L’archevêque de Moulins-Beaufort inaugure la mosquée de Reims !

Publié le 30 mars 2019 - par - 24 commentaires

La Grande mosquée de Reims est ouverte depuis juin 2014, mais elle n’avait jamais été inaugurée officiellement. Considérée comme la plus grande mosquée de France avec ses 1200 places, elle va bientôt être détrônée par celle de Mulhouse avec ses 2300 places !

Je peux comprendre que ces chiffres rendent jaloux l’archevêque, mais de là à favoriser encore plus l’implantation de l’islam en France en le bénissant au lieu de le combattre, il y a un monde. Et une trahison épouvantables des chrétiens dont tout le monde connaît le sort en pays musulman.

Non content d’inaugurer une mosquée, mais en sus, l’archevêque de Moulins-Beaufort s’auto-félicite et a besoin de raconter, de montrer la soi-disant proximité entre islam et catholicisme. Ce crétin patenté ne veut pas savoir que le Dieu des chrétiens et Allah n’ont rien, mais alors RIEN à voir. Il favorise l’extinction des siens en croyant que l’islam pourrait ramener Dieu eu Europe, comme le disait le benêt cardinal Tauran il y a déjà quelques lustres.

L’évêque de Moulins-Beaufort a donc inauguré la mosquée de Reims,  dépendante des Frères Musulmans, financée par le Qatar et le Koweit. On y a trouvé la littérature des Frères Musulmans dont les “penseurs” Qaradawi, Al Jazairi, Ghazali qui prescrivent le jihâd offensif et la mort des homosexuels et apostats….

L’édifice, doté d’un minaret de 14 mètres de haut et surplombé par deux coupoles, revendique être la plus grande mosquée de France avec une surface qui s’étend sur 3 750 m2.

A Reims, là où se trouve la cathédrale qui a sacré 31 rois de France. Ce n’est pas un hasard !

“La grande mosquée de Reims a été inaugurée hier. Joie de partager ce moment avec les musulmans et les représentants de toutes les religions. Voici l’allocution que j’ai pu y prononcer :

“Vous me faites un grand honneur en m’invitant à partager votre joie de ce jour. Je reçois cet honneur aussi en pensant à Mgr Thierry Jordan, mon prédécesseur, qui avait soutenu votre projet dès ses débuts.

Avec moi, les catholiques de Reims se réjouissent que vous puissiez en ce lieu enfin achevé louer le Dieu créateur et miséricordieux, Lui confier vos joies et vos peines, vos espoirs et vos projets, dilater votre cœur pour qu’il soit purifié de tout sentiment mauvais et plein de force pour aller vers les autres avec paix et confiance.

Les uns et les autres nous voulons être des chercheurs de Dieu et mettre en œuvre Sa volonté sainte et bienfaisante, car nous reconnaissons en Lui l’Ami des hommes par excellence, Celui qui ne nous laisse pas dans nos médiocrités mais nous élargit toujours.

Notre pays a, je le crois, une vraie force de cohésion sociale. La réaction de la population après les différents attentats l’a globalement prouvé. Mais il y a aussi dans notre société de la violence latente et cette violence éclate parfois. Nos églises et nos mosquées, nos lieux de prière et d’instruction doivent être des lieux où chacun va puiser de la force, de l’énergie, de la générosité pour aller vers les autres avec respect et estime, avec confiance, avec le désir de construire ensemble.

Puisse la joie de ce jour éclairer la vie des musulmans de Reims pour longtemps et puisse-t-il être le gage que notre Ville sera toujours une ville de relations mutuelles confiantes et pleines de projets !”

https://www.riposte-catholique.fr/archives/150560

 

Que dit Joachim Veliocas sur les 3 mosquées de Reims ( oui, 3 !) et notamment la grande mosquée frériste qui vient d’être inaugurée ? 

La grande mosquée frériste

Reims, ville moyenne de 185000 habitants, héberge une grande mosquée UOIF, dont nous avons précisé le profil inquiétant dans notre enquête Mosquées Radicales (éditions DMM, 2016) fréquentée par 1000 fidèles chaque vendredi. Sa direction est composée de Marocains ayant obtenu la nationalité française malgré leur adhésion aux thèses des Frères Musulmans (président, vice-président, secrétaire et imâm), illustrant l’urgence de déchoir de notre nationalité des milliers de musulmans radicaux. Hani Ramadan était venu y prêcher en mai 2015, lui qui devrait être pourtant interdit de séjour chez nous pour avoir osé dire : « Le monde musulman est en ébullition. Cette force peut et doit être orientée vers un Etat islamique, un Etat appliquant le Coran et la Sunna.(…) Les musulmans ne retrouveront jamais leur bonheur perdu s’ils ne reviennent pas au jihad et ne cherchent pas à établir un Etat Islamique » (Hani Ramadan, Sermons du vendredi rappels et exhortations, éditions Tawid, 2011, page 465.).

