Grâce aux milices de Schiappa, le contribuable va payer les 360 000 euros d’amende de 4 Ministères

Schiappa est une folle furieuse. Macron est un fou furieux.

Nous sommes vraiment dirigés par des tarés, ivres du pouvoir qu’ils ont, qui se prennent pour Frankenstein  et se croient capables de créer l’homme nouveau dont ils rêvent, à grands coups de loi, d’amendes et de rééducation.

La dernière de Schiappa ? Des brigades anti-discrimination qu’elle va envoyer dans les entreprises pour vérifier qu’il y a bien parité.

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 3 mars, Marlène Schiappa a indiqué « travailler à la création d’une sorte de brigade anti-discrimination ». La secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes rappelle qu’il s’agit d’une proposition faite dans le cadre du grand débat national.

https://www.rtl.fr/actu/politique/schiappa-annonce-sur-rtl-la-creation-d-une-brigade-anti-discrimination-pour-les-entreprises-7797107728

On notera  au passage l’usage -attendu- du « Grand Débat », il suffit que l’un des participants, maire ou clampin de base, fasse une proposition qui va dans le sens attendu par Macron, Schiappa et les autres pour que cela fasse force de loi. L’essayer c’est l’adopter.

Ou comment, avec une perversité sans nom, utiliser la révolte des Gilets Jaunes pour aller encore plus vite dans les « réformes » chères à Macron…

Et oui, bonnes gens, embauchez plus de mécaniciens homme que de mécaniciens femme, pour la bonne raison qu’on ne trouve pas beaucoup de mécaniciens femme sur le marché, pareil pour les maçons et les routiers ? Condamnés. Vous serez exécutés !

Vous embauchez plus de femmes secrétaires que d’hommes, pour la bonne raison que, là aussi, il y a plus de femmes que d’hommes qui, traditionnellement, choisissent ces formations ? Condamnés. Vous serez exécutés !

Vous allez donc payer, et cher ! Non mais ! Vous allez mettre la clé sous la porte ? Schiappa s’en moque comme de l’an 40, seule la pseudo-égalité qui est sa raison d’exister compte. La France, les entreprises, le bon sens ? Elle n’en a rien à secouer.

Une France mise sous régime soviétique, avec des commissaires schiappesques qui surveillent et envoient au goulag les contrevenants ? C’est la France de Schiappa-Macron.

Vous l’avez voulue, cette France ? Vous l’avez.

Et si vous n’êtes pas contents, montrez-le, il est encore temps de revêtir un gilet jaune…

Le meilleur ? Schiappa vient de vous avertir que les taxes sur l’essence, sur l’électricité, sur l’alimentation… que vous avez du mal à payer  vont aussi servir à payer les amendes pharaoniques imposées aux Ministères qui n’ont pas respecté l’égalité hommes-femmes.

Je n’en crois pas mes yeux. C’est UBU. J’ai bien compris ce que je lis, amis lecteurs ?

Au sein même du gouvernement, Marlène Schiappa a indiqué avoir envoyé une lettre aux ministres afin de les inciter à embaucher plus de femmes dans leur administration. « Il y a 4 ministères qui sont condamnés et qui vont payer des pénalités. 90 000 euros par unité d’emplois manquant », explique-t-elle sans nomme les ministères concernés.

« les femmes représentent 52% de la population française et seulement 33% des nominations en Conseil des ministres« .

Raisonnons un peu… Les Ministères, c’est l’Etat. L’Etat va payer des amendes… à lui-même parce qu’il ne respecterait pas la loi schiappesque ?

La prochaine amende que je me prends au tribunal, je peux me la payer à moi-même ?

Le fin du fin c’est quand même que cette amende ne sera pas envoyée aux responsables actuels et anciens des dits Ministères. Admettons que l’Intérieur soit visé, je trouverais normal de faire payer à égalité, Valls, Cazeneuve, Collomb et Castaner, non ? Plus les chargés de recrutement qu’ils ont accepté, non ?

Mais bien évidemment, dans la France de Macron, de cela il n’en est pas question du tout, du tout.

Bercy va prélever 360 000 euros du Ministère de l’Intérieur ( si on suit mon exemple) au Ministère des Finances ( ou au secrétariat d’Etat de Schiappa ? Tout est possible). 360 000 euros censés faire fonctionner un pays qui part à vau l’eau, 360 000 euros qui appartiennent au contribuable et qui attend que les Ministres, en bons pères de famille, en fassent bon usage et les gèrent correctement.

Autant attendre que les poules aient des dents sous Mohamed Macron.

Mohamed Macron ? Pire que Staline. Et je pèse mes mots.

