Le plan Borloo pour la banlieue, c’est parti !

Nous en avions dit tout le mal que nous en pensons, on nous avait assuré, comme d’habitude, que ce n’était qu’un rapport… qu’il n’était pas question de l’appliquer.

Il était question de chasser les Blancs des banlieues pour mieux les discriminer en réservant tout l’argent aux autres.

Et plein d’argent et de missions pour les associations.

Et de la discrimination positive à gogo. 5000 euros pour les entreprises qui vont embaucher un jeune… des quartiers…

Et plein de stages pour la diversité.

Et plein de palabres rapportant beaucoup aux palabreurs et pas grand-chose à la France.

http://resistancerepublicaine.com/2018/05/24/plan-banlieue-macron-fait-du-houria-bouteldja-chassons-les-blancs-racisons-a-qui-mieux-mieux/

L’histoire ne dit pas si Macron va raquer les 48 milliards que coûtait initialement le fameux plan Borloo

http://resistancerepublicaine.com/2018/04/11/le-nouveau-plan-de-bataille-de-borloo-est-un-plan-de-capitulation/

En tout cas le RN voit très clair, Macron est en train d’appliquer sans le dire le plan Borloo…

Communiqué de presse du Rassemblement National

Officiellement écarté en mai dernier, le plan Borloo pour les banlieues, énième version budgétivore de discrimination positive, ferait-il son retour par la petite porte, sans que les Français en soient informés ?

La question se pose au moment où le gouvernement vient de réactiver plusieurs leviers en faveur de projets ciblés sur ces quartiers.

La rénovation urbaine, paravent de cette politique communautariste et anti-républicaine visant à favoriser certaines populations du territoire au détriment des autres, est de nouveau sur les rails.

Des dizaines de chantiers aussi onéreux qu’inopérants et une volonté affichée de financer et d’institutionnaliser une discrimination positive est clairement assumée par le gouvernement, telle cette subvention annuelle de 5 000 euros annoncée il y a quelques mois en faveur des entreprises embauchant un jeune issu des quartiers.
5000 euros pour embaucher un jeune issu des quartiers, mais rien pour aider un agriculteur en zone rurale dont un se suicide tous les deux jours en France dans l’indifférence des pouvoirs publics…

Cette politique que nous a servie ad nauseam le système depuis 25 ans qui n’a jamais réduit la fracture sociale, terme si cher aux élites, contribue à généraliser avec l’argent englouti des contribuables la discrimination sociale qui n’est rien d’autre qu’un racisme d’état rompant avec le principe républicain d’égalité des citoyens devant la loi.

Ces méthodes éculées ont fait leur temps et ont ruiné les Français, elles doivent être définitivement proscrites.

Que le gouvernement cesse d’avancer à visage couvert et d’agir dans le dos des Français.

Le mensonge et la dissimulation ne sont pas une politique. Il est temps d’affirmer sans faiblesse que la reconquête des quartiers exige le retour de l’Etat et de son autorité dans ces zones qui échappent scandaleusement au droit commun.

PLAN BORLOO pour les banlieues : officiellement écarté, discrètement imposé ?
URL : https://www.rassemblementnational.fr/communiques/plan-borloo-pour-les-banlieues-officiellement-ecarte-discretement-impose/

 

 641 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Oui @BobbyFR94 vous avez raison, il y a quelque chose derrière tout cela on peut le penser, sinon c’est incompréhensible.

    Il n’y a qu’à voir aussi, cela m’interpelle, au niveau plus local toutes les constructions et travaux effectués alors que l’on nous dit que les mairies ont de moins en moins de revenus et que les caisses sont quasi vides.

    C’est incompréhensible aussi.

  2. Il y a une chose à laquelle personne ne pense, du moins je n’ai lu ce raisonnement nulle part, alors le voici :

    J’avais repris l’information donnée par Jean-Michel CHEVALLIER ici :
    http://resistancerepublicaine.com/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

    L’information provenant de là :
    http://chevallier.biz/2018/01/e-crash-complements-reflexions-et-reconquete-de-l%E2%80%99europe-par-les-musulmans/

    A savoir que plus de 600 MILLIARDS d’euros ont été emprunté dont 355 fin décembre 2017 par la BCE, sans qu’on sache combien la France emprunte à ces ORDURES des pays du Golfe …

    Maintenant réfléchissons :

    Christine sur ce site, et d’autres, beaucoup d’autres, citons Jean-Michel CHEVALLIER justement, mais aussi Gérard PINCE, Charles GAVE, disent que nous sommes ruinés, ce qui a été aisément prouvé…et devient de plus en plus visible en plus !!

    Mais pour NAZISLAMISER la France, les pays POUBELLES du Golfe, les émirs et dictateurs en question, mettront AUTANT de fric qu’ils le pourront, ce qui est facile avec la rente pétrolière…

    CONCLUSION : en sus d’augmenter les IMPÔTS et TAXES en tout genre, ce gouvernement de TRAÎTRES sait que l’argent, il l’aura d’une façon ET d’une autre, ce qui fait le “double jeu ” des émirs en question…

    En effet, cet argent “emprunté ” – investissement en réalité dont le territoire est “l’HYPOTHEQUE” – sert 2 fois !!!

