En Provence, des vacanciers veulent faire taire les cigales à coups d’insecticide…


En Provence, des vacanciers veulent faire taire les cigales à coups d’insecticide…

Après les plaintes contre des vaches allant aux prés pour « obstruction de la voie publique » et contre leurs clarines qui indisposent les propriétaires de résidences secondaires en Haute-Savoie…

http://resistancerepublicaine.com/2017/10/19/10-vaches-vont-aux-pres-des-vaches-ont-des-clarines-plaintes-contre-les-agriculteurs/

Après les menaces de mort contre un coq qui chante trop tôt…

https://www.lci.fr/societe/ile-d-oleron-une-petition-pour-sauver-le-coq-maurice-accuse-par-des-vacanciers-de-chanter-trop-tot-le-matin-2061935.html

Après des décisions de justice pour faire taire des grenouilles ou des ânes qui braient…

https://www.lci.fr/societe/dordogne-ils-doivent-combler-leur-mare-pour-faire-taire-les-grenouilles-les-internautes-sindignent-1514971.html
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/michele-torr-l-ane-cannabis-et-une-rocambolesque-guerre-de-voisinage-7789480736

Après le ras-le-bol de touristes réveillés à 7 heures du matin par les cloches d’une église…

http://www.leparisien.fr/insolite/lozere-des-vacanciers-ne-veulent-plus-etre-reveilles-par-la-cloche-de-l-eglise-10-08-2018-7848894.php

Voici désormais des vacanciers en guerre contre les cigales de Provence !

Des touristes se sont plaints du bruit des cigales auprès de plusieurs maires du Var.

« Certes, elles se font un peu plus discrètes depuis les orages de la mi-août en Provence, mais les cigales ont chanté très fort cet été. Elles ont tellement cymbalisé (nom du chant de la cigale, NDLR) que certains touristes ont porté réclamation !

« Comment se débarrasser des cigales ? » demandent les touristes

Au Beausset (Var), le maire a été, ces dernières semaines, abordé à deux reprises par des touristes qui voulaient tout simplement éliminer les cigales. « Ils m’ont demandé : est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ? »

« Une situation désolante » pour l’élu varois. « J’ai été très choqué. Les cigales font partie de l’emblème de la Provence. Quand on vient dans le sud, on sait qu’il y a des cigales. Nous, on est fier de les avoir ! »

Sophie Glotin/France Bleu Provence

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/les-cigales-agacent-certains-touristes-dans-le-var-1534778168

De notre côté également, on aimerait utiliser des produits insecticides pour éloigner fâcheux, énergumènes, malpolis et casse-bonbons en tout genre.

Mais, heureusement, la fin des vacances approche et les citadins, notamment les Parisiens, pourront enfin retrouver le bruit du périph’, le rap des racailles, le tintamarre des camions-poubelles, le gueulement des clodos, les bagarres de migrants ou les disputes des voisins.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

54 thoughts on “En Provence, des vacanciers veulent faire taire les cigales à coups d’insecticide…

  1. Avatarjacotte

    Que les imbéciles restent chez eux dans les villes , nous n’avons pas besoin d’emmerdeurs ignares dans nos campagnes.
    Le coq, l’âne, les cloches,les cigales, les grenouilles les crapauds, sont plus chez eux que vous les citadins acariatres

  2. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Est ce qu’il existerait un produit qu’on pourrait pulvériser pour se débarrasser des cons?

    1. AvatarJoël

      Je propose de les enfermer à 15 dans des mobile-homes et de leur pulvériser l’odeur du métro. Y sont cons mais à un point, c’est pas croyable.
      Ils n’ont qu’à retourner à Paris, les cigales sont plus grosses mais ne chantent pas, ça s’appelle des rats (au propre comme au figuré).

    2. AvatarMalou30

      Hélas ! Non . Mais allez faire comprendre à des citadins ( parisiens ? ) qu’il n’y a rien de plus beau et berçant que le chant des cigales, où le tintement des cloches des vaches qui vont aux près , les cloches des èglises, les ānes qui hennissent , bref tout ce qui fait la vie à la campagne…….
      Il n’y a pas plus c…s que ces gens là.

