Vous êtes propriétaire d’une petite maison ? Vous êtes un privilégié, Macron va vous faire casquer

Et puis quoi, marre que vous laissiez votre héritage à vos enfants, blancs, ces privilégiés. Fini, tout ça. Vous pourrez ( et vous y serez incités) laisser votre petite maison à l’association SOS Méditerranée, pour qu’elle y loge les clandestins. Vous pourrez ( et vous y serez incités) laisser vos sous à l’Etat pour que Macron envoie quelques milliards en Algérie ou au Ttchad…

Et puis, surtout, si vos enfants ne sont plus des héritiers privilégiés, ils vont casquer, comme les autres, les frais de succession, dès le premier euro perçu.

Bref, ce n’est pas un hasard si Macron a supprimé l’ISF pour avantager les actionnaires aux dépens des petits propriétaires immobiliers. Ce qui nous attend à grande échelle est pire et touchera chacun de nous, même le plus petit propriétaire, vu comme un privilégié à faire casquer.

Christine Tasin

 

Voici un article de Capital qui met les pieds dans le plat et alerte les Français. Sauront-ils l’entendre avant qu’il ne soit trop tard ?

IMMOBILIER : LA DANGEREUSE POLITIQUE DE L’ÈRE EMMANUEL MACRON

« Immobilier : la dangereuse politique de l’ère Emmanuel Macron »

« …alors que le pays saigne, que le Grand débat n’a pas apaisé les amertumes civiques, les figures de la majorité parlementaires continuent d’envoyer des flèches sur le logement. Les trois dernières sont méchantes.

…alourdir les droits de succession, en tout cas pour les plus gros patrimoine. L’histoire ne dit pas ce que l’État considèrerait comme un patrimoine important, mais il y a fort à parier que la barre sera basse : on retient que les 20% des Français estimés assez riches pour pouvoir se passer d’exonération de taxe d’habitation gagnent 2.500 euros par mois pour une personne seule et 4.000 euros pour un couple.

….La deuxième idée lumineuse vise à supprimer la part réservataire, qui empêche les parents de déshériter un enfant, ou pour le dire autrement qui assure aux enfants un minimum de l’héritage de leurs parents. Injuste, nous disant des députés La République en marche. Ce serait précisément une façon de faire avancer la République : pplus d’avantage ontologiquement attaché à la filiation. Une façon de nier le concept de famille et de patrimoine.

…détourner les Français du logement est hautement dangereux. Le faire au nom d’idéaux égalitaires supérieurs ressortit à la supercherie : les plus modestes ont l’attachement le plus viscéral à la propriété et à sa transmission.

…que les dirigeants de la France, qui ont déjà fort à faire avec les circonstances, cessent de menacer les fondamentaux de la nation. »

https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-la-dangereuse-politique-de-lere-emmanuel-macron-1331949

Ce sont des nuls dans ce Gouvernement et ce Parti qui détruisent la Nation et ses fondements et j’espère que de plus en plus de Français vont s’en rendre compte.

Si l’on touche à leur Patrimoine, c’est concret et ils vont vite prendre conscience que notre Société se rapproche de plus en plus de la mentalité délétère et destructrice des pays régis par l’idéologie communiste.

Transmettre est un besoin humain, c’est une forme de don de soi qui perdure après la mort, cela a une haute valeur symbolique pour l’être Humain. Ramener la question de l’argent à un simple objet est tout simplement faire fi de ce qu’il « représente » avec la place symbolique qu’il occupe au niveau de l’Humain et de sa dynamique interpersonnelle.

L’argent cristallisé dans un patrimoine ou non n’est qu’une valeur représentative du donner et du recevoir, de l’ouverture ou de la fermeture vis-à-vis de l’Autre. L’argent véhicule ainsi un sens qui le dépasse en tant que tel.

Mais on s’en fout du fondamental au niveau de ce Pouvoir, seul l’argent comme objet pour maîtriser l’Autre compte, et cela a bien sûr du sens au niveau du rapport à l’Humain. Il faut bien là en trouver à tout prix pour financer le n’importe quoi de l’Idéologie dominante quitte à détruire sans vergogne ce qui fonde le sens d’une Nation donc saper les fondements de ceux qui l’ont construite et la composent.

Il n’y a pas plus pervers…. La désespérance humaine créée in fine par l’Idéologie communiste en témoigne s’il en fallait un exemple criant.

