Gilets jaunes, la contagion : la Belgique, la Bulgarie et l’Allemagne s’y mettent !

Ce mouvement parti d’un coup d’humeur de deux routiers serait-il en train de faire tache d’huile dans toute l’Europe ? 

Serait-il en train de faire tomber toutes les digues de l’UE, celles de la répression, celles des interdits, celles de la disparition de la liberté d’expression ? Celles de l’immigration imposée par nos élites, celles de l’invasion, celles de l’islamisation ?

La hausse des prix de l’essence, catalyseur de tous les dysfonctionnements de l’UE et de la mondialisation incarnés par Macron, Merkel, Juncker ?

En tout cas le mouvement est à observer avec attention :

En Belgique, surtout en Wallonie, les Gilets jaunes ont bloqué des ronds-points et des dépôts de carburant…

En Bulgarie , des milliers de Gilets jaunes Bulgares ont bloqué dimanche les principaux axes routiers et les postes-frontière pour protester contre la flambée du prix des carburants et des taxes dans un contexte de mécontentement dû au faible niveau de vie dans le pays, le plus pauvre de l’Union européenne.

En Allemagne, le symbole du gilet jaune a été repris par des Allemands en colère sur la politique fiscale et migratoire d’Angela Merkel :

Der europaweite Widerstand ist nicht mehr zu brechen :

la Résistance européenne ne peut plus être brisée !

(Traduction Christine Tasin)

Traduction google : PARTAGER! ️TEILEN! ️TEILEN! ️
Kandel n’est qu’à 10 km à vol d’oiseau de la frontière française!
Au moins un million de personnes sont actuellement dans la rue en France! TOUS AVEC LE GILET JAUNE  Merci la France !!! Gilets jaunes !!!
Non à Macron non à Merkel⬅️
📌Nous nous joignons au mouvement de protestation européen contre la politique européenne, nous ne reviendrons pas en arrière ! 

La publication allemande a déjà été partagée plus de 6000 fois sur Facebook en 24h et prévoit un rassemblement à Kandel le 1er décembre à 14h.

Si Pegida et l’AfD s’en mêlent, les gilets jaunes vont avoir une deuxième existence en Allemagne, et Merkel va pleurer des larmes de sang.

L’Italie qui a vu naître son propre mouvement « 5 étoiles », est né d’une même colère populaire et a commencé un bras de fer avec l’UE pour son budget, tout est possible….

Des embryons d’appels à manifestation naissent également dans d’autres pays de l’UE. Ce qui se passe donc en France pourrait bien s’ancrer dans le temps grâce à la participation de nos voisins européens. Une chose est sûre, la manifestation du 17 novembre a fait suffisamment de bruit pour impressionner et faire des émules à l’étranger.

Sources :

https://www.le-lorrain.fr/blog/2018/11/20/gilets-jaunes-la-contagion-la-belgique-la-bulgarie-et-lallemagne-sy-mettent/

http://www.wikistrike.com/2018/11/gilets-jaunes-la-belgique-et-la-bulgarie-s-y-sont-mis.html

 

 

 345 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. il faut que le gouvernement soit lucide et prenne des mesures en faveur d une détaxation des carburants seul moyen de faire tomber cette colère au seins de notre pays de plus cette colère gagne les pays limitrofs pas sur que ce soit idéal pour la suite/ que ce gouvernement fasse avec son budjet tout comme les ménages si je gagne 1000euros je dépense pas 1500euros a eux de faire avec le budjet et arrete d inventer chaque jours une taxe on a l impréssion qu il passe le plus clair de leurs temps a réfléchir qu elle taxte a inventer

  2. Oui mes amis.le mouvement des Gilets jaunes à dépassé nos frontières.de nombreux pays européens prennent exemple… Europe entière va s.enflamer..pour une fois un combat solidaire à tous les modeste d’Europe

  3. La publication allemande a déjà été partagée plus de 6000 fois sur Facebook en 24h et prévoit un rassemblement à Kandel le 12 janvier à 14h.

    vous avez inversé la date la manif est prévue LE 1 ER DECEMBRE !

    kandel est une petite ville de 9.000 habitants

    manif patriotique a Kandel

    Regardez la foule présente qui scande Widerstand – Résistance

  4. Comme c’est curieux !
    En Allemagne, le prix du carburant était plus bas jusqu’à 15 cts qu’en France.
    Il va sans dire que c’était une aubaine pour les frontaliers.
    Et voilà qu’il y a une quinzaine de jours, les prix à la pompe dépassent les prix affichés en France, alors que le prix du baril a régressé.
    Je soupçonne fortement que mama Merkel, pour faire plaisir à son grand admirateur Macron, ait fait monter artificiellement les prix à la pompe.

