24 Commentaires

  1. à la vérité, votre écrit est très beau et très juste, il ne peut manquer de faire mouche

  2. frejusien, vous me faîtes beaucoup d’honneur… J’espère que dans les lecteurs de RR se trouvent quelques unes des personnes concernées et que ce texte puisse les inciter à réfléchir sur le vrai sens de leur métier.

  3. Messieurs les hauts-gradés de l’Armée, Messieurs les hauts-gradés de la Gendarmerie, Messieurs les hauts-gradés de la Police, qu’attendez-vous pour vous mettre au service de la France et des français, qu’attendez-vous pour donner l’ordre à vos subalternes de se mettre au service de la France et des français ?
    C’est la France qui vous paie, et non pas le minable clown usurpateur qui n’est rien d’autre qu’un profiteur.
    C’est avec l’argent du travail des français que vous êtes payés et non pas avec l’argent de cette gouvernance de mafieux qui vit aux crochets du peuple depuis trop longtemps.
    Messieurs les Officiers, oserez-vous encore vous regarder dans une glace si un massacre élimine des hommes et des femmes qui ne demandent que justice pour leur travail ? Oserez-vous encore vous regarder dans une glace si vous laissez commettre cette injustice par obéissance à un individu malfaisant ?
    L’honneur n’est pas de servir un despote aveuglément mais de servir utilement et courageusement à bon escient son pays.
    Votre conscience vous appartient. Un jour ou l’autre, vos enfants vous demanderont ce que vous avez fait de votre vie pour le bien de la France et des français….

    • @dMarie, je propose de mettre ce texte sous forme de lettre et de l’envoyer dans tous les commissariats où il devrait être affiché

  4. Merci Pierre pour cette vraie question qu’on attendait tous !
    Pour moi les policiers sont des blaireaux. Ils ont d’abord oublié qu’ils devaient protéger les français et pas le régime politique de la france. Ils continuent ensuite de défendre ce régime alors que ce même régime les maltraitent (comme vous l’avez dit). Enfin ils ne comprennent même pas que c’est maintenant ou jamais, et que leur alliance permettrait de tout faire basculer de manière décisive. Le seul syndicat qui a appelé à faire grève a donné comme raisons que les heures supplémentaires n’étaient pas payés. Vous êtes sérieux les gars ? Les français crèvent et vous vous joignez à eux juste pour ramasser quelques piècettes ? Et dès que les heures seront payées, vous leur retaperez sur la gueule ?
    Alors oui, il y a ceux qui vont dire “ah mais c’est leur gagne pain, ils sont obligés”. A ceux-là je réponds “mais le policier, qu’est-ce qu’il dira à ses enfants plus tard ? Que c’est grâce à lui que la dictature a pu être officiellement mise en place et que les bons français ont été écrasés ? Que c’est grâce à lui que sa fille ne peut plus sortir sans voile ?”. Est-ce qu’on peut se justifier d’avoir participé à la mise en place d’une dictature parce que c’était notre travail ? J’ajouterais qu’avec cette logique, on défend les trafiquants de drogues qui causent la mort de quantité de personnes…
    Quand un travail ou une activité ne s’accorde plus avec la morale, soit on change de moral, soit on change de travail. Il faut faire le bon choix !

    • Il faudrait d’abord qu’ils puissent se poser les bonnes questions :

      – sont-ils là pour assurer la protection d’un individu, dénommé macron, et quels que soient les agissements de cet individu ?

      – ou sont-ils là pour assurer la sécurité de la France et des Français ?

      en bref, qu’est-ce qui représente la France aujourd’hui ? des milliers de Français grugés, ou un représentant des multinationales qui les a roulés dans la farine (noire) ?

      • C’est exactement ce que j’entends par “Ils ont d’abord oublié qu’ils devaient protéger les français et pas le régime politique de la france” sauf que je l’ai dit sous forme d’affirmation car ça me parait évident pour une simple raison : ce sont les français qui font et enrichissent le pays, ce sont donc eux qu’il faut protéger et pas les dirigeants qui ne font que donner des ordres et se pavaner à nos frais.