  3. AvatarLaurence-Antigone

    La stupidité n’ a pas de limites: mes enfants m’ont montré, sur je ne sais plus quel site, une touriste qui voulait se faire rembourser ses vacances en Espagne, parce qu’il s’y trouvait trop d’espagnols….

    Et nous aimons les cloches, celles des vaches comme des églises, le coassement des grenouilles et l’âne qui brait, le chant du coq, le jars qui cacarde et tout le toutim.

  4. frejusienfrejusien

    Ha ha ha !
    supprimer les cigales ! quelle blasphème !

    un bruit qui couvre toute la Provence chaque été, un bruit qui nous berce merveilleusement et nous ramène à notre enfance, lors des siestes estivales quand le soleil tape dur, et que le cagnard est tellement fort qu’on ne doit pas mettre le nez dehors,
    dans la pénombre de la chambre où filtre un ou deux rayons de soleil,on se laisse alors porter par le chant des cigales qui s’abreuvent de chaleur et l’expriment à leur façon, elles chantent la joie de l’été, avant d’aller s’enfouir pour l’hiver, un chant qui favorise les rêveries…

    Pas touche à mes cigales, connard de citadin !

    1. AvatarJ

      Exactement ! C’est une des raisons pour laquelle j’adore l’été. Faire une sieste à l’ombre, au frais, en entendant les cigales, c’est le top.

      1. Avatarhathoriti

        et quand la nuit est tombée, dans la douceur du soir, on entend encore quelques cigales vaillantes et puis les stridulations des grillons ! j’adore autant les uns que les autres ! il faut vraiment être des cons pour proposer une idée pareille !

  5. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Étant natif de la Provence, je dois dire que ce problème est récurrent, en effet chaque année depuis 30 ans les Maires ou les services de police reçoivent des plainte d’abrutis de citadins en vacances demandant à ce qu’on exterminent les cigales.. C’est pitoyable de voir cette connerie humaine. Qu’ils restent dans leurs villes de merde et qu’ils arrêtent de faire chier les gens du coin ces cons, Ils viennent en vacance pour fuir la merde de leurs villes mais voudraient reconstituer leurs villes pourries dans les campagnes où ils viennent en vacances.. Complètement tarés!!!

    1. frejusienfrejusien

      Sans compter qu’ils n’oublient jamais leur  » transistor », celui qui leur permet de rester en contact avec leur environnement habituel et de faire chier les autochtones qui préfèrent les bruits naturels

    2. Avatarpauledesbaux

      c’est pareil que les cons qui désertent leurs pays et voudraient rendre le NOTRE AUSSI CON, il n’y a pas de différence entre ces vacanciers et EUX ils sont tous aussi cons , il faut que les loueurs fassent monter leur prix pour les décourager de venir chez nous changer notre vie, nous préfèrerions manger du pain et des olives plutôt que de supporter les imbéciles……et leur argent peut-être sale même

    3. Charles Martel 02Charles Martel 02

      Sans compter que ces mêmes abrutis qui ne tolèrent pas les cigales dans nos campagnes ont de fortes chances d’être les mêmes connards de bobos adeptes du « vivre ensemble et du métissage culturel » et qui accueillent a bras ouverts tous ces migrants musulmans de merde dans les villes..

      1. Avatardurandurand

        Bonjour Joël , vous êtes bien gentil de leur accordé un QI de 70 , moi je pencherai plutôt pour un QI frisant le zéro absolu .

    1. AvatarSamia

      Et les connards qui balancent leurs poubelles par les fenêtres de leur voiture, en pleine circulation dans des endroits naturels !!!
      Si je pouvais leur mettre une amende salée…

      1. AvatarJoël

        Une amende ? Trop gentille. Ramasser la merde sur 4 ou 5 kilomètres de bordures de route y compris les bouteilles de pisse des routiers. Ça devrait les faire réfléchir.

