Gaza : voilà que les terroristes du Hamas veulent aussi migrer chez nous !


Gaza : voilà que les terroristes du Hamas veulent aussi migrer chez nous !

Nous n’avons pas à payer les conséquences du délire nataliste des musulmans !

Oumma.com vient nous faire pleurer sur les musulmans de Gaza (les gentils gazaouis) dans une vidéo qui vise à culpabiliser les Israéliens et les Européens :

 

 

Euronews qui a réalisé cette imposture commente :

Face au chômage et au manque de perspectives, les jeunes sont de plus en plus nombreux à vouloir migrer, devant les dangers que cela comporte.…

Avec cette solution : immigrer CHEZ NOUS !

Les commentateurs musulmans de la vidéo  sont tout aussi délirants.

Contre les Israéliens, contre les Européens.

Pourtant la question est simple.

Comment et pourquoi TOUS  ces abrutis de musulmans de Gaza font-ils  5 enfants par femme, comme le type de la vidéo,  s’ils sont totalement incapables de les élever dignement ??

Et est-ce  à nous, Européens de les accueillir pour prix de leur délire démographique ?

La réponse est non !

Nous n’avons pas à payer pour le délire démographique des musulmans.

Et les accueillir ne fera que les encourager à persister dans  ce délire.

Et cela sera un puit sans fond avec à la clef une Europe musulmane.

Il faut finir le temps où les musulmans nous prennent pour des c***.

Il est temps de fermer fermement nos frontières à ces envahisseurs  !

https://oumma.com/de-plus-en-plus-de-jeunes-palestiniens-veulent-quitter-gaza/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




39 thoughts on “Gaza : voilà que les terroristes du Hamas veulent aussi migrer chez nous !

  1. Avatardurandurand

    Tous ces bons à rien ( sauf baiser à couilles rabattues comme des lapins) dont certains pour ne pas dire nombreux sont des terroristes attiraient par le faux eldorado européen , ils savent qu’il n’y a pas de boulot en Europe , mais la perspective de faire un carnage chez les kouffards les excitent , nous n’en voulons pas de ces allogènes voleurs , violeurs , assassins etc.etc. ,qu’ils restent dans leur bande de terre qui leur sert de patrie .

  2. AvatarGromago

    Commentaire au ras des pâquerettes :

    Du balai ! Du balai !
    Avant ,on leur faisait faire du nettoyage de rue avec un balai et c ‘était très utile ,un grand merci à eux .
    Maintenant il n’y a plus de balai, seulement un petit camion -brosse qui ne va pas dans les coins ,ni sur le trottoir, ni dans le caniveau . Et donc nos rues sont dégueulasses .

    Les types doivent savoir que le balayage ,c’est fini ,alors ils arrivent en masse .
    Ils savent que le travail,pour eux,c’est terminé .

    La caf,la reproduction .C’est tout .

    Pendant qu’on parle maintenant que « tout le monde doit payer des impôts  » et qu’il y a des petits resquilleurs gilets jaunes qui ont des cdi et qu’ils en profitent pour aller de cdi en chômage et de chômage en cdi ,et qu’il y aurait donc un effet d’aubaine (oui,ouyi, on entend ça dans les médias ) .

    Mais JAMAIS on entend que les types qui arrivent avec leur islam,leurs gosses ,leurs reproductrices empaquetées profiteraient d’ un « effet d’aubaine « .

    Comme si leurs droits étaient supérieurs à ceux des travailleurs français ,du fait qu’ils se reproduisent à tour de bras ,sans discernement ,sans vergogne,sans conscience .

    C’est cela qui est insupportable .C’est pour cela que les françaises et les français sont mortifiés :parceque on donne à d’autres ce qui leur revient .
    On donne à d’autres le pain qui leur revient .On leur enlève le pain de la bouche pour le donner à d’autres .

    Alors ?messieurs les maires des petites ,moyennes et grandes villes , donnez un balai à ces parasites opportunistes profitant de la bonne aubaine et retrouvons des rues propres sans papier ,mégots de cigarette ou crottes de chien ! Yeahhhh !

