Macron : on restaurera Notre-Dame en 5 ans, quoi qu’en disent les experts, car telle est ma volonté

Publié le 30 mai 2019 - par - 17 commentaires

Jack nous a donné des nouvelles, qui ne sont pas bonnes du tout, de Notre-Dame de Paris :

http://resistancerepublicaine.com/2019/05/30/la-structure-de-notre-dame-considerablement-affaiblie-pourrait-seffondrer-en-cas-de-vents-violents/

.

Mais ce n’est pas tout.

Voilà ce que nous dit, et ce n’est pas mieux, la Tribune de l’Art :

 

 » Notre-Dame victime des caprices du président »

« Beaucoup se sont inquiétés de ma décision d’effectuer ces travaux en cinq ans. Cette décision n’a reposé sur aucune analyse détaillée et forme d’expertise, et je l’assume totalement. ». Macron.

Il faut lire et relire cette phrase.
Et réaliser que c’est le Président de la République française qui l’a prononcée.

Emmanuel Macron, qui ne connaît rien, mais absolument rien à un sujet (la restauration d’un monument historique), assume donc une décision qu’il reconnaît précipitée et contraire aux avis de tous les spécialistes qu’il avoue ne pas avoir consultés. Lorsque nous avons choisi de renoncer aux poissons d’avril, la réalité se chargeant de nous en proposer au moins un quotidiennement, nous ne pensions tout de même pas que nous pourrions entendre cela un jour…

Ce que dit Emmanuel Macron relève de la psychologie. De la psychiatrie, plutôt.
Psychologie d’un homme adulte qui se comporte comme un enfant capricieux s’imaginant que ses paroles sont magiques et que les faits vont se plier à sa volonté.  »

L’ensemble de l’article de la Tribune de l’Art :
https://www.latribunedelart.com/notre-dame-victime-des-caprices-du-president

Notre-Dame risque de s’effondrer.
Nous sommes gouvernés par un malade mental.

Ça va mal !

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Macron : on restaurera Notre-Dame en 5 ans, quoi qu’en disent les experts, car telle est ma volonté”

  1. Avatar dmarie dit :

    Nous sommes gouvernés par un présomptueux imbu de sa personne, habitué à ce qu’on satisfasse ses caprices et ne supportant aucune contradiction.
    Ce personnage égocentrique qui dirige la France seul et qui la mène dans le mur ne connaît rien d’autre que le maniement du stylo et la rédaction de contrats plus ou moins frauduleux, le cul calé dans un confortable fauteuil de cuir, et des petits plaisirs à portée de main. Il ne connaît rien au monde du travail, le vrai, celui qui a fait la France mais il se mêle de tout en dépit du bon sens !
    Il a une grande gueule et terrorise ceux qui tentent de le contredire
    Ses petits poings serrés au niveau de sa poitrine ne font pas de lui un homme, tout juste un sale gamin capricieux, tout juste bon à se ramasser quelques calottes bien appliquées !
    Quand aurons-nous un homme ou une femme ayant suffisamment de courage pour lui clouer le bec et le remettre à sa place une fois pour toutes ?
    On peut rêver : le foutre dehors une fois pour toutes !

  2. Jack Jack dit :

    Claude t.a., si des vents violents ne viennent pas à bout de cet édifice unique, c’est Macron qui fera le nécessaire. Pour Notre-Dame, pour l’île de la Cité comme pour la France entière, le massacre est en cours. Mais que faire quand, combinés, quelques 55 % des Français, selon ce que j’ai lu ici et là, sont encore macronistes, frontières ouvertes, pro-immigration, islamo-collabos et j’en passe certainement…

  3. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    – » Nous sommes gouvernés par un malade mental. « –

    Oui ! et à RR on l’a dit et prévenu depuis le début !

    Vous pouvez ajouter à la liste de ses méfaits ce qu’avait prévenu le RN avant les élections européennes :

    Attention, si nous n’arrivons pas en tête, cet homme va prétexter être légitimé par le peuple et reprendre ces attaques contre le peuple et contre la France puissance 10 et à la vitesse grand « V ».

    Bien ; en tête, j’ai deux de ses mesures qui sont réapparues dès lundi :
    – 1.- augmentation de l’électricité de, 5,99%
    La seconde m’échappe.

    Un coup d’accélérateur sur la dispersion et l’implantation des migrants islamistes sur le territoire français avec tout faire pour les bichonner ; entre autre la SNCF (très française et athée, laïque ou chrétienne n’est-ce pas ; sort de sa manche ou plutôt de notre poche 1,3 million d’€ pour l’accueil et l’intégration des migrants aidée en cela par le personnel (tiens comme par hasard ! Curieux quan d on pense à la chasse que la SNCF fait à des malheureux qui n’ont pas le sous pour prendre un ticket de train et qui ont besoin pourtant de se déplacer.)