    1 – pour FACILITER l’INVASION
    2 – Comme levier servant à EXIGER le REMBOURSEMENT de l’argent emprunté, sous forme de terres par la partition plus exactement, le moment venu

    Vous voyez donc que le piège est “IMPARABLE” !!!

    Du moins, c’est ce que pensent les MONDIALISTES que sont les émirs des pays POUBELLES en question…

    Donc sachez que cela ne date pas de maintenant, même si je n’ai pas les données pour le prouver, cela explique pourquoi TANT de fric est dépensé pour les ENVAHISSEURS, et depuis bien plus de temps que vous ne le pensez…

    Il semble donc que seuls le ou les ” morts de trop ” provoqueront la FAILLITE salutaire dont nous avons besoin !!!

    1 seul mot d’ordre : acheter de l’or si vous en avez les moyens, ou de l’argent, métal j’entends…et…SE PREPARER, parce que le moment se rapproche…où TOUT va s’effondrer !!!

    Je me rends compte que c’est bien un scénario à la ” GUERILLA ” qui se profile et sera notre salut, l’effondrement économique est “contrôlé”, la crise a été créée et est “gérée” …jusqu’au remplacement TOTAL des peuples européens !!!

    En effet, la dette a réellement commencé le 03 janvier 1973, lire le livre de Pierre-Yves ROUGEYRON, ” La loi du 03 janvier 1973 “, ou l’écouter à ce propos sur youtube…

    Toute information qui détaille le “contrôle ” de la dette française est la bienvenue, mais je parie sur mon raisonnement, de par ma connaissance sur plusieurs plans, dont les 2 tenants les plus importants sont EURABIA & la MISE en ESCLAVAGE par la DETTE depuis le 03 janvier 1973 !!!

  3. “une discrimination positive est clairement assumée par le gouvernement, telle cette subvention annuelle de 5 000 euros annoncée il y a quelques mois en faveur des entreprises embauchant un jeune issu des quartiers.”

    Je croyais que toute discrimination était interdite par la Constitution ?… Ainsi que dans les lieux du travail ?

    “Discriminations à l’embauche, de quoi parle t-on ?”

    https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/egalite-professionnelle-discrimination-et-harcelement/article/discrimininations-a-l-embauche-de-quoi-parle-t-on

    A noter, voir enfin d’article, que les politiques savent très bien ce q’ils font et que c’est de la discrimination car ils ont pris soin de rajouter en 2014 :

    “Le lieu de résidence

    Les mesures prises en faveur des personnes résidant dans certaines zones géographiques et visant à favoriser l’égalité de traitement ne constituent pas une discrimination. Cette disposition figure à l’article L. 1133-5 du Code du travail, créé par la loi n° 2014-173 du 21 février 2014.”

    Mais c’est quand même de la discrimination interdite par la Constitution, ne leur en déplaise.

  4. Ils sont en train de nous sortir une belle saloperie de derrière les fagots, comme ils savent très bien le faire. Il ne manquait que l’ivrogne de service et la bande de salopards sera au complet.

  5. Une idée aussi débile, venant d’un alcoolique notoire ne devrait pas être retenue. Mais le gars se croit à l’abri de tout. C’est là sa plus grosse erreur comme pour beaucoup de politiques qui se croient intouchables. Quand il crévera, baignant dans son alcool (son sang ?), on fera une petite fête. L’alcool aidant, ça ne saurait tarder…

    • C’est tentant de citer Brel à propos de Borloo :

      Y’ a Borloo,

      ” Lui qui est comme un melon
      Lui qui a un gros nez
      Lui qui sait plus son nom
      Monsieur tellement qu´y boit
      Tellement qu´il a bu
      Qui fait rien de ses dix doigts
      Mais lui qui n´en peut plus
      Lui qui est complètement cuit
      Et qui s´prend pour le roi
      Qui se saoule toutes les nuits
      Avec du mauvais vin
      Mais qu´on retrouve matin
      Dans l´église qui roupille
      Raide comme une saillie
      Blanc comme un cierge de Pâques
      Et puis qui balbutie
      Et qui a l´œil qui divague ”

      ( je n’ai rien par principe contre ceux qui picolent, mais à une condition :
      avoir le cerveau qui fonctionne )

      • Bonjour @claude t.a.l

        -” Qui fait rien de ses dix doigts “-

        Peut-être qu’il en voit 20 ou quarante et qu’il ne sait plus comment les gérer.

        Où Allez savoir peut-être qu’il les prend pour des frites qu’il ne touche pas la main trop occupée à tenir son verre “d’eau ferrugineuse”

        :::: http://trex.typepad.com/files/enattendantborloo.jpg

        ______________________________________________
        Bourvil interprète un sketch, “L’eau ferrugineuse” ou “La causerie du délégué de la ligue anti alcoolique”
        :::: http://www.ina.fr/video/I05057828

  6. Ben oui, borloo s’en fout, c’est pas ses sous. Et tant que sa cave est bien garnie…tout baigne, surtout les dents du fond.

  7. Que pouvons nous attendre d’un alcoolique manipulé ? qui a passé sa vie a défendre les fossoyeurs d’entreprises don un de renom amateur de la triche du foot , ce sera encore de l’argent qui ira dans la poche des amis sans résultat probant , je rappelle de l’argent que nous n’avons plus .

Les commentaires sont fermés.