Laisserez-vous le gîte de Ouzouer-sur-Loire devenir un centre pour « mineurs isolés » ?

L’invasion, la submersion, partout …..

Un exemple à Ouzouer-sur-Loire ( Loiret,  2 700 habitants ).

Un gîte rural était en vente.
La municipalité souhaitait le préempter pour en faire un gîte communal .

Elle pensait avoir l’appui de l’Etablissement public foncier local interdépartemental, un outil de portage foncier au service des collectivités.

Cet organisme a refusé, au prétexte de l’  » insuffisance des motivations avancées », à savoir, « maintenir et développer l’activité touristique ».

Cette commune n’a pas les finances pour préempter sans aide financière.

Voilà le résultat :

 » A Ouzouer-sur-Loire, le gîte de la discorde devrait bien accueillir des mineurs isolés « 

 » Les élus ont choisi de ne pas préempter l’ancien gîte de groupe du Marchais-Mignon, à Ouzouer-sur-Loire  » ( pour les raisons que j’ai exposées plus haut ).

 » Une décision qui laisse le champ libre à l’association Imanis, qui a signé un compromis de vente avec sa propriétaire et souhaite transformer le bâtiment en centre d’accueil pour mineurs non accompagnés. « 

https://www.larep.fr/ouzouer-sur-loire-45570/politique/a-ouzouer-sur-loire-le-gite-de-la-discorde-devrait-bien-accueillir-des-mineurs-isoles_13526147/

Un centre d’accueil pour  » mineurs non accompagnés  » !

L’invasion, la submersion…

Peut-être existe-t-il encore une chance : une réunion aura lieu à la Mairie d’ Ouzouer-sur-Loire le 1er avril.

Aidons-les !

Peut-être qu’il est encore temps…

 

Note de Christine Tasin

Peut-on m’expliquer comment et pourquoi une association ( Imanis, du réseau Abbé Pierre) qui ne vit que des subventions publiques et de dons privés peut avoir plus de moyens qu’une municipalité et a les moyens d’acheter un gîte…

Par ailleurs il est évident que l’Etablissement public foncier local interdépartemental a refusé l’aide que demandait la commune car les décideurs savaient que, derrière l’achat, se trouvait le refus de voir arriver dans le village ces fameux « mineurs isolés » dont personne ne veut. Mais que les mondialistes et gauchistes sont ravis de nous imposer.

Qui connaît cette feuille supplémentaire du millefeuille de la prétendue décentralisation ? On supprime les subventions aux  Maires, les soumettant aux chantages politiques, on leur enlève toute capacité de diriger, soumis qu’ils sont aux Présidents d’agglomérations qui sont les Maires des grandes villes… et quand ils essaient de préserver leurs concitoyens, on ne le leur interdit pas, on les en empêche parce qu’ils n’en ont plus les moyens.

Redoutable. Et parfaitement dégueulasse.

C’est beau, hein, la présentation des Etablissements publics fonciers locaux interdépartementaux : 

Foncier Cœur de France, un outil de portage foncier au service des collectivité

Les collectivités locales sont confrontées, comme les particuliers, à la hausse des prix du foncier et de l’immobilier et à la diminution du nombre de terrains disponibles. Le Département du Loiret a favorisé la création d’un établissement public foncier local interdépartemental (EPFLI) : cette structure est un outil de portage foncier au service des collectivités et une plate-forme d’ingénierie foncière.

Qui sommes-nous ?

L’établissement public foncier local interdépartemental Foncier Cœur de France (anciennement dénommé EPFL du Loiret) a été créé par arrêté préfectoral du 3 décembre 2008. C’est un établissement public à caractère industriel et commercial, qui est doté d’une personnalité morale et d’une autonomie financière. Sa vocation est le « portage foncier ». Il peut réaliser des acquisitions foncières et immobilières pour le compte de ses membres ou de toute personne publique, afin de :

  • constituer des réserves foncières ;
  • prévoir des actions ou des opérations d’aménagement;

Que pouvons-nous vous apporter ?
L’EPFLI Foncier Cœur de France n’est ni un opérateur bancaire ni un aménageur. Il a deux missions :

  1. le portage : négocier, acquérir, porter, gérer et revendre les biens ;
  2. le conseil technique et juridique auprès de ses membres pour la mise en œuvre de stratégies foncières. Il peut intervenir par délégation de ses membres, en matière de préemption et d’expropriation.

