En 2 semaines, Méluche a infiltré, noyauté et récupéré les Gilets Jaunes pour ses objectifs politiques…

A ne pas manquer Actions en cours Citoyens et défenseurs de la patrie Conflit de civilisation Manipulations médiatiques Publié le 2 décembre 2018 - par - 17 commentaires

Illustration : Adrien Quatennens, député insoumis. 

Selon la bonne pratique trotskiste, Méluche est un produit de l’OCI-PCI lambertiste, FI s’est empressée d’infiltrer les Gilets Jaunes. Son mentor Pierre Boussel, Lambert de son nom de guerre, peut être satisfait de lui et se réjouir outre tombe !

Il y a peu, RR a reproduit la liste faramineuse des revendications supposées des Gilets Jaunes.
Dans la masse des revendications les plus extravagantes, se trouve le programme de FI porté par Mélenchon lors de la campagne présidentielle et les élections parlementaires !

Adrien Quatennens n’a pas manqué hier, lors d’une interview sur LCI, de relever que les Gilets Jaunes reprenaient dans leurs revendications ce programme de FI !

En deux semaines, FI a infiltré, noyauté puis récupéré les Gilets Jaunes pour ses objectifs.
Aucun autre parti n’a tenté à ce point de se servir des Gilets jaunes ! On peut y voir selon les partis, une impossibilité, un manque d’opportunité, une absence de pratique ou de tradition, voire un respect du mouvement tout en le soutenant éventuellement à distance…
Mélenchon joue celui qui n’est pas concerné, mais explique que FI n’a pas manqué lors des débats à l’assemblée de défendre des amendements que l’on retrouve dans les revendications !
FI et Mélenchon pensent bien se refaire une santé quelque peu altérée par certains déboires et réactions excessives récents !
Faut-il s’esbaudir de l’opération ?
Rien de surprenant pour un mouvement de citoyens ordinaires, honnête, sans exclusive et ne se réclamant d’aucun parti qui ne refuse en rien l’expression de tous…

Certes, les Gilets Jaunes ont refusé des délégations prétendant les représenter craignant une récupération…
Comment vont-ils percevoir et réagir à cette « OPA » ?

Complément !

Les suites au 3 décembre :
« Jean-Luc Mélenchon ne se rendra pas à Matignon tout à l’heure, à l’invitation du Premier ministre, pour tenter de trouver une solution à la crise des « gilets jaunes », confirme le groupe LFI à l’Assemblée. Il « ne pouvait se rendre disponible », assure son entourage à l’AFP. Il « sera représenté par Charlotte Girard et Manuel Bompard », respectivement co-responsable du programme et directeur des campagnes du mouvement, et la députée Mathilde Panot. »

Print Friendly, PDF & Email
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Malou30
Malou30
il y a 2 années

Exact Jean-Paul Saint Marc , merluche n’est qu’un opportuniste et j’espère 🤞 que les GJ lucides ne tomberont pas dans le panneau !

Crina
Crina
il y a 2 années
Reply to  Malou30

On s’axe trop sur merluche car sa sottise crèvent les yeux . Mais faites attention pour les communistes et surtout, surtout les SOCIALISTES . Ils sont plus dangereux car plus pervers. La macronie est la 2ème garde des socialistes! Ils peuvent laisser Macron et un autre prend la chaise et nous on n’a rien fait.

Hellen
Hellen
il y a 2 années

Je pense que le mouvement Gilets Jaunes, va devoir rester longtemps, et surtout éviter d’être repris par les opportunistes comme Merluche toujours à l’affût des bons coups à reprendre!!!
Alors comment faire???
Il faudrait une liste des patriotes qui servent tous de représentants des gilets jaunes pour refuser haut et fort et se déclarer, indépendants de toute reprise par un parti qui ne représente plus rien, et qui ne veut que servir ses propres desseins!!!
Ce n’est que mon humble avis
Bien à vous
Bien à vous

Frejusien
frejusien
il y a 2 années

Méluche va se prendre un coup de pied au cul ,
il y aura très peu de GJ qui tomberont dans le panneau, seuls ceux qui votaient déjà pour lui sont concernés,

Marine Le Pen a proposé hier sur LCI, une rencontre entre le gouvernement et les principaux partis d’opposition,
aucune réponse de l’exécutif qui entend régler à lui tout seul le problème

Sarisse
Sarisse
il y a 2 années

Il y a une sorte deal libéral-libertaire.
Macron -Mélanchon jouent un jeu de menteurs.
Seule la démission d’Emmanuel Macron peut faire cesser l’abcès.