  6. AvatarELIE

    Les vacanciers ne sont que de passage sur les régions mais au lieu de visiter et de s’intégrer à l’univers existant de l’endroit avec ces particularités ..NON eux ils arrivent a 3 sous en poche et ils veulent révolutionner la région .. Quelle bande de nouilles et d’imbéciles….pas de cloche qui sonnent , pas de chiens qui aboient , pas tracteur , pas de vache .. eux seuls au monde !!! Dommage qu’il n’y ait pas de traitement pour la connerie , ils seraient prioritaires aux urgences !: Ils en ont marre de Paris et autres grandes villes , mais arrivés dans les campagnes ils faut qu’ils cassent les couilles a tout le monde au lieu de s’intégrer

  7. AvatarCeltillos

    il faudrait des bombes répulsives anti connards des villes, on a eu un type dans ce genre, le coq de la ferme le gênait c’était un « parigot », il a vite compris ou plutôt on lui a fait comprendre que sa place n’était pas a la campagne, les cons de villes ne sont pas compatibles avec la campagne et la nature.

  8. AvatarChristian Jour

    Comme disait Michel Audiard, « parler au cons ça les instruit » moi j’en suis pas sur. Avec les cons on peut pas discuter, parce qu’ ils comprennent rien car ils sont enfermé dans leur connerie. Une bonne sortie avec perte et fracas de la mairie par le maire, il n’y a que ça qu’ils comprennent les cons. Mais bon pour ça il faut un Maire avec des couilles.

  9. Avatarjojo ( le plombier )

    Les mêmes trouveront farouchement exotique l’appel à la prière du muezzin.
    On n’a plus envie de supporter ces hordes de touristes envahisseurs plein de bière et mal élevés , parfois vulgaires et pourquoi le cacher, et l’exemple nous en est donné ici ..bien bas du plafond. :., comment peut on en plus avoir la force de supporter les manières de ceux qui se prétendent froncais des quartiers difficiles et de leurs cousins qui nous arrivent tous les jours par mer, par trains, à pieds.

  10. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Il y a ceux qui veulent faire taire :
    – les vaches ;
    – les cloches ;
    – les coqs ;
    – les grenouilles, maintenant les cigales…
    Il faudrait faire taire les cons, mais cela risque de conduire au génocide, enfin un deuxième, parce que le notre se prépare…

      1. AvatarPolo

        Je parlais d’une sorte de répulsif anti-camélidés! Un produit qui les feraient partir de manière définitive du vieux continent!!!

  11. AvatarMalou30

    Un coup de pied dans leur fondement et retour dans leurs belles grandes villes poubelles , avec leurs amis muzz , prières de rue et égorgements des moutons en places publiques …..elle est belle la France citadine ….dégénèrés ! !

  12. SarisseSarisse

    Et en Corse il y a pleins de sangliers, ah quel régal de les imaginer dévastant un camp de crétins, répulsifs à bobos et à mahométans simultanément.

  13. Avatarpauledesbaux

    quel insecticide pour faire taire les cinq conneries des mosquées dans la journée ?et les cris des moutons qu’on égorge ? et les culs en l’air quand ils prient dans nos rues, et les bloquent à toute circulation….ROUNDUP, ANTIFRELON il faut en trouver UN MAIS EFFICACE ET VITE
    NOS CIGALES SONT CHEZ ELLES EN PROVENCE ELLES Y SONT DEPUIS PLUS LONGTEMPS QUE LES ENVAHISSEURS ET LES VACANCIERS DE MRD, eux aussi voudraient-ils changer notre civilisation ON MARCHE SUR LA TETE VACANCIERS FORA…..

  14. AvatarChristian Jour

    @ pauledesbaux
    Vacanciers fora c’est un peut trop. Vacanciers CONS fora, c’est d’accord.
    Moi aussi je me transforme quelques fois en vacancier et quand je viens par chez vous, c’est justement pour entendre le chant des cigales, car le soir c’est tellement plus reposant que le bruit des voitures, des camions, des klaxons. Votre région est très belle et le charme de ces cigales en fait parti. Par contre qu’es ce que vous pouvez avoir comme parasites sur deux jambes, qui pullulent souvent autour de grands bâtiments qu’on appelle mosquées. Là par contre je ne suis pas dépayser car on a les même chez nous.