Comment adhérer ?

Les collectivités n’ont pas toujours les ressources et/ou les compétences de l’action foncière. L’EPFLI est à leur service sur ce sujet. Un EPCI peut adhérer au travers d’une simple délibération ; cette adhésion emporte l’adhésion des communes. Une commune peut adhérer à titre individuel au travers d’une simple délibération, lorsqu’elle ne fait pas partie d’un EPCI doté de la compétence « plan local de l’Habitat ».

L’action foncière en cinq phases

  1. Négociation : l’EPFLI assure l’interface dans les négociations avec les propriétaires ;
  2. Acquisition : l’EPFLI achète et stocke des biens bâtis et non bâtis pour les collectivités ;
  3. Portage : l’EPFLI porte le bien pour la collectivité à l’aide d’une convention de portage (deux à douze ans) ;
  4. Gestion de biens : entretien du site : sécurisation, démolition, dépollution, gestion locative, paiement des taxes foncières et des assurances ;
  5. Cession : cession à la collectivité à la fin du portage ou à une personne désignée par elle.

Les modes d’acquisition

  • Acquisition à l’amiable privilégiée
  • Échange
  • Délégation du droit de préemption urbain
  • Expropriation

Souplesse et réactivité de l’outil

  • Adhésion : libre et gratuite
  • Anticipation : clé de réussite de l’EPFLI Foncier Cœur de France
  • Efficience : coût de fonctionnement faible
  • Réactivité : souplesse de la saisine et de l’outil
  • Autonomie financière : importante capacité financière consolidée par la taxe spéciale d’équipement (TSE) sur son aire d’intervention
  • Proximité : liens étroits avec la collectivité dans toutes les étapes du portage
  • Utilisation des outils de l’action foncière
  • Contractualisation d’une convention de portage permettant de dégager du temps pour réfléchir au projet

https://www.loiret.fr/foncier-coeur-de-france-un-outil-de-portage-foncier-au-service-des-collectivite

A vous de jouer, amis Résistants, appelez et l’association et l’Etablissement public… »EPFLI,  pour faire changer les choses si c’est encore possible. Imanis a signé un compromis ? Et alors elle semble avoir les moyens de rompre ce compromis… Et EPFLI peut lui aussi revenir en arrière, non ?

EPFLI Foncier Cœur de France

15 rue Eugène Vignat – BP 2019
45010 Orléans cedex 1
Téléphone : 02 38 25 41 32
Fax : 02 38 25 44 85
Courriel : epfli@fonciercoeurdefrance.fr

 

IMANIS

21 avenue de Verdun
45200 Montargis

Lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

 30 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Celui qui est derrière tout ça , le maitre à penser c’est soros et son armée transnationale d’ONG dont les no boarders et autres femen donneuses de leçons mondialistes sont les soldats . Et les macron et tous ces mondialistes europhiles se plient devant les volontés du spéculateur financier qui est derrière cette volonté de nous faire envahir. En vérité c’est une course contre la montre parce qu’un moment nous ne pourrons plus changer la donne et c’est presque déjà plié .Le problème c’est que les Français tergiversent soumis continuellement à un matraquage propagandiste pour accepter cette forme de société ou la notion de citoyenneté n’existera plus puisque l’Europe ne sera qu’un immense marché où ses habitants en seront réduits à n’être que des consommateurs moutonniers . Mais comme l’homme ne peut vivre que de biens matériels, ils on besoin aussi de nourriture spirituelle , L’Islam et l’industrie hallal sont bien placés pour combler cette lacune;
    Le problème c’est qu’en face pour représenter cette alternative et ce retour à nos valeur Républicaine nous n’avons que Marine Lepen .
    Hors c’est une peu juste même si elle ne manque pas de volonté . De plus elle a été plombée par un père qui a un peu trop tiré sur la corde de la provocation et qui a permis aux ennemis de la France d’user et d’abuser du fameux « réductio at hitlerum » à l’encontre de tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin aux souverainistes aux patriotes ou nationalistes qui pour moi devraient être tous dans le même camps. Les mondialistes ayant si peu d’arguments politiques à opposer pour justifier la politique qui nous est imposée.
    Un de nos espoir c’est ce mouvement Gilet jaune qui se prolonge et dont l’esprit n’est pas celui des insoumis mais pas complètement non plus celui du RN . Tous ces gens qui ont fait l’expérience des manifs du samedi se sont bien rendus compte de la supercherie des médias qui mentent de façon éhonté. Il y a une réalité du terrain d’une part et le compte rendu des politiques et médias d’autre part et là les gens ont fait l’expérience de ce que pouvait être la manipulation et pour rétablir la vérité le bouche à oreille pourrait se révéler être un vecteur d’information très efficace !!!!