Asher Cohen
Asher Cohen
il y a 2 années

Il n’est pas nécessaire pour le Gouvernement de rencontrer des représentants de GJ pour décider unilatéralement de renoncer aux taxes sur les produits pétroliers et d’arrêter d’opprimer les pauvres. cette obstination du Gouvernement est difficile à comprendre. On n’en comprend pas les raisons. Le mouvement des GJ reste solide à plus de 130.000 personnes qui n’ont rien à perdre. Il y a de grandes chances qu’il fasse tache d’huile. 130.000 c’est beaucoup plus que le mouvement des étudiants du 22 mars 1968 à Nanterre, qui a abouti 2 mois après à 9 millions de grévistes et une France paralysée. La dissolution de l’AN n’est pas une solution, car ce sont les mondialistes qui ont élu ce gouvernement et comme ils sont majoritaires, ils le maintiendront au pouvoir. Il faut voir comment va évoluer le mouvement GJ sur 1 mois. Si ces 130.000 pionniers font tache d’huile, il y aura bientôt des millions de personnes dans la rue. Il faut noter que les populations déplacées de migrants et les multiculturalistes ne s’associent pas à ce mouvement qui reste circonscrit à des FDS. On peut donc penser que le gouvernement joue dur parce qu’il est prêt à voir une confrontation entre FDS, assez nationalistes, et mondialistes, donc la guerre civile plutôt que la dissolution de l’AN dont l’intérêt ne serait pas évident. Je répète que les banlieues sont déjà armées et prêtes à en découdre et le gouvernement le sait pertinemment.

vendéeene
vendéeene
il y a 2 années

La récupération, par la gauche et l’extrème gauche (FI, anars, socialo communistes, syndicalistes cfdt, cgt, des étudiants et des lycéens pro immigration et pro muzz) est l’un des plus gros dangers quant à la poursuite du mouvements des gilets jaunes;
Ce serait bien de refuser tous les drapeaux autres que le drapeau bleu , blanc rouge et de réfléchir à des moyens pour éviter d(‘être débordé part les casseurs anars gauchistes et la racaille des banlieues ) . Les patriotes n’ont plus qu’à serrer les rangs et à créer, réellement leur propre service d’ordre avec des gens (hors gauche et hors syndicats) qui mettraient leur compétence au service de la cause.

jojo ( le plombier )
jojo ( le plombier )
il y a 2 années

Pauvres imbeciles. Le moment venus eux comme les autres ,( les maconistes, les. Jupéistes , les socialistes, les communistes, les Cfdt istes , les Cgt istes , les Lgbt istes, les nuits debout istes, etc… ) ils vont se faire bouffer tout crus par leurs amis islamistes.

Conan
Conan
il y a 2 années

Ces « révolutionnaires » de mé2 ont passé bien plus de temps aux « formations » syndicales et la grèviculture plutôt qu’à travailler et sont maintenant tout à fait opérationnels pour capter et s’approprier tout mouvement revendicatif non organisé.
Ce parti politique qui annonce ouvertement qu’il n’y a pas assez d’immigrés en France, alors que la France crève du coût social que cette invasion entraîne, est plus que jamais motivé pour prendre le pouvoir si les patriotes n’y prennent pas garde…

JMM
JMM
il y a 2 années

La récupération politique feront diviser les gilets jaunes. Aussi vrai que que l’histoire a démontré , seul le peuple
uni dans un mouvement pouvait faire tomber des dictatures comme en Roumanie par exemple.

Sarisse
Sarisse
il y a 2 années

Je pense que le mouvement initial des véritables gilet jaune doit devenir une force politique.

Le mouvement initial des gilets jaunes, aussi spontané et imparfait soit-il, n’est ni de gauche ni de droite, ni gauchiste ni fasciste , c’est la France, c’est le coeur de la France inscrit dans le réel.
Nous assistons en ce moment, c’est très évident , à une tentative de récupération d’un très vaste mouvement qui en réalité n’a rien d’extrémiste même s’il est l’expression de la désespérance du corps central de cette nation que l’on rejette dans la périphérie et qu’il peut devenir à la longue réellement extrémiste et révolutionnaire.

Les gilets jaunes se rendent-ils compte de cette manipulation, de cette récupération par la France insoumise qui joue un duo de dupe avec le pouvoir déliquescent de M.Macron?

