Européennes : Salvini fait naître le groupe de Visegrad pour l’Europe de l’Ouest

Belle initiative, et il a invité Marine Le Pen à s’y joindre. Les populistes s’unissent, prêts à mordre, dans une démarche d’union qui doit faire pâlir Macron.

Ensuite, quand le groupe des populistes de l’Ouest « l’Europe du bon sens » sera constitué, on peut prévoir une union avec le Groupe de Visegrad…

C’est aussi très bien pour Marine qui n’est plus seule, diabolisée, elle fait partie d’un groupe, et quel groupe, qui a à sa tête un Salvini !

Salvini appelle à une alliance pour “un nouveau rêve européen”

Le Premier ministre italien a appelé à une union des nationalistes européens pour les élections européennes en mai.

Après son entrevue avec Marine Le Pen vendredi 5 avril, Matteo Salvini et la présidente du Rassemblement national avaient décidé d’un meeting commun avant le premier tour des élections. Ce lundi 8 avril, le patron de la Ligue lance un appel depuis Milan pour une alliance des souverainistes européens, rapporte Le Point.

« Identités et traditions »

Accompagné de Jörg Muthen, du parti Alternative pour l’Allemagne, d’ des Vrais finlandais et d’Anders Vistisen du Parti populaire danois, Matteo Salvini souhaite « élargir la communauté, la famille, et travailler pour un nouveau rêve européen ». « Aujourd’hui pour de nombreux citoyens et peuples, l’Union européenne représente un cauchemar », a-t-il martelé, en présentant ce projet baptisé « L’Europe du bon sens, les peuples relèvent la tête ».

SUR LE MÊME SUJET

Conscient des différences entre les différents mouvements souverainistes, Matteo Salvini a précisé que l’alliance se fondrait sur « les identités et les traditions ». Pour devenir « une force de gouvernement et de changement en Europe ». « Ce projet vise à défendre les droits de chaque État membre à trouver leur propre voie », a expliqué le Danois Anders Vistisen. « Si on laisse nos opposants nous diviser, on verra plus de Bruxelles, moins de sécurité, et le multiculturalisme et l’identité de l’Europe prendront le pas sur les identités nationales », a-t-il averti.

Avec Marine Le Pen vendredi dernier, les deux chefs de file ont détaillé « les thématiques de campagne et notamment la question écologique. Qui seront axés sur le travail, la famille et la protection de l’environnement. »

https://www.valeursactuelles.com/politique/salvini-appelle-une-alliance-pour-un-nouveau-reve-europeen-105700

 898 total views,  2 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Jean Paul Garraud sur TVLibertés
    09/04/2019
    VIDEO : Mosquée cathédrale de Strasbourg, cité turque, dans la cité.
    :::: https://frama.link/jgyAmdwZ

    En pleine construction, la nouvelle mosquée de Strasbourg, la plus grande d’Europe, va être dotée de deux minarets de 36 mètres de haut, d’une salle de prières pour 2500 personnes, d’épiceries, de salons de coiffure, d’écoles coraniques.

    Cette ville dans la ville devrait être achevée fin 2019. Édifiée sous le couvert d’une confédération islamique considérée comme radicale en Allemagne, nos « autorités » s’en lavent les mains. Pas moi !

    Reportage de TV Libertés sur place :

  2. il y a un plan qui vise a remplacer l ethnicité en Europe , ils sont tous dans le coup , médias de gauche , l ONU , L UE ..vive Salvini

  3. Matteo Salvini le 9 avril 2019

    ‘Si vous expulsez nos garçons, expulsez-nous tous.’ Ils voudraient annuler le décret de sécurité. Et dans le doute, ils sautent sur ‘SALVINI RAZZISTA!’. C’est triste. En Italie entre qui a le droit, en Italie tu entres sur la pointe des pieds, demandant ‘permission’ et ‘s’il te plaît’.
    :::: https://twitter.com/matteosalvinimi/status/1115562521455484928