  3. Avatardmarie

    Ils ne viennent pas pour trouver du boulot, soyons réalistes !!! Pourquoi aller travailler quand il suffit de se reproduire à l’infini !
    La solution unique c’est de supprimer les alloc en tous genres !

  4. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    On est bien obligé de constater que partout où ils sont en minorité importante, ils ne peuvent s’empecher De foutre le bordel, c’est dans leurs gènes.
    Et lorsqu’ils sont majoritaires dans un pays, soit ils sont menés tyranniquement par leurs propres coreligionnaires, soit ils s’entretuent.
    Nous, la Saint Barthélémy, nous l’avons fait en 1572.
    Nous n’allons pas la recommancer.
    Qu’ils la continue chez eux, puisqu’ils sont incapables de dépasser ce stade,
    et qu’ils nous foutent la paix.

  5. Avatarvendéenne

    ça n’a rien d’étonnant car il me semble plus que probable (voir le nombre de marocains autour de macro con? les ministres et préfets magrhebins que nous avons eu et que nous avons toujours, la justice favorable à l’islam, l’impossibilité de la moindre critique de l’islam, la participation sur le territoire nationale de la police marocaine, les prières de rue acceptées, la construction sans fin de nouvelles mosquées, la politique de la France à l’égard d’Israël et ses accommodements avec toutes les turpitudes anti israëliennes de l’ONU et de l’UNESCO) il est donc plus que probable que nous soyons aux mains des musulmans au plus haut niveau .
    C’est à dire que nous sommes pratiquement de fait un pays musulmans sans que la majorité des Français en ait été informé.
    Il ne reste plus qu’à l’envahisseur de continuer à faire venir des milices armées d’un peu partout (retour des djihadistes et venue des terroristes du hamas , tous des tueurs sans pitié) pour parfaire l’invasion et faire tomber le pays dans l’escarcelle des 57 pays muz de la planète.
    je n’ai jamais été une fan de JMLP , loin de là, son antisémitisme m’a toujours profondément choqué, mais force est de constater que sur le point de l’islamisation, il avait raison.
    Dans combien de temps, aurons nous un président muz et des Ministres muz ? Je ne sais pas , je ne lis pas dans le marc de café.
    Mais au train où vont les choses et compte tenu de la passivité de la majorité des Français qui ne semblent pas du tout savoir ce qu’est l’islam (d’après beaucoup, une religion comme une autre !!!!! eh oui, j’ai été obligé d’entendre dernièrement de La part de personnes de la classe moyenne plutôt à son aise mais pas richissime que : si la France devait devenir musulmane et bien c’est que c’était son destin !!! ) .
    Je suis restée coite tant j’étais effondrée par de tels propos alors même que
    j’avais essayé d’informer ces personnes en leur adressant pas mal d’articles de RR, RL, BV, DREUZ etc mais je crois qu’ils ne les ont pas lus. Ces gens qui ont pourtant fait des études supérieures sont persuadés que les médias officiels sont les seules sources d’informations fiables tout en ajoutant que de la propagande, il y en a partout. Bon , la femme m’a même dit que de toute façon , la race blanche était vouée à disparaître et que c’était normale. Or je m’entendais très bien avant avec cette dernière , tant qu’on ne parlait pas de politique. Maintenant, je pense qu’il va absolument falloir faire le tri entre nos vrais amis et les autres car la situation est trop grave.
    Qu’aurions-nous fait, si nous avions été allemands et que nous avions eu des amis qui soient devenus des nazis en parole ou en acte ?
    Pour en revenir à La France, je pense donc qu’on ne peut pas s’allier avec la gauche et la droite actuelle représentée par un wauquiez ou un juppé , mais peut être avec les électeurs de W si on réussit à leur faire prendre conscience. Des LR vont vers le RN de plus en plus.
    Oui, le pays est déjà à 80% un pays muz.
    Il faut donc continuer la lutte GJ et autres mais en adaptant nos moyens.
    A voir selon les idées de chacun mais restons prudents car la cinquième colonne est là , les murs ont des oreilles et ces posts sont bien sûr lus par l’adversaire…

    1. AvatarSamia

      Ce que vous décrivez là, je le vis tous les jours avec des collègues, impossible de leur faire entendre raison et là j’ai des arguments. Je sais de quoi je parle pour l’islam, mes sources c’est la vie, c’est mon expérience pas autre chose et malgré cela je m’entends dire : « Tu es sûre !!! ».
      C’est désespérant un tel refus de voir la réalité en face. Il ne faut pas se désarmer face à de tels aveugles et sourds mais il est vrai que c’est fatiguant. Heureusement de temps à autre, j’arrive à faire passer des messages et ouvrir les yeux de certains. Alléluia !