J’ai d’abord été terrifié par ce que j’ai vu, notamment les dégradations mais surtout le sacrilège la profanation de l’Arc de Triomphe où s’inscrivent les batailles de l’Empire la flamme du soldat inconnu qui faillit bien être éteinte et fut protégée justement par des gilets jaunes tout comme ce CRS qui fut exfiltrer du lynchage par des gilets jaunes.
Les gilets jaunes peuvent former une masse immense, mais celle-ci semble manquer de stratégie, alors que le mouvement est tout de même un succès (relatif)dans beaucoup de villes de province.

Mais pourquoi donc les gilets jaunes n’ont-ils pas progressé en marchant lentement et en une colonne compacte le long des Champs-Élysées comme une armée d’hoplite, comme une tortue romaine, voire en se tenant bras dessus bras dessous comme lors de la réaction populaire des Champs Elysées des 500000 français qui mirent fin aux désordres de mai 1968?après tout l’avenue de la Grande Armée conduit à l’arc de triomphe et cet arc de triomphe devrait être le symbole du triomphe du peuple français.
C’est peut-être maintenant que la véritable révolution pacifique devrait commencer.
Une fois les insultes du début passées sur ce mouvement d’abord accusé d’être poujadiste et néofasciste et qu’on essaye maintenant de récupérer à gauche alors que alors que 40 ans d’une politique désastreuse menée par des hommes de gauche comme de droite à poussé des milliers , des millions de Français dans cette situation.
Comme on a pu le voir cette manifestation qui n’est pas corporatiste mais tout simplement populaire et nationale a subi des outrages, d’abord les outrages de l’insulte avec les commentaires des médias et les comparaisons déraisonnables avec les manifestations du 6 février 1934 l’invention d’une ultra-droite fantomatique alors qu’en revanche les black-blocks gauchistes et anarchisants signant leurs passages, et les pillages des racailles venues d’une périphérie parisienne bien subventionnés pour acheter la paix sociale était bien réelles( voir la vidéo du pillage de l’intérieur de l’Arc de Triomphe avec le floutage des racailles brandissant leurs trophées).
Cela se fait d’ailleurs en trois temps il y a d’abord eu les véritables gilets jaunes certains d’ailleurs interviewer répondaient de manière posée et calme , car en réalité il s’agit d’une masse considérable de gens normaux ,puis ensuite l’infiltration progressive des premiers provocateurs gauchistes voire peut-être de quelques irritants mandatés comme certaines vidéos avec le son bien audible biens visibles on pu le montrer notamment cette vidéo d’un casseur appréhender qui est ensuite relâché 30 secondes après après avoir dit » je suis avec vous ».
Avec ce genre de pièces à conviction les gilets jaunes devraient fournir leurs vidéo a des avocats à des juristes à des médias étrangers et les faire analyser.
Ça n’a l’air de rien mais je pense que le mouvement doit se professionnaliser à son tour!
Ce qui se passe ne peux pas rester en l’état il faut que des plaintes soient déposées , il faut que des dizaines de milliers de citoyens aient accès à ces dossiers.
Cette situation je l’avais appréhendé comme certainement beaucoup d’entre nous ,dès que j’avais compris que ce mouvement voulait monter vers Paris.

Ordo ab chaos c’est la stratégie utilisée par le gouvernement et par beaucoup de gouvernements corrompus.

Discréditer d’abord désorganiser ensuite et récupérer enfin.

Peut-être faudra-t-il que ce mouvement de français se transforme en un mouvement politique, ces français sont légitimement des personnes qui ont des opinions différentes, de gauche de droite d’extrême gauche d’extrême droite et même sans opinion, mais ils sont complètement inscrits dans le réel.

Ils sont également conscientsdes problèmes liés aux conséquences de l’immigration de populations qui ne partagent, pas à quelques exceptions près , les valeurs de la civilisation qui est la nôtre , je pense à nos contributeurs apostats à leurs formidables articles, il y a bien sûr une souffrance sociale et une souffrance morale tout comme souffrance identitaire, il y a rien de raciste à le reconnaître ,dans tout cela. Le mot identité doit cesser de faire peur, elle n’est pas seulement ethnique elle est aussi fondée sur des valeurs!

