Gilets jaunes, savez-vous que les sanctions contre la Russie causent le suicide de nos paysans ?

Un agriculteur se suicide tous les deux jours en France.
Il est important de comprendre que le boycott imbécile de la Russie il y a 4  ans a sérieusement aggravé les choses. Merci Bruxelles, merci Obama, merci Hollande…
Les sanctions qui ont frappé la Russie ont conduit, fort logiquement, Poutine à pratiquer à son tour un embargo des produits agro-alimentaires européens et américains.
Coût direct, 500 millions euros annuels, sans parler de la baisse des prix en France, submergée par une production qu’elle ne peut plus écouler.
Et tout cela a dopé la production russe, qui a tout mis en oeuvre pour parvenir   l’auto-suffisance… Les agriculteurs ont donc perdu pour la plupart les débouchés du marché russe…
Comment en est-on venus là ? Que faire ? Réponses dans l’article ci-dessous.
Christine Tasin

#GiletsJaunes, exigez la suppression des sanctions contre la Russie qui causent le suicide d’un grand nombre de paysans ! Et si un jour vous obteniez le Referendum d’Initiative Populaire, commencez par ça !

 

Il y a longtemps, nous étions le pays agricole le plus important d’Europe et second dans le monde après les Etats Unis, malgré quelques contrevérités et inexactitudes des pressetituées françaises. Cela était un fait.  Cela était notre fierté.

Cependant, à cause de l’atlantisme de l’UE et de ses états membres – dont nous faisons partie – la France, sur le plan économique en général, a régressé, de la 4ème puissance mondiale à la 6ème puissance mondiale, comme sur la liste 2018 suivante et vous noterez que, contrairement à ce que nous racontent les pressetituées françaises, ce n’est pas la Chine qui est n° 1 en matière de puissance économique, mais toujours les Etats Unis, en n° 2 vient la Russie, dont les pressetituées s’empressent de colporter qu’elle ne serait économiquement pas plus importante que l’Espagne,  en n° 3 la Chine, en nr. 4, malgré le Brexit présenté comme une calamité, c’est la Grande Bretagne, en n° 5, l’Allemagne devance la France qui est n° 6. Nous avons régressé de deux places en quelques années.

https://improb.com/top-powerful-countries-in-the-world/

Tout cela parce que nos dirigeants par intérêt personnel s’allongent sur Washington, protégeant les intérêts des États Unis, tout en négligeant considérablement les nôtres. Il y a toujours Bercy derrière, ne l’oubliez jamais.  Bercy qui doit être votre cible prioritaire !

La liste des actions funestes contre nos intérêts serait trop longue à énumérer. La plus célèbre affaire restant les frégates destinées à la Russie qui avait payé rubis sur l’ongle.

La Russie, un pays d’Europe, le plus grand pays du monde, auquel nous avons injustement tourné le dos, parce que Washington, comme toujours rapace et certaine de son hégémonie mondiale, après la chute de l’URSS voulait faire main basse sur les richesses du pays, essayant de profiter de l’alcoolisme de Boris Yeltsine et d’une situation tout aussi catastrophique, qui ressemblait à une sortie de guerre. Washington toujours arrogant avec les faibles et prudent avec les forts. Surtout Bill Clinton, dont la réputation de gangster-violeur n’est plus à faire.

Jusqu’à la remise des clés du pays par Boris Yeltsine à Vladimir Poutine qui ne payait pas de mine. Ancien chef du KGB, ce qui lui est toujours reproché aujourd’hui par nos pressetituées qui n’en ont jamais assez de verser leur fiel sur le président russe, en oubliant que Georges H.W. Bush, fut lui aussi chef de la CIA.

Le deep state (par « deep state » l’on qualifie l’administration profonde de Washington, qui se croit investi pour dominer le monde et qui est composé de ce qu’on appelle les néocons ou, les néoconservateurs ou, pour être plus précise encore, ceux qui s’arrogent le droit de contester tout pays qui viendrait menacer son hégémonie en fomentant des guerres préventives) Le deep state, donc, contrarié par l’arrivée de Vladimir Poutine, décidait de s’en prendre à ce qu’ils croyaient un pâle « minus » en le diabolisant, en installant des médias US en Russie, destinés à influencer le grand public, des ONG hostiles, dont la Open Society de Georges Soros. Tout ce beau monde pour faire tomber le résistant Poutine. Je souligne qu’il fut l’objet de 5 tentatives d’assassinats, sans parler des manifestations hostiles à sa personne, financées par Georges Soros et les autres ONG US.