Cela va réjouir certains qui ont des vapeurs à l’idée de la transmission et de la filiation, mais cette résistance leur appartient, qu’ils en recherchent en eux les causes profondes car l’imposer à un pays c’est tout simplement refuser qu’il puisse aller de l’avant et s’épanouir dans une saine dynamique.

Certains ainsi diront que ce n’est pas grave le Patrimoine, qu’il y a pire, pourtant, il y a des destructions qui se voient d’autres qui ne se voient pas…. et quand on s’en aperçoit, c’est souvent trop tard.

 

 150 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Le rackett ! Il n’y a que ça qu’ils savent faire ! Se remplir les poches en vidant les nôtres et entretenir la racaille en provenance d’à fric par notre travail ! Et ça fait des décennies que ça dure ! Il est grand temps de les foutre dehors et leur reprendre ce qu’ils nous ont volé et nous volent encore depuis leur accession au pouvoir.
    A BAS CETTE europe DES VOLEURS ET DES PROFITEURS !!!!

  2. Il faut absolument faire des collectifs, des associations, des groupes d’action de propriétaires. Mais aussi d’assurés sociaux qui paient des cotisations pour les profiteurs, les réfugiés aux prestations sociales, qui bouffent avec l’argent, non des seuls « propriétaires », mais même avec celui des gilets jaunes en général.

  3. « Macron va vous faire casquer »: ah, bon, parce que nous ne casquons pas déjà lourdement, grâce aux racketteurs du gouvernement?
    Un article du Figaro explique aujourd’hui que l’immobilier rapporte en Allemagne 13 milliards par an, et……73 en France!

  4. Cadre dans le tertiaire, ma femme profession libérale, issus de famille ouvrière, n’ayant hérité de rien, nous avons du attendre d’arriver à l’âge de 64 ans pour voir la fin du prélèvement de nos mensualités, nous rendant enfin propriétaire à 100% d’une modeste, maison de 95m² .
    43 années à travailler sans interruption, à plus de 45h, en gagnant bien notre vie certes, mais rackettés comme c’est pas permis par le « Trésor public » !!…
    Et maintenant, il nous faudrait abandonner ce patrimoine à l’Etat à notre décès ???!!!!…..
    Et pour y loger …qui vous savez ??!!!….
    Mais jusqu’où iront ces traîtres aux français qui ne savent plus où trouver le pognon pour financer cette politique de dingues ??!!!…..
    Un pognon dingue pour une politique du même nom !!!!…..

  5. si un jours mes enfants ne peuvent profiter de notre maison je la brule!!!!!!
    et même si cella fait 30ans que je rénove (une ruine bruler au départ) certes je verserais une grosse larme parce que nous avons tout fait nous même, mais devant Dieu, je la crame!

  6. Où vont passer les « droits de succession » pour aéroports de Paris et Française des jeux, qui sont le patrimoine de la France entière? Et ceux du « Patrimoine national » classé tel, quand on voit que Saint-Denis, Saint-Sulpice sont dévastés de même qu’ une église en France tous les trois jours??
    Bizarre bizarre que l’institut du monde arabe, son architecture, sa ventilation son hygrométrie et son ensoleillement soigneusement programmés à grands frais du contribuable, et toujours dirigé par le jack mono et stéréo et son saoudien de Mojeb al Zahrani soit depuis 30 ans exempt de sévices?

  7. Vous avez travaillé et payé des impôts sur votre salaire. Vous avez économisé et le revenu de vos économies a payé des impôts. Vous avez acheté votre maison et payé des taxes sur votre achat … Tous les ans vous payez le droit d’avoir votre maison et de l’habiter. Mais elle n’est pas complètement à vous. En effet vous ne pouvez la donner à vos héritiers que contre un nouvel impôt : le « droit » de succession.
    Le droit de propriété est pourtant un droit constitutionnel !

  8. J’observe que depuis un moment les français sont très sensibles à la moindre augmentation d’Impôts et qu’il suffirait d’un rien pour provoquer une explosion généralisée. J’observe aussi que l’état en est conscient, qu’il se freine et qu’il qu’il joue au malin à créer des lois liberticides en tentant de camoufler ses prétentions idéologiques finales. Mais le peuple est vigilant, il surveille, sa réaction ne tarde pas lorsqu’il sent qu’une limite est franchie et c’est une bonne chose (exemple les gilets jaunes) Certes il y a beaucoup trop de prélèvements mais chacun de nous a sa limite du tolérable inscrite dans sa tête. Il y a un moment où c’est « Pas Touche » et il monte au créneau. J’entrevois une révolution qui se prépare car nous avons atteint la limite du tolérable. Les deux parties sont au face à face, l’une prête encore à voler, l’autre à mordre et çà va faire mal, très mal.