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Je pense qu’il faudrait publier à grande échelle des versets du Coran pour éveiller un peu les gens, car rien ne peut faire dire à ceux qui ne connaissent pas sa dangerosité.

        Mais les gens se rendent compte pour la majorité qu’il y a un véritable problème avec une grande majorité de la population musulmane, mais sans faire le lien véritable avec leur religion (ils ne savent pas ce qu’elle enseigne) surtout sur fond de « padalmagame » général….

  6. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Ah oui Antiislam, je suis plus que parfaitement d’accord avec vous, je n’ai jamais compris pourquoi nous serions « responsables » de tout ce qui se passe dans le monde entier.

    De plus, avec la contraception ou même sans, je m’abstiendrais de faire des enfants dans un pays en guerre ou si j’étais assurée de ne pouvoir les élever correctement. En quoi serions nous aussi là responsables ?

    1. AvatarSamia

      Mais non, vous n’avez rien compris, les pauvres c’est tout ce que leur cerveau leur permet de comprendre. Eh oui les pauvres quand même mais c’est bien sûr. En gros, ce n’est pas de leur faute car ils ne sont pas fufutes. Bravo !
      Voilà la rengaine qu’on me balance à chaque fois que je donne mon opinion sur la propension des musulmans, des africains à pondre des mioches à la douzaine.
      On est bien avec ce genre de raisonnement, on va loin !

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Oui, raisonnement quasi général je confirme.

        Mais n’oubliez pas Samia qu’en France, nous sommes depuis moult décennies (reliquat de la Révolution Française ?) dans la culture du « Démuni » (nouvelle religion) dont il faut absolument et très largement s’occuper, même au détriment de la réalité (qui est autre et plus complexe actuellement, mais on reste obstinément là-dessus…) et des autres qui auraient déjà tout donc n’auraient, par définition, besoin de rien même en tant qu’humain.

        D’ailleurs, dans des temps un peu plus reculés mais il y en a encore plein, nous avions les « Dames Patronnesse »….

        C’est une culture de Gauche issue du Marxisme (que beaucoup ont utilisé et détourné allègrement au profit de leur idéologie mortifère).

        1. AvatarSamia

          Ça doit être ça, je ne vois pas autre chose mais le raisonnement de ces pseudos gens de gauche est une insulte à l’humanité, à l’intelligence. Si cela ne tenait que de moi, je secouerai ces gens et leur dirai : « Mais bon sang arrêtez de creuser vos propres tombes et par la même occasion de nous y précipiter nous aussi ».
          Je l’ai d’ailleurs déjà fait avec des africains qui viennent pleurnicher dans le service où je travaille. Je ne devrais pas mais je leur dis : « Il ne faut vous en prendre qu’à vous mêmes si vous êtes dans une telle situation ». Ils ne mouftent pas c’est qu’au fond ils savent bien leur responsabilité.

          1. Amélie PoulainAmélie Poulain

            « Je ne devrais pas mais je leur dis : « Il ne faut vous en prendre qu’à vous mêmes si vous êtes dans une telle situation » »

            Mais vous faites bien de le dire, c’est même une marque de respect de la personne, une manière de le reconnaître en reconnaissant ses actes et sa responsabilité (ses propres positions et manières d’agir)…

            Ce que ne comprennent pas ceux qui se cachent la tête dans le sable avec obstination en fantasmant un monde « lisse »… qui bien sûr non seulement n »existe pas mais n’est pas « humain » (c’est à travers ses imperfections qu’un être humain « existe »)..