 151 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Il faut comprendre Schiappa. Quand un hôtel restaurant recrute une personne pour faire le ménage et la vaisselle, pourquoi embaucher de préférence un homme alors qu’une femme pourrait très bien tenir le poste…

  2. Être un tas de graisse débectant, c’est une chose. Exhiber ses bourrelets et sa culotte de cheval en pensant faire 50 kilos pour 1,70m, c’est prendre les hommes pour des idiots.
    https://pbs.twimg.com/media/D0xF4uRXcA0Q_Yp.jpg
    Je crois que ce qui aggrave le tableau, ce sont ces talons super fin. C’est comme de monter un poids lourd sur un tee au golf…
    Et comme cette boule de gras se traîne un mâle beta, il la laisse gonfler à vue d’oeil.

  3. Il y en a marre de celle-là, il va falloir la faire passer à la trappe, comme MACRON…!!!
    ça suffit comme ça… elle passe son temps à chercher comment faire pour en mer der toujours plus le Peuple…
    Qu’elle continue comme ça, on aura aucun regret… : la grande faucheuse…!
    Il y en a qui mérite vraiment…
    Elle devrait avoir honte…
    Comme disait mon beau-père qui était Breton qui avait fait la guerre de 14-18… : «  » » » »Tu feras plus vite honte à un Cochon (l’animal bien entendu…) qu’à certains êtres qui se disent humains, mais qui ne connaissent pas la signification du mot HUMAIN…., sinon, ils fermeraient leur bouche et ça nous feraient des vraies vacances… » » » » » » »

  4. Non mais ! Etes-vous certaines que Schiappa est majeure ?

    Pour continuer dans l’esprit Ubuesque de l’Egalité excessive; pour toute embauche à un poste et éviter les discriminations, il faut une femme « racisée » (1 blanche, 2 noires -cause le solfège-) une asiatique, une Indienne, une Esquimau etc donc 6 personnes pour un poste, cela démontrera notre volonté d’égalité.
    Belle au monde entier ! Avec cela que la France seule évite la pollution de la planète …. cocorico !
    Oh j’oubliais le chant du coq peut en déranger certains. Supprimons tous les coqs.

    • Déjà que certains s’opposent aux cloches, aux vaches, etc…

  5. C’est, dit la Schiappa,  » une proposition faite dans le cadre du grand débat national.  »

    En ce cas il faut tenir compte de toutes les propositions faites dans ce cadre.

    J’avais organisé, chez moi, une réunion dans ce même cadre.

    Y participaient : mon chat, Caramel et Félix – qui s’étaient absentés clandestinement de chez notre ami Patrice Cirier – ainsi que moi-même et quelques amis.

    A l’unanimité – à l’unanimité, j’insiste ! – il avait été décidé que le macron et la schiappa devaient atterrir dans la poubelle.

    Ensuite, une brève discussion, relative à l’écologie et aux déchets, a mené à la proposition finale suivante :

    Dans la poubelle des non-recyclables, les 2 !

  6. Ces gens sont fous et n’ont pas le niveau pour gouverner un pays, pourquoi leur obéit-on ? Il doit bien y avoir une Loi (il y a tant….) qui pourrait agir à ce niveau non ?

    D’abord, jusqu’à quel point ont-ils le droit de s’immiscer ainsi dans des espaces privés telles les entreprises ? Ainsi que dans leur dynamique ? Mais il vont carrément enfoncer encore plus l’action économique et industrielle qu est déjà bien mal en point.

    Schiappa, dans son in-intelligence, confond égalité de fait et égalité de fond… niant bien sûr la différence et la complémentarité.

    Marre de tous ces gens qui ne savent pas réfléchir et qui en plus et le comble, nous imposent leurs inepties.

    • Le droit ma chère @Amélie, ils le prennent,
      quand on se donne le droit, en bon despote totalitaire de tirer au fusil et d’éborgner des citoyens qui manifestent , le reste peut suivre sans scrupule et sans retenue

  7. Mais c’est quoi cette civilisation débile dans laquelle on n’a même pas envie de vivre ?

  8. Tout ça c’est des usines à gaz et de la comédie qui servent à repousser plus loin les limites de l’hypocrisie afin de réduire encore et encore l’enveloppe des ministères et, de fait, le service public. Mais alors où va cet argent? Très probablement en grande partie à l’entretien des migrants et autres étrangers illégaux, si chers à Maconnard 1er, venant d’Afrique et du Maghreb pour nous remplacer conformément aux plans diaboliques de tous ces salopards de politicards de merde qui nous gouvernent

  9. Caramel, Félix et Hermine jubilent!
    La Courge à Macron le bidon a encore frappé!
    Qui aurait pu penser qu’un simple légume puisse être aussi stupide et nocif?
    Décidément la pornographie ne rend guère intelligent!

Les commentaires sont fermés.