Plusieurs étrangers fréquentant cette mosquée (financée par le Koweit, bailleur de fond du djihadisme) sont surveillés par nos services de renseignement. Le maire LR Arnaud Robinet avait approuvé cette mosquée et avait même été photographié visitant amicalement son chantier avant l’inauguration.

La petite mosquée frériste

[…]

La mosquée salafiste en pleine progression

La salle de prière Al Fajr connaît elle un essor certain depuis deux ans, fréquentée par 350 personnes en temps normal et 500 lors des fêtes islamiques, avec des dizaines de personnes priant à l’extérieur. Une dizaine de femmes sont en niqab, gantées, alors que cette tenue est normalement interdite. L’imâm, Zine Eddine .R, est un algérien dont le certificat de résidence court jusqu’en décembre 2018. Il est probable que son titre de séjour soit renouvelé étant donné le laxisme du gouvernement Philippe. Le président, Djillali B., est aussi algérien, tout comme le vice-président qui a été naturalisé français en 2015. Quant au trésorier, il est sénégalais. Tout ce petit monde est toléré sur notre territoire, alors qu’en novembre 2016 ils ont invité un islamiste takfiriste très surveillé, Abu Imran, de son vrai nom Fouad Belkacem, d’origine belge, considéré comme le leader et le porte-parole d’un groupe extrémiste appelé « Sharia 4 Belgium », dont le but est l’instauration de la charia en Belgique. Belkacem est connu pour sa proximité avec Mohammad Al-Maqdisî (de son vrai nom ‘Isâm Al-Barqâwî), jihadiste salafiste jordano-palestinien et takfirî notoire qui a purgé plusieurs peines de prison en Jordanie pour son idéologie extrémiste.

Belkacem est inscrit au Fichier de traitement des Signalements pour la Prévention de la Radicalisation à caractère Terroriste (FSPRT). Des cours d’arabe et d’islam sont dispensés aux enfants, les mercredis de 14h00 à 15h30, les samedis de 11h00 à 13h00 et les dimanches de 14h à 15h30, par une femme de nationalité algérienne.

Au moins douze fidèles de cette mosquée sont fichés S, dont un marocain. Un jeune libyen qui fréquente Al Fajr s’illustra en 2012 dans son collège lors de la minute de silence en hommage aux victimes de Mohamed Merah, il avait déclaré : « les Juifs qu’ils crament ».

Il convient de préciser que la mosquée Al Fajr fait partie de la fédération de la Grande Mosquée de Paris, présentée par les médias comme étant l’islam tranquille « du juste milieu », de l’affable Dalil Boubaker.

Deux fidèles tchétchènes d’Al Fajr, de nationalité russe, se sont récemment illustrés par une attitude agressive lors d’une formation financée par Pôle-Emploi en avril 2017. Ibrahim B. et Malik S., non contents d’être tolérés sur notre sol et d’être pris en charge dans une formation en langue française, ont réclamé une salle de prière dans l’établissement public GRETA. Suite aux remarques du personnel rappelant à Ibrahim qu’il ne convenait pas de prier dans les lieux, son compère Malik a traité les membres du personnel de « fils et fille de pute » et les a menacé de « leur casser la tête ». Ces deux islamistes étrangers sont tolérés comme des dizaines d’autres dans la ville de Reims, les pouvoirs publics étant à la fois laxistes et débordés par le phénomène.

Les années à venir annoncent une progression continue de la mouvance islamiste à Reims, dopée par les flux migratoires couplées aux nombreuses naturalisations.

Pour en savoir plus sur la grande mosquée radicale de Reims et des autres grandes villes nationales, lire Mosquées Radicales, ce qu’on y dit, ce qu’on y lit (éditions DMM, 2016), 320 pages.

http://islamisation.fr/2017/08/17/le-magma-islamiste-atteint-la-cote-dalerte-a-reims-3-mosquees-radicales/

Print Friendly, PDF & Email

24 réponses à “L’archevêque de Moulins-Beaufort inaugure la mosquée de Reims !”