  7. Avatardomy66

    Amélie Poulain : Je tiens le même discours que vous. Car nous voyons bien que ces individus font des enfants en surnombre, mais sont incapables de leur donner une éducation leur permettant de vivre en société, enfin dans notre société occidentale. Ils n’ont rien en commun avec nous et doivent retourner chez eux. D’ailleurs, ils ne nous aiment pas. Ce sont eux les premiers racistes, quoi qu’en disent tous les bobos qui les soutiennent à mort. Le raisonnement selon lequel leur religion interdit toute contraception ne tient plus la route. C’est dépassé en 2019. Et puis on s’en fout. Libres à elles de pondre des mômes autant qu’elles veulent dans leur pays. Mais tout cela est orchestré pour une invasion en bonne et due forme d’un islam destructeur. Cela fait peur

  8. AvatarAngelo

    Tout à fait normal qu’ils demandent asile en France ce sont des musulmans…etant donné que la France est desormais islamisée, cet leurs droit de rejoindre la République islamique française.premier état européen islamiste. Désolé mais c’est une réalité et la majorité des Français ignorent volontairement cette réalité…alors si vous ne voulez pas vous y soumettre tout combattez islam et ces collabos avant que vous soyez neutralisés.

  9. frejusienfrejusien

    La France est devenue l’ElDorado des muzz,

    Félicitations au passage à toutes celles et ceux qui se sont méfiés de JMLP et de son anti-sémitisme supposé, et en tout cas bien affirmé par toutes les autorités en place, vous pouvez être fiers de vous, vous avez fait ce qu’on attendait de vous, et vous n’avez vu que l’arbre qui cachait la forêt,
    exactement comme ceux qui ont voté macron dernièrement, à vouloir regarder une paille, tu ne vois pas le train qui te fonce dessus

    vous avez tous un grand train de retard, il est passé depuis 30 ans, et tout à coup, vous vous réveillez,

    Félicitations également à tous ceux qui ont voté Miteux en 1981, tous ceux-là se retrouvent maintenant sur ce site et pleurent , mais sans regret;

    parmi les GJ, il y ceux qui ont voté macron, et beaucoup d’abstentionnistes, et les prochaines élections seront votées de la mm façon, aussi connement

    ça , c’est mon coup de gueule, prenez-le comme vous voulez !

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      L’alternance avec la gauche en 1981 se comprend, ça faisait trop longtemps que la droite était au pouvoir et il n’y avait pas que des enfants de cœurs avec elle. L’égoïsme est partout. Ce qui est dommage, c’est que Mitterrand ait été réélu. Mais avec Chirac, ça n’aurait pas été beaucoup mieux, il s’est trop occupé de son égo personnel, il voulait paraît-il le prix Nobel de la paix, d’où cette abominable repentance dont on subit encore les méfaits.

    2. Amélie PoulainAmélie Poulain

      @fejusien,

      « Félicitations au passage à toutes celles et ceux qui se sont méfiés de JMLP et de son anti-sémitisme supposé, et en tout cas bien affirmé par toutes les autorités en place, vous pouvez être fiers de vous, vous avez fait ce qu’on attendait de vous, et vous n’avez vu que l’arbre qui cachait la forêt, »

      « Félicitations également à tous ceux qui ont voté Miteux en 1981, tous ceux-là se retrouvent maintenant sur ce site et pleurent , mais sans regret; »

      Oui parfaitement d’accord avec vous.

      Et 1981 est bien le grand départ d’une politique « par le bas » (j’ai des exemples très précis en tête avec les effets aujourd’hui très nets).

      Après, nous n’avons eu que des co-habitations Droite/Gauche dans lesquelles on sent très bien les influences de Gauche (j’ai des exemples très précis en tête aussi que j’avais déjà identifiés comme mortifères à long terme à l’époque… mon intuition et analyse ne m’ont pas trompée).

      Au final, Hollande…. Gauche pure et là, même si j’en ai pleuré de la bêtise crasse des Français qui a permis son incroyable élection, je me suis consolée en me disant que les Français allaient enfin comprendre ce qu’était réellement la dynamique cachée de la Gauche parce qu’avant c’était masqué (cf. co-habitation).