    Et vous voyez avec Notre Dame, comme la gargouille élyséenne est pressée de dépenser l’argent des dons et quand on pense qu’une parti de ces dons vont être redistribués pour les mosquées ….

    Tiens à propos de dons et de restauration de monuments religieux qui jusque là étaient en majorité Juifs ou chrétiens ; les gouvernements n’ont absolument rien fait pour la restauration de certains, dont Notre-Dame qui en avait pourtant bien besoin. Mais comme par hasard l’argent va couler à flot pour l’agrandissement ou la construction de nouvelles mosquées, vous allez voir ! Et bien c’est à un point tel que la restauration de certains églises peut se faire grâce à la générosité de certaines personnalités. C’est le cas notamment de Djocovich le tenisman, je ne l’appréciais pas trop, je reconnais qu’il vient de monter dans mon estime. Paraîtrait-il qu’il a fait un don conséquent dernièrement pour la restauration d’une église orthodoxe à Paris et que ce n’est pas la première fois qu’il fait des dons pour cette cause ici ou ailleurs.

    Quand je pense à tous nos très chers champions de football, je crois que ça ne leur passerait pas par la tête ni le coeur et en tous les cas certainement pas pour une église. ☺

  4. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    La dictature en courant : la gargouille de l’Élysée a serré les fesses une petite semaine et se lâche à présent.

    MOI-JE !
    :::: http://www.fdesouche.com/miniatures/620×400/1215377.jpg

    1°).- A l’Assemblée temps de parole de limitée à 5mn. Les députés de l’opposition se sont retirés ; les députés LREM ont voté comme un seul homme : « on est d’accord »

    2°).-L’article RR « on restaurera Notre Dame en 5 ans parce que « C’est notre projet » ; la gargouille frappe du poing

    3°).- La gargouille de l’Élysée veut remplacer des hauts fonctionnaires pas assez loyaux pour accélérer l’adoption de réformes ; pas khon la bête ! Ça urge ! il fut que tout soit plié avant les municipales ou les législatives prochaines. Il faut que tout soit changé d’ici-là et surtout CADENASSÉ §
    :::: http://www.fdesouche.com/1215377-macron-veut-remplacer-des-hauts-fonctionnaires-pas-assez-loyaux-pour-accelerer-ladoption-de-reformes

    Emmanuel Macron a demandé lors du conseil des ministres le remplacement de certains dirigeants d’administration centrale afin de faciliter et accélérer l’adoption de réformes afin que ses réformes soient appliquées plus rapidement, a indiqué la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye mercredi.

    Lors du conseil des ministres, « le président de la République a souhaité que les nominations à la tête des administrations centrales puisse refléter notre volonté » que les réformes soient « accélérées« , avec « une traduction perceptible par nos concitoyens« , a déclaré la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. « Il y aura probablement des annonces et des mouvements à partir de la semaine prochaine et dans le courant du mois de juin« , a-t-elle ajouté. […]

    Depuis le tout début de son quinquennat le chef de l’Etat avait annoncé vouloir remplacer les hauts fonctionnaires réticents, à qui, selon son entourage, il reproche régulièrement de freiner ses réformes. Une forme de « spoil system » à la française, traduisez « système des dépouilles », une pratique américaine consistant à remplacer les responsables clés des administrations par des personnalités dont la loyauté est acquise au nouveau pouvoir. Mais il n’a pas jusqu’ici mené de remplacements de grande ampleur, se contentant de mettre les hauts fonctionnaires sous pression, en les faisant convoquer parfois à l’Elysée, ou en sondant les postulants avant leur nomination, selon la même source.

  5. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Dans la restauration de Notre-Dame est-il prévue une gargouille à l’eefigie de Macron ? ce serait du plus grand effet ; un très grand message très parlant ; la gargouille Macron dominant, surveillant Paris, la France, l’Europe et le monde.

    Oooooh ! le pied pour Narcisse le despote.

  6. gamma gamma dit :

    Par leur vote, une partie de Français ont livré la France à un enfant capricieux qui n’a pas fini de mûrir. Cela m’effraie !!! Ce type n’a aucune carrure politique, pas d’expérience et se vautre dans un orgueil puant. Franchement, Macron président de la France ? Macron De Gaulle, De Gaulle Macron ! Voyez-vous ce qui sonne faux même si on est pas adepte de De Gaulle ?

