100 euros mensuels en plus pour que les policiers obéissent et ferment leur gueule ?

Illustration : Castaner, Nunez, Lefebvre, Delage et Capon…

Lefebvre : secrétaire général d’Unité-SGP Police

Delage : secrétaire général du syndicat Alliance

Capon : secrétaire général du syndicat UNSA

Honteux accord passé par un gouvernement aux abois, mort de peur à l’idée que la police rejoigne les Gilets Jaunes, mort de peur à l’idée qu’une majorité de policiers se fassent porter pâles, ou bien juste rétribution de fonctionnaires à qui on supprime les jours de repos, à qui on ne paye pas les heures supplémentaires ?

Le doute est permis,  puisque la base n’a pas été consultée…Comme partout, les syndicats font la pluie et le beau temps sans consulter la base, et ils se font acheter avec une énorme complaisance.

C’est un syndicat policier qui révèle l’affaire :

Trahison ! En quelques heures de négociations secrètes place Beauvau, la bande des cinq liquide les intérêts des policiers nationaux en catimini sur l’autel de la République en Marche !

Castaner, Nunez, Lefebvre, Delage et Capon.. Ces cinq noms resteront longtemps gravés dans la mémoire collective des policiers..

Collègues ! Découpez vos cartes syndicales et renvoyez-les aux fossoyeurs de notre profession !

100 euros de + par mois pour.. :

Que tu fermes ta gueule.. Que tu te flingues discrètement sans salir la moquette.. Que tu te fasses immoler en silence à coups de cocktails Molotov.. Que tu te fasses écraser par ta hiérarchie, les médias, les politiciens et la justice.. Que tu ailles réprimer les gilets jaunes pacifiques à coups de LBD et de grenades de désencerclement..

100 euros de + pour renoncer à tout.. Même à ton honneur et à ta dignité.. 100 balles pour maintenir un semblant d’écart entre nos salaires et ceux des smicards qui augmentent également d’une centaine d’euros alors que notre point d’indice est gelé..

France Police – Policiers en colère dénonce la signature scandaleuse de ce protocole d’accords après un simulacre de négociations, bâclé en quelques heures.

Plusieurs recours ont été lancés pour faire annuler les élections professionnelles.

Espérons que cette parodie de démocratie sociale soit sanctionnée par la justice administrative de notre pays.

Notre organisation syndicale va poursuivre le dialogue avec toutes celles et ceux qui refusent cette oukase et réfléchir à la bonne stratégie à adopter après ce coup de poignard dans le dos.

Le ministre de l’Intérieur a signé un protocole qui doit permettre une substantielle revalorisation salariale pour une centaine de milliers de gardiens de la paix et gradés. Les syndicats ont remisé au placard le principe d’une prime exceptionnelle de 300 euros proposée par Macron. A la place, dès le 1er janvier, les gardiens de la paix bénéficieront d’une revalorisation salariale de 40 euros. Et ils pourraient toucher au bout d’un an entre 120 euros et 150 euros net en plus par mois, selon leur grade.

https://www.liberation.fr/france/2018/12/20/yves-lefebvre-secretaire-general-d-unite-sgp-police-c-est-ce-qu-on-voulait-une-amelioration-immediat_1699077

Lire aussi :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bras-de-fer-entre-les-syndicats-de-police-et-le-gouvernement-19-12-2018-7972962.php

 

 270 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Messieurs les policiers n’oubliez pas de dire merci aux gilets jaunes sans leurs entêtements jamais vous n’auriez eux une telles augmentations !

  2. Que pèsent 50000 flicailleux contre 50 millions de FRANCAIS ? Pas grand chose si la REVOLUTION éclate .

  3. Et ils croient pouvoir noyer le poisson avec 100 balles ??…..
    Hé oh, on est pas dans les souks de Marrakech !!….
    Et v’là t’y pas que le p’tit se met même à tweeter aux libanais en arabe, alors que presque tout le monde là bas parle en français …
    Après ali juppé, sidi macrout ?

  4. Les GJ ont obtenus la même chose sans syndicats. Preuve que ces intermédiaires coûteux sont parfaitement inutiles.

  5. Il fallait bien leur refiler quelques sesterces afin de les remotiver pour aller casser du GJ.

  6. quoi ????????

    100 EUROS !!!! 10 places de cinéma!!

    les gueux vont pouvoir y aller avec maman et leur deux mômes DEUX FOIS PAR MOIS ??????

    quelle vie mirobolante!

    au fait je me doutais que “CAPON” avait une resonnance pas trés, comment dire…honorable,

    capon
    adjectif et nom

    VIEUX
    Peureux.

    peut etre une ressemblance avec le CABRON espagnol…..naaan ! je déconne 😆

    • Capon, du latin caponem, c’est la forme archaïque dirons-nous de chapon.
      Me font l’effet d’une belle bande de châtrés bien engraissés, surtout le Nunez, il a même le regard du gallinacée apeuré.
      Honteux d’être aussi gras quand beaucoup de contribuables peinent à se nourrir convenablement, puis on est plus au 19e, quand être obèse était un signe d’opulence. Heureusement que ces invertébrés ont les nervis en bleu pour les défendre.

  7. Ils pourront dire merci aux gilets jaunes qu’ils vont mattraquer demain et les autres jours.

    Et dire qu’ils auraient obtenu plus, et plus de respect s’ils avaient soutenu la candidature de Marine Le Pen ; et dire qu’ils obtiendraient plus, si d’aventure c’était les nationalistes qui passaient au pouvoir !

    Maintenant, c’est cuit pour nous car les pouvoirs vont comprendre que c’est de leurs intérêts choyer ces forces de l’Ordre qui assureront leur protection, leur vie et leurs intérêts.

    Dommage ! Plus que regrettable.

  8. lls ne se cachent même PLUS !!!

    Chaque policier, en son HONNEUR et CONSCIENCE, DOIT s’interroger sur les ordres MORALEMENT ILLEGAUX qui vont LEUR être DONNES !!!

    lls doivent aussi regarder comment ils sont DEJA sacrifiés sur l’autel de la MONDIALISATION, c’est à dire ACCEPTER de recevoir des coups de la part des VRAIES RACAILLES, de se faire CRAMER, ou MASSACRES par les hordes de NAZISLAMISTES qui peuplent nos cités-POUBELLES !!!

    A eux de voir…et…de nous REJOINDRE, afin de DESTITUER ce gouvernement d’ENCULES, et dans TOUS les sens du terme, pour la salope à la tête de l’Elysée !!!

  9. la destitution et rien d’autre. il y a bien longtemps que la classe dirigeante n’ plus d’honneur.
    C’est un mot qui est banni du vocabulaire français.
    Pour 100€ de plus ils taperont plus fort sur les G.J. et les vieux.

  10. En fait Macron soigne les flics qui, sans réfléchir, obéissent et vont taper sur la gueule des français qui viennent hurler leur misère, par contre pour les autres fonctionnaires que dalle.!!!. Et après on parle d’égalité dans cette république qui n’en a plus que le nom..

Les commentaires sont fermés.