Marlène Schiappa se compare à Galilée… et fait une erreur de 1800 ans !
Vivement critiquée pour sa volonté d’animer un débat avec l’animateur Cyril Hanouna, Marlène Schiappa a voulu rappeler que bien qu’elle soit seule contre tous, ce n’est pas pour autant qu’elle avait tort de vouloir co-animer à ce débat avec l’animateur polémique, ce qu’elle considère comme une preuve de modernité et d’ouverture.
Pour illustrer son propos, elle a fait référence à Galilée qui, selon elle, a découvert que la terre était ronde alors que ses contemporains pensaient qu’elle était plate.
« Je vous rappelle que Galilée était tout seul face à la majorité pour dire que la Terre était ronde et qu’elle tournait. La majorité pensait qu’elle était plate et statique »
Cette affirmation comprend pourtant une grossière erreur historique.
En effet, si Galilée est bien à l’origine de l’héliocentrisme, à l’opposé du géocentrisme qui affirmait que l’univers tournait autour de la terre, la découverte de la rotondité de la terre date d’Ératosthène… 1800 ans avant Jésus-Christ.
http://www.adoxa.info/marlene-schiappa-se-compare-a-galilee-et-fait-une-erreur-de-1800-ans
Est-elle définitivement conne et inculte ou bien le fait-elle exprès pour qu’on parle d’elle, affolée à l’idée de sa vacuité, de sa solitude, de son inexistence ?
Plus sûrement, c’est un calcul politique de Macro-con, pendant qu’on s’acharne sur la gourdasse de compétition, on penserait moins à Macron et à ses trahisons. Sauf que le scandale Schiappa retombe sur lui. C’est lui qui l’a amenée là où elle est, sotte à bouffer du foin et inculte qu’elle est. Mais Macron a besoin de sots et de valets serviles, la Gourde de compétition est bien à sa place dans la France qui se délite, aux côtés des pendards que Macron adore, tout ça c’est de la même graine.
Beau tableau de la Macronie… Certes, il y manque la brute Benalla, le truand Castaner, l’idiote Penicaud, la magouilleuse Buzyn, la méchante Belloubête et tous les autres. Mais on a sans doute encore le temps de réaliser quelques photos de famille avant que l’ordure Macron ne débarrasse le plancher.
540 total views, 1 views today
Galilée ne peut pas avoir dit même mezzo voce
et pourtant elle tourne en sortant d’un procès de l’inquisition car sinon il était relaps et brulé comme Jacques de Molay ou Jeanne d’Arc
il était trop intelligent pour prendre un tel risque et cette sortie a été inventée plus tard
le nouveau film la brute le truand et le salopard
La gourde de compétition est bien à sa place … Cela me rappelle Pierre Desproges disant :
L’homme a soif d’amour, ce n’est pas une raison pour qu’il se précipite sur la première gourde venue …
Galilée? Ou Galéjade ? allez savoir ….. C’e qui est sur c’est que la bande au pouvoir en ce moment est un sacré ramassis de Monstres Inglorious bâtards. À une époque ils auraient pu se faire un nom sur le bûcher et passer à la postérité. Allez savoir ..
Héliocentrisme: pas Galilée mais Copernic.
Galilée: la terre tourne sur elle même.
Et la fameuse phrase entrer dans le langage populaire » et pourtant elle tourne ».
Avec Madame Schiappa c’est la bêtise qui tourne en boucle.
Bonjour,
Cette erreur sur Galilée et la rotondité de la Terre est fréquente.
Je l’ai même lue dans « Le Monde » sous la plume d’un philosophe des sciences !
Les gens obsédés par le sexe au point de se trouver du temps pour écrire et décrire l’orgasme solitaire ou à plusieurs et promouvoir leurs œuvres charnelles en signature, quand ils ne font pas du théâtre avec les répétitions obligatoires et représentations, malgré la responsabilité d’un poste d’État, donc censés occuper le plus clair de leur temps au service du Peuple, peuvent finir par avoir les neurones rongés par contamination par voie de cause à effet d’une certaine maladie due aux bactéries, celles du chancre mou, ou de toute autre maladie IST.
Observez autour de vous pour n’importe quelle obsession viscérale et primaire et vous constaterez très souvent que la personne atteinte développe une pathologie ou un traumatisme lié à cette obsession, d’une manière directe ou indirecte, de la même manière, et dans un autre registre, qu’une personne en situation de désespoir et de grande dépression en développe.