  5. L’Europe bouge, les états unis sont pas en reste. La bas outre atlantique, ils ont lancé une offensive patriotique contre les bandits d’états; suivez le lien et vous comprendrez que les méchants vivent leurs derniers soupirs; vive la liberté, vive la souveraineté, vive l’humanité aimante, nous sommes en train de vivre des moments qui modifient l’histoire, soyons tous participant. https://youtu.be/F2TCHHeMSMo

  6. Bravo les Français, maintenant les Allemands, les Belges, les Bulgares vous rejoignent…. Allez les Anglais, les Néerlandais, les Suédois, les Espagnols, joignez la mouvement… Que ce mouvement se propage et que Bruxelles s’effondre, entraînant Merkel et Macron dans leur chute. Rien d’impossible si le mouvement est maintenu.

  7. Il fallait bien qu’un jour la colère des peuples, qui gronde depuis pas mal de temps, s’exprime à voix haute, très haute, de plus en plus haute.
    Je n’ai qu’une peur : que le mouvement s’essouffle, d’autant que, d’une part, les gilets jaunes sont des gens qui travaillent et, d’autre part, on entre dans la mauvaise saison.

  8. Macr le prévoyant ,le 8 aout appel d’offre pour 22 millions€ hors tva a l’achat de grenades , maintien de l’ordre – Les gazs lacrymogenes de macr , interdits par la convention de geneve. Oui le gros pétard est allumé , samedi 24 sera historique.

    • Je croyais être seule dans mon coin avec mes 2 enfants à charge à ne pas pouvoir finir mes fin de mois et survivre. Aller travailler pour à peine un SMIC,
      pour survivre nous loger, manger en se privant, se chauffer et en payant les charges incompréhensibles mensuelles, cela me rassure que beaucoup de personnes sont dans ma situation et je suis fier que la France se lève et ne se laisse plus faire et accepter des mesures qui nous envoient directement sur le chemin des resto du coeur. Je veux une autre France pour mes enfants et pour toutes les personnes qui sont dans la rue aujourd’hui. Ce gouvernement a perdu la bataille . Ce mouvement et cette journée du 24/11 restera dans l’histoire de la France et la nos enfants le vivent en direct. BRAVO et MERCI à TOUS LES GILETS JAUNES Que le mouvement se propage à l’Europe entière, car d’autres pays sont dans la même situation.

  9. :::. ALERTE .:::

    Des paramilitaires albanais se dirigent vers le nord du Kosovo, selon le Président Vucic
    :::: https://fr.sputniknews.com/international/201811221039006240-serbie-kosovo-groupes-paramilitaires-albanais/

    Le Président serbe Aleksandar Vucic a déclaré ce jeudi que des groupes paramilitaires albanais se dirigeaient vers le nord du Kosovo.

    Des paramilitaires albanais se dirigent vers le nord du Kosovo, selon le Président serbe Aleksandar Vucic.

    Aleksandar Vucic a informé mercredi les ambassadeurs des cinq plus grands pays occidentaux et le représentant de l’Union européenne des conséquences déstabilisatrices de l’introduction par Pristina d’une taxe de 100% sur des marchandises serbes. Il a fait remarquer que cette démarche violait l’Accord de libre-échange centre-européen (CEFTA).

    Une taxe douanière de 100% frappe désormais des produits importés de Serbie et de Bosnie-Herzégovine au Kosovo et le Premier ministre de cette république autoproclamée, Ramush Haradinaj, a déclaré qu’il ne lèverait les sanctions qu’après la fin de «l’agression serbe» et la reconnaissance de l’indépendance du Kosovo par la Serbie. En outre, des marchandises serbes sont incendiées et les plaques d’immatriculation serbes sont arrachées de voitures.

    Pristina a introduit la taxe après la réaction indignée de Belgrade à l’adoption d’un droit de douane kosovar de 10% sur ces mêmes produits.

    Le parlement kosovar a unilatéralement proclamé l’indépendance du Kosovo par rapport à la Serbie en février 2008. En 2010, la Cour internationale de Justice (CIJ) a reconnu cette décision de légitime dans un avis consultatif. A l’heure actuelle, 105 pays reconnaissent le Kosovo, alors que Pristina affirme qu’il y en a 117. Plus de 60 pays sont contre la reconnaissance du Kosovo, dont la Chine, l’Inde, Israël, la Russie et cinq pays membres de l’UE.

