7 Commentaires

  1. Quand j’ai commencé à bosser début 1970, les charges sociales pesaient 6.50% du salaire. Quand je suis parti en retraite, j’avais atteint + de 23%.
    Si ceux qui travaillent percevaient leur salaire avec les charges de 1970, le gain en pouvoir d’achat permettrait de payer le surcoût carburant.
    L’état est un ogre à l’appétit insatiable tout çà au nom de l’injustice fiscale ou sociale.
    Une donnée que j’aime bien est celle du nombre d’heures travaillées divisé par le nombre de bouches à nourrir. On voit clairement en comparaison avec les autres pays que la France ne travaille pas assez. Je n’ai pas dit les travailleurs. Plus d’usines donc plus de gens au travail, résoudraient le problème. Encore faut il donner aux premiers de cordée le désir d’entreprendre sans leur mettre sous le nez le risque de spoliation.

    • Pour avoir plus d’usines et d’entreprises, il faudrait que les frontières françaises soient bien gardées et efficaces en supprimant les concurrences déloyales. Les abrutis qui nous gouvernent ont osé accepter que des patrons français travaillant en France aient le droit d’embaucher des travailleurs étrangers en payant moins de charges sociales (payées à l’étranger), d’où plus de chômage chez nous et moins de charges versées dans nos caisses.

    • En 1972 8 % de retenues sur mes bulletins de salaires
      En 2005 ( retraite ) 25% de retenues
      et les charges patronales holala !
      sur mes retraites la aussi des retenues CSG CRDS etc ….

  2. Et ces centaines de milliers de migrants africains qui arrivent en France; qui va les entretenir à ne rien faire.? Et si l’état ne leur donne pas d’argent, comment feront ils pour obtenir tout ce qui est proposé chez nous, et qui n’existe pas chez eux. Je pense qu’il ne faut pas compter sur une baisse du prix de l’essence;mais au contraire,sur l’augmentation d’autres produits. Très vite,ces individus vont se sentir chez eux et devenir extrêmement agressif,pour obtenir ce qu’ils n’auront pas;et surtout à l’égard des femmes,car ces migrants sont tous des hommes. Imaginons 10 hommes et 10 femmes,dans un même endroit,et ensuite,imaginons ce même endroit,avec 10 hommes de plus. Que va t’il se passer.? Je ne peux plus supporter de voir ces jolies jeunes filles,bien de chez nous,en compagnie de ces métèques,tout juste arrivés qui déambulent dans nos rues,pendant que nos jeunes souffrent de plus en plus de solitude et de désespoir. Ces africains doivent retourner dans leur pays, et s’ils ne sont pas capables de se suffirent à eux mêmes pour survivre; ce n’est certainement pas notre problème.

    • parfaitement d accord avec vous LANGEVIN 49….
      quand j étais enfant pré-ado sur dijon,il y avait déja des francaises avec des arabes et,il fallait ne rien dire…et c était il y a plus de quarante ans n est ce pas…
      a dijon,je connais un gars…vous allez pas me croire et pourtant c est vrai et je le connais depuis plusieurs décennies….ca fait quelque chose comme quarante qu il na pas de femme dans sa vie….vous vous rendez compte….c est vrai qu il est pas facile a vivre….
      il a fini par avoir une haine épouvantable contre les francaises….a force d accumuler les déboires sentimentaux….de toute facon,ca fait longtemps qu il n en cherche plus de femme…..il creve(ra tout seul comme il me dit souvent…
      CA VRAI QUE CA FAIT VACHEMENT MAL DE VOIR TOUTE CES FRANCAISES AVEC DES NOIRS OU DES ARABES ALORS QUE BEAUCOUP SEMBLE T IL DE FRANCAIS SONT SEULS….
      je connais des cas malheureux sur albertville et les alentours ou des bons francais restents des années et des années, pendant que les francaises de leurs ages,vont se donner avec tellement de facilité a ces populations arabo-africaine….la gifle que l on recoit…..
      j ai énormément de haine quand je vois trop souvent malheureusement des filles blondes ou brunes jeunes et fort mignones en plus,avec ces populations mahometanes….J AI ENVIE DE TOUS LES FLINGUER Y COMPRIS EVIDEMMENT LES FILLES…..
      VOILA…

  3. Les moutons tondeuse naturelle qui ne consomme pas de combustible n’est pourtant pas, selon l’idéologie des verts, écologique ; non ! C’est un agent pollueur parce qu’il pète !

    Ben oui ! On en est là !

Les commentaires sont fermés.