  9. Il faut le faire dégager très vite…
    Je ne suis pas propriétaire, mais je suis totalement contre, d’une part, cette invasion qui ne veut pas dire son nom… et d’autre part, contre le vol des citoyens Français avec ce sale type…!
    Il va falloir lui faire payer toutes les manoeuvres contre la France et les Français
    Ce type est une honte, une crapule de la pire espèce, avec des manières trop islamistes…!
    Dehors, qu’il dégage et vite…!

  10. Mohamerde Macron connaît il l’a stratégie de la terre brûlée ??
    Mon épouse et moi avons construit notre maison, à partir du creusement des fondations.
    Si le gériatre de l’Elysee à des velléités de toucher à notre nid……Ce sera pour lui comme pour Napoléon et Hitler en URSS……un désert de cendres. Il mettra le feu à notre cher pays.

  11. Le comble de la connerie étant qu’ils vont s’empresser d’aller « veauter » pour la fosse à purin.
    Et, un de ces jours, il décidera de vous en refiler à VOTRE charge à domicile.

  12. Les conséquences de l’Edit de CARCALLA :

    – AU NIVEAU FISCAL: L’AUGMENTATION DU NOMBRE DE CITOYENS PERMET D’AUGMENTER LE NOMBRE DE PERSONNES QUI PAIENT LES IMPOTS DE SUCCESSION,

    bref il y a longtemps mais le SCANDALE c’est l’AUGMENTATION PROGRESSIVE DES IMPOTS DE SUCCESSION ( et pas LES DROITS DE SUCCESSION, ce qui est une FACON DE NOMMER pour endormir les gens et SPOLIER NOS COMPATRIOTES en agissant la procédure du DROIT en CORNAQUANT L’ASSEMBLEE LEGISLATIVE )
    et
    je ne parle pas de la rémunération du NOTAIRE qui sont des COLLECTEURS D’IMPOTS et dont les HONORAIRES NE SONT QUE LE PRIX DE DE LEUR TRAVAIL

    Le BRICOLAGE des IMPOTS DE SUCCESSION N’EST QU’UNE IDEE DE VOYOUS QUI VEULENT VOLER LE PEUPLE EN SE CACHANT DERRIERE LE DROIT QUI N’EST QU’UNE CONSTRUCTION HUMAINE.

    REGARDER LE DROIT DEBILE MUSULMAN QUI EST BÄTI SUR LA LOI DU TALIO ! LA CHARIA

    Il devient important que tous ceux qui lisent cet article d’AMELIE POULAIN puisse contacter leur député pour l’informer du souhait du peuple, dont chacun est un représentant, de SUPPRIMER DEFINITIVEMENT CET IMPOT parfaitement INIQUE et même plus puisqu’il n’est que la tentative de commettre encore un VOL D’ETAT

    LE VOL EST PUNI PAR LA LOI, une autre loi, le DECALOGUE sur lequel on a tricoté nos lois.

    • Merci pour votre information @Clairement.

      De quel droit de toute façon l’Etat estime-t-il avoir des « droits » sur des biens privés qui de plus, on déjà bien profité, par leur construction, TVA et impôts, de moult manières à la Nation ?

      Cela en dit long en tous les cas sur leur mentalité concernant l’espace de l’Autre et sur leurs conceptions et positions concernant la relation humaine tout court (ce qui est à « moi » est à « toi », confusion de sens, d’espace subjectif…).

  13. Détruire la famille française pour favoriser les migrants.
    Voici l’une des mesures qui montre le vrai but poursuivi par Macron, à la demande de ceux qui l’ont placé là.

    • G. Marchais aurait dit, à juste titre, que ceux qui l’ont mis où il est, c’est « les multinationales et le grand capital ».
      Et c’est vrai! L’élection a été truquée par le complot contre Fillon, pour que Monsieur le plus salaud soit au deuxième tour contre M. Le Pen.

Les commentaires sont fermés.