      1. AntiislamAntiislam Post author

        Bonjour,

        Désolé, mais ceux qui se méfiaient de JMLP j’en suis !

        D’ailleurs il n’a jamais voulu le pouvoir.

        Un dirigeant trotskyste du parti de Méluche le définissait très bien il y a déjà 30 ans.

        En substance:

        « C’est un épouvantail à moineaux. Simplement capable d’assurer à la Gauche des élections peinardes ».

        JMLP est grandement responsable de la situation que nous connaissons.

        1. Amélie PoulainAmélie Poulain

          « Un dirigeant trotskyste du parti de Méluche le définissait très bien il y a déjà 30 ans. »

          Bof,ce qu’ont dit ces gens-là sur JMLP….. je n’en suis pas étonnée mais ce n’était pas très fiable,ils allaient dans le sens du moule général et leurs intérêts étaient de ce côté pas très fins qu’ils sont.

          JMLP a toujours été franc avec des analyses très pertinentes mais cela n’a alerté personne, et les gens ont voté pour ceux qui pensaient « le contraire » (réaction pavlovienne).

          Même si c’est dur à entendre et je le conçois, c’est ceux qui ont institué la terreur des mots qui ne disent rien du sens « hors contexte » (et on voit très bien comment on en joue actuellement car c’est devenu plus « visible » car exacerbé) et surtout ceux qui y ont « cru » qui sont responsables.

          Ils ont leur responsabilité en « partie » je le concède vis-à-vis- de ce qui se passe car dur de désigner « Un » responsable, l’ensemble étant complexe, la mentalité générale (pas tous) Française qui tend vers le gauchisme y étant pour beaucoup aussi.

  10. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « JMLP est grandement responsable de la situation que nous connaissons. »

    Antiislam, avec tout l’intérêt que je porte à vos écrits, JMLP n’est quand même pas responsable de tout.

    Je vois que même s’il se tait car on l’a fait taire, il reste dans certains esprits une sorte bouc émissaire comme un arbre qui cache la forêt…. Il avait pourtant fait la guerre d’Algérie lui, et il savait beaucoup de choses (trop peut-être ?).

    On a voulu lui faire porter la casquette d’anti-sémitisme mais pour ma part, je n’y ai jamais cru (il y avait des juifs dans son Parti et ses phrases je pourrais démontrer à quel point elles ont été détournées et déformées) mais c’était le dada du moment qui permettait de cacher la forêt qui se préparait en douce.

    C’est vrai qu’il parlait brut sur un ton dénué de diplomatie comme parlaient beaucoup de son époque qui avaient fait la guerre d’Algérie (j’en ai connus pas mal dans mon entourage) et cela bien sûr ne pouvait que heurter les mignons de la bien-pensance qui avaient eux des projets bien plus sournois plus ou moins conscients d’ailleurs, mais qui, plus ou moins influençables, se laissaient aller aux « amitiés » intéressantes du moment,surtout en politique…

    Je précise que je n’ai jamais fait partie de son Parti ni ait quelconque carte de Parti de qui que ce soit, je tiens à garder ma liberté de penser.

    1. frejusienfrejusien

      @Amélie , vous avez une bonne analyse,

      vouloir accuser JMLP de tous les maux, alors qu’il était le lanceur d’alerte, c’est se dédouaner très facilement, et là @Antiislam, c’est moi qui vous accuse de ne pas être capable de reconnaître vous être trompé, d’ailleurs je vous soupçonne d’avoir cru en FILLON, l’an passé

      perso, je ne me suis jamais encarté, mais j’ai vu la justesse des propos de JMLP sur l’islam et j’ai voté pour lui, il faut savoir distinguer ce qui important de ce qui est futile,
      et ses grosses blagues vaseuses, n’étaient faites que pour créer du buzz, même si on n’adhère pas au personnage, il vaut mieux s’attacher au message véhiculé,

      les gens qui ont voté macron, ont choisi un quadra dynamique et beau parleur, c’est évidement plus agréable à regarder qu’un vieux borgne provocateur,
      je veux dire par là, que l’habit ne fait pas le moine, et qu’il faut avoir des priorités dans la vie, nonobstant les apparences et les cancans diffamatoires des merdia de gauche -droite confondus,

      je suis donc en rogne contre tous les manipulés de France, et de voir où nous en sommes arrivés aujourd’hui, avec l’islam qui s’installe et toutes les mosquées, les attentats, les morts, et notre société bradée

      1. AntiislamAntiislam Post author

        Bonjour,

        J’ai voté Marine au premier tour comme au second.

