ONG « complices des passeurs » : le RN réclame une commission d’enquête


ONG « complices des passeurs » : le RN réclame une commission d’enquête

***Cette proposition, notamment portée par les sénateurs Stéphane Ravier et Sébastien Chenu, n’a aucune chance d’aboutir, le Rassemblement national ne disposant pas de suffisamment d’élus pour avoir un droit de tirage.***

Le député Sébastien Chenu et le sénateur Stéphane Ravier, tous deux RN, sont revenus à la charge mercredi sur les ONG qu’ils jugent « complices des passeurs », s’appuyant sur des propos du ministre de l’Intérieur pour réclamer une commission d’enquête parlementaire.

NDLR : Il est sûr que la commission Rességuier qui poursuit « les agissements  criminels des groupes d’extrême-droite » (sic) : ça c’est du sérieux !

Notre démocratie est devenue risible !

 

***Les déclaration polémiques de  Castaner***

Tout en assurant que les ONG « jouent un rôle essentiel pour apporter de l’aide aux migrants » en Méditerranée, Christophe Castaner avait estimé vendredi qu’elles « ont pu se faire complices » des passeurs et les avait appelées à « avoir une attitude responsable ».

Il s’est défendu mardi de toute « ambiguïté », affirmant n’avoir « jamais remis en doute la sincérité des ONG ».

Pour Sébastien Chenu, les propos du ministre « valident » ce que son parti affirme « depuis longtemps ».

Dès dimanche, la tête de liste du RN pour les élections européennes Jordan Bardella avait ironisé dans le Grand Rendez-vous sur Europe 1 sur le fait que son parti avait « eu raison un peu tôt ».

NDLR2 : Ce clown de Castaner ne sait plus où il habite. Au fou ! Il affirme que  les ONG sont « complices des passeurs » (sic) puis qu’elles sont « sincères » (sic).

Castaner, lui-même, quand est-il « sincère » ?

Oui, notre démocratie est risible, victime de trop de mensonges. 

 

 

***Proposer la création d’une commission d’enquête***

« Maintenant que tout le monde reconnaît que nous n’exagérons pas, […] on allume un warning en disant : là il y a visiblement un consensus sur la question, c’est-à-dire que quelles que soient les étiquettes politiques […] il y a probablement des complicités entre passeurs et ONG. Eh bien faisons la lumière »,

a déclaré Sébastien Chenu, lors d’un point de presse. Le RN entend déposer une proposition de résolution à l’Assemblée nationale pour la création d’une commission d’enquête sur les activités des ONG intervenant en Méditerranée. Celle-ci n’a toutefois aucune chance de prospérer, le RN ne disposant pas d’un droit de tirage pour la créer.

 

***SOS Méditerranée***

Le sénateur Stéphane Ravier, qui avait, lui, déjà déposé une telle proposition de résolution en juillet 2018 à la chambre haute, a fait valoir que la démarche visait à « faire en sorte qu’il n’y ait plus de morts » parmi les migrants en Méditerranée.

L’association SOS Méditerranée a réfuté à plusieurs reprises être « complice de réseaux de passeurs, de trafic d’êtres humains », promettant d’attaquer en diffamation ceux qui « criminalisaient » les actions de son bateau de sauvetage en mer, l’Aquarius.

NDLR3:Attaquer en justice, c’est la seule ressource  qu’il leur reste car ils sont dans les mensonge.

Le Droit comme barrière à la Vérité. Cela ne pourra ne plus durer longtemps.

Tout ce qui est fondé sur le mensonge est condamné à s’effondrer …

https://www.europe1.fr/politique/ong-complices-des-passeurs-le-rn-reclame-une-commission-denquete-3889409

En complément,une vidéo où  Sébastien Chenu et Stéphane  Ravier exposent leur action parlementaire :

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


5 thoughts on “ONG « complices des passeurs » : le RN réclame une commission d’enquête

  1. romulusromulus

    la proposition du RN n’a aucune chance d’aboutir car l’affirmation de Castaner n’est que de la drague aux voix sur leurs terres. Le RN a néanmoins bien fait de se manifester pour démontrer cette duplicité, sans illusions aucune toutefois. Mais pas sûr que cela dégèle les neurones de l’électeur moyen, tant ils s’apparentent à ceux d’un bulot.

  2. Avatarangoulafre

    Ca n’arrivera pas: rendez-vous compte, certains personnages pourraient être montrés du doigt.

    1. Avatarnecas

      Qu’un coup de fausse pub hypocrite de la part de Castagnettes , pour gratter des voix de droite , à bon marché !…….Le pire est que certains naifs tombent dans le panneau ! Larem est tellement aux abois , qu’ils ne savent plus ou donner de la voix , pour en récup , ,,,, des voix , et c’est le cas de le dire !
      Electeurs de droite ; ne tombez pas dans le piège attrappe nigauds de Castaner , le Pinocchio aux ordres de Macron !

  3. AvatarJoël

    ONG « complices des passeurs ».
    Et l’État complice des ONG via les subventions.

    Il devrait y avoir un contrôle fiscal pour tous ces parasites et dévoiler la provenance des fonds.

  4. AvatarAdalbert le Grand

    Comme je l’ai écrit ailleurs, les « ONG » sont en réalité des officines de gauchistes, qui créent ces organisations pour pouvoir contrevenir à la loi en toute impunité, et s’affranchir de l’autorité des Etats, sous couvert de magistère moral autoproclamé et d’appartenance obligée au « Camp du Bien » par définition.

    Si l’on regarde bien, ce sont quelque part les héritières d’une certaine conception de l’Église, ou des ordres monastiques chrétiens, organisme charitables au-dessus des lois, pouvant accorder l’asile en leur sein et leur protection, leur refuge même aux criminels (asile, refuge: on retrouve là un certain vocabulaire…),

    [ils devraient d’ailleurs relire « le camp des Saints »]

    A entendre les gauchistes, les ONG seraient la référence ultime, la caution morale incontestable. Tiens, comme par hasard, en phase avec leur idéologie!

    La version gauchiste de l’arbitrage selon Tapie : je me soumets à l’autorité de mon propre jugement, ou mieux de mon avocat!

    J’ai raison puisque mon jugement est confirmé par l’autorité de moi-même.

    Il est plus que temps de s’attaquer à ces prétendues ONG qui prétendent échapper à la loi, être intouchables: il ne faut pas hésiter à les dissoudre et les interdire lorsqu’elles se livrent à des activités délinquantes voire criminelles.

Comments are closed.