Rappel des faits :
Rejeté à l’Assemblée, il revient par le Sénat.
Les sénateurs ont adopté, dans le cadre de l’examen du projet de loi sur « l’école de la confiance », un amendement LR qui vise à interdire le port du voile pour les accompagnatrices, généralement les mères des élèves, lors des sorties scolaires.
Au Palais Bourbon, le député LR Eric Ciotti avait déjà tenté de faire adopter une telle mesure, défendue par une partie de la droite depuis longtemps.
Oumma.com enrage avec ce communiqué des chefs musulmans des mosquées :
(En orange mes commentaires).
Le Sénat a adopté un amendement visant l’interdiction du port de signes religieux aux parents accompagnateurs des sorties scolaires
Dans le cadre du projet de loi « pour une école de la confiance », le Sénat a adopté, ce mercredi 15 mai 2019, un amendement visant l’interdiction du port de signes religieux aux parents accompagnateurs des sorties scolaires.
Avec 100 voix contre et 159 abstentions, cet amendement a été voté par 186 voix.
Cet amendement visant à étendre à des personnes privées l’obligation de neutralité, qui, jusque-là, pesait uniquement sur les fonctionnaires incarnant l’Etat dans l’exercice de leurs fonctions, est incompatible avec le principe de la liberté de conviction dont fait partie la liberté de religion et la liberté d’opinion.
De ce fait, il est en contradiction avec le principe de Laïcité et va à l’encontre des objectifs poursuivis par les grands textes nationaux et internationaux traitant des droits fondamentaux.
NDLR: des chefs musulmans qui ont le culot de nous faire un cours sur la laïcité, alors que tous leurs pays musulmans, leurs pays d’origine sont des théocraties et qu’AUCUN n’est laïque. A se rouler par terre de rire.
Par ailleurs, la réaction des auteurs de cet amendement qui se sont félicités du vote « qui interdit le port du voile » laisse croire que les femmes de confession musulmane portant le foulard seraient pratiquement les seules concernées.
NDLR : ces tartufes des mosquées sont donc inconscients du fait, qu’arrivés en France depuis peu, ils sont les seuls à avoir le culot de contester, en permanence, les règles communes de la société, admises par tous les autres, la laÏcité en tête ?
Cet amendement relance à nouveau le débat autour de l’islam et de sa place dans la société, avec le risque d’exacerber davantage les crispations identitaires, en cette période difficile que nous traversons.
NDLR : En clair si vous ne vous pliez pas à nos revendications, vous aurez à subir de nouveaux attentats de la part des musulmans. Cette simple phrase devrait valoir expulsion, de celui qui la prononce, dans son pays d’origine.
L’Union des Mosquées de France appelle les députés de la nation à œuvrer pour garantir aux citoyens de convictions différentes d’être traités à égalité, condition indispensable à la cohésion d’une Nation forte et unie.
NDLR : Egalité que les musulmans refusent voulant imposer des droits exorbitants du droit commun à leur profit à eux.
Le devoir de nos responsables et de nos représentants est certes d’émettre des lois et de veiller à leur application, mais il est encore plus important de le faire dans un esprit de sérénité et dans le respect des principes fondamentaux de La République.
NDLR : 250 Français assassinés par des musulmans dans les deux dernières années en France, des dizaines de milliers de non-musulmans dans le reste du Monde et cette enflure appelle à la « sérénité » (sic)
Pour rappel, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, s’est prononcé contre une telle interdiction qui « contreviendrait à un avis récent du Conseil d’État et poserait tout un tas de problèmes pratiques, qui iraient à l’encontre du développement des sorties scolaires ».
NDLR : Sous son masque de prétendu républicain, Blanquer est en fait un traitre, un dhimmi : nous, nous le savions déjà à RR.
En décembre 2013, sollicité par le défenseur des droits pour une clarification du droit applicable en matière de laïcité aux sorties scolaires, le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative en France, avait rappelé que les mères accompagnatrices des sorties scolaires n’étaient pas soumises au principe de neutralité religieuse.