  7. Avatar claude t.a.l dit :

    ben oui, Jack ….

    to be or not to be, that is the question !

    et on est mal barré !

  8. pikachu pikachu dit :

    Il y a une cohérence : les J.O. sont l’échéance.
    La cathédrale Nôtre-Dame n’est donc rien de plus que ces gigantesques stades, chantiers colossaux et éphémères. Macron démontre à nouveau sa frivolité ou sa vanité (dans le sens « qui n’a pas de consistance, superficiel »). Il est donc très cohérent, sur la même ligne que la fête de la muisque de l’année dernière : il faut tout désacraliser, tout or doit être transformé en vulgaire plomb.

  9. Avatar GAVIVA dit :

    j’en ai rencontré en tant que soignante, des fous. Certains d’entre eux avaient toute une série de rituels et de grigris pour se rassurer, se calmer….
    et y’avait aussi littéralement des formules magiques….
    lui c’est « j’assume totalement », ce qui n’a aucun sens. se fabriquer une calotte de papier alu pour éviter que des satellites espions lisent dans vos pensées avait au moins une certaine logique…

  10. Avatar embryon dit :

    Message à tous les français : Surveiller le gosse, nous ne sommes pas à l’abri des conneries. N.D. à été batie à la gloire de Dieu pas à celle d’un homme, elle devra impérativement être reconstruite à l’identique. Cette exigence élimine ainsi tous débats et polémiques à propos d’innovations prétendument modernes ou carnavalesques ou idéologiques (Franc maçonnerie) et Macron n’a pas son mot à dire, nous y veillerons.

  11. Avatar dmarie dit :

    S’il voulait laisser son empreinte à la France, il y a parfaitement réussi… mais sans doute aucun pas dans le bon sens ! Hélas pour la France et les patriotes !

  12. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Il y a en tous les cas des résistances et notamment au niveau du Sénat :

     » Restauration de Notre-Dame: le Sénat ne veut pas de précipitation »

    AFP, publié le lundi 27 mai 2019 à 22h10

    https://actu.orange.fr/france/restauration-de-notre-dame-le-senat-ne-veut-pas-de-precipitation-CNT000001g0K6E/photos/des-echaffaudages-installes-sur-notre-dame-gravement-endommagee-par-un-incendie-le-7-mai-2019-a-paris-e4baa6b11f7bb170b099daa3c0043221.html

  13. Avatar Sophie dit :

    Il se prends pour le pharaon dans Moïse  » Que cela soit écrit et accompli »

  14. Avatar vieux bidasse. dit :

    Ce caleçon n’est capable que de détruire tout ce qu’il touche.
    Malheureusement, les adeptes de l’écran à propagande mensongère ne l’ont pas encore compris, et vont nous le refiler pour les 50 prochaines années.

  15. Avatar Martel dit :

    Non, nous sommes gouverné par un pantin qui obéit à ses maîtres, les banquiers et compagnie…ça devient très grave! il est en place pour détruire notre pays, notre Europe et surtout notre civilisation chrétienne ! il obéit aux adorateurs de Lucifer, celui qui se fait appeler le « Dieu de la Lumière » !!!! attention c’est grave ……..

  16. Avatar Jean-Paul Bourdin dit :

    « Nous sommes gouvernés par un malade mental. »
    Le problème est bien là : nous sommes gouvernés ! Quand nous devrions être représentés. Aucun politicien n’est notre supérieur hiérarchique, qu’il soit président, député, sénateur, maire ou conseiller municipal. Ils ont des comptes à nous rendre, nous les avons élus, donc délégués. Et nous payons des impôts et taxes, ô combien, la France étant le numéro 1 des prélèvements obligatoires nationaux et locaux pour de moins en moins de services. Mais il faut reconnaître que nous leur avons appris de bien mauvaises manières en nous taisant au lieu de leur demander, même au niveau le plus local dès qu’ils semblent décider sans notre avis :  » Qui t’a fait Roi ?  »
    Allons les voir, demandons des rendez-vous lors de leurs permanences en insistant, ne les lâchons pas. Et s’il le faut , allons-y sans rendez-vous ! Rappelons leur qu’ils sont nos obligés, même quand ils se comportent comme les laquais de Soros et des banques, avec l’exemple extrême de celui qui se pavane tout contre des truands en sueur tout en léchant le fondement des milliardaires et les babouches des imams.

  17. Hoplite Hoplite dit :

    Il n’y a aucune échappatoire, elle va s’effondrer parce que telle est la volonté du dieu élyséen… pour permettre une gigantesque opération immobilière avant les j.o

Lire Aussi