Les 80 km/h, c’était juste pour rapporter 300 millions d’euros supplémentaires à Edouard Philippe en 2019….

Publié le 5 avril 2019 - par - 9 commentaires

Eric de Caumont, avocat spécialisé en droit routier, Président de l’association des avocats de l’Automobile est Excellent !

Monsieur Edouard Philippe, savez-vous qu’on se tue 6 fois plus à la maison qu’en voiture ?

Le passage aux 80 km/h est budgété par Edouard Philippe, il doit rapporter 300 millions d’euros qui s’ajouteront au milliard prévu pour 2019. 

Savourez.

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Les 80 km/h, c’était juste pour rapporter 300 millions d’euros supplémentaires à Edouard Philippe en 2019….”

  1. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Hé bien voila, tout est dit pas cet avocat et si on pouvait revoir mes post sur ce sujet c’est exactement ce que j’ai dit et répété, la multiplication des radars et le 80 km/h sous le fallacieux prétexte de « sauver des vies » ce n’est que du pipeau, ce n’est que pour nous pomper du fric encore et toujours, Ils savaient très bien que de passer au 80 allait provoquer une rentrée de fric car les pigeons habitués au 90 allaient se faire avoir par leurs saloperies de radars . Une manœuvre qui visait simplement a faire flasher des radars qui ne flashaient plus beaucoup. On voit très bien quel est le but des leur hypocrite « sécurité routière ». Si encore le fric récolté par les radars servait à améliorer la sécurité des zones accidentogènes et les infrastructures routières mais que nenni, tout le monde sait bien que ce fric est englouti de manière totalement opaque dans le puits sans fond de la gabegie étatique.. La seule chose que ces salopards semblent oublier c’est qu’en terme de sécurité un radar efficace c’est un radar qui ne flashe pas, mais ça, ça ne les intéresse pas, eux ils veulent que ça flashe car le but c’est nous piquer du fric. La sécurité routière c’est une monstrueuse hypocrisie d’état.

  2. Avatar frejusien dit :

    oui, c’est évident !
    les radars sont les tondeuses à mougeons du gouvernement, et les rengaines habituelles sur les vies sauvées, on en a ras la casquette,

    moi, je ne regarde plus les intox, trop de mensonges, trop de propagandes, trop de désinformations,

    depuis la série de faux reportages sur les GJ, on a pu mesurer l’ampleur du précipice entre vérité et mensonges d’état, soutenus et déballés en continu par les media

  3. Avatar Adalbert le Grand dit :

    Ce que dit M. de Caumont, je le dis depuis le début: effectivement la preuve que c’est uniquement pour le pognon, c’est que l’Etat avait budgété ces 300 millions de plus suite à la décision de réduire à 80 km/h.

    Comme aveu et comme preuve, difficile de faire mieux.

    Aujourd’hui le ministère de l’économie se lamente suite à la mise hors service massive des radars: 600 millions de manque à gagner!

    Mais si ces radars étaient effectivement mis en place pour la sécurité, l’Etat devrait souhaiter qu’ils ne rapportent rien! En effet, il devrait avoir comme objectif que les automobilistes ne flashent jamais, pour qu’il n’y ait pas d’accidents! Or quand un radar ne flashe pas, ils le retirent! Alors que peut-être justement il sauvait des vies à cet endroit en forçant à ralentir!

  4. Avatar Adalbert le Grand dit :

    J’aimerais maintenant revenir sur un nouveau mensonge gouvernemental: celui de la prétendue hausse de mortalité en février suite à la mise hors service des radars.

    Or quand on regarde le bulletin de la sécurité routière (téléchargeable), on s’aperçoit que la hausse concerne les piétons et les cyclistes, +30 à eux deux! Pour les automobilistes, on a une hausse de +2, ce qui est dans a variation aléatoire inhérente à toute statistique.

    Ce sont les piétons qui se sont mis à dépasser la limite de vitesse sur les routes et à foncer à 100, voire 150km/h?

    Il y en a marre de tous ces « responsables « qui nous prennent pour de cons en pensant qu’on peut nous fourguer n’importe quoi en nous racontant des balivernes, en faisant de la désinformation, en interprétant des chiffres dans le sens qui les arrange en restant dans le vgue et en faisant de grossiers amalgames et raccourcis
    .
    .