        Mais JMLP en parasitant ignoblement le débat avec ses délires sur la Seconde Guerre Mondiale a empêché toute discussion RATIONNELLE en France sur l’immigration.

      2. Amélie PoulainAmélie Poulain

        « ses grosses blagues vaseuses, n’étaient faites que pour créer du buzz »

        Oui frejusien, en fait JMLP aimait la provocation destinée bien souvent à se moquer de la bêtise des gens qui croyaient le connaitre à travers leurs analyses superficielles et cancanière. Cela l’a desservi bien sûr.

        Mais comme vous le dites bien, il fallait derrière ses propos saisir l’essentiel qui, il faut avoir la modestie de le reconnaître, était bien la vérité que l’on voulait nous cacher.

        Moi aussi, comme vous, j’avais parfaitement compris.

        J’essaie de ne pas en vouloir à ceux qui nous ont menés (politiques et électeurs) là mais parfois c’est difficile quand je vois l’état de la France et notre avenir gravement compromis. Dur aussi de voir certains persister obstinément dans leur aveuglement.

        J’ai au moins, quant à moi, la conscience tranquille.

  11. Avatarvendéenne

    Dire le supposé antisémitisme de JMLP est largement sujet à caution et pour tout dire carrément mensonger à mon avis .
    JMLP a eu souvent des phrases assez suggestives quant aux juifs et ce n’est un secret pour personne qu’il est copain avec DIEUDONNE , vrai ordure antisémite.
    Donc je maintiens que ce mec (JMLP) s’est coulé lui-même et a fait beaucoup de mal aux Nationalistes.

    1. AvatarBobbyFR94

      TOUT à FAIT Vendéenne !!!

      Si ce type, jean-Marie Le PEN, a vu juste, pourquoi n’avoir cessé de se décrédibiliser par ses propos anti-juifs et ses petites phrases assassines en ce sens ?

      Par ses phrases, il a capté une partie d’un électorat, pas nécessairement anti-juifs, mais contre l’immigration africaine & maghrébine, et ceci a eu pour résultat de toujours diviser les gens…

      La question qui pourrait dès lors se poser, c’est pourquoi…

  12. Avatardmarie

    Le grand défaut de JMLP est d’avoir vu juste avant tout le monde depuis la guerre d’Algérie ! Et surtout de l’avoir clamé sur tous les tons !
    Il n’a jamais roulé ses discours dans la douceur du miel ! Il a parlé cru et vrai !
    Pour beaucoup c’était inacceptable !!! Tenir de tels discours était anti-démocratique !
    Et aujourd’hui il faut bien reconnaître qu’il avait bien raison !
    Beaucoup ont préféré les discours onctueux et mielleux de tous ceux qui ont mis la France à genoux !
    Et aujourd’hui on commence à réaliser l’ampleur des dégâts créés par tous ces renégats !

  13. frejusienfrejusien

    de toute façon , on ne refera pas l’histoire, mais l’ennui, c’est qu’il y a encore des gens qui voteront pour l’europe en mai, et que le maqueron est en train de lancer sa campagne, bien que tout le monde dise qu’il est cuit

  14. Avatardmarie

    Oui frejusien, Il est tellement faux cul qu’il réussira à en embobiner encore un bon paquet !
    Un bon paquet de couillons qui n’en auront pas eu assez après cette première ration même si ils ont été bien servis !
    Il nous fera un petit numéro de repentir en nous disant qu’il a bien compris le peuple et qu’il fera en sorte de se rattraper… Il promettra 1 milliard ou 2 pour les plus démunis. Et voilà, tout le monde sera aux anges et revotera pour ce petit merdeux quitte à le regretter dans les 15 jours suivants !