  1. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Cela me fait penser à la complicité du Vatican (certains du moins parait-il) avec les Nazis durant la Seconde Guerre Mondiale.

    Triste…. Des minarets en plus, bientôt, les Rémois vont entendre les hurlements d’appel à la prière….

    Depuis le temps que les gens râlent à Reims (notamment d’être obligés de travailler le Dimanche à l’Abattoir de la ville – une entorse symbolique à la religion Catholique entre autres si l’on parle de religion – au moment des fêtes musulmanes) contre une certaine communauté qui se croit tout permis avec la complicité des autorités municipales, ils auraient pu réagir, mais non…. Eh bien, voilà le résultat.

  2. Il faut dire que si tu ne vas pas faire du quatre pattes-cul en l’air à l’église, tu ne risques pas d’être étêté. Les capelans n’ont pas encore pensé à punir dans le sang.

  3. C’est écœurant, j’ai envie de vomir.

  4. Avatar Machinchose dit :

    comment dit on en milieux eclesiastiques pour balancer un curé ou autre cardinal , archeveque qui a fauté en oubliant le mal que l’ islam a pu faire a l’ Eglise

    j’ hesite entre Excomunication et Excommunion……………….

    et, autre question; comment on dit en Arabe l’ Eucharistie ?

    en juif, je sais c’ est le Kidouch, du style ceçi est ma chair et ceci est mon sang
    (d’ ailleurs je trouve que ça manque un peu de merguèze)

    nb: merci de ne pas oublier le sel……DE GAIE RONDE OU DE FIEL :mrgreen:

  5. Avatar JiCé dit :

    Si les catholiques permettent cela, ils ont le pape qu’ils méritent.

  6. Avatar Gromago dit :

    De toute manière l’église catholique est discréditée, foutue .

    Quand on pense à la beauté des paroles de Jésus .Et ce qu’il en ont fait .

    Vive la laïcité républicaine et laissons tomber ces vilains lieux d ‘incultes .

    Vive la science ,la Logique et la Raison !

    Oublions aux oubliettes les pedohiles de tous bords et les mous de la chique .

    Vive la République !

    • Avatar moumousse dit :

      C’est votre république qui a entraîné le déclin du (vrai) catholicisme et du christianisme, et qui aujourd’hui accorde tout à l’islam.
      Alors, pour la logique et la raison, vous repasserez, monsieur.

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        « Votre république », vraiment ? Le déclin du catholicisme est partout, pas qu’en France, même dans les pays avec un roi. C’est l’évolution du monde et des hommes qui croient de moins en moins, c’est leur droit. C’est bien parce que le catholicisme a trop souvent joué le rôle d’opium du peuple que les puissants ont privilégié le catholicisme et lui ont donné tant de pouvoirs.

        • Avatar Machinchose dit :

          et tout ça, une fois de plus on le doit aux juifs!

          l’ un des plus célèbres Migrants, un nommé Abraham, qui claquait du bec en ce « milieu des fleuves », a entendu, qu il dit, une voix -ça on connait avec l’ autre grande ado de Domrémy, -lui disant « barre toi et migre en Canaan! ils vont pas etre contents, mais rien a foutre! tu leur diras que je t’ ai promis cette terre, et s’ ils sont toujours pas contents tu les envoies nikker leur mère !!

          alors Abraham il a compris le message, il est arrivé en Canaan, mauvaise affaire
          famine pire qu en Mésopotamie! rien! pas de tickets restau! pas d’ allocs!! alors il hausse les epaules
          Dieu n’ aime pas du tout ce mouvement d’ humeur et l’ envoie se faire nikker -pas lui, sa femme- chez Pharaon

          la suite vous connaissez: depuis 20 semaines les gilets jaunes ont pris le relais!!

        • Avatar jesétou dit :

          il y a moins de catholiques mais les églises évangélistes se remplissent !!

    • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

      @Gromago

      « Vive la science ,la Logique et la Raison ! »

      La Science, beaucoup l’ignorent ou d’autres veulent l’ignorer, a beaucoup évolué et ce qu’on appelle (appelait) la Raison devient de plus en plus une Question (tout à fait scientifique) qui ouvre, comme toute question, d’autres perspectives et manière de penser le Réel.