  15. Avatarrose marie manon bonnemason

    il va falloir que les touristes se calment quand ils viennent dans nos campagnes ou nos montagnes sinon ils vont se prendre un coup dans le fion
    que les élus, juges ou autres n outrepassent pas leurs droits et qu ils cessent d etre complices de ces anti tout

    ne touchez pas à nos traditions
    ne touchez pas à nos valeurs
    ne touchez pas à notre nature

    on ne vient pas les emmerder chez eux alors qu ils ne viennent chez nous

    ils ne rapportent rien à l économie de nos régions puisque les 3/4 viennent avec camping car à nous polluer et défoncer nos chemins

    ils arrivent en pays conquis
    mais ici qu ils sachent que nos régions nos montagnes nos campagnes nous appartiennent
    qu ils se barrent

    https://www.youtube.com/watch?v=LEv6utDS59M

  16. AvatarSandrine

    Faire taire le chant des cigales en Provence ?…Quel crime. Que ferait-on sans elles ? Je n’ose même pas y penser. La Provence sans cigales ne serait plus la Provence. Je les adore, même lorsqu’elles me cassent les oreilles.
    Et le grillon, le soir, est irremplaçable.

  17. DiogèneDiogène

    Et pourtant : « grillons, grillons » (sur la plage) c’est ce que veulent la plupart des vacanciers dans le Sud.
    Sont-ce les mêmes qui se plaignent des » bruits naturels » et qui balancent leurs mégots sur la voie publique et laissent leur sacs plastique emportés par la mer ?

    Ce que je trouve insupportable : ce sont ceux qui imposent leur musique, ou plutôt leur immonde bruit (dans le cas du rap) sans gêne, sur la place publique…

  18. Avatarencore

    faire taire les cicranes et la fromis on fait quoi ? il a baygon jaune et baygon vert …………………………………..les deux font la paire………………………………………

  19. Avatarraus

    bande connards rentrez chez vous ici on vous aime pas allez vous faire foutre venez faire ça en Bretagne et on s occupe de vous.

  20. Avatarkovac

    Les abrutis n’ont cas faire comme les cigales,elles vivent comme larve sous terre pendant 17 ans ensuite elles sortent se reproduises chantent et il me semble quelles vivent seulement un an ,mais je pense que ces anes sont abrutis avec leurs portables et qu’ils nous emmerdent !

    1. Avatardurandurand

      Ils deviennent plus con que les musulmans ,c’est à force de les côtoyer , les allogènes ont déteint sur eux .Ils sont faible d’esprit et de caractère , et bien quand vous discutez avec un partisan du multiculturalisme et que vous lui expliqué que l’islamerde et les allogènes sont incompatibles avec notre civilisation et notre culture ,ils nous traites d’islamophobe ou de raciste , car ces cons se retrouvent à court d’argument face à la Vérité , cela nous prouve qu’ils ont l’esprit limité et enfermer , à force de côtoyer les allogènes .

  21. AvatarGrain de riz

    J’ai une sœur qui habite dans un village de garrigue à côté de Nîmes.Il y a bien sur des cigales,bien connues par tout le monde.Et,dans ce village, il y a des gens jeunes,pas du coin, qui sont venus habiter,ils ne supportent pas les cigales,eh bien ils traitent les arbres en pulvérisant des insecticides.Pourtant le bruit des cigales n’est pas vraiment genant,c’est un ronron regulier,exclusivement diurne.Cela fait déjà plusieurs années.Je me demande pourquoi ces gens sont venus habiter la,dans un tel village.En effet,même dans le cas ou ils auraient ete obligés de venir dans le sud,ils auraient pu choisir de vivre en ville,loin des cigales.Ou bien ils pourraient couper tous les arbres de leur jardin,mais il est vrai que la,ils n’auraient plus d’ombrage,et il y aurait tout de même les arbres des voisins,pleins de cigales.En espérant au moins qu’ils n’utilisent que des produits bio à base d’huile de colza,et pas des produits organochlores.Il y a beaucoup de gens pas très clairs en liberté.On pourrait instaurer une sorte de contrôle technique tous les eux ans,comme pour les voitures.

Comments are closed.