Poutine, de guerre lasse, a fini par expulser tous ces parasites de son pays. Il a fait, avec la collaboration de Medvedev, de la Russie d’aujourd’hui, la seconde puissance mondiale. Populaire comme jamais, il doit néanmoins faire des efforts économiques envers la classe la plus défavorisée et surtout cesser de voir en Washington un « partenaire », alors que c’est un ennemi mortel, qui encadre son pays par intermédiaire de l’OTAN et l’opération ANACONDA. Qui encore une fois, veut la guerre ? La Russie ou les Etats Unis ?

Quant à nous, les Européens, nous constatons que fin 2018, « les pays les plus puissants d’Europe » sont sans têtes ou presque. Allemagne, France, Grande Bretagne, quand l’UE, elle, va à la dérive obéissant à Washington pour appliquer régulièrement des sanctions contre la Russie sur des causes fallacieuses, inventées de toutes pièces, de la guerre en Ukraine, à « l’annexion » de la Crimée, à la soi-disant ingérence russe dans les élections US, les élections présidentielles françaises, l’affaire Litvinenko, Skrypal et dernièrement les Gilets Jaunes …

L’Occident atlantiste et ses valets médias vont de ridicule en ridicule, puisque rien, mais rien de toutes ces accusations n’est prouvé. Allez, nous allons aussi ajouter, ce qui contribue à la diabolisation personnelle de Vladimir Poutine, c’est qu’il serait l’assassin de tous ses opposants, de journalistes, qu’il empêche la liberté de la presse dans son pays. Des faits constamment démentis par des personnalités qui vivent et travaillent en Russie. Mais les plateaux de télés, radios ou colonnes de journaux leur sont fermés. Pensez, venir démentir leurs mensonges, impossible. Seule la doxa officielle compte. Après, ces parasites subventionnés couinent qu’ils perdent des lecteurs et des téléspectateurs …

Encore une fois, heureusement qu’il y a une presse de ré-information en Occident et les réseaux sociaux, ajoutés à des intellectuels, analystes, opposants dont les analyses de bon sens et honnêtes sont très écoutées, lues et vues, car ils apportent constamment la preuve des mensonges des politiques et de leurs valets médias en général et contre la Russie et Vladimir Poutine en particulier.

Oh, je ne veux pas dire par là que le maître du Kremlin est un enfant de chœur, loin de là. Force est de constater qu’il est extrêmement populaire en son pays, contrairement à nos incapables en place dans les palais nationaux et qui font n’importe quoi dont par exemple, pour ensuite lancer des sanctions:

1/La guerre en Ukraine. Toutes les preuves sont réunies qui accablent les Etats Unis de l’avoir fomentée pour incriminer les Russes. Ils avaient commencé avec la Georgie. Ce qui devrait vous alerter, c’est, qu’à chaque fois qu’il y a le parasite BHL dans le coup, c’est que les Américains sont derrière, comme en Libye, en Syrie. La diabolisation fut effectuée avec un certain succès, puisque, avec l’appui des médias valets, le public avale toutes leurs couleuvres. Heureusement qu’il y a partout en Occident des médias de ré-information qui remettent les pendulent à l’heure,  ajoutez les réseaux sociaux, sur lesquels on peut lire les analyses de chercheurs honnêtes. Le pauvre Oliver Stone en a pris pour son grade, parce qu’il a oser réaliser des heures d’interviews avec Vladimir Poutine. Hollywood lui reprochait sa « complaisance » !

Document hautement intéressant à revoir.

2/ Constatant qu’avec l’Ukraine, la diabolisation et les sanctions n’ont qu’un effet médiocre, Washington, toujours en complicité avec ses médias valets, repris par les nôtres, décident de transformer un referendum en bonne et due forme qui eut lieu en Crimée, ou le public s’est exprimé en faveur de la séparation avec l’Ukraine, pour redevenir russe, en « annexion militaire » par Moscou … Moscou est belliqueuse et va-t-en-guerre. Inversion des rôles et de la situation, dont les USA sont passés maîtres et nous les carpettes.  La Crimée a toujours été russe et en voici ci-après une courte histoire avec des points de vues d’historiens différents, pour mieux vous éclairer. Vous pensez sérieusement que Merkel et Hollande à l’époque ignorent que la Crimée est russe ?

https://www.letemps.ch/opinions/nikita-khrouchtchev-pose-bombe-crimee

La Russie, désormais devenue seconde puissance mondiale, ç’en est trop pour le « deep state » de Washington, qui tente d’imposer son hégémonie sur le monde. Quand Donald Trump aimerait entretenir de bonne relations avec son homologue russe, il en est empêché.