  5. Hier, 40 gilets jaunes sont allés chercher macrocon au Fort de Brégançon, ils ont été bloqués en plusieurs endroits par une armada de policiers et n’ont pas pu aller au bout,
    Mais , on va finir par les user et les contourner, on va finir par le désarçonner le petit usurpateur

  6. macron s’est approprié les services de sécurité de la France pour son seul service ! Il a simplement oublié qu’il n’est pas notre “maître” mais bien au contraire notre employé !
    Il a insulté le vieux gaulois qui dormait dans le coeur de chacun d’entre nous….
    Il a la monnaie de sa pièce !
    Sa vieille prof-maman ne lui a pas appris à réfléchir plus loin que le bout de son nez ni à tourner sa langue dans sa bouche (à lui bien ûr !!!) 7 fois avant de parler !
    C’est pourtant bien ce que l’on apprenait aux petits gaulois autrefois dans les écoles, avant que celles-ci ne soient perverties par les politicards !

  7. Comme toute l’administration ils sont au service de ceux qui les payent, c’est à dire le gouvernement élu par nous. Le problème c’est qu’avec notre de système de représentation le gouvernement élu ne représente pas le peuple.

  8. C’est vrai qu’après avoir été humilié par un Benalla qui n’était même pas policier et cela concerne autant les policiers que les gendarmes quand on sait le parcours long et difficile d’un gendarme pour devenir lieutenant colonel après des années de service et des OPEX et voir un type de 27 ans devenir lieutenant colonel de réserve citoyenne, quand on est policier chargé de sécurité qu’on se fait insulter même dans le bus de l’équipe de France championne du monde il y a de quoi être surpris de tant servilité.
    Il y aussi un lourd dossier qui est en train de se constituer quant aux grenades de désencerclement qui ont été utilisée lors de manifestations, les procédures de tir de lanceur qui ont éborgné des citoyens désarmés.
    Les plaintes dans les tribunaux ne vont pas manquer.
    L’étrange laxisme vis-à-vis des casseurs des black-blocks.
    Le dossier commence à être chargé sans compter les milliers d’heures de vidéos détenu par des civils ou des télévisions étrangères.
    Mine de rien il y a un dossier à charge qui va se constituer contre ce gouvernement.
    Mais cette histoire n’est pas finie, il y aura un basculement.

  9. Ils sont au service du dictateur kim jong manu, bien entendu. Il n’y a qu’à voir le plaisir qu’ils prennent à gazer et défoncer les manifestants, même lorsqu’ils sont pacifiques. A cela il faut ajouter des milliers d’arrestations illégales car effectuées sans le moindre motif valable. Il faut que toutes les personnes concernées portent plainte contre la police.

  10. Je propose aux Gilets Jaunes, immédiatement, et sans attendre une hypothétique organisation en mouvement représentatif, syndicat, ou autre parti politique, la constitution, à titre préventif, d’un Tribunal Révolutionnaire Permanent (TRP) qui, dans l’attente de l’issue de la crise actuelle, aura pour charge de recueillir tous les témoignages, indices, preuves – pouvant être rapportées par tous moyens, des violences illégitimes pratiquées à l’encontre des manifestants par les forces de l’ordre. Lequel, la crise ayant connu son dénouement, sera chargé de juger et condamner les auteurs de ces violences ainsi que ceux qui les ont ordonnées.

    • D’accord @Ubersender, mais alors vite, vite! Nous sommes déjà le 27 décembre.. et il faudra sur divers “clouds” ou archives, savoir garder en sécurité les enregistrements ad-hoc pour les sortir et diffuser avant les prochaines élections européennes.
      PS: Le TRP proposé devrait démarrer en même temps que le “débat public” tiré au sort ( :–))) > )proposé par Les Rentiers Emmanuel Macron.Il faut un peu de temps pour un dossier blindé!