  7. Avatar Oméga dit :

    Faut pas s’étonner que les croyants s’éloignent de église, celle ci est pourrie par les nombreux pédophiles qui la peuple, quant ont voir que cet abruti de pape et d’autres prêtres pactisent avec les dirigeants musulmans du monde entiers leurs ennemis, cela s’appelle trahison et collaboration la même quant 1940 ou église a collaboré aves les nazis . cela démontre bien qu’il n’y a aucun dieu , quel dieu permettrai de tuer et violer en son nom. Je suis heureux d’être un mécréants , et a mon trépas je ne craint pas le néant , car enfer est ici sur terre ou les pires massacres d’innocents est réaliser par les disciples d’un lâche dieu ,ou des millions d’humains meurent de faim , ou autres sont lâchement exploités jusqu’à leurs morts. Alors dans l’au de là il n’y aura que la paix éternelle .je combattrai toutes ces croyances sectaires jusqu’à ma mort.

    • Avatar jesétou dit :

      ce qui est scandaleux c’est que vous parlez des nombreux pédophiles blabla et les Immams et les pasteurs et les instits et les connebenne pédophiles ?
      MAIS tous les instits dont je fais partie ne sont pas pédophiles et vous oubliez le travail des milliers de prêtres qui font leur boulot qui aident qui soignent qui enseignent etc…!
      ne parlez pas comme un perroquet et de plus critiquant les pretres en genéral VOUS FAITES de la place pour l’islam , vous faites le jeu qui attendent que léglise se casse la figure pour….être remplacée par l’islam !! .

  8. gamma gamma dit :

    Aujourd’hui, l’église devient la prostituée comme l’Etat.
    Aux catholiques : Ne confondons pas l’Eglise et ses hommes avec que le vrai enseignement du Christ qui n’a strictement rien avoir avec cette église pourrie.

    • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

      Tout à fait Gamma, merci de le rappeler.

      N’oublions pas non plus le travail de sape que l’on fait actuellement concernant la religion Catholique…

      Il y a eu sûrement des actes de pédophilie condamnables mais comme partout ailleurs mais c’est « bien « de salir l’Eglise, cela va dans le sens de la pensée dominante.

      Et bien sûr, il y a résonance intéressante pour certains qui refusent toute transcendance (qui ne se résume pas à une religion) voire réglent leurs comptes personnels, se réfugiant dans le tangible.

      Cela fait bien sûr le jeu de certains, eux pas très catholiques…. et cela c’est certain.

  9. Avatar jojo ( le plombier ) dit :

    Y a t’il un endroit en France où il n’y a pas de musulmans et de mosquée déjà en fonctionnement ou prévue ? ils sont partout , étendent leur influence et cela ne dérange pas grand monde . . Surtout pas l’église de Rome ,encore moins les laicards et pas du tout vraiment pas du tout le très bon présidant macron .

  10. Avatar berger dit :

    Je suppose que ce monseigneur de mes deux a enlevé ses godasses pour pénétrer dans le « lieu sant ». Mais j’ai compris, dans le temps il n’y avait pas de place pour deux dictateurs en Europe, maintenant, il n’y a pas de place pour deux religions et le faux pape actuel tient bien son rôle d’extincteur de la chrétienté.

  11. Avatar pier dit :

    TNT
    plastic

  12. Hoplite Hoplite dit :

    Les templiers doivent se dire qu’ils ont été bien c… de faire ces croisades quand on voit le résultat

  13. frejusien frejusien dit :

    à vomir !
    les nouvelles du 30 sont tellement désespérantes que je crois que je vais aller au vert,
    foutu pour foutu,

  14. Avatar Pegalajar Marc-Mariano dit :

    Cet évêque est dans l’esprit de vichy

  15. Avatar benedictum dit :

    Le pape est un agent du nouvel ordre mondial ainsi que ses cardinaux
    Ce sont tous des traitres .
    En faisant cela , ils crachent sur la mémoire de tous les martyrs chrétiens massacrés par l’islam.

  16. Avatar LULU LE GAULOIS dit :

    TRAITRE A SES ENGAGEMENTS RELIGIEUX

  17. Avatar Olivier dit :

    N’y a t’il pas des paumés intellectuellement dans l’élite catholique ?
    Le relativisme n’est il pas le fruit du concile vatican 2, de ses dérives, de ses trajectoires déviées ? « Toutes les religions se valent…etc… »
    Aussi comment un pape avait-il le droit de condamner l’Action Française ? La pensée intellectuelle française d’après guerre n’a t’elle pas été appauvrie par ces anathèmes, par sa plongée dans le stalinisme, le soviétisme ?

Lire Aussi