L’Algérie ou la grande schizophrénie…
Les Algériens sont totalement schizophrènes:
D’un côté nous avons droit, sur Oumma.com, à des appels à la « réconciliation » (sic).
Appel à la réconciliation, appel à notre « esprit christique » (sic) qui ne sont, en fait, que tombereaux de reproches.
D’un autre côté, le stupide Macron s’étant permis un très discret soutien aux Algériens, se fait insulter par une voilée depuis l’Algérie, sur le même Oumma.com, pour ingérence dans les affaires intérieures de l’Algérie.
Algérie: La réponse cinglante d’une manifestante algérienne à la position de Macron
Le tweet du Président Emmanuel Macron envoyé hier dans l’après-midi a été très mal perçu en Algérie, et particulièrement sur les réseaux sociaux, où les messages accusant Macron d’ingérence se sont multipliés.
Dans ce tweet présidentielle, Macron parle d’une décision du ” Président Bouteflika qui ouvre une nouvelle page pour la démocratie algérienne”, alors que “cette décision” loin de calmer la contestation populaire est interprétée en Algérie comme une énième ruse d’un pouvoir autoritaire qui cherche à se succéder à lui-même.
https://oumma.com/la-reponse-cinglante-dune-manifestante-algerienne-a-la-position-de-macron/
La jeunesse algérienne a su exprimer son espoir de changement avec dignité. La décision du Président Bouteflika ouvre une nouvelle page pour la démocratie algérienne. Nous serons aux côtés des Algériens dans cette période nouvelle, avec amitié et avec respect.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 12, 2019
Un côté, un autre côté qui contredit le premier : ça c’est pour le côté « division de la personnalité » de ces schizophrènes.
Reste l’aspect « perte de contact avec la réalité », caractéristique seconde de la schizophrènie en général :
La réalité, c’est que la France est une des premières puissances du monde et que l’Algérie est un pays du tiers-monde.
La réalité, c’est que, derrière l’arrogance algérienne, la France est un échappatoire commode pour ses ressortissant qui crêvent la faim sur place.
La réalité est que cela doit cesser et d’urgence !
La réalité, c’est que l’Algérie a voulu devenir indépendante. Qu’elle l’est devenue au prix de nos enfants crucifiés, de nos femmes violées, de nos hommes émasculés. Et que, par la même occasion, NOUS SOMMES DEVENUS INDEPENDANTS de l’Algérie.
La réalité, c’est qu’il faut que l’Algérie nous lâche enfin.
La réalité, c’est que ses ressortissant inadaptés, parce que criminels, haineux contre la France ou islamistes, qui sont CHEZ NOUS doivent retourner CHEZ EUX.
La réalité, c’est surtout que Macron est un minable et qu’au lieu de faire des déclarations doucereuses aux Algériens, il doit le ramener, justement, à leur réalité et appliquer dès maintenant ce programme de retour, les rédacteurs d’Oumma.com en tête,
La nouvelle Algérie lui en donne l’occasion.
691 total views, 1 views today
« Crise politique en Algérie : le Maroc et la Tunisie inquiets et mutiques »
Maroc Algerie Tunisie
le tierce aux initiales suivies et gagnantes
MAT -48- qui se languit, ce petit bijou- d’ etre dans les entrepots depuis Mars 1962
allez! elle va pas tarder a sortir prendre l’ air 😆 😆
MAT = Manufacture d’Armes de Tulle ?? Existe-t-elle encore ?
Bonjour,
Non, ça fait longtemps qu’elle n’existe plus !
C’est quoi la tête de zob en photo?
« « en même temps » ne veulent pas de l’ingérence de Macron »
Ben non, ils ne veulent que le pognon de la France.
Ça fait plus de 60 ans qu’on fait de la réconciliation en chèques. Ils y sont habitués maintenant, ce n’est plus un cadeau, c’est un droit.
Antislam : Lu et Approuvé !
Amitié et respect .Il n’en rate pas une le mouflet .
Qu’il attende au moins de voir .
Quel con! et si ce sont les islamistisants (pour ne pas dire les extrêmistes mulsumans du FLN ) qui dirigent de nouveau ce trou du cul du monde qui essaye de devenir un état ,hein ?
Il va faire amitié et respect avec des égorgeurs,de nouveau ?
A moins qu’il ne sache ce qu’est l’amitié ,ou le respect ,c’est plus probable .
Où macron est-il allé à l’école ?A l’école des shyzozos ?
Mais qu’il arrête! qu’il ferme sa gueule avec l’algérie !!!!
Pourquoi je ne suis pas étonnée ? Eh ben parce que je les connais trop bien les algériens. Comme dit une chanson tous malades mentaux !
Ils haïssent la France parceque ce sont des complexés des incompétents patentés qui depuis quasiment soixante ans ont été incapables de redresser leur pays dont ils sont j’ai fiers ici mais que pour rien au monde ils ne retourneraient
Alors pas d’inquiétude Fatma reste dans ton beau pays construit par le France !!!
@Hope
Rectification :L’Algérie,c ‘est la France qui l’avait fondée, qui l’avait inventée, qui l’avait rendue prospère après l’occupation ottomane qui avait suivi l’occupation arabe..Depuis l’indépendance, l’Algérie a sombré de nouveau, a régressé, est redevenue ce qu’elle était avant les 130 ans d’intervention de la France, à laquelle elle a coûté très très très cher.
Hé! Macron, tu comprends ce qu’elle te dit, la fatma bâchée ? Ou tu as besoin d’une explication de texte ?
Pour coloniser les autres, depuis au moins quatorze siècles, ça, ils savent faire.
Par contre, je pense que leurs chèvres doivent être en manque.
les algériens nous prennent pour des cons et des vaches à lait depuis des décennies, en 60 c’était « la valise ou le cercueil » ils ont eu leur indépendance, puis étant un peuple de glandeurs minables et de parasites comme tous bons mahométans, ils ont commencé à venir nous parasiter. Aujourd’hui c’est le bordel chez eux et ils voudraient bien que l’on vienne remettre de l’ordre mais surtout qu’on se casse vite fait après.. Comme le dit Antiislam ici, la seule attitude logique et de bon sens que l’on peut avoir à l’égard de ces piteux pékins c’est de les foutre hors de chez nous et de bien leur faire comprendre que l’indépendance ils l’ont voulue, ils l’ont eue et que maintenant ils n’ont qu’à se démerder point barre!
Cela fait 50 ans qu’on le dit…mais on ne le fait pas, bien au contraire.
Oui, vous avez raison et ça fait 50 ans que les français votent pour des salopards de bobos qui font tout pour leur livrer notre pays et tant qu’il y aura une majorité de veaux abrutis pour voter pour ces salopards rien ne changera. Souhaitons que les français réalisent enfin qu’ils se font mettre de tous les cotés par ces sous-merdes de mahométans avec la complicité criminelle de ces cochons de politicards qui nous gouvernent
Souvenez-vous: ils leur avaient promis que tout serait gratuit après avoir chassé les colons:
Seul problème: ils ne leur avaient pas dit que pour la gratuité, il faudrait traverser la Merde-iterranée. Ils ont enfin compris où se trouve la colonie.
macron approuve quand le président d’un autre pays lâche le morceau mais lui pas question alors que la grande majorité des français demande sa démission .