  2. Regardez à la vitesse que les poubelles et les voitures, en FRANCE, s’enflamment spontanément. Il y a aussi les hangars agricoles qui brûlent bien et sans raison. Allez savoir si les mêmes impondérables n’iraient pas spontanément embraser un ancien gîte rural. La malchance, ça existe aussi…

  3. Je crois que la Mairie a également le droit d’exproprier, c’est une solution de dernier recours,

    quant à la Fondation Abbé Pierre, elle a viré à gauche toute, à la mort de son fondateur, et de ce jour elle a reçu des subventions importantes pour réaliser ses objectifs,
    une enquête serait nécessaire pour déterminer l’origine des fonds

  4. Je ne viendrai certainement pas les plaindre ils ont bien cherché ce qui va leur arriver. Un petit rappel du résultat des élections de 2017.
    (À Ouzouer-sur-Loire, Emmanuel Macron a en fin de compte devancé Marine Le Pen dimanche 7 mai. Au sein de cette commune du Loiret, l’ancien ministre de l’Economie a empoché 52,5% des suffrages exprimés contre 47,5% pour la députée européenne, Marine Le Pen.). Tout est dit !!!

  5. Ils en mettent un peu partout,pour bien « imprégner » la France, et que l’invasion devienne irréversible..! Que des jeune hommes africains; c’est très clair,et ça peut paraître ridicule, mais ils sont destinés aux jeunes Françaises trop bien éduquées et sans défenses, en vue de métisser notre peuple. Sans réaction énergique, de la part des Français, notre peuple est mort…

    • « … des jeunes hommes africains, c’est très clair …  » A mon avis, ça doit plutôt être très foncé !!

      • Le foncé,ce sera pour les métis,qui naîtront de ce mélange monstrueux,et les blancs disparaîtront,ainsi que leur QI supérieur,leur permettant d’inventer de nombreuses choses. Il ne restera plus que des zombies crépus aux yeux sombres et hagards qui cracheront et danseront le rapp à longueur de journées,en se droguant. Et quand il n’auront plus d’argent que leur offrira le contribuable,ils voleront,brûleront et casseront tous;sans oublier les viols répugnants,dont les femmes blanches qui resteront,seront victimes. Bref,ce sera terminé pour nous…

  6. je me souvient d’un roi qui pour accélérer une élection papale a fait démonter le toit d’une église, ca serait une bien bonne idée pour se débarrasser de ces saloperies, la vie en plein air et dormir a la belle étoile, pourvu qu’il pleuve beaucoup!

  7. Comme quoi les veaux de français qui font des dons aux assoces immigrationnistes dont fondation Abbé Pierre et ses filiales , les veaux sont bien cons de donner , je ‘ai jamais donné un kopeck et cela n’arrivera pas .
    Quand on est con , on est con !

  8. Une fois plein de racailles, peu importe leur couleur, on peut encercler les lieux et les affamer, les enfumer, polluer l’arrivée d’eau, leur passer des chants grégoriens toute la nuit à 13 décibels, boucher la sortie des chiottes, etc.

Les commentaires sont fermés.