    Autres choses que j’ai apprise en dépiautant ces bulletins de la SR:

    1. Les automobilistes (Vl, véhicules légers) ne représentent que la moitié des victimes, en forte baisse depuis 10 ans. 25% ce sont les 2-roues (à moteur), 15% les piétons, 2% les poids lourds, 8% les cyclistes, ces derniers en hausse.

    Ce qui ne baisse pas depuis 10 ans, ce sont ce toutes les autres catégories autres que les automobilistes. En quoi les 80 km/h vont-ils aider à préserver leurs vies? En rien, ils ne sont pas concernés, car pour la plupart il s’agit d’accidents en ville (piétons, cyclistes et scooters)!

    Édouard Philippe nous joue donc depuis le début du pipeau! Et on retombe sur la vraie raison de cette mesure: tirer plus de pognon des vaches à lait!
    _

    Je suis presque sûr que ce qui l’a alarmé, ce n’est pas la hausse du nombre de victimes, mais la baisse des recettes : les radars ne devaient plus assez rapporter!
    _

    2. La hausse qui est alarmante, c’est celle du nombre de morts de plus de 65 ans, nombre qui augmente massivement depuis 15 ans! 25% des morts à eux seuls, +30% en 5 ans!

    Bizarrement, rien là-dessus: pas question de chercher les raisons, et surtout de s’attaquer aux retraités qui ne sont plus en état de conduire en instaurant une visite médicale obligatoire, comme cela se fait dans la plupart des pays européens: car les vieux votent!

    En revanche on tape sur les jeunes, alors que leur accidentologie a baissé de près de moitié en 10 ans!
    .
    .

    Bref; comme d’hab, nos politicards font de la politique politicienne, à la petite semaine, ils font semblant de faire quelque chose et de s’agiter en s’attaquant à des problèmes qui n’existent pas, tout en évitant soigneusement de traiter les vrais. Et en nous racontant des boniments gros comme des camions pour nous rouler dans la farine!

    • Avatar vieux bidasse. dit :

      Et à quoi vous attendiez-vous de la part de Gouvernementeurs:
      C’est tout ce qu’ils sont capables de foutre, Tartufe en tête.

  5. Avatar Joël dit :

    Un peu hors sujet (quoique…) mais puisqu’on parle de pognon et surtout de nous faire les poches :
    ADP va investir 6 milliards d’euros juste avant sa privatisation.
    https://francais.rt.com/economie/60698-adp-va-investir-6-milliards-euros-avant-sa-privatisation

    Du vol oui, mais pas celui des avions.

  6. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Cela va remplir les caisses aussi….

    Alors je ne vois pas comment on peu gérer efficacement une distance de sécurité généralement vite occupée par un véhicule quand on la respecte…. Mais tout est bon pour trouver de l’argent (enfin pas « tout », je corrige…) :

    « Le terrible radar-tourelle déjà près de chez vous ? Voici la liste des départements équipés »

    https://www.capital.fr/economie-politique/le-radar-tourelle-deja-pres-de-chez-vous-voici-la-liste-des-departements-equipes-1334295#nlref=75714d9f70d48f2a5b9e83bf30e9fc0c&utm_campaign=20190405&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-soir-eco

    • Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

      Oui les radars tourelles c’est une belle saleté, une honte, notamment pour les distances de sécurité, comme vous le dites, même si vous respectez ces distances vous avez en permanence des automobilistes qui viennent s’intercaler entre vous et le véhicule qui vous précède et là bingo vous recevez le PV et pour contester ça c’est presque impossible à moins de faire ce que j’ai fait, j’ai équipé mon véhicule d’une dashcam, dispositif très répandu en Russie, ça filme en permanence la route et les vidéos sont datées avec l’heure et recevables devant un tribunal, en cas de PV pour non respect des distances vous avez une preuve montrant qu’un automobiliste est venu s’intercaler entre vous et le véhicule de devant ce qui vous donne une chance (je dis bien une chance) de vous faire acquitter mais là ça confine véritablement au racket d’état. De toutes façons peut on attendre autre chose de la part de ces salopards qui nous gouvernent?

  7. Avatar pauledesbaux dit :

    à cette annonce , c’était cousu de fil blanc …commission par-çi, commission par-là voilà des cadeaux qu’il devrait déclarer aux impôts je penses….sinon nous le ferons pour lui et pour nous les défalquerons des nôtres – arès tout c’est dans nos porte-monnaie qu’il les prend euh non QU IL LES VOLE …..

Lire Aussi