Il y a le feu au lac, mais il y a de plus en plus de pompiers ! Haut-les-coeurs !


Il y a le feu au lac, mais il y a de plus en plus de pompiers ! Haut-les-coeurs !

En complément de notre dernier article sur la montée en nombre des défenseurs de l’Occident contre l’islam, quelques petites remarques d’Adalbert, qui donnent du coeur au ventre en ces temps de fin de monde.

C’est à propos du boycott violence des Suppliantes d’Eschyle à la Sorbonne :

http://resistancerepublicaine.com/2019/03/28/blackface-a-la-sorbonne-jean-yves-le-gallou-pulverise-tin-le-cran-pratique-un-racisme-inverse/

Blanquer (le sinistre de l’Education) a été interrogé là-dessus ce matin sur France-IntoxInter.

Il n’a pas voulu se prononcer directement, prétextant ne pas bien connaître l’affaire en détails, mais il a quand même lui aussi parlé à mots couverts de racisme inversé, et d’une extrême-gauche qui joue un jeu dangereux, encourageant le communautarisme, s’inquiétant notamment de l’insistance de SUD (le syndicat de fêlés) à organiser des forums « racisés », terme qu’il a rapproché du racisme tout court. (1)

Ce qui prouve que les mentalités évoluent, (trop) lentement, mais sûrement. La gauche « antiraciste » folle; comme dit Finkielkraut, mène de plus en plus un combat suicidaire d’arrière-garde. En tout cas ils sont clairement passés de la mainmise intellectuelle sans partage imposant son terrorisme et ses anathèmes sur les esprits à une position de plus en plus défensive.

A preuve, hier sur LCI consensus chez Pujadas sur les pogroms de Roms en Seine Saint-Denis, certains, ou plutôt certaines (Sophie Coignard, Laurence Marchand-Taillade et la délicieuse Julie Graziani, la plus directe) n’ont pas hésitéé à mettre en cause le communautarisme mususlman et le multi-culturalisme, l’accusant de créer les haines.

Et vlan! dans le jardin idéologique des gauchistes adeptes de la « diversité », du « multiculturalisme », et autres billevesées. En réalité sacralisant l’immigré (le meilleur de l’Humanité selon Benêt Hamon) – à condition qu’il soit noir et musulman.

Même le gauchisant Raffy, en face, tout en essayant encore de sauver quelques oripeaux de l’idéologie immigrationniste (parlant encore de l’Autre, cette figure obsessionnelle d’une certaine pensée gauchiste), admettait l’existence du problème.

Il faut dire que cela devient de plus en plus difficile de nier ce qui explose aux yeux, et de prétendre ne pas voir ce qui est là devant le nez.

 

En complément, et qui vient ajouter de l’eau au moulin, interview de la militante raciste (en mode euphémisme, « racialiste ») et islamiste Rakailla Diallo ce matin sur RMC (les Grandes Gueules) : même si les gauchistes de service (plateau très équilibré comme souvent, il n’y avait que des gauchistes soit modérés soit radicaux) ont été encore pas mal complaisants, ils lui ont quand même reproché son prisme systématiquement raciste racialiste, le racisme étant chez elle l’alpha et l’oméga de toute analyse, le principe explicatif unique.

Là aussi on commençait à sentir une prise de distance, un début de sortie du coma intellectuel dans lequel la gauche « antiraciste » nous a enfermés.

Malheureusement, contradiction encore très pusillanime et maladroite, notamment pendant la séquence sur l’islamophobie, mal défendue (notamment par Zhora Bitan, qui a essayé de justifier le fait qu’on puisse avoir peur de l’islam – mais raté l’occasion de dire qu’il est critiquable en tant que tel, foncièrement contraire à nos valeurs humanistes européennes). Là on a pu voir que Rakailla Diallo n’a pas changé sur le fond, même si elle a depuis quelques temps tenté de lisser son discours.

Mais il suffit de la titiller et la lancer sur les sujets du racisme, des « Blancs » et de l’islamophobie pour que son racisme anti-blanc naturel et sa détestation de la France reviennent au galop sous les sophismes (rhétorique sophiste qu’elle a acquise des gauchistes, comme tous les « antiracistes »).

Français, encore un effort !

 

Note 1 de Christine Tasin

Attention à Blanquer, c’est la même ordure que Macron, qui fait la même politique anti-France que lui mais qui joue le jeu du réactionnaire – en parole seulement- lors des interviews.