Une partie non négligeable de l’UE s’aplatit au détriment de ses intérêts et en faveur des intérêts de Washington. Ce qui signifie que les sanctions frappent de plein fouet nos agriculteurs de tous les secteurs qui sont interdits d’échanges avec la Russie.

Avec quelque bon sens, peut-on dire, en tant que citoyens, que nous avons à faire à des « sachants » lesquels, s’ils ne frôlent pas la démence (politique migratoire Merkel), ils sont désavoués par leur mépris, leur  arrogance, ajouté leur incompétence (Macron et son gang LREM), qui défendent leurs intérêts personnels, en vue d’un N.O.M (Nouvel Ordre Mondial) au détriment de leurs peuples (Bercy).

Alors, chers Gilets Jaunes, estimez-vous devoir continuer à souffrir dans les campagnes, parce que des débiles atlantistes signent des sanctions injustes contre la Russie, qui est des nôtres et avec laquelle nous pourrions échanger pour le meilleur profit de tous ? J’espère que vous mettrez comme sujet principal, afin que les paysans ne se suicident plus, dans un prochain R.I.P. LA SUPPRESSION DES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE !

 162 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Encore une fois l’Europe ne compte pas au niveau modial et nous détruit
    Le boycot de la Russie est catastrophique pour la France et pas que pour les agriculteurs .
    Aujourd’hui la Russie s’est tournée vers d’autres marchés comme la chine par exemple et a développé un savoir faire agricole . Trop tard ils n’ont plus besoin de nous et dans tous les domaines .
    En fait nos dirigeants idiot font le lit de notre perte de souveraineté totale devenant le caniche des Etats Unis qui eux ont bien compris ou est leur intérêt
    Depuis De Gaulle aucun de nos présidents n’a travaillé pour la France et les Français .Au contraire ils ont précipité la France vers une perte certaine et je parle même pas de l’Islamisation forcée qui accélère le processus destructeur
    La France gêne et on le voit avec les gilets jaunes qui eux prêchent la bonne parole reprise par d’autre pays Espagne Belgique etc …
    Donc en faisant l’Europe actuelle et en voulant détruire les nations on aura un nouvel ordre Européen des lobbys des nantis , du capital des hauts fonctionnaires et il n’y aura plus d’opposition de discussion
    On aura plus qu’a obéir pour survivre .
    Est ce que c’est cela que veulent les Français ? J’en doute ! Alors les gars au boulot imposez votre vision de votre avenir

  2. vous soulignez à juste titre l’influence des holdings internationaux sur nos hommes politiques qui n’ont plus grand pouvoir,

    quand on voit que même le président du pays le plus puissant du monde, est ligoté par ces puissances financières,
    Poutine a mis les oligarques au pas, TRUMP ne pourra pas, ces lobbies ont pris le pouvoir depuis trop longtemps,
    et nous subissons le contre-coup par l’intermédiaire de l’UE qui devait nous rendre prospères, libres et heureux

  3. Si c’était une chance pour la France qui se suicidait tous deux jours il y a belle lurette que la bobotrie française crierait au scandale et défilerait dans les rues ainsi que les droits de l’homme . Si nous voulons sauver ce pays il faut mettre en place un vaste plan pour sa ruralité et déclarer certains acteurs d’utilité public . Ce n’est pas a monsieur Auchan ou Leclerc qu’il faut faire des aménagements fiscaux et donner des aides mais au petits commerces et artisans de nos villages , Même créons ce statu d’utilité publique pour ces courageux qui tiennent encore le tissu social loin des villes ,partons sur cette philosophie et nous verrons bientôt l’herbe reverdir ! dans nos campagnes .

  4. L’article est financé par la publicité…… Mais cette publicité est en ANGLAIS, pour des anglophones !
    La France est devenue un paillasson sur lequel le monde a’glo saxon s’essuie les pieds. Et nos  » élites » laissent faire et même encouragent le remplacement de notre langue par celle des ennemis.

    • A mon avis, vous devez avoir bu un coup de calva en trop ! Quelle publicité nous subventionnerait ?

      • c’est ce qui est écrit dans le mail d’envoi, moi aussi ça m’étonne, quelqu’un pourrait m’expliquer , je ne comprends pas que fait cette publicité en anglais,
        ou alors, il y a un hacker farceur ?

  5. Trop tard , les russes s ‘approvisionnent ailleurs ou cultivent ce qui leur manquait
    il y a même 1 français qui est partit en Russie et a monté 1 atelier de fabrication de fromage
    et d ‘autres

Les commentaires sont fermés.