On essaie de tromper la foule on essaie de piéger la majorité de la population c’est de plus en plus évident il va falloir que les prochaines manifestations du 8 décembre soient beaucoup mieux préparées et que les gilets jaunes transforment le mouvement en une sorte de révolution à l’islandaise et de mouvement combiné Cinque Stelle sur le volet social et Lega Nord sur le volet identitaire.
Le mouvement est sincère mais ce qu’il y a en face c’est de la ruse et autour de la récupération, on voit d’ailleurs déjà apparaître les gilets rouges de la CGT et des récupérations diverses des mélenchonistes pro immigration.
Sans oublier les foulards rouges maintenant qui apparaissent pour dire qu’ils sont hostiles au gilet jaune encore que cela soit beaucoup plus franc, après tout c’est leur droit.
Attention à la tentative de pourrissement qui est une stratégie de l’ennemi justement pour que ce mouvement s’essouffle pour qu’il perde un peu de sa popularité mais il semble que ça va être tout de même difficile car la souffrance a atteint un niveau tel que beaucoup risque de devenir sourd et aveugle et s’emparer après tout d’un droit d’insurrection qui est inscrit dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui reste un texte juridique supérieur même à la Constitution de 1958, notamment pour son article 35.
Les gilets jaunes devrait avoir une banderole sur lequel cet article est inscrit en tête même de leurs mouvement: » quand le gouvernement viole les droits du peuple l’insurrection est pour le peuple et chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
La solution ne peut pas être laissée à la rue seule ,elle peut-être la fois juridique car je pense que les gilets jaunes ( et d’autres citoyens qui ont été pris dans les violences) doivent exploiter un maximum de faisceau de preuves sur ce qui s’est passé pour essayer de rendre inaudible leurs revendications et dans un second temps politique en continuant d’écarter les partis politiques y compris ceux pour lesquels nous pouvons avoir une préférence (en ce qui me concerne je me sens plutôt proche de debout la France pour une grande partie des analyses faites, mais mon côté orthodoxe me rappelle aussi ce proverbe russe bien que je ne sois pas russe » voix du peuple voix de Dieu »).

Les gilets jaunes et beaucoup d’autres personnes qui leur sont solidaires doivent commencer à comprendre qu’on qu’on leur tend un piège, et ils doivent gagner ils doivent l’emporter on a vu Macron essayer de récupérer de faire semblant de déplorer l’incendie qu’il a lui-même allumé lui qui n’est qu’un Hippias c’est-à-dire un traître au service de l’étranger et un Isostrate c’est-à-dire un aigri tellement aigri d’être détesté qu’il finit par mettre le feu à son propre pays.

La démocrature et bien en train de se transformer en une sorte de dictature le président Macron et son épouse me font penser parfois à Ceausescu avec son épouse Elena, le masque tombe même si l’idéologie est a priori différente.

Les gilets jaunes doivent l’emporter ils doivent gagner mais ils doivent aussi gagner contre les malins et les rusés , car ils sont tout simplement le peuple dans ce qu’il a de plus noble ,et c’est la tâche la plus difficile qui soit imposée à un peuple.
L’idéal serait d’obtenir non seulement le gel detaxe que l’on fait peser sur toute la France des classe moyenne mais effectivement la démission de l’Isostrate et de l’Hippias est en train de rendre le pays fou et d’y mettre le feu.

Peut-être qu’il sera d’ailleurs débarqué légalement par ses propres soutiens qui l’ abandonnent.
L’autre solution qui pourrait se transformer toutefois en attrape-nigaud c’est la dissolution qui l’obligerait à une cohabitation elle le transformerait en une sorte de René Coty.
La destitution existe bien dans l’article 68 mais il faut d’une situation encore plus extrême et encore pire bien qu’il y ait une liste de manquements déjà bien fournis.

Son départ serait le meilleur moyen de crever l’abcès purulents et de faire baisser la température.
Mais ça c’est une autre histoire.
Bien à vous tous.

Et n’oublions pas les autres dossiers comme le pacte de Marrakech bien entendu l’islamisation est un processus décrit même par des analystes modérés comme Alexandre Del Valle et il ne faut pas l’oublier.
Il y a une urgence à stopper ce processus pour sauver notre mode de vie notre civilité et nos valeurs.

bm77
bm77
il y a 2 années

Infiltrés noyautés mais récupérés, je ne suis pas sûr que le mouvement des gilets jaunes le soit. Pour eux hollande est celui qui a mis le pied à l’étrier à macron et pour les gens méluche est un hollande plus à gauche..