NDLR : Justement, en France,normalement les juges n’ont pas à faire la loi. C’est pas comme dans les pays musulmans où le juge musulman préscrit la loi commune (charia).
Félicitons-nous donc que :
1)les juges soient renvoyés à leur fonction : appliquer la loi et non la faire.
2)des représentants du peuple aient eu, pour une fois, le courage d’assumer leur rôle.
Par ailleurs, il convient de rappeler que la CNCDH, dans son avis adopté jeudi 26 septembre 2013 en assemblée plénière, s’est prononcée en faveur de la voie conventionnelle ou contractuelle, plus à même de répondre spécifiquement à chaque situation particulière, et a rappelé, par la même occasion, qu’il n’y avait pas de vide juridique en matière de laïcité.
NDLR : Même punition ! Même motif :les juges à la niche devant le législateur
L’observatoire de la Laïcité, tel qu’il ressort de son rapport annuel de 2013-2014 et ses avis ultérieurs, est lui également de cet avis.
NDLR: Qu’est ce qu’on rigole ! Le ci-devant « observatoire de la laïcité » n’a de laïque que le nom. C’est un foutoir vendu à l’islam dirigé par le bobo, vendu à l’islam, Bianco
Fait à Paris le 16 mai 2019
Mohammed MOUSSAOUI
NDLR : Soit un bouffi islamiste, « frère musulman » de son état …
695 total views, 1 views today
Excellent ,nos enfants non pas a subir la présence de ces dégénérées voilées… Protégeons nos enfants de ce traumatisme, et faisons respecter la laïcité, les musulmans ne savent pas ce qu’est la laïcité et la liberté .. En voulant nous imposer leurs barbares coutumes sectaires.
Et oui la CGT ex CGTU qui est retournée en 1944 aux fameux accord du Perreux dans le giron de la CGT de Léon Jouhaux (Prix Nobel de la Pais en 1951 à la tête de la CGT-FO) pour la noyauter et la menait au déclin dû a sa constance permanente de se vouloir la courroie de transmission du Parti communiste français et de ses 21 conditions de la III ème internationale communiste de Moscou. Tout arrive à force de ne pas avoir voulu respecter l’indépendance syndicale à l’égard de tous les partis et de toutes les confessions se retrouve dans la dépendance d’un seul parti et fagociter, de nos jours, par celui-c,i sans coup férir.
Encore dans nos guêtres. Il ne peut pas aller rédiger auprès du commandeur des croyants. Tolérance tolérance qu’y a t’il pour ça ? France du soleil couchant peut-être, enfin temps, d’assister au lever de soleil gréco-romain.
« … le débat autour de l’islam et de sa place dans la société… » Il n’y a pas de débat : l’islam n’a rien à foutre en France. Point barre !
@durandurand : « Ce revirement des sénateurs fantoches »
Je crois surtout, réchauffement climatique oblige (ou électoral) qu’ils sentent la fonte prochaine de leurs privilèges comme la banquise.
Pour le reste, je ne crois pas un seul instant qu’ils ne se préoccupent du sort des Français. Sinon, ça se saurait.
Devinez qui s’est opposé au sénat sur ce sujet :
http://www.fdesouche.com/1207315-le-ministre-blanquer-oppose-a-linterdiction-du-port-du-voile-pour-les-accompagnatrices-lors-des-sorties-scolaires
Heureusement que les sénateurs ne sont pas des élèves dociles de l’Éducation N’importe quoi.
Moi j’ai la solution.
Il faut impérativement que
Belkacem redevienne ministre de l’éducation et de l’enseignement. Et hop hop hop, le tour sera joué.
Simple, non?
Merci Antiislam, pour cette remise de pendule à l’heure.