Galilée va faire pchitt car les musulmans sont certains que la terre est plate et que les montagnes bougent
Moi cela me fait peur car arrivé au bout du monde je vais tomber dans un trou
Ils sont vraiment cinglés ou en retard puisque nous sommes en 1440 dans leur calendrier et Galilée comme schiappa ne sont pas encore nés.
https://www.google.fr/search?q=musulman+terre+plate&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwiClYvu3IbgAhVRyYUKHcj7CdcQ_AUICigB&biw=1600&bih=783&dpr=1#imgrc=weCivhctXIop-M:
A notre époque, on a ressorti Ératosthène du placard de l’oubli car depuis Copernic puis Galilée (1609) on a eu la preuve que le système héliocentrique était le bon. Auparavant quasiment personne n’adhérait à cette histoire de la Terre qui tourne sur elle-même, c’était évident qu’elle était fixe puisqu’on ne ressentait pas les vibrations de la machine ! L’invention de la lunette terrestre puis sa modification en lunette astronomique par des bricoleurs géniaux dont Galilée a permis de découvrir la rotondité de la lune, les satellites de Jupiter et le dix-septième siècle en a été tout remué de toutes ces découvertes. Les étoiles n’étaient plus de simples lumignons accrochés à la voûte céleste et allumés par des anges. Le soleil n’était pas un disque plat reflétant les flammes éternelles situées de l’autre côté de la mer ni un morceau de charbon incandescent gros comme le Péloponnèse. La voûte céleste n’existait pas et il y avait probablement pluralité des mondes. Toutes les perspectives sont changées.
Mais malheureusement, le grand Giordano Bruno a été condamné avant ces découvertes. Le pape et ses acolytes l’ont condamné au bûcher en février 1600 pour philosophie hérétique dans laquelle il était partisan du système héliocentrique, de la théorie atomique (les religieux y étaient opposés car ils voulaient qu’une dilution infinie soit possible pour expliquer la présence du Christ dans l’hostie au moment de la consécration) et aussi de la pluralité des mondes. D’où la grande question: le sacrifice de Jésus pour le rachat des péchés humains était-il valable ailleurs, ou au contraire fallait-il que le Fils de dieu recommence son sacrifice sur chaque planète ?
Et pour éviter que le sieur Bruno dise des choses horribles en public, on lui a arraché la langue avant de le mettre sur le bûcher.
Grande question en effet, que l’on peut mettre au pluriel. Y a-t-il (j’espère que personne ne m’arrachera la langue) un dieu vivant par planète, et donc un fils à sacrifier sur chacune d’entre elles? En symétrie, y aurait-t-il aussi un Satan-serpent par planète, et une vierge susceptible de lui écraser la tête au final? A l’étiage du monothéïsme la question devrait se poser, tout au moins pour les juifs et les chrétiens.
» Le silence éternel de ces espaces infinis ‘effraie » (Pascal).
Avec Copernic et Galilée commença le désenchantement du monde .
Au contraire, la découverte de l’existence de l’univers a été une motivation formidable avec l’envie d’en savoir plus. Mais libre à vous de préférer les contes de fées … et de faire le pari de Pascal. Toutefois, avant de faire ce pari et de dériver vers le jansénisme, Pascal a fait de nombreuses études scientifiques et inventé la première machine à calculer. Malheureusement, par la suite, il a eu des problèmes psychologiques. Cela peut arriver à n’importe qui et aujourd’hui, bien des sectes recrutent en écumant la société à la recherche de personnes ayant un passage à vide dont elles savent profiter, leur techniques psychologiques sont au point. Mais ce n’est pas le sujet du jour !
Merveilleux ce Giordano Bruno qui occupe une place mémorable dans ma bibliothèque!
Ouais sacrée équipe ! s’il existait un championnat du monde de la connerie et de la folie et que l’on veuille la faire participer nul doute que cette équipe serait soumise d’entrée a un contrôle anti dopage tant ils sont forts ! En attendant ils se remplissent les fouilles en nous étrillant .
Une vraie ménagerie que tu nous décris là, Christine.
Ménagerie où le ZOO de macron !
Et le zoo devint scène