice Balanche : «Il y a au moins 2000 djihadistes français»

Tariq Ramadan : Nous sommes des agents de la paix

Speech by Imam Abu Laban in Copenhagen after murder of Theo van Gogh

Chilling Islamic Demonstration of Cartoons London

 509 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Très bon commentaire avec de nombreuses observations précieuses.

    Pourquoi ne pas écrire un article carrément ou une série d’articles où vous développeriez tout cela ?

  2. Commentaire laissé à Lina Murr Nehme sur son site mais son formulaire contact ne semble pas bien fonctionner:

    Bonjour,
    J’ai visionné les vidéos 0 et 1 de L’islamisme à l’école http://resistancerepublicaine.com/2019/06/02/lislamisme-a-lecole-laique-en-france-par-lina-murr-nehme/
    Je trouve crucial que vous citiez les sourates et devises musulmanes qui interdisent aux musulmans l’amitié avec les pas musulmans car selon votre vidéo 1, les gens pourraient croire que c’est une élucubration d’un saoudien un peu extrême alors qu’en réalité, il est crucial de savoir que cet interdit d’amitié est la base de l’islam de base. Le fondamental. Je ne connais pas par coeur le numéro des sourates souvent indiquées sur jihadwatch, on les trouve aussi sur thereligionofpeace, mais il y a aussi alwala walbara et dar al islam dar al harb, deux devises éminemment fondamentales. Donc du gros islam de base. S’il vous plaît, diffusez-le en le spécifiant que c’est la grosse base de l’islam et surtout pas des élucubrations d’un saoudien très loin. Je le constate tous les jours. Le Supermarché express du coin vient d’embaucher un nouvel employé type maghrébin et alors que je le salue et lui parle avec considération et dynamisme exactement comme je fais avec les autres employés jeunes comme lui, il est grinçant de dédain littéral typique, dans sa façon de fuir mon regard, son ton d’anti-communiquant, le minimum de mots qui lui arrachent la bouche de me les adresser et l’air sûr de son fait pénible de s’adresser à une pas musulmane. Un seul musulman avec du mépris étudié façon islam du gars qui se souille en me parlant ça pourrit l’ambiance. Des dizaines, c’est une guerre de basse intensité. En espagnol: « mala onda », avec l’islam ce sont des ondes négatives étudiées et projetées sciemment sur le pas musulman. Il me semble que les savants de l’islam reconnaissent la « pénibilité » de vivre au sein d’une société de pas musulmans et autorisent le musulman à des douceurs compensatoires pour sa  » souffrance ». C’est un délire de secte. Secte qui se donne des moyens de haine et de meurtriers autorisés. Comme la Fatiha bien décrite par Sami Aldeeb, que l’on soit d’accord ou pas avec ses positions politiques, cette Fatiha énonce l’inimitié au verset 7 où elle répète trois fois que « Allah » est en colère contre les juifs et trois fois que les chrétiens sont égarés. Répétée 17 fois par jour la Fatiha fait au total répéter ce dénigrement et condamnation de l’autre 51 fois par jour. Et le coran indique clairement quel sort de rejet, d’interdit d’amitié, d’attaque, de terreur et de meurtre faire au pas musulman. C’est le chemin officiel de base du musulman . Il faut le dire en citant ces « ordres divins » de base de l’islam .
    Merci de votre attention

Les commentaires sont fermés.