  4. Attention n’allons pas trop vite ,nous avons encore beaucoup de gens pour qui l’Europe c’est bien car ils n’arrêtent plus a la frontière pour changer de l’argent et ils oublient tout le reste . Oui des politiques qui ne servent plus a rien sauf a faire de la dette pour nos petits enfants , des industriels pour quelques euros préfèrent acheter ailleurs ,du baratin sur le chômage lorsque tout le monde coure fabriquer en Pologne ou en Chine . Maintenant ils s’apprêtent a diminuer nos retraites et tout le sociale qui l’accompagne . sans parler de l’ouverture de nos frontières a toutes les misères du monde pour fournir des esclaves pas chers a la classe dominante . Oui oui ils y a encore des tas de gens qui n’ont toujours pas compris alors doucement avec des Savini il faut y aller par petit pas pour ne pas se faire renvoyer des clichés qui ne feraient pas avancer le schmilblic et faire rentrer les peureux dans leur coquille ,seul l’efficacité compte et l’arrêt des ventes a la découpes de notre pays opérations quasi silencieuses faites dans le dos des français . Voila pourquoi je ne veux plus de cette Europe des fossoyeurs .

  5. Impeccable!!!
    Ma maman était Italienne…
    L’Italie est toute à son honneur, après avoir passé des années en dessous de tout….
    Bravo à Salvini…

  6. un grand bravo, mais attention a ne pas se faire confisquer cette initiative comme toutes révolutions et plus récemment comme les gilets jaunes qui se sont fait enfler par la gauche, méfiance donc…

  7. Le 8 avril VOX à Madrid :
    ____________________________
    Santiago Abascal appelé le vote patriote de gauche, avec 8 500 personnes dans la “ceinture rouge” de Madrid
    :::: https://frama.link/yBXJ5stY

    • Effectivement, c’est lors du dernier meeting dans la région de Madrid…
      Abrascal tente de ramener à VOX le vote ouvrier, ce qui est logique, comme le fait le RN !

  8. VOX { https://fr.wikipedia.org/wiki/Vox_(parti_politique) } va certainement s’y joindre aussi, soit : l’Espagne.

    Il y a des élections ce 28 arvril en Espagne et Santiago Abascal, le président de VOX promet une belle victoire.

    En Andalusie, ou régnait la gauche depuis toujours, VOX l’a détrôné.

    Le mouvement fait boule de neige un peu partout en Espagne.

    Dernièrement il y a eu un congrès, un meeting à Santander où ce devait être le vide interstellaire pour eux ; et ce ne fut pas le cas ;un succès.

    ….

    Santiago Abascal est déchaîné et cogne, cogne, cogne ; très dynamique et puissant. C’est vraiment décidé avec des paroles patriotes qui dénoncent, expriment ce que subit le peuple et le dépeçage de l’Espagne à coups de banerilles qu’il arpente sa Patrie et trouve le coeur des ses Compatriotes qui font de plus en plus grossir les rangs et les forces du Parti, car VOX n’est plus un mouvement mais bel et bien un Parti national.

    • Abrascal a déjà rencontré le PIS polonais, on peut considérer que c’est fait…

      Pour l’instant il est pris par les élections des députés pour le 28 avril…
      Les sondages placent VOX entre la 3è et la 5è position… On peut se douter qu’ils sont très aléatoires et comme c’est le cas en France, les gens ne répondent pas réellement aux questions posées… En gros VOX est crédité entre 11 et 15%, un bouleversement dans une Espagne qui ne lui donnait pas 1% il y a 3 ans ! Le problème reste la majorité à l’assemblée des députés, le PSOE est en forte progression alors que le PP (=LR) est en chute libre du fait de son attitude ambiguë ! Ciudadanos (centre droit) espère servir de pivot tant à la droite qu’à la gauche, mais lui aussi perd du poids… Un point positif cependant, l’EG de Podemos est elle aussi en chute !

      On se doute que VOX est beaucoup moins présent en Catalogne ou au Pays basque, par contre il pourrait bien contribuer à faire basculer des régions, dont celle de Madrid.

      Même si VOX participe à une majorité, cela ne résout pas les problèmes. En Andalousie le torchon brûle avec le PP et Cds sur, certes l’immigration, mais aussi sur les enseignements et la législation concernant l’équivalent de lois mémorielles chez nous ! VOX menace de ne pas voter le budget de la province ce qui ne peut qu’induire de nouvelles élections !

    • non c’est pas ca, c’est le peuple qui va au casse pipe et les zélites qui retirent les marrons du feu, ca a toujours été et hélas cela sera toujours car le peuple est naïf.

Les commentaires sont fermés.