Belle réponse d’Orban à Bruxelles : nous sommes le peuple

Illustration choisie pour le clip du gouvernement hongrois ci-dessous  : le croquemitaine Soros, agent de la campagne anti-Orban au Parlement européen, avec ses sbires de Bruxelles.

C’est une campagne du gouvernement et c’est Orban qui la mène, c’est lui qui parle. Le ton est déterminé, la voix mâle. Le clip est court, très court, mais percutant.

Il oppose le « ils » anonyme, ennemi à « les Hongrois ». Il oppose « notre pays » à « immigration ». Et ils s’efface, lui, Orban. Il n’est que le représentant des Hongrois. En se battant contre Bruxelles, Orban fait ce pour quoi il a été élu : Les Hongrois ont décidé que notre patrie ne serait pas un pays d’immigration.

C’est ainsi que Orban rend les Hongrois responsables de ce qui se passe, et si il y a des conséquences financières, économiques, comme c’est probable, ils seront prêts à les assumer, sans faire porter le poids des difficultés sur le seul Orban.

Joli coup.

 75 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Merci à cet homme courageux qui nous montre la voie à suivre. Nous n’avons pas à subir la dictature de mac cron, pas plus que celle d’un saur os ou d’un junkie pourri dans l’alcool. Et encore moins la dictature de la peste verte qui envahit le monde entier ! Notre vie nous appartient et notre pays aussi !
    NE NOUS SOUMETTONS PAS A CES MONSTRES !!!!
    ENCORE MERCI A TOUS CES HOMMES COURAGEUX QUI NOUS OUVRENT LA VOIE !

  2. Merci la Hongrie!
    Tenez-bon! Nous sommes avec vous, nous qui sommes trahis à longueur de journée par ceux qui sont censés nous représenter.

  3. Court mais percutant , en effet , Monsieur Orban !

    Question toute bête , que même Macron , Moscovici ou Apathie pourraient comprendre ( c’ est dire ! ) :  » à quoi reconnaît-on qu’ un état – nation existe REELEMENT , quels en sont les critères ?  » …. réponse toute bête :  » quand ses citoyens sont prêts à mourir pour lui  » .

    Aujourd’ hui , des citoyens sont encore capables de mourir pour leur Patrie en France , en Allemagne , aux USA , en Russie , etc … etc …. mais en revanche , je ne crois pas qu’ une seule personne soit capable de mourir pour l’ Europe de Bruxelles , par exemple pour ce déchet de Juncker .
    Parlons – en de cet individu , toujours imbibé , chancelant dans ses chaussures à bascule ( sciatique ! lol ! ) , responsable politique d’ un paradis fiscal , ce grand démocrate affirme pourtant  » qu’ aucun vote populaire ne peut remettre en cause les traités européens  » .

    Vraiment , vous en connaissez des gens capables de mourir pour Jean-Claude Juncker ?

Les commentaires sont fermés.