    Détails à suivre

  10. Pour samedi prochain il y aura des Gilets jaune européens…20 bus vont acheminés des manifestants venant de différents pays européens….s’ils sont pas bloqués à nos frontières …

  11. Solidarité intergénérationnelle :
    l’escroquerie sémantique de Macron pour justifier la CSG
    Publié le 15 mars 2018 – par Jacques Guillemain

    Monsieur le Président, vous avez amplement raison de vous inquiéter de la fronde des retraités.

    Car ces seniors qui manifestent aujourd’hui vous les avez trahis.

    Oui, trahis parce que ces 16 millions de retraités, de plus en plus nombreux, ont voté en majorité pour vous. Et vous les remerciez en massacrant leur pouvoir d’achat.

    Votre défense ?

    Primo, vous dites que vous aviez annoncé dans votre programme électoral cette inique hausse de CSG.

    • Merci à toi il faudrait mettre le lien pour que les gens retrouvent le texte en entier, on est obligés de couper c’est trop long pour un commentaire

  12. Rappelez vous :

    ” Quand un peuple se lève et s’essuie les genoux
    Qu’il se dit marche ou crève, mais crève debout
    Paris tu peux trembler
    tes esclaves sont en guerre” ……

    Les peuples d’ Europe se lèvent pour combattre la tyrannie de quelques dictateurs de la bonne conscience.
    Voici que va réapparaitre enfin ” le soleil de notre grandeur “.

    Organisons l’insoumission républicaine face aux “profiteurs d’abandon, aux débrouillards de la décadence”.

  13. L’UE est morte Christine, il suffit que l’Italie sorte et elle le fera sans aucun doute pour que l’Allemagne se casse la figure, le reste suivra….Et nous bien sur nous en dernier …..Il faut écouter Charles Gave et lire Charles Sannat, ce sont deux économistes….Ils savent de quoi ils parlent et connaissent bien le sujet…Quant à Macrotte, il est haï par tous les Français……..Il ne finira pas son mandat car si les listes LREM se cassent la figure aux Européennes, dissolution de l’Assemblée Nationale………..A coups de pieds au cul il faut le faire dégager!!!!!!!

  14. «Nous sommes de vrais populistes, nous sommes avec le peuple», affirme Macron devant les maires
    21 nov. 2018, 20:57
    Avant un échange de questions-réponses avec les maires de France réunis à l’Elysée, Emmanuel Macron a estimé qu’ils étaient, lui-même et les édiles, de «vrais populistes» car «avec le peuple tous les jours».

    «On n’est pas ensemble. Alors on offre un boulevard, non pas aux populistes, je n’aime pas ce terme […] mais aux démagogues, ceux qui voudraient simplifier les choses, à ceux qui aiment le fracas du quotidien et à ceux qui voudraient dire : “Moi je suis pour moins de taxes, plus de dépenses publiques, plus de tolérance, plus d’écologie, pas de contraintes de transition”», a estimé Emmanuel Macron ce 21 novembre devant les maires de France réunis à l’Elysée, visant notamment «les gens qui n’ont pas la contrainte de l’action publique».
    Le chef de l’Etat a ainsi expliqué devant les maires qu’ils avaient «une responsabilité commune» face aux nombreux «défis», celle «d’être ensemble».

    «Nous sommes de vrais populistes, nous sommes avec le peuple, tous les jours», a-t-il ajouté. Depuis plusieurs jours, Emmanuel Macron prépare de fait le terrain pour les élections européennes de mai 2019, s’appropriant le terme «populisme» qu’il souhaite différencier de la «démagogie» et du «nationalisme».

    La veille, lors d’un débat à l’Université catholique de Louvain, Emmanuel Macron avait ainsi estimé que les élections européennes viseraient à départager «ceux qui croient encore à l’Europe et ceux qui n’y croient plus», jugeant fondamentale l’opposition entre d’une part les «progressistes» et d’autres part les «nationalistes» et les «démagogues», termes qu’il a dit donc préférer à celui de «populistes».
    suite sur :
    https://francais.rt.com/france/55698-nous-sommes-vrais-populistes-nous-sommes-avec-peuple-affirme-macron-devant-les-maires

Les commentaires sont fermés.