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Oui « dmarie », c’est marrant, les « faux-culs » comme vous dites ont toujours du succès, j’ai d’ailleurs toujours remarqué au cours de ma vie professionnelle, que c’était eux en général qui étaient écoutés et qui montaient dans la hiérarchie. L’image plait, c’est plus facile.

      Par contre, les gens « francs » sont abattus et on s’acharne encore sur eux quand ils sont à terre.

      Les gens se fient aux apparences et bien souvent ne savent pas tirer des leçons de leurs erreurs.

      Pour Macron, j’y ai pensé aussi mais j’espère avoir tort pour le coup.

      1. AvatarSamia

        Ma grand mère était une femme pragmatique et elle me disait toujours (c’est un proverbe kabyle) : La première fois, tu peux te tromper alors tu as le droit de maudire la personne qui t’a fait du mal mais si cela se reproduisait une deuxième fois alors ce n’est pas elle que tu maudiras mais toi-même. »
        C’est ma ligne de conduire, on peut se laisser abuser une fois ne connaissant pas vraiment l’individu mais pas deux car après c’est de l’aveuglement pas autre chose.

        1. AvatarAmélie Poulain

          Tout à fait, Errare humanum est, perseverare diabolicum …. bonne philosophie, mais pas toujours simple à appliquer il faut le reconnaître, encore faut-il savoir ou pouvoir identifier son erreur.

          Parfois cela prend du temps…. ou jamais.

  15. Avatardmarie

    Amélie Poulain, Oui c’est tellement plus facile de se laisser endormir par de douces ritournelles…. Pourquoi réfléchir par ses propres moyens !
    Il y a ceux qui pensent juste mais qu’on n’écoute pas parce qu’ils disent des choses sensées mais dures à entendre ! Et il y a ceux qui disent des choses gentilles qui font plaisir, même si ça ne tient pas la route quand on se donne la peine d’y réfléchir, et bien sûr c’est ceux là qui ont raison… pour les neuneus !
    Si la majorité des français continue de voter aussi connement, c’en est fini de la France et de nous….

  16. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « Et il y a ceux qui disent des choses gentilles qui font plaisir, même si ça ne tient pas la route quand on se donne la peine d’y réfléchir, et bien sûr c’est ceux là qui ont raison… pour les neuneus ! »

    Oui dmarie, c’est simple, c’est parce que ceux-là savent toucher, consciemment ou inconsciemment, la corde affective donc sensible et brouillent ainsi la raison.

    J’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’orientaux du Maghreb et, sans généraliser bien sûr, ce sont des populations qui ont ce côté affable et rassurant, voire convivial (caractéristique souvent des cultures à dominante collective). Pour certains, on ne sait pas ce qu’il y a vraiment derrière mais facile de se laisser prendre à ce miroir des alouettes.

    Ceux qui ont voulu abattre JMLP parce que ce qu’il disait était la stricte vérité ont utilisé cette faille du Peuple Français : leur douleur encore vive de ce qui s’est passé contre les juifs (à noter que ce ne sont pas les seules victimes de la folie d’Hitler d’ailleurs, j’ai remarqué qu’on en parle peu quand on parle de la Seconde Guerre Mondiale, mais il y en a eu bien d’autres et même d’autres ethnies)

    Ils savaient que la plupart des gens auraient du coup été bloqués vis-à-vis de lui car cela résonnait tristement avec leur passé et JMLP en a joué, bêtement c’est vrai de la part d’un homme intelligent et cultivé (mais si les gens étaient capables d’aller au-delà de l’image et des mots…), mais ce sont ceux qui sont rentrés dans le jeu de ses adversaires (pourtant, la ficelle était grosse !) qui sont responsables, pas lui.

    On l’a utilisé pour être le gros arbre qui cache la forêt.

    On peut remarquer qu’on fait la même chose avec Trump actuellement qui a un franc parler et ne donne pas dans la dentelle, hypocrite bien souvent pour certains.

    C’est pour cela aussi que je pense qu’il n’est pas bon qu’un chef d’état ait des relations trop dans la proximité physique d’échanges politiques (y compris avec l’étranger), car cela brouille ses capacités de recul.

Comments are closed.