L’islam n’intéresserait pas les GJ ? Petit épisode de la vie quotidienne avec ma kiosquière…

Un minuscule fait  mais qui m’a  frappé.

Curieux de ce que “Le Figaro” raconte sur l’islam, curieux d’en apprendre, peut-être, (pourquoi pas ?) , un peu plus sur l’islam, je suis allé acheter à mon kiosque le supplément du “Figaro” sur l’islam et un autre périodique scientifique.

Le supplément du “Figaro” sur l’islam est volumineux : il fait plus de 170 pages:

A ma grande surprise, la kiosquière, qui est nouvelle et toute jeune, a pointé mon achat et m’a dit en substance:

“Vous avez acheté ce supplément. C’est intéressant : je l’ai lu aussi. C’est inquiétant ce qui se  passe. Vous en savez peut-être plus que moi mais je voulais apprendre sur l’islam”.

Kiosquier, c’est un métier très dur.

C’est bien un métier qui incarne   la France des GJ qui est en mouvement en ce moment.

Et après les Autain, les Berger et toute la clique politico-médiatique vous expliquent en long et en large que la France des GJ se balance de l’islam, de l’immigration.

Ce tout petit épisode du quotidien m’a confirmé que c’était totalement faux !

PS : Ne l’ayant pas encore lu, je ne porte aucune appréciation sur ce supplément du “Figaro”.

D’ailleurs, déjà avec   un  titre  qui incrimine   l’ “islamisme” (sic) et pas l’ “islam” ça commence mal !

 357 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Je pense que beaucoup de gilets jaunes en savent plus qu’ils ne veulent le dire sur l’islam mais ils ont compris qu’il y avait une censure une omerta alors il faut attention c’est pour cela qu’on ne voit mise en avant que les sujets sociaux.
    Ce dont profite d’ailleurs toute une bande de gauchistes tu comptes enfiler des gilet jaune en sachant que les gilets jaunes peu politisés mais conscient de la situation n’osent pas tout dire.
    Suffit d’entendre les conversations de bistrot il m’arrive de fréquenter pour savoir ce que pensent vraiment les gens et dans le lot les véritables gilet jaune qui viennent prendre des consommations: bien sûr qu’il y a une souffrance au niveau social au niveau des fans moi c’est très clair mais ils ont peur également de l’immigration et de l’islamisation même au plus profond des campagnes.

    À ce propos on peut regretter que des listes de gilets jaunes secret pour les élection pour le vs mouvement son insaisissabilité ça spontanéité, il comprit de ceux qui sont favorables à nos propos, il y a déjà là liste magouilleuse pro lrem de Madame le Vavasseur une liste anti-immigration issue des gilet jaune est en train de se mettre en place également.
    Alors que la force de ce mouvement est justement de réunir des personnes qui sont de bord différents et peuvent dialoguer malgré de terribles différences.

    En dehors des gilets jaunes on a pu voir l’émission d’entretien d’Étienne Chouard sur” TV libertés” il ne manque plus que Christophe Guilluy ils seront complètement grillés aux yeux du système s’ils ne le sont déjà d’ailleurs, deux hommes de gauche qui se rapprochent de la fachosphère n’est-ce pas?😂

  2. islamistes ………………………… islamiques

    amusant quand on lit des bouquins traitant des arabes, de l’ orient, des musulmans, durant tout le 19 eme siècle et avant (voir chez Voltaire) combien le seul mot pour les désigner était ISLAMISTES OU ISLAMISME

    ce n’ est que tout recemment qu a été difusé le terme islamique, plus correct pour tenter de contrer l’ ancien “islamistes” qui devenait trop daechien et inquiétant

    alors que ce ne sont que billevesées lénifiantes

    Islam, tout court et Musulmans remplissent aisément leur fonction

    un juif a son judaisme

    un chrétien a son christianisme

    et un musulman a son ……………………zut! ça ne marche pas!! allez, disons son Islam ! 😆

  3. Martinez, le syndicaliste, était hier ou avant-hier, l’invité des plateaux de France Inter. Il a fait une rapide allusion “aux Gilets Jaunes qui seraient anti-immigrationnistes et zénophobes” et a déclaré qu’il veillerait à s’en tenir loin et à ce que ses troupes s’en écartent….

    • j’espère que ce sont les GJ patriotes qui se tiendront loin de Martinez

    • ben voyons ! il faut bien qu’il trouve une excuse à ce qu’il n’a pas su faire, et prendre position contre ceux qui lui ont volé la vedette, le boulot, les avantages etc . lors de réunions, je vois bien que l’immigration n’est pas évoquée, ce qui ne veut rien dire non plus , mais très clairement pour en avoir parlé avec un “représentant… horizontal ” , c’est le grand capital qu’il faut abattre ..et l’euro.. tout ce qui ” “plombe ” le budget n’est pas évoqué … il faut attendre

    • Martinez est un cancer comme l’islam . Rien de bon à attendre de ce cgtiste (cancer généralisé du travail ). J’espère que les GJ ne se laisseront pas récupérer par qui que ce soit , et qu’ils vont les virer des manifs GJ .

  4. laurent berger en tant que syndicaliste ferait mieux de s’occuper des salariés et retraités, d’ailleurs c’est pour cela qu’il a été élu et il ferait bien d’écouter sa base!
    la cfdt est le 1° syndicat de France mais cela ne durera pas longtemps, à bon entendeur laurent berger!

  5. Le titre de ce supplément du Figaro ne me plait pas car pour moi l’islam n’est pas un défi mais un soucis car quoiqu’on dise, quoiqu’on fasse les musulmans ne changeront pas leur logiciel de pensée et tant que l’on ne brulera pas le coran rien ne changera;
    Il n’y a pas d’islam occidental ou d’islam de France, il y a juste l’islam avec des courants (sunnites, chiites,..) et un musulman de France sera toujours frère avec un musulman d’où qu’il vienne. Donc ne perdons pas de temps à vouloir intégrer cette religion politique dans notre société, attelons nous plutôt à montrer les dangers de sa montée en puissance (comme l’exige le djihad qui es d’islamiser le monde)

Les commentaires sont fermés.