  11. ben pour ma part pour l instant je pense qu’ils sont d u coté du peuple , pourquoi ; ils doivent être dégouté des muzz encore plus que le peuple car toute les « merdes » qu’ils ont est avec les muzz , c est le pouvoir qui les importe , pour l instant ils obéissent a leur hiérarchie mais si le mouvement s étale plus et grandit , ils pourrait rejoindre le peuple et Macron sera perdu et son gouvernement tombera , Marine deviendrait présidente avec un gouvernement anti muzz et anti émigration et la fête serait finie pour les muzz

  12. Je connais des policiers dont je suis très proche et je peux vous assurer qu’ils n’ont pas la vie belle entre leurs collègues mahométans, ceux à genoux devant mac, le pouvoir en place et certains GJ pas sympa du tout (heureusement, ce n’est pas la majorité)
    Mais si vraiment ça tourne au vinaigre, ils m’ont affirmé qu’ils ne se retourneraient pas contre le peuple mais déposeraient leurs armes….
    Souhaitons qu’on n’ait pas à en arriver à ce niveau….
    Ce qui est sûr c’est que le mac fera tout pour les retourner contre nous !
    S’il ne veut pas partir de lui-même, il va falloir enfumer le rat dans son trou….

  13. On verra à la St Sylvestre dans les banlieues comment vont être reçu les forces de l’ordre comme je l’ai déjà expliqué dans un mes précédents commentaires , si Macron par l’intermédiaire de chefs religieux islamiques alléchés par une modification de la loi de 1905 calment leur troupes et que la nuit soit tranquille sans dégât humain pour les forces de l’ordre , il aura encore pour quelque temps l’appui de la police et des gendarmes, si ce n’est pas le cas que nos ex colonisés veulent se faire du flic ou la version locale de ce qui s’est passé avec les deux norvégiennes au Maroc avec des fliquettes , nos pandores et flics pourraient comprendre qu’ils ont été les dindons de la farce et là tout est encore possible. Ce n’es pas un phantasme pervers ou délirant mais des possibilités.

  14. Nombre de policiers sont honnêtes : j’en ai même connu 2 personnellement.

    Actuellement, malheureusement, ce sont ceux là qui se suicident.

    Les autres, pas forcément malhonnêtes, attendent de voir comment les choses tournent.
    Si ça va bien, ils seront avec nous, mais seulement quand ils seront sûrs…….

    ” les heures sombres ” …… ( ils aiment bien en parler )

    rafle du Vel d’Hiv, traque des Résistants , etc…

    A Paris, les policiers ont changé de camp, en masse, 2 jours avant la Libération de Paris.
    Ils ont été pardonnés, grâce à ça …;

    C’est exactement ça, maintenant.

    Et aussi, comme pendant ” les heures sombres “,
    avec l’aide de certains, l’apparition d’une nouvelle ” Carlingue ” ( 1 ) ?

    On peut se poser la question ( vieilles femmes insultées, retraités malmenés, flash ball dans l’oeil d’une jeune fille pacifique, etc …. )

    Ceux là avaient avaient dérouillé, heureusement,, à la Libération.

    ___________________________

    ( 1 ) : ” la Carlingue ” : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestapo_fran%C3%A7aise_de_la_rue_Lauriston

  15. Très clair, et cela on le sait depuis toujours, les policiers sont au service de ceux qui décident de leurs paies et non ceux qui les paieront, parce que ceux, grâce à qui ils sont payés… c’est le Peuple!!!

    Si un jour ça change… c’est parce qu’ils ne seront plus payés!!!

  16. Pierre, en réponse à votre question, la police est AVEC le régime, malgré l’attitude de ce dernier envers elle, parfaitement décrite dans votre vidéo.

Les commentaires sont fermés.