Sarisse
Sarisse
il y a 2 années

N’oublions pas que la résistance doit être à la fois sociale économique morale tout en restant ŕépublicaine au sens noble du terme res publica mais n’oublions pas non plus la signature que l’on cherche à nous imposer en douce entre le 10 et le 11 décembre du pacte de Marrakech sur les migrations: beaucoup de bruit d’un côté pour qu’à bas bruit il se passe autre chose de plus grave.
Bien sûr les pays normaux ne signerons jamais ce pacte les États-Unis la Chine la Russie Israël l’Italie déjà on fait savoir qu’elle ne le signerai pas et sans doute la Hongrie la Pologne et j’en passe.
Il n’y a pas que le tsunami de taxes il y a aussi les tsunamis migratoires qui n’ont pas cessé sauf pour des pays qui ont pris des dispositions nécessaire pour protéger leur population et leurs économies ainsi que leurs systèmes sociaux.

Sarisse
Sarisse
il y a 2 années

Gilet jaunes sincères et honnêtes, gilet jaune érigée comme représentants autoproclamés d’un mouvement qui à l’origine ne veut ni hiérarchie ni représentation traditionnelle politique ou syndicale et maintenant les foulards rouges les deux autres catégories semblent être des coins enfoncés pour mieux diviser.
Attention au cynisme de ce gouvernement.
Maintenant avec les manifestations des ambulanciers c’est aussi la technique de l’émiettement ou du saucisson qui est mise en place encore une technique connu maquereau qui est un petit malin même si c’est un cinglé même si c’est un incapable n’a peut-être pas oublier l’histoire des Horaces et les Curiaces où l’une des deux parties proches chaque adversaire l’un après l’autre pour éliminer tous les autres.
En même temps c’est peut-être aussi le surestimer bu son mutisme qui commencent à virer à la pathologie.

La reconquête de la France est une longue stratégie qui nécessite de la patience reconquête des principes reconquête des valeurs reconquête de l’identité sans pour autant que cette identité soit une identité raciste mais simplement une identité de valeur de comportement de motivation une identité patriotique.

Bruit le tintamarre les flammes les destruction inacceptable inadmissible dont le principal responsable et bien dans l’exécutif et dans toute la chaîne de commandement du haut vers le bas ne dois pas oublier de rappeler ce qui se passe ailleurs à bas bruit et notamment la signature prévue à Marrakech du Pacte mondial sur les migrations.
Il est clair que la marionnette Macron le signera contre son peuple car cet homme déteste les Français quel que soit ses français que c’est français soit blond aux yeux bleus ou qui ressemble à Patrice quarteron peu importe il les déteste.
Sa démission est préférable car même avec un pouvoir réduit à celui d’un René Coty ou de Vincent Auriol ou d’un Alexandre Millerand il va rester dangereux.
C’est surtout maintenant qu’il ne faut rien lâcher.

Jean-Louis
Jean-Louis
il y a 2 années

Mélencon est un rampant, un apathiste né. Une pourriture raciste puisqu’il n’aime pas les blancs. Ca marche dans les deux sens le racisme. Il aurait pu être syndicaliste, c’est leur créneau ça, se servir du menu fretin dont tout le monde se fout pour en tirer avantage.

Adalbert le Grand
Adalbert le Grand
il y a 2 années

Entendu aujourd’hui sur une chaîne info de la part d’une « journaliste » : Marine le Pen essaie de récupérer les GJ et leur prête faussement son programme anti-immigration, alors que selon cette « journaliste », JE CITE :

« LES Gilets Jaunes veulent un meilleur accueil des immigrés »!

Cette journaliste mérite le prix Pulitzer : elle a réussi à découvrir ce que veulent TOUS les Gilets Jaunes, et comme par hasard elle a découvert qu’il sont en faveur d’une immigration encore plus intensive, alors que personne ne comprend ce qu’ils demandent, vu qu’ils se contredisent! !

Et accessoirement qu’un sondage indique que 80% des Français ne veulent plus d’immigrés (plus aucun, pas encore PLUS d’immigrés – comme cette c… serait encore capable de prétendre)

C’est Marine ou c’est elle qui prête aux Gilets Jaunes ses propres vues?

A tous les coups cette c… généralise un propos qu’elle a entendu d’UN GJ… peut -être…

Et ces gens-là osent se prétendre journalistes et donner des leçons d’honnêteté intellectuelle… alors qu’il sont des militants, des activistes et des propagandistes avec un agenda!

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 2 années

quelques gauchistes qui ont infiltré des groupes de GJ ont effectivement pondu un texte demandant cela… je l’avais démonté dans un article récent

Lire Aussi