Bonjour,
Merci à vous Samia pour votre soutien.
un grand bravo aux réponses en orange d’ Antislam
« nous » on sait………………
« »NDLR: des chefs musulmans qui ont le culot de nous faire un cours sur la laïcité, alors que tous leurs pays musulmans, leurs pays d’origine sont des théocraties et qu’AUCUN n’est laïque. A se rouler par terre de rire. » »
tout est dit !
et je complète en répétant
DEHORS DEHORS DEHORS !!
Bonjour,
Merci à vous Machinchose !
Hier soir, lors de la campagne législative à la TV, j’ai été agréablement surprise d’entendre plusieurs leaders de liste parler de l’islam. Le premier a été un certain Vauclain (dont j’ai oublié le nom de la liste qu’il défend) mais il n’a pas mâché ses mots – son discours était digne de RR et RL ! Ensuite, Renaud Camus est apparu, aussi bon à l’oral qu’à l’écrit. Je croyais qu’il avait renoncé à se présenter… Le nom de sa liste est : « La Ligne Claire »….
Dommage que ces patriotes valeureux ne soient pas tous unis sur une même liste… Et dommage aussi que Marine ne soit pas aussi – explicite et catégorique qu’eux – en ce qui concerne l’islam, même si, on peut le comprendre, elle se sente dans l’obligation de louvoyer.
La oumma atteint le comble de l’indignité :menacer et rejeter les principes républicains et le respect que l’on doit à un pays d’accueil .
On atteint les limites du supportable lorsqu’on est citoyen et français .
Le culot de cette engeance est infernal ,qu’est ce que cela vient faire dans une démocratie comme la nôtre ?
Ils ne parlent même pas correctement notre langue et ils se posent en donneurs de leçon .
Aujourd’hui à part quelques veaux d’associations qui bouffent à tous les râteliers (des indignes parmi les indignes) ,tout le monde ne parle que de cet envahissement,de plus en plus visible ,de plus en plus criant, la honte ,notre propre bêtise révélée au grand jour .
Quand les français ne pourront aller dans la rue sans constater leur propre bêtise ,ce sera insuportable pour eux .
Cette colère qui monte lentement et sûrement ,c’est une colère contre soi-même:comment a-t-on pu ne pas voir,comment a-t-on pu laissé faire ,comment a-t-on pu se laisser exploiter (nos bons sentiments chrétiens) face à un engeance aussi nuisible pour nos libertés et notre progrès .
Oui la colère monte ,sur le bancs publics,maintenant c’est du 99,9 % de colère .
L’explosion n’est pas loin .
Si un responsable politique ne prend pas les choses en main,ce sera la déflagration .
En France c’est l’école de la république, pas de l’islam, et si les momos crache-partout ne sont pas d’accord avec ça, qu’ils se tirent en musulmanie ou là sans problème ils pourront mettre aux accompagnatrices le sac poubelle de leurs choix. Merde à la fin, commence à me faire chié avec leur religion allah con
Excellent ! Ont-ils pensé à ce que vivent les enfants qui ne sont pas concernés par l’islam quand ils sont en présence de ces femmes cela ne correspondant en rien à notre Culture ?
On n’a pas à imposer cela, et tant pis pour les sorties scolaires qui, au demeurant, ne sont pas indispensables, il y a d’autres intervenants non seulement possibles mais plus judicieux, entre autres, que des parents dont on ne sait rien de leurs capacités à gérer un groupe.
Je ne regarde jamais Oumma-com, pour une fois j’ai fait exception et j’ai regardé les commentaires….
Incroyable de naïveté, ils ne voient vraiment pas où est le problème…et ils se disent « français ».
Toujours cette position d’éternelle victime (on n’a pas entendu les autres religions à ce sujet que cette loi ne dérange pas) sans se rendre compte que c’est leur envahissement et leur refus de se soumettre au « sens » de notre société occidentale qui fait que l’on soit obligé de créer de plus en plus de loi pour les arrêter dans leurs revendications et leur désir affiché de la soumettre à leurs désirs et à la transformer dans ce sens.