Encore un adepte du « en même temps »…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




5 thoughts on “Il y a le feu au lac, mais il y a de plus en plus de pompiers ! Haut-les-coeurs !

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Oui ! Il y a le feu au lac.

    Comme par hasard : « Yvelines : une partie du mur d’enceinte de la prison de Poissy s’est écroulée  »
    :::: https://francais.rt.com/france/60468-poissy-partie-mur-denceinte-prison-ecroulee

    La ville de Poissy, dans les Yvelines, a fait savoir qu’une partie du mur extérieur de sa Maison centrale s’était effondrée. Elle a recommandé d’éviter le secteur.

    La ville de Poissy a fait savoir sur Twitter ce 28 mars «qu’une partie du mur extérieur» de la Maison centrale s’était «effondrée» aux alentours de midi. La prison est située sur l’avenue des Ursulines.

    Selon la même source, les alentours de l’édifice sont fermés à la circulation «jusqu’à nouvel ordre». Des forces de sécurité sont sur place.

    Détails à suivre…

    Ça ne présage rien de bon.

  2. Avatarpalimola

    il est en effet difficile de ne pas réaliser a quel point on est dans la merde qui résulte de l’immigration massive imposée pendant des décennies !

  3. AvatarAdalbert le Grand

    Merci Christine, c’est trop d’honneur pour un petit commentaire sans prétention.

    Tout le plaisir est pour nous, j’ajoute le petit commentaire sur la Diallo à l’article.
    En complément, et qui vient ajouter de l’eau au moulin, interview de la militante raciste (en mode euphémisme, « racialiste ») et islamiste Rakailla Diallo ce matin sur RMC (les Grandes Gueules) : même si les gauchistes de service (plateau très équilibré comme souvent, il n’y avait que des gauchistes soit modéré soit radicaux) ont été encore pas mal complaisant, ils lui ont quand même reproché son prisme systématiquement raciste racialiste, le racisme étant chez elle l’alpha et l’oméga de toute analyse, le principe explicatif unique.

    Là aussi on commençait à sentir une prise de distance, un début de sortie du coma intellectuel dans lequel la gauche « antiraciste » nous a enfermés.

    Malheureusement, contradiction encore très pusillanime et maladroite, notamment pendant la séquence sur l’islamophobie, mal défendue (notamment par Zhora Bitan, qui a essayé de justifier le fait qu’on puisse avoir peur de l’islam – mais raté l’occasion de dire qu’il est critiquable en tant que tel, foncièrement contraire à nos valeurs humanistes européennes). Là on a pu voir que Rakailla Diallo n’a pas changé sur le fond, même si elle a depuis quelques temps tenté de lisser son discours.

    Mais il suffit de la titiller et la lancer sur les sujets du racisme, des « blancs » et de l’islamophobie pour que son racisme anti-blanc naturel et sa détestation de la France reviennent au galop sous les sophismes (rhétorique sophiste qu’elle a acquise des gauchistes, comme tous les « antiracistes »)

  4. Avatarlaurent

    En parlant de tour eiffel , vous devriez vous intéresser au phénomène « PNL » ; il s’agit de deux frères rappeurs des tarterêts (cité de corbeil) qui viennent de « louer » la tour eiffel pour le tournage d’un clip d’un montant de 160.000€ avec des subventions de l’Etat de 80.000€ (CNC/culture), animés d’un esprit de conquête, pour chanter au sommet ultime de Paris, la dame de fer étant le monument national symbolique de la capitale et mondialement reconnu : « bas les couilles d’l’himalaya » , et qu’ayant atteint le sommet, ils aspirent toujours à continuer de dealer en gucci, se moquant des baqueux, soit l’apologie des délits. Ce clip provocateur est en tête avec 23 millions de vues en 6 jours .

    https://www.youtube.com/watch?v=BtyHYIpykN0
    https://www.paroles.net/pnl/paroles-au-dd
    https://www.linternaute.com/musique/rap/1785609-pnl-le-clip-d-au-dd-et-la-date-de-sortie-de-l-album-deux-freres-devoiles/
    https://www.lesinrocks.com/2019/03/22/musique/pnl-claque-un-clip-epoustouflant-et-annonce-la-sortie-de-leur-nouvel-album-111175290/
    http://www.brolife.fr/2019/03/pnl-au-dd-album-2019-financement-cnc-80000-euros/
    https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/27/pnl-a-t-il-vraiment-realise-son-dernier-clip-au-sommet-de-la-tour-eiffel_1717698

Comments are closed.