Ils vont même jusqu’à ignorer, selon certains commentaires, ce qui se passe dans leurs pays d’origine à savoir qu’une femme européenne doit elle aussi s’y couvrir même si elle n’est aucunement concernée par le rabaissement de la femme que cela suppose, cela n’excluant pas la décence bien sûr mais qui concerne tout être humain…. D’ailleurs le short et le dos nu seraient, encore selon certains commentaires, un signe « religieux », celui de la « Laïcité » qui serait, par ses limites, une religion …
Une tranche de rire mais on s’ennuie vite avec la répétition avec un certain culot des mêmes litanies, mauvaise foi et falsifications de la réalité, quand on lit les commentaires de ce site….
Mais quand même où l’on constate tristement que beaucoup (très) ne pourront jamais comprendre le sens et les valeurs de notre société occidentale, toujours obsédés qu’ils sont par l’idée de la mettre à leur sauce, et c’est un combat perdu d’avance que le vivre-ensemble.
Ils veulent le beurre et l’argent du beurre : bénéficier du « prêt à porter » bien confortable quand on voit leurs avantages et d’où ils viennent, d’une société en paix, structurée et possédant une certaine aura au niveau de la sphère internationale, tout en la transformant dans le sens de leurs idées et modus vivendi.
Une utopie que nous devrions subir sans broncher…
Le voile est un signe de soumission de la femme qui devrait cacher des parties de son corps, ce n’est pas religieux même s’ils l’utilisent comme tel et c’est inacceptable sur le plan humain (cf les femmes qui meurent pour refuser de le porter) et c’est choquant pour qui est véritablement Français avec tout ce qu’il représente.
A eux de le comprendre, pas à nous.
Très intéressant votre article Antiislam et les commentaires qui l’accompagnent.
Vous évoquez l’observatoire Bianco, il semble que la CNDH vous soit moins familière, voici pour rappel des articles que je lui ai consacrés autrefois :
http://resistancerepublicaine.com/2018/11/26/jo-du-25-novembre-pot-pourri-de-france-pourrie-sous-les-auspices-de-la-cncdh/
resistancerepublicaine.com/2016/20/christine-lazerges-exemple-de-penaliste-acoquinee-aux-socialistes-et-recipiendaire-de-leurs-honneurs
http://resistancerepublicaine.com/2018/10/29/repas-de-substitution-a-chalons-sur-saone-laicite-et-democratie-pietinees-par-les-juges-en-appel/
Plus récemment, en 2019, l’article de Christine Tasin :
http://resistancerepublicaine.com/les-reunions-interdites-aux-blancs-validees-par-la-commission-nationale-consultative-des-droits-de-lhomme
c’est donc du même acabit !
Rhô, ils z’auraient pu faire un effort, hier c’était la journée de la soumission à l’islam… euh, pardon, la journée mondiale du vivre ensemble !
A l’initiative de l’Algérie qui, on le sait, est née d’un merveilleux désir d’amour et d’inclusion suivant le credo « la valise ou le cercueil » vis-à-vis des pieds noirs…
https://www.journee-mondiale.com/521/journee-internationale-du-vivre-ensemble.htm
Occupons nous de macron,et pour le reste,tout rentrera dans l’ordre..! L’avenir de la France,c’est aux prochaines éléctions qu’elle se décidera. Le Rassemblement National doit gagner,sinon,c’est l’islam qui nous imposera ses directives.
Ce revirement des sénateurs fantoches est une bonne chose en soit , sentent ils que le vent tourne en faveur des Patriotes ? Nous pouvons le supposer , mais combien de lois qui allaient contre les intérêts des Français et de la France ces sénateurs ont ils adopté sans rechigner ?
C’est bon et utile actuellement de connaitre les noms de nos représentants (qui ont voté oui, non et abstention) LA FRANCE est Chrétienne …